Essences du collier, lié au compte

Je trouvais plus le mot essence mais c’est ce mot auquel je pensais en disant « traits du collier ».

Relis le post initial, l’OP dit qu’il trouve que le farming des essences constitue un frein aux gens qui apprécient le rerolling car ils ne peuvent pas jouer de manière opti avec chacun d’entre eux, il souhaite même que ce soit lié au compte.

et c’est ça le probléme. Je vois des gens qui peine a clean le HM qui se prennent la tête sur l’optimisation 100x plus que toute ma guilde réuni :confused:

J’ai bien relu et j’avais relu avant de te répondre.

Il demande de lier les essences au compte.

Il n’a jamais mentionné de partager les compos sur le compte ou de lier le collier.

1 mention « J’aime »

Ça va de paire je trouve et de toute manière s’ils commençaient à lier les essences, les gens demanderont forcément de lier l’azerite car c’est exactement la même logique, ce n’est pas amusant d’aller farmer l’azérite sur plusieurs perso et ça correspond à un désavantage de ne pas en avoir un à un bon niveau dessus.
Même si l’OP se concentre principalement sur les essences il a bien précisé “il y a DES choses, comme les essences, qui sont un véritable frein à notre envie de jouer”

Après moi qui me concentre sur 1 seul perso 120, je suis d’accord avec l’OP c’est injuste et très mal foutu, cependant pour changer cet aspect sans handicaper aucun des partis (ceux qui jouent qu’un perso, ceux qui jouent X rerolls), il faudrait que des système de verrouillage par compte soient instaurés pour certains contenu.

Après je suis prêt à parier que pour le prochain patch les essences verront leur méthode d’acquisition du lvl 1 à 3 simplifiées, je vois mal laisser des joueurs galérer à obtenir cela alors qu’ils comptent remettre la cape de pandarie avec un arbre de compétence à développer.

Lier les essences au compte une fois débloquées de manière complète avec un personnage et lier le farm de compo ça n’a absolument rien à voir…

Pour ce qui est de l’azérite, une telle demande n’aurait pas lieu d’être puisqu’il existe déjà un système de rattrapage pour les rerolls. Système qui existe depuis la 7.1.5.

J’ai vu que des personnes parlaient du farm des montures (peut-être toi, je ne sais plus). Mais pourquoi les personnes qui se sont embêté (pour le dire poliment) à monter leurs rerolls devraient être pénalisées parce que d’autres ne veulent jouer qu’un personnage ?

Vous avez accès aux mêmes possibilités qu’eux. C’est un choix que vous faites de ne jouer qu’un personnage (et encore, des rerolls pour farm les montures des vieilles instances, ce n’est pas les jouer, suffit de les monter).

Ah la cape, ça fait de bons souvenirs avec les mates. :3

Pour ce qui est des essences à la 8.3, j’espère qu’ils vont largement simplifier la tâche aux rerolls parce qu’en ce qui me concerne, le farm à outrance j’en ai plus que ma claque et ça ne me motive absolument pas à jouer.

Si j’veux farmer à m’en abrutir les cornes, je vais sur un mmo coréen…

1 mention « J’aime »

Puis y a les îles. Franchement, c’est top ça !
Bon, après, je suis un peu maso, je kiff faire les îles :stuck_out_tongue:

2 mentions « J’aime »

J’aime pas lire cet argument car cela signifie que tu considères le rerolling comme la motivation principale pour monter une autre classe.
Et si j’en parle c’est parce qu’à la base de vanilla à une grosse partie de wotlk les montures/pet/hf n’étaient pas du tout liés au compte mais à un seul perso et les gens se plaignaient de ne pas avoir leurs collections sur tous les perso.
Et encore à l’époque aller chercher ces objets DJ/raids restait pénible car t’avais pas non plus une différence de lvl fondamentale entre les contenus, hors maintenant tu peux rusher n’importe quoi avec un perso unstuff dont tu ne connais qu’à peine les rotations.

