Essences du collier, lié au compte

Jamais personne n’a demandé ça.

On ne l’a pas demandé, non plus.

Rien à voir. Au pire, on a déjà une solution, aka le sésame.

Moins puissant par rapport au stuff comme ça le fut depuis toujours à l’exception du pvp où on avait un vendeur et que c’était génial.

Félicitation, tu fais parti de la toute minorité qui pensait que ce système d’attributions de légendaire était top ! Tu as droit à un cookie.

Et pour ça, y avait le stuff à rattraper, ce qui était largement suffisamment. On est pas tous au lycée ou au chômage. Le jeu, actuellement, est chronophage à mort. Si encore, c’était intéressant et amusant, mais non. Du farm réput, refaire 25x un donjon ou un raid pour obtenir une essence afin d’être opti.

Bref, encore un qui lit un sujet en travers, et pourtant, il n’a pas encore 100 messages.

5 mentions « J’aime »

C’est un troll j’espère ?!

Lol.

Le stuff à rattraper, sérieusement ?

Mon main est 443, mon reroll … 442. Tu le sens le gros écart à combler xD

En moins d’une semaine je m’étais fais un perso viable pour aller tanker les lasts boss en raid mythique, t’as ZERO difficulté pour ce qui est du stuff.

La seule chose « chronophage », ce sont les essences, et encore. T’es sur un mmorpg coco, le jeu a beau se casualisé, t’es quand mème censer t’investir UN MINIMUM, non ?

Je passerais la tentative de taunt foireuse a coup « chomeur lolilol » surtout quand ca conclut derrière « le sujet part de travers » xD

Ah et au passage

T’as juste même pas faire l’effort de comprendre (ou pas chercher, histoire d’essayer de donner du poids a tes arguments :')

Alors je la refais, à Legion, nous avions un système de légendaire qui sur le fond, plaisait a tout le monde (oui, ose prétendre que le fait d’avoir des item, que tu peux switch a volonté, qui modifie ton gameplay en ajoutant des spells / passif etc ca ne te plaisait pas) mais qui déplaisait de par son mode d’obtention bien trop RNG (moi le premier).

A BFA il sortent exactement ce qu’on voulait, à savoir des « légendaires », mais la RNG en moins, tu peux focus l’item que tu veux, c’est juste une question d’investissement et pas de chance mais… Non c’est pas bien non plus.

Il faudrait maintenant pouvoir juste presser une touche pour les débloquer xD

Le pire, c’est que je reste persuadé que 90% des gens qui se plaignent n’ont en réalité même pas chercher à commencer à récupérer les essences, ils se sont juste posé devant leur perso « woaw non ca va être trop long, je laisse tomber et vais gueuler ».

Sortez vous juste les doigts, hormis les R4, les essences restes largement faisable sur vos rerolls, pour peu que vous vous bougiez juste un peu.

La 8.2 est sortie il y a 3 mois, la 8.3 c’est dans facile 3 mois aussi, c’est pas comme si vous n’aviez pas le temps.

1 mention « J’aime »

Il faudrait peut etre lie au compte les classes ? Je m’explique
On joue sur une classe et on l’opti a mort, ensuite on reroll et paf notre main se transforme en reroll d’une nouvelle race. Il change de race aussi en même temps en un seule clique.

Non ?..

1 mention « J’aime »

Tu as soit une bonne guilde, soit une bonne liste d’amis, soit un temps de jeu record. Dans tous les cas, de ta vie, on s’en fout, on parle des essences.

Mais c’était de la daube. D’une part, pour la RNG, et d’autres part parce que certaines spés étaient complètement dépendantes de ces « légendaires » pour pouvoir perf.
Ceci dit, c’était mieux que BfA. Là, tu farms comme un guignol et faut être content pour pas froisser des gens dans ton genre.

De toute façon, on a visiblement pas le même style de jeu (style que l’on a énoncé un poils plus haut), du coup, je comprends pas le but de ton intervention. Peut-être une chasse au like. En tout cas, gg dans ta recherche.

