Essences du collier, lié au compte

Roooooooooh, tu fais pas d’efforts !
T’as pas envie d’aller te refarmer le sang de l’ennemi ?
Pourtant c’est tellement drôle :x

3 mentions « J’aime »

Elle parle d’optimisation des rerolls en plus, en quoi son topic te dérange tant … ça fait du bien de remettre en avant une demande de la communauté et montrer que c’est pas un cas isolée. Ca nous tiens tant à coeur parce ça impacte vraiment le plaisir de jouer de beaucoup de gens, on a le droit d’insister. Parfois faut remettre sur le tapis pour être entendu.

Tout a fait.

6 mentions « J’aime »

Si vous voulez un reroll aussi fort qu’un main, faut le jouer autant qu’un main.

On vous a tellement habitué à avoir des trucs liés au compte que maintenant, il faudrait que vous fassiez tout une seule fois pour après pouvoir changer de classe comme de chemise.
Et encore la chemise, faut la farmer. Alors que vous voulez juste avoir à appuyer sur un bouton.

2 mentions « J’aime »

Beaucoup regrette juste l’époque où on pouvais jouer plusieurs perso.

Etant exclusivement PvP, fin MoP, j’avais 6 personnages level max, full stuff PvP conquête, et des tas de rerolls twinks à plusieurs bracket.

Résultat? Ma meilleur période de gaming de toute ma vie, je m’ennuyais jamais.

Qu’en est-il aujourd’hui? J’ai un personnage level max, avec même pas 400 ilvl car le jeu est d’une nullité sans nom, et force tout le monde à faire du PvE pour être convenable, que ça m’a complètement dégoûter de WoW, sans parler du coeur et du farm d’AP qui est bien plus gerbant que le système de Legion.

Si ça te conviens de rester pendant 2 ans sur le même personnage, et jouer sur des alt puant et inefficace, grand bien te fasse, mais, même si je prend comme exemple mon expérience, et le fait que je soit un joueur PvP, il suffit de discuter, ou de regarder le forum, pour constater que tout le monde en à marre, de plein de choses.

Cette Blizzcon feras un énorme bien au jeu, ou l’enterreras définitivement, ce qui serais peut-être une bonne chose compte tenu de son état actuel. :slight_smile:

13 mentions « J’aime »

Quand on aime pas le PvP et que le sang de l’ennemi est BiS, 30000 honneur, ça ne fait pas envie. Vraiment. On ne demande pas forcément de tout donner aux rerolls en 1 clic, mais au moins de diminuer le farming débile et inintéressant derrière.

8 mentions « J’aime »

Lis les posts au lieu d’être vert.

Non, ce n’est pas du tout ce qui est dit.
Passer par l’étape du stuff ou le grind du collier, c’est tout à fait normal. Devoir se frapper 124641343 bgs pour une essence, faire 10 fois des raids, deux semaines d’îles + l’attente bateau, avoir une cote en pvp, attendre le coffre M+ et conquête chaque semaine pour être enfin opti afin de faire enfin ce que tu aimes faire, c’est juste pas possible. Y a une limite entre du farm valorisant et du farm emmerdant.

'fin je sais pas moi, mais c’est tout le principe des ajouts aux colliers qui est cassé et qu’on ne ressentait pas forcément ou avec autant de poids sur Légion. t’as les rangs azéritiques à farm (corriger, merci 8.2) et des essences. Au final le gameplay ta classe tu l’auras de manière optimim en fin d’expac. C’est super intéressant comme concept, non mais vraiment, chapeau.

édit pour Hiroki :
Avant, tu farmais pour obtenir un personnage plus ou moins opti pour enfin faire des activités qu’on attendait : Raid, Bg, Donjons Hm ou Mythique, ou encore Arène.

Maintenant, tu dois faire tous les prérequis pour des essences (donc aller dans modes qui te demande d’être opti sans l’être (donc une chance de + de te faire recaler par des groupes)) pour pouvoir ensuite retourner là où tu es allé farm pendant 25 jours.