Je ne voulais pas trop qu’on parte sur ce débat même si j’en ai vite fait parlé au dessus car effectivement je ne peux pas parler de système d’ID lock sans penser au farming de monture qui a été pour moi la plus grosse injustice que j’ai connu sur ce jeu et je suis convaincu que la quantité de bouses à collectionner sur BFA à faible % tient justement compte du fait que les gens farm sur plein de perso.

PS: avant les gens montaient des rerolls exclusivement pour pouvoir toucher à des gameplays différents voir comprendre mieux la diversité du jeu pour mieux counter toutes les classes.

Oui c’est vrai que ça existe mais cela pourrait être quand même considéré comme injuste car pas parfaitement équitable. Et puis pour moi ce système est surtout fait pour les joueurs qui n’ont pas trop de temps de jeu où qui ont commencés le jeu en retard.

Tu pourrais très bien lock l’azérite hebdomadaire & journalière à un compte.

Encore heureux. Oo

Oh en relisant le post ça doit pouvoir se trouver…

Euh…

Juste au dessus…

Aujourd’hui il tombe de partout le stuff. Faut rattraper le reste.

Le bon gros cliché de 2000 ans d’age…

Tu ne fais donc pas parti de ceux qui demandent de pouvoir monter les réputations en donjon.

Non. :stuck_out_tongue:

Je suis plus MVP depuis fin MOP. ^^ (je crois. )

Personnellement, sur mon paladin, j’ai farm presque toute les essences (me manque les rang 3 du pvp) mais pour les 3 spe… autant dire que quand tu n’a que quelques heure de jeu, et que tu le passe en raid ou en mm+ avec les mates, et bien ça reste long. IRL oblige j’ai du ralentir le jeu suite à la naissance de ma fille, j’ai voulu toucher un peu mon mago que j’avais pas mal fait sur la 8.1, et bien les essences mon juste déprimé. Le up collier de fait assez « rapidement » vu la réduction par semaine. Mais le farm d’essence c’est juste long, redondant, et pas intéressant. Pour ça que j’ai évoqué plus haut d’avoir le rang en dessous de celui que l’on a sur le main. Ou au moins de débloquer l’acces, et au pire reste à farm un peu de quoi l’acheter

2 mentions « J’aime »

Que je… Quoi ? XD

Je ne suis pas sûr d’avoir saisi ta phrase mais, en ce qui me concerne, je reroll parce que j’ai envie de monter une autre classe oui.
Parfois parce que j’ai envie de remonter une classe (il y a certaines classes que j’aime bien pex et voir évoluer même si c’est moins la folie à BfA de ce côté là).

C’est exact, c’est d’ailleurs une des choses que je trouvais non seulement absurde mais également atrocement vomitive.

Quelle fureur me prenait à la barbe lorsque je choppais une monture par le plus grand des PIF avec un personnage sur lequel je ne la voulais PAS.

Par mes cornes, quelle époque méprisable…

L’annonce des montures liées au compte fût un de mes plus grand moment de bonheur d’annonce vidéo-ludique.

Tu peux parfaitement appliquer ça à ton main. Unstuff qui connaît à peine les rotations, tu vas quand même rouler sur l’ancienne instance.

On peut arrêter si tu veux.^^

C’est possible pour BfA mais à l’époque des montures liées aux persos, le droprate était tout aussi infâme si je ne m’abuse. Il y avait certes moins de choses à « collectionner » mais c’était pareil à ce niveau-là.

Je pense simplement qu’ils ont suivi la méthodologie qu’ils connaissent.

Je comprends que ce qui te dérange c’est que des personnages puissent être montés simplement pour farm des montures (par exemple).

Ce que j’ai du mal à saisir, bien que je t’ai relu plusieurs fois, c’est en quoi ça dérange ta propre expérience de jeu que des gens fassent ça ?

C’est de voir des montures très rares un peu plus souvent qu’avant et de te dire qu’ils ont juste fait plusieurs rerolls pour l’avoir et augmenter leurs chances quand toi tu ne l’as toujours pas eue avec ton unique personnage ?

