Essences du collier, lié au compte

Woopsie j’ai lu a l’envers.
Mais en fait le collier ça agit comme un nerf passif du raid. Comme le faisait le ring légendaire a wod par exemple. Et en fait c’est les gens qui se forcent en même a faire des trucs qu’ils aiment pas. Et j’avoue perso ne m’as comprendre pourquoi.

En fait j’ai l’impression que ça fait un peu « on veux aller plus vite que la musique » et du coup ça essaye de compenser un niveau un peu short par un farm qui en degoutera plus d’un.

Aujourd’hui avec la connaissance au max, 44k c’est ce qu’il faut pour faire 68 a 69 et 69k c’est 69 a 70. Après c’est le hasard qui veux ça fait mais j’ai fait 1/4 de mon 68 et un bon 60% de mon 69 cette semaine parce qu’en 6 jours on a eu 4 fois 3k ap en récompense d’émissaires.

En fait de manière générale pour recentrer le sujet sur les essences, j’ai l’impression que les gens veulent tout suroptimiser pour faire comme son streamer préfère, au point de s’en dégoûter alors qu’en jouant plus pour le plaisir en faisant les activités qui te plaises ça te degouterai moins(ouais je sais prendre du plaisir sur un jeu je suis fou)

Pourquoi est ce si important d’avoir son reroll optimisé au poil de ulc ? (Hors changement de main)

Après je l’ai déjà dit, les essences lié au compte c’est une évidence que ça devrait être implémenté

Assez vite, question de point de vue.

SI tu veux un ilvl de 430 en dehors du raid HM et du M+, ça prend pas mal de temps quand même.

Une pièce benthique 425 c’est +ou- 200 perles, 420 c’est 100 perles. Pour les benthiques azéritique, ça peut monter jusqu’à 335 mais il faut 350 perles dans mes souvenirs.

Pour les anneaux et les bijoux 410, il faut 7 oscillateurs sur Mécagone. En espérant avoir deux bijoux et deux anneaux sur les 4 premiers crafts, il faut 28 oscillateurs. On peut en avoir 2 par jour : un dans les coffres si on ne joue pas de malchance et le deuxième sur l’objectif quotidien. Il faut quand même 2 semaines pour les 4 pièces 410 dans le meilleur des cas et en jouant tous les jours.

L’arme 415 via la première barre de conquête.

Rien que le total des perles en fait déjà un farm assez conséquent. Derrière, on peut se dire qu’on fera une fois le front de guerre héro et une fois les 4 mythiques pour des pièces 430.

Clairement, je ne vois pas en quoi on peut avoir un ilvl de 430 avec cette méthode assez rapidement. En jouant juste ainsi, on peut avoir du 420 ilvl sur le premier mois, pas plus. Il faut être régulier en revanche.

C’est déjà très bien ainsi, je ne râle pas sur le système. Je veux dire qu’avoir un