Error #132 Crash en série

Bonjour, depuis le 21/01 j’ai des crashs a répétition, Error #132.
Au début c’était assez rare, maintenant c’est très fréquent…
Tous mes pilotes sont a jour, j’ai essayé de lancer le jeu sans Addon, pareil…
ça correspond au moment ou j’ai changé de type de RAM sur mon PC mais quand je la teste, j’ n’ai aucune erreur et il n’a que WoW qui plante…

Désactive tes addons
Vide le cache du jeu
Log toi
puis réactive tes addons

(sinon met wow en exception sur ton antivirus)

Bonjour Bubulletp,

Les erreurs 132 sont généralement liées à un souci matériel, ou à des fichiers corrompus (addons, pilotes graphiques, etc.). Si ces erreurs se produisent depuis le changement de la RAM, il est possible que le problème provienne de là, et il faudrait alors vérifier tout ça.

N’hésitez par ailleurs pas à suivre les manipulations du guide de l’erreur, cela devrait également aider :

Bonjour et merci pour la réponse.

Je pense avoir trouvé la solution a mon problème. Si ça peut aider d’autres personnes. J’ai fait des test d’O/C sur mon processeur (5900X) et apres avoir tout remis a l’origine dans le bios de ma CM, j’avais ces erreurs #132.

En flashant le bios de ma CM et en ne faisant plus de test d’O/C, ces erreurs ne sont plus revenues. J’en ai eu une hier soir (mais je viens de regarder et c’était une erreur #123), mais je peux jouer toute la journée sans aucun problème. Je trouve cela bizarre de devoir flasher le bios mais ça a fonctionné pour moi.

Si ça peut aider…

Salut,

quelle version du bios utilises tu stp? j’ai ces wow error depuis des mois, j’ai suivi les instructions de l’assistance blizzard mais rien n’y fait. J’avais aussi effectivement OC ma ram, je test sans aujourd’hui, mais en lisant plusieurs autres postes je vois certains revenir a une version antérieure du bios. Or, je suis deja a la plus vieille (ryzen 5600x oblige), je me demande si en flashant la derniere version cela réglerait le problème?
Merci :slight_smile:

EDIT: je précise quand meme que j’ai effectué pas mal de choses pour tenter de régler le problème…
memtest86 (nickel)
test disques (nickel)
formatage des disques
sfc scan (=> corruption réparée)
réinstallation complète de wow 2x
test du jeu sans addon
désactivation des logiciels au démarrage
désactivation des trucs xbox
désactivation windows update
désactivation sur wow launcher et wow.exe de l’optimisation en pleins écran
mon processeur était OC (la boulette…) depuis le retour a la frequence normale => plus de blue screen mais wow error 132 tjr présente
test de surchauffe aussi, pas de problème a ce niveau là
bien sur tout ce qui était conseillé par blizzard

J’ai aussi activé le SAM (smart access memory), ayant une 6800 couplée a un r5 5600x. Je me demande si cela peut causer des conflits?

Salut, alors j’ai réussi a régler le probleme en changeant ma CPU load line. En faisant des test d’O/C avec CTR 2.0, ça me disait que j’étais bas en tension Proc, j’ai régle ce probleme en changeant de courbe, une courbe qui monte un peu (suis en 2 sur ma msi X570 mpg).
Depuis plus de probleme, regarde de ce coté là, doit y avoir une instabilité proc comme moi :wink:

Merci pour ta réponse, je n’y connais rien là dedans j’ai un peu peur d’y mettre les pieds. Après un bref calcul j’ai vu que mon alim était un peu juste, j’en ai commandé une nouvelle même si je ne pense pas que le wow error soit dû à cela.

EDIT: j’ai constaté en parcourant les forums que cela touche, récemment, les personnes ayant un proc zen3. Me demande si WoW n’aurait pas qq soucis de compatibilités avec…
J’essaye en désactivant windows search et sysmain, ça pourrait jouer de ce que j’ai vu.

Je met ma config, dans le cas où un bleu passerait par ici:
Ryzen 5 5600x
MSI B550 Tomahawk
NZXT Kraken z63
RX 6800 MSI Gaming X Trio
SSD Crucial 1to, SSD Transcend 240go
Corsair Vengeance Pro RBG 4x8go 3200mhz
EVGA 650 GQ, 650W

J’ai enlevé un disque dur de 2to suspect et j’attends une Seasonic PRIME PX - 750 W - 80 Plus Platinum

Bien l’Bonjour,

Si mes souvenirs sont bons cette erreurs est lié au logiciel ou au matériel de ton PC.

Eventuellement un parfeu ?

En tout cas, il faut bien pensé à mettre son logiciel graphique à jour,

Vérifier et Réparer son jeu via le Launcher,

Supprimer le fichier Cache et Interface (Attention au addons)

Peut être que cela sera une solution pour vous !

Bon courage !

Les pare feux étaient désactivés (tous) et j’ai tout de même eu le wow error, tout est à jour (justement je crois que c’est une maj carte graphique qui a fait débuté ces wow error mais le pilote n’est plus dispo sur le site d’AMD), le jeu a été vérifié et réparé récemment, même réinstallé 3x après formatage du PC (je l’ai cité dans le 1er msg :)) et pareillement pour cache interface WTF.

Les wow error persistent, là je laisse tourner le jeu en fond pendant que je travaille, avec sysmain, windows update et windows search disable pour voir si cela change qqchose. Les addons sont aussi désactivés le temps du test, mais parfois je peux jouer un jour sans erreur, d’autres fois j’ai 5 crash dans l’heure…

Merci du soutiens :wink:

Désolé de vous décevoir, mais aucun support client (si tant est que blizzard est capable de traduire correctement de l’anglais en français le titre d’un « bleu ») ne solutionnera votre problème. Ils n’en ont pas le pouvoir.

Vous aurez beau avoir la meilleur configuration (setup), vous aurez beau faire une installation de wow sur un disque propre avec uniquement le système d’exploitation installé dessus. Vos pilotes à jour, tout correctement configuré. Avoir fait un test de fiabilité de votre CPU/GPU/RAM, qu’il n’y a aucun défaut. Rien n’empêchera ce genre de crash du jeu, c’est un problème dépendant de comment le jeu a été codé, vous n’y êtes pour rien.

Et surtout, n’attendez pas qu’un « bleu » traite et résolve votre problème, il n’en n’ont pas les moyens. Au mieux, ce sont des « passe plats », c’est à dire qu’ils feront remonter le « problème » aux développeurs.

Croire qu’a un moment, un développeur va vous contacter afin de faire du « debug » de votre problème, et de connaître la raison du pourquoi, et éventuellement, vous fournir un correctif à votre problème, ca revient à croire en Dieu, et que Dieu daigne venir vous voir.

C’est peine perdue de venir écrire sur les forums pour ce genre de problème.

De ce que j’ai vu c’est effectivement les joueurs qui s’aident entre eux… Mais bon, ne sait on jamais des fois qu’une personne ayant une idée/à qui cela est arrivé propose qqchose qui n’a pas déjà été fait.

Franchement mon probleme a été résolé en changeant la load line de mon cpu et pourtant tout etait en auto et je n’avais pas d 'autres plantages ailleurs (sous windows ou dans les jeux) tu devrais essayer ça, tu ne risques pas grand chose !!
Enleve le mode auto et essaye une courbe qui monte un peu, ou sinon essaye toutes les courbes jusqu’a ce que ça ne plante plus :wink: Je suis pratiquement sur que ça va résoudre ton problème :wink:

1 mention « J’aime »