Si je n’ai pas le même « style de jeu » que toi, je n’ai donc pas le droit a la parole ou d’exprimer mon avis sur un sujet.

Très bien.

Edit :

De mon avis, le troll c’est plutôt le mec qui vient chouiner parce qu’ils veut ses essences sur ses rerolls pour que son perso soit « opti » mais qui dans le même temps ne cherche pas enchanter, gemmer etc son reroll.

L’opti, tu la fais pas a moitié, soit tu t’optimise, soit tu le fais pas.

1 mention « J’aime »

Faisable mais très chiant.
Je t’assure que quand t’as fait toutes les essences sur deux persos différents, t’as juste pas envie de les refaire surtout le blood, les arènes et le protocole (voir même ripple in space, qui même si elle est nulle actuellement peut recevoir un up et devenir forte).

Quand tu veux être opti et qu’une de ces 3 (voir deux) sont tes bis, bah tu laisses tomber et tu restes sur ce que tu as déjà fait, donc ton main (ou dans mon cas un main + un alt).

Sauf qu’on aime bien jouer d’autres persos aussi, mais quand jusqu’à la 8.2 t’avais le stuff à faire + un peu d’ap, ça allait, et c’était même très bien comme ça. Jusque là, je n’avais rien à dire.
Là avec les essences, c’est juste horrible sur certaines essences, et quand, comme moi ou d’autres, tu veux jouer ton perso au max, bah tu n’as pas forcément l’envie en fait au bout d’un moment, car tu veux pouvoir faire autre chose que jouer à wow, tout simplement.

Je poste même avec mon main actuel (qui l’est devenu fin-mai donc 8.1, au moment où ce n’était pas pénalisant), comme ça tu peux t’amuser à regarder mon progress et mon expérience mythic si ça t’amuse.

Même dans les guildes à progress, les gens ne veulent plus se dire “je vais changer de main pour les besoins de la guilde” car les essences rendent ça juste horrible en fait.

1 mention « J’aime »

De mon expérience, dans une guilde « HL », vu l’importance des essences tu les rush dès les premières semaines.

Donc très rapidement t’as plus vraiment a te soucier de ton main en fait, et t’as plus ou moins tout ton temps pour chopper celle de tes rerolls.

Typiquement le protocole par exemple, le patch est sortie il y a 3 mois, j’pense pas vraiment que ce soit compliquer d’aller tuer 4 rares chaque jour, ou loot 5 coffres.

Oui tu ne peux pas avoir un perso viable du jour au lendemain, hormis a farm comme un acharné, mais on parle de reroll donc bon…

T’es pas vraiment censé switch de main sur un coup de tête.

Encore une fois, le patch est sortie depuis un moment, et va rester encore en place un moment, donc plutôt que d’espérer un peu naivement que les essence soient lié au compte, il te suffisait juste de commencer a aller les recupérer, même de manière très chill, et aujourd’hui tu les aurais :x

Edit :
Puis t’as pas besoin de récupérer TOUTES les essences, d’autant plus sur un reroll, tu as juste a focus celle qui t’intéressent, puis si jamais tel ou tel essence prend un up et devient bis, bah à ce moment là tu t’y intéresses.

Encore une fois, ça dépend de la vision. Tu le vois comme une obligation, perso je le voit comme un bonus.
Et croit moi je sais ce que c’est de pas avoir ces bis qui sont très très fort. J’ai tombé clear emerald nightmare plusieurs fois, et tué guarm mythique plusieurs fois avec 1 seul légendaire équipé, qui plus est, sephuz, inutile avant les 25 up qu’il a pris.
Et ça m’as jamais empéché d’avoir des rank 80% + sur les boss, surtout les dps check comme ursoc. Je te l’accorde sur ToV ça a commencé a être dur a suivre, mais rank 60% ça reste honorable

1 mention « J’aime »

Refaire le farm de l’honneur pour l’essence ?
AHAHAHA

Non.