Système de reroll, principalement.

On ne reroll pas uniquement à la première semaine du lancement d’une extension tu sais.

Cela dit, qui dit reroll dit retard. Donc faible temps de jeu et prise du jeu en cours de route également, tu as raison.

Pour ma part, j’en fait tout le long de l’extension, je suis encore en train d’en monter.

Imagine si je me tapais un AN de farm de puissance prodigieuse à manger, je ne pourrais simplement pas jouer mon perso de toute l’extension.

Pour le coup, c’est un très bon système pour les rerolls (sans que ça donne le même niveau que le main, ce qui est très bien comme ça actuellement).

Je parlais de ton exemple à Mécagone avec les pignons.

Si mon perso, Light, dispose d’actuellement 4 pignons et de l’essence rang 3 mais que mon reroll Light2 (original, je sais) ne dispose pas de l’essence mais a en sa possession 3 pignons.

Et bien, avec le système décrit, l’avancée serait de l’essence Rang 3 et de 4 pignons. Les 3 pignons de Light2 ne serviraient à rien car pas liés au compte.

Juste l’essence, pas les compos.

Ce serait n’importe quoi sinon, on est d’accord.^^

2 mentions « J’aime »

Le jeu tend toujours plus vers les rerolls avec notamment les races alliées, le maître en tout chose (tous les métiers), de jouer dans les deux factions pour bénéficier du contenu intégral (campagne de guerre, abeille, torcali, …) ,… mais il ne fait rien pour rendre le jeu plus amusant une fois le niveau max atteint.

Toutes les quêtes liées à l’avancement de l’histoire devraient pouvoir se passer. J’entends par là la campagne de guerre, les divers accès comme Nazjatar ou Mécagone. Dans le cas présent, ça serait limité à la faction, ça coule de source.

Ensuite, les essences du collier, même chose. Je n’ai rien à rajouter là dessus, ça a déjà été dit en long et en large. Je répéterai juste que ce sont les essences qui doivent être liées (pas le farm d’ap ou les composants pour créer l’essence).

Il y a peu, j’ai up mon DK et j’ai pris la quête pour me rendre à la forge du cœur. Une fois rendu là bas, on m’a demandé d’aller à Haut Roc, j’ai laissé là quête là et je me suis barré. Je me trimbale avec un collier 298 et ça restera ainsi. Cette quête, je l’ai déjà faite 4 fois et je juge que c’est clairement suffisant.

Prendre plaisir à jouer un perso optimisé, c’est devenu un fardeau car il faut réunir 100 heures de jeu pour avoir un truc potable en répétant 10 fois les mêmes choses. J’exagère, mais vous comprenez le principe.

Il faut arrêter avec ça, le stuff qui « tombe partout », ça ne te permet pas d’arriver à du 430 ilvl + ou alors sur plusieurs mois de jeu. Si tu veux un gros ilvl, tu es obligé de passer par la case M+ ou raid HM et MM.

5 mentions « J’aime »

Quasi tous les casters de ma guilde, moi y compris, attendent toujours le bijou du Behemoth MM. On l’aura pas ou alors trop tard pour en profiter, encore un palier gâché bêtement par la RNG.

2 mentions « J’aime »

Oui mais à l’époque ces montures restaient parfois difficiles d’accès (ex: farm ZG à BC, farmer Kael’thas à wotlk, ça demandait des strats), là où ces anciennes montures tant convoitées sont réduite depuis bien longtemps à un pure rush 1 shot sur pratiquement chaque boss avec possibilité d’extend tag, même les dernières extensions depuis WoD permettent généralement d’aller directement (ou pratiquement) sur le boss final du donjon grâce à un tp.