Super l’intérêt.

10 mentions « J’aime »

un topic de 300 réponse a plus de chance d’avoir de l’impact que 10 topics différent espacé de 1 semaine chacun de 30 réponse par exemple.
ça a juste aucun sens de recréer un topic de 0 pour redire des choses qui ont déjà été dite en fait.

1 mention « J’aime »

J’ai un reroll hpal j’ai pas trop eu de mal à me gear et à faire des +10, je joue avec 2 essences bleu il me semble. Crucible en main pour taper (j’ai pas encore celle de mechagon, la fleeeeeeme) et lucid dream en bleu également.

Ça passe crème pour des +10-12. Mais c’est frustrant de pas être opti comme sur son main, et si je veux optimiser tous mes reroll je dois prendre un abonnement à pôle-emploi.

4 mentions « J’aime »

Kellam … Ca a du sens pour les gens qui lui répondent et qui n’ont pas vus les quelques topics dans des flots d’autres topics par ci par là dont celui + 300 commentaires avec moultes HS. Souvent certains sujets coulent à cause des privates joke ou monologues entre 2/3 membres (tu post et on t’ignore complétement lol.) et oui, parfois ça fait du bien d’avoir un sujet neuf bien introduit pour se recentrer et discuter du problème avec des gens nouveaux qui peuvent donner leur avis sans avoir l’impression de debarquer sur un champ de mine. Tu vois pour ces gens là ça a du sens, pour toi ça n’en a pas c’est ton avis mais les avis c’est comme les rectums on en a tous un. :stuck_out_tongue: (Humour.)

Puis je sais pas moi mais finalement tu trouve le fait de polluer une discussion qui se déroule bien plus constuctif peut être ? Si tu veux parler du problème qu’est la multiplication de topics semblables et militer pour cette cause bien tu peux ouvrir ou trouver un topic pour en parler. Parce que bon là ormis derverser ton fiel sur elle je vois pas l’intérêt. En comparaison tes interventions pour critiquer le bien fondé de son topic sont plus toxiques que la création de son topic en lui même. :confused: (Pardon …)

Merci pour tes conseils Umbriel c’est encourageant ! ^^

3 mentions « J’aime »

J’ai 449 jours, 11 heures, 13 minutes et 13 secondes de temps de jeu sur mon main.
J’aurai pas assez de vie avec mes études à coté pour pouvoir faire en sorte que mes rerolls soient aussi opti que mon main.

Et d’ailleurs je demande même pas à ce qu’ils soient aussi opti que mon main, juste à pouvoir le jouer sans être trop un poids pour les personne que je vais cotoyer.
C’est vraiment trop demander ?

6 mentions « J’aime »

Je suis 100% d’accord avec l’auteur : trop de farm et du farm répétitif.

Farmer la puissance prodigieuse pour avoir des choses ESSENTIELLES comme les essences, c’est infernal et ça nous empêche de jouer. On a de moins en moins de joueurs, trouver un tank c’est hyper long, alors condamner les joueurs à jouer un seul personnage et une seule classe opti : c’est chiant.

Et encore ça c’est si t’arrives à optimiser ton main !

11 mentions « J’aime »

Ça ne tient absolument pas la route ce que tu dis.

Il n’est pas question d’être « habitué » à quoique ce soit.

Il n’existait pas des systèmes de ce genre avant qu’ils commencent à lier des choses au compte et ne t’en fais pas que s’il y avait eu ça à cette époque, les demandes auraient été aussi nombreuses, c’est certain.

Le système actuel est fait de telle sorte que tu es chronobloqué (le mot du jour :face_with_hand_over_mouth: ) de manière très excessive sur tes rerolls (ce qui n’était PAS le cas avant).

Là tu mélanges juste le stuff avec une fonctionnalité qui est tout autre.

Pour finir, ce sont ces nouveaux systèmes qui créent ces demandes.

Ce n’est pas une question d’habitude, c’est une question de bon sens.
Je n’ai vu personne demander à ce que son stuff soit lié au compte par exemple.