5 mentions « J’aime »

Visiblement, t’as des soucis d’interprétations, tkt, bro, chacun les siens.

Disons que sur légion, j’ai eu pas mal de chances dès le début, ce qui m’a permit de m’amuser assez rapidement sur main et pouvoir envoyer du lourd dans les formats que je joue.

Le seul avantage de Légion, c’est que t’avais que l’arme et les légendaires qui modifiaient ou améliorer ton gameplay. ça demandait un certain temps de farm, mais c’était correct. Surtout après les modifs du premier patch afin de faciliter les gens qui comme moi ou d’autres par ici, aiment switch de personnages pour x ou y raisons (RP, MM, Raid, BG, Arène, bref).

Ici, t’as le collier, t’as les pièces azéritiques (encore plus cancer que les légendaires bien que la modif 8.2 facilite un peu la machin) et les essences. Des essences que tu débloques uniquement après avoir farm des endroits qui nécessitent une optimisation quand tu y vas. C’est complètement ridicule.

En soit, la principale critique que je fais sur BfA, en y réfléchissant et en discutant avec vous, c’est que là, si tu veux apprécier le gameplay de ta classe, tu dois attendre un an et demi pour en profiter six mois avant de recommencer sur un autre DLC. C’est lourd.
C’est ce qui fait que, encore plus sur BfA que sur les extensions d’avant où je n’avais que trois personnages sur lesquels je tournais, à une dizaine entre les deux factions.

D’un côté ils te font un système anti-reroll, et d’un autre côté, ils te poussent à reroll (Deux histoires différentes côté Horde + Une Alliance, + une dizaine de races alliés). Le design de cette extension est aussi catastrophique que son lore. Décousue. Y a des trucs biens, je dis pas, sinon, j’aurais désabo, mais franchement, cette extension est aussi abrutissante que vanilla.

1 mention « J’aime »

Edit :
Puis t’as pas besoin de récupérer TOUTES les essences, d’autant plus sur un reroll, tu as juste a focus celle qui t’intéressent, puis si jamais tel ou tel essence prend un up et devient bis, bah à ce moment là tu t’y intéresses.

et donc si elle est up du jour au lendemain et que c’est une essence longue à farmer ? C’est aussi ça l’optimisation : Être paré à toute éventualité.

De mon expérience, dans une guilde “HL”, vu l’importance des essences tu les rush dès les premières semaines.

Donc très rapidement t’as plus vraiment a te soucier de ton main en fait, et t’as plus ou moins tout ton temps pour chopper celle de tes rerolls.

Sauf qu’un farm comme ça rien que sur le main te lessive tellement que tu ne veux plus le refaire, et c’est bien normal.

EDIT : Je dois pas comprendre comment quoter, il s’agit bien sûr de Lexa.

1 mention « J’aime »

Je serais curieux de connaitre l’optimisation de folie requise pour atteindre 1000 de côte, tomber 3 boss en hm, farm des VH, faire une 10…

T’as juste pas envie, c’est tout.

T’as pas BESOIN de les farm comme un acharné.

Je reprend l’exemple du protocole, tu fais le clean de toute les quest mechagon sur ton main pendant quelques semaines, lui c’est régler (parce que c’est une exigence de ta guilde ou meme juste une envie personnelle).

En parallèle à ça, t’as un autre perso que tu souhaites jouer de manière opti (mais qui ne partira pas en raid avec ta guilde, c’est plus pour toi, c’est un reroll quoi), bah tu fais juste la grosse quete a coup de 1500 (?) reput par jour, en un mois c’est réglé, ca t’as prit juste 10 minutes par jour, c’est chill.

J’me répète, mais le patch est sortie il y a 3 mois, la 8.3 c’est pas avant un moment, plus tôt tu t’y mets, plus rapidement ce sera fait, et t’as même pas besoin de te taper un farm imbuvable au final.

1 mention « J’aime »

Que devrais-je dire alors, moi qui change de main quasi à chaque palier voire même parfois en cours de palier. Les gameplays ne sont plus suffisamment passionnants pour que ça intéresse sur du long terme.