Ça évidemment je comprends la douleur mais comprends également qu’à l’époque personne n’utilisait ses rerolls pour farmer en boucle un truc à verrouillage hebdomadaire et c’est là qu’à mes yeux Blizzard aurait dû saisir l’occasion (au moment de lier mount/pet/HF au compte) afin d’empêcher cela et faire qu’en sorte qu’un drop à 1% reste quelque chose de fabuleux tout simplement en faisant en sorte que ces objets ne puissent avoir une chance de tomber qu’une fois par compte battle net en faisant un système de tag adapté en fonction de si le reset est hebdo ou journalier.

On part du principe que t’es censé connaitre très bien ton perso si tu t’investies dessus :stuck_out_tongue:

Le truc c’est que j’ai déjà eu cette discussion plusieurs fois dans le passé sur le forum et une fois on m’a dit que j’étais simplement un égoïste car vu que je ne monte pas de rerolls je voudrais que personne ne puisse le faire mais ce n’est pas ça en vérité.
En vérité je suis pour une parfaite équité dans tout, dès lors que ça me semble logique et de bon sens, par exemple je soutiens l’OP qui trouve ça injuste de ne pas pouvoir jouer pleinement ses reroll à cause des essences à devoir farm et qui demandent parfois de longues semaines, alors que je ne suis même pas concerné par ce problème.

Bas ça me dérange dans le sens où je trouve qu’il y a une perte de rareté de ce type de butin et je me rends surtout compte que Blizzard transforme son jeu par rapport à ce type de profil de joueurs en rajoutant plein de contenu cosmétiques de bas étages mais avec du drop rate extrêmement bas (ex: arathi / sombrivage / Mécagnon / Nazjatar). Et pour arathi et sombrivage je rappelle que ça doit être genre 3 semaines la durée du reset.
Les seuls trucs qui restent bien rare aujourd’hui ce sont les mount de World Boss car elles ne sont pas pratiques à farmer à la chaîne (en plus de parfois avoir un drop rate vraiment bas).

T’inquiètes pas j’ai bien compris ça mais j’aurais trouvé ça plus logique de lier l’azerite au compte. Le seul intérêt du système d’azérite actuel c’est pour les développeurs ça leur permet de faire perdurer plus longtemps le farming car même si t’atteint le lvl max (70 actuellement) sur ton main tu auras toujours une raison de perdre un peu ton temps à farmer de l’azerite sur un autre perso : /
Mais si le jeu fonctionnerait ainsi, il ne faudrait pas non plus qu’un joueur investi sur plusieurs perso ait une puissance de farm décuplée en fonction de sa quantité de perso, il faudrait donc verrouiller au compte l’azérite sur les WQ, expéditions, îles… etc

J’ai pas tout compris mais avec ce que je propose en gros t’aurais qu’une chance de drop ces pignons par semaine avec ton compte, tu rends ces compo liés au compte et si un perso débloque le rang, il sera également disponible pour les autres perso. Dans tous les cas ça demanderait aux Dév de créer un système compliqué car jamais vu encore dans le jeu, mais je suis persuadé que ce serait bénéfique.
Après le cas de Mécagone est particulier car en activant le HM tu gagnes 2 pignons au lieu d’un seul, donc faudrait être sûr que si on a par exemple, on fait le NM avant au cours de la semaine, que le HM procure bien 1 pignon (et pas 2 voir aucun), après je ne pense pas que ce serait si complexe à gérer en vérité.

la RNG des loots a toujours existé en fait, c’est pas nouveau. Après est ce que vous prenez un max de caster sur ce boss? est ce que les heal se mettent en butin dps sur ce boss? et encore on est plus à l’époque du 2 loot pour un raid de 40

430 avec le benthic se fait assez vite en vrai. c’est un peu comme être 400 pendant bod, c’était rapide.
Après ouais pour monter au dessus de 430 il faut effectivement jouer au jeu

la monture lié au compte est apparu à MOP, pendant Cata a peut près tout se faisait rouler dessus en solo, sauf tlk evidemment, comme aujourd’hui Legion ne se fait pas oneshot aujourd’hui,

Assez d’accord dans l’ensemble.
Le farm AP est assez contraignant sur un seul personnage pour avoir à le faire sur plusieurs.
Rajouter les essences, cela devient indigeste.