10 mentions « J’aime »

En fait, le seul truc sur lequel je vous rejoins un tout petit peu, c’est que les essences qu’on obtient en pvp, auraient du etre strictement pvp.

1 mention « J’aime »

Bah en fait non, hein, à cause de leur lotterie infernale, j’ai un rerol plus fort que mon main, j’ai nommé la poisse Messieurs Dames !

Et ça c’est pas trop normal que ça puisse arriver.

Maintenant sur le fond, l’argument du « tenez-vous en à une classe et une spé, c’est déjà bien. » ça marchait du temps où WoW avait neuf millions de joueurs, aujourd’hui c’est plus le cas, il est nécessaire que les joueurs puissent passer plus facilement d’une spé à une autre ou d’un personnage à un autre.

3 mentions « J’aime »

Voilà. Avant on avait 2 choses pour profiter d’un reroll :

  • monter le perso
  • le stuffer

A Légion on avait en plus :

  • farmer la puissance prodigieuse
  • farmer les légendaires (et fallait que ça tombe sur le bon en plus)

A BFA on a en plus :

  • farmer le collier d’azérite
  • farmer les essences (réputation, honneur, items hebdomadaires, etc)
  • bientôt la suite de quête de la cape légendaire à la 8.3

Ce n’est pas adapté aux rerolls. Ce qu’on demande c’est :

  • monter le perso
  • le stuffer
  • débloquer tous les ajouts d’optimisation (AP, essences, etc) une seule fois sur le compte
16 mentions « J’aime »

Yukkï a tout dit.

Jusqu’à la 8.2, tu montais ton perso, tu le stuffais, tu farmais un peu le collier jusqu’à 42/43 (histoire d’avoir l’équivalent de tous les traits sur les pièces hm) et c’était bon.

Aujourd’hui, tu dois en plus faire les essences, et oui nous voulons être opti sur nos persos, mais les essences sont :
1 ) Longues à faire
2 ) Peu intéressantes
Donc les faire une fois pour tout le compte (et à la limite le reroll doit débloquer le r1 pour la forme, ok), serait le top.

A la 8.1, je pouvais me permettre de jouer jusqu’à 5 persos, selon mon envie (dont deux qui raidaient en mythic, les autres faisaient du m+ / hm, ce n’était pas encore trop pénalisant.

Mais là… je n’en joue que deux, et j’aimerais bien continuer d’en jouer 3 / 4 sauf que non ce n’est pas possible, quand dans tes essences bis tu as le sang, celle des arènes voir celle de la reput de Mechagon (avec les 40 caisses en r3), ben ça donne juste envie d’abandonner ses alts.

La 8.2 fait partie des patchs les plus ratés de wow à mon sens, en ce sens qu’elle empêche à qui le voudrait de jouer ses alts de façon opti, à moins d’y passer sa vie et clairement, personne n’a envie de jouer jusqu’à se dégoûter du jeu.

Ce patch est le premier depuis très longtemps à réussir à me faire perdre un intérêt pour le jeu, et je ne pense pas être un cas isolé.

8 mentions « J’aime »

il y avais aussi les accès de raid fu un temps :stuck_out_tongue:

La cape leg en vrai, elle sert a reduire le drain d’insanité, je pense pas qu’elle sera mandotory pour du HM

après sinon comme je te l’ai déja dit, on est d’accord pour débloquer les essences sur le compte exception faite des R4

3 mentions « J’aime »

A la limite il devrait débloquer au moins le rang 2 de l’essence lier au compte à partir du moment où tu l’a rang 3 sur un perso. Ça permet au reroll d’etre Moins penible a reprendre, et d’etre « Rapidement » utilisable en mm+ ou en raid sans passer 3 ans a tout refarm

4 mentions « J’aime »

Ce serait bien moins cancer de débloquer le r3 account mais devoir quand même débloquer le r1 sur le perso (et aussi plus logique à mon sens).

La différence entre un r2 et r3 reste énorme selon l’essence.

1 mention « J’aime »