Pour les essences va dire ça à ceux qui se sont farcis les journas du Lucid Dream et la tonne d’honneur pour l’autre essence. Surtout que ô magie, le jeu demande maintenant d’avoir TROIS essences pour être opti !

Nous ne sommes plus dans cette ère-là depuis bien longtemps. L’optimisation n’est plus un bonus destiné à l’élite. C’est devenu la norme. Et si tu n’es pas opti tu es considéré comme en-dessous et rejeté. Partout, on veut la classe OP pour telle activité, la compo parfaite, on joue la « meta ». On veut du SP en raid et du rogue en M+. Du druide heal et du destru en PVP. Les gens se tournent naturellement vers le meilleur puisqu’on est inondés d’informations comparant, analysant, décortiquant ce qui est le plus optimal.

Je ne ferai pas un discours sur le fait que c’est bien ou mal, car ça ne m’intéresse pas de refaire le Monde avec des « si ». Simplement : les faits sont là, les joueurs veulent mettre le plus de chances de leur côté en jouant opti. Maintenant qu’on aime ou qu’on aime pas, peu importe, on doit faire avec et s’adapter à cette situation.

3 mentions « J’aime »

Bientôt 4, mais tkt, y a tjrs des abrutis pour défendre des systèmes chronophages ô possible.

Nerf du gcd, c’est cool. On a vu. Copier/coller des gameplay de Légion sur BfA, mais en pire. Fantastique.

C’est clair, que discuter avec toi, j’ai vraiment pas envie.

2 mentions « J’aime »

Arrêtez de lui répondre, c’est un troll sérieux.
Il contredit tout et tout le monde au vu de son historique.
Il ne mérite que l’ignorance …

1 mention « J’aime »

C’est dommage, à la base je n’ai fais que exprimer mon avis sur les essences, sans même m’adresser à toi, c’est toi qui t’es amusé a quote chacune de mes phrases pour me contredire xD

T’as raison, mon premier message ici je me rangeais justement du même côté qu’un MVP que TU as taunt par ton « grincheux » mais ouais, lui aussi c’était surement un troll vu qu’il pense +/- comme moi et va contre l’avis « général ».

Hey les gars, ouverture d’esprit toussa, on est pas forcé d’avoir le même avis que vous hein.

Le principe d’un forum, c’est justement d’échanger des idées, des arguments, parfois contraire à ceux des autres, mais si vous préférez simplement dénigrer la personne plutôt qu’argumenter dès que ça ne va pas dans VOTRE sens… Grand bien vous fasse :slight_smile:

En attendant, j’ai mes perso qui ont leurs essences, j’ai même pas eu farm comme un acharné pour les obtenir tandis que vous…

Bah vous ne les avez pas et préférez venir vous plaindre plutôt que de simplement consacrer 15-30 minutes par jour à un perso que vous êtes censé vouloir jouer xD

Edit :
Même l’essence PvP qui, a mon sens, est probablement une des plus contraignante obtenir…

Ca fait 3 mois, donc un peu plus de 300 d’honneur a faire par jour, c’est tout… C’est ridicule.

Gagner un BG.

C’est juste que tu ne veux faire aucun effort, et ce sera exactement le même délire à la 8.3, ca fera 6 mois t’auras pas foutu un pied en BG et ça râlera « olala les essences, c’est dur, c’est chronophage »…

Ou pas.

Faut juste le faire, même de manière chill, et après c’est finit.

Si consacrer un peu de temps pour optimiser un personnage est si contraignant à vos yeux, bah arrêter juste de chercher l’optimisation.

1 mention « J’aime »

Bah oui c’est un troll, ca se voit non? Il n’y a qu’à regarder son avatar. :roll_eyes:

Bon d’accord, je sors.

Du coup félicitation, tu as compris où je voulais en venir ! :grin:

1 mention « J’aime »

Merci !!! hihihi :grin:

1 mention « J’aime »