Blizzard essais vraiment de nous offrir des choses innovantes, même s’ils foirent pour certains mais forcer les joueurs à farm des trucs du genre, n’est pas fun, il s’agit juste de tenir les joueurs abonnés … mais ce système n’aide pas.

Le stuff, les réputations, les métiers se suffisent en soit.

2 mentions « J’aime »

En fait c’est ça que je comprends pas, où est ce qu’ils te force ?

Tu m’as très bien compris, ne jouons pas sur les mots.
Nous ne sommes pas dans l’obligation de vie ou de mort de farm cela.
Mais certains niveau de collier et certaines essences sont tellement utiles et facilite tellement le down de certains boss qu’ils en deviennent nécessaire si tu ne joue pas dans le top guilde monde.
Le plus flagrant nous concernant, cela a été pour Orgo, la troisième essence nous a littéralement boost. De même pour Zaqul, afin d’obtenir les meilleurs timer, le fait d’avoir les dernières essences étaient réellement une aide non négligeable.

Je vais jouer également sur les mots, en prenant l’exemple de ta guilde, top sargeras depuis que FS à surrender. Si je postule chez vous avec mon perso sans essences avec un collier lvl 20. La réponse sera catégorique.

Le “forcer les joueurs” était à prendre dans le sens : “Il est nécessaire au joueur de farm ceci pour faire autre chose”. Encore une fois, le stuff, la réputation et les métiers sont des classiques mais le farm d’AP et d’essence est d’un tout autre niveau. (en terme d’investissement de temps … )

3 mentions « J’aime »

On est d’accord mais le truc c’est que ni toi, ni moi ne jouons dans des top guilde World.
Sur orgozoa mon neck été niveau 55. On est passé large en a peine 2 soirs.
Niveau 20 faut pas abuser avec tous les nerf tu monte 65 en 2 semaines grand max si tu tryhard même pas les îles.
Le collier niveau 65 a été demandé après la 3ieme semaine sur azshara mm dans la guilde. Et on aurai pu la tomber dans tbh ça aurai juste été plus long.
Pour te situer l’idée, je fait que ma weekly en mm+, je ne fait pas d’iles, je fait pas plus que 4 expe par jours. Et j’avais déjà mon collier 66 quand le gm a dit « ça serait bien que la semaine prochaine tout le monde ait le collier 65 »

Sincèrement j’ai probablement passé plus de temps a trouver un strat pour le Donjon de mascottes de straholme sans recopier sur internet qu’à farm l’AP

L’AP dans le collier n’est clairement pas un problème on est d’accord.
C’est juste les essences, encore une fois.

Le stuff : ça se fait vite d’être à 430
Le collier : 65 en deux semaines en se donnant la peine de faire ses caches, sa m+, éventuellement un ou deux cap d’îles
L’azerite : ça reste du random loot mais y’a moyen d’avoir rapidement au moins des pièces 420 (415+5 ) via les caches (et après, bah tu peux avoir des 430 via les residuum des caches ou attendre pour des 445).

Seules les essences restent un problème, mais un problème de taille.

2 mentions « J’aime »

C’est justement l’inverse que je dis, le DPS que les essences apportent de manière passive, c’est assez énorme. En DK tank, le creuset, c’est mon top 2 voir 3 dégâts.
Je considère votre guilde comme étant au dessus de nous en terme de niveau.

Pour une guilde moins bonne, ces niveaux et ces rangs d’essences sont un atout parfois nécessaire afin de passer les boss.

Je suis d’accord avec toi, pour un seul personnage, c’est faisable de faire les 44k / semaines si tu attends la connaissance prodigieuse, même 69k mais cela reste un gros investissement de temps. D’autant plus lorsque tu souhaites jouer deux personnages.

Et c’est principalement le sujet, c’est très long d’entretenir plusieurs personnages.

1 mention « J’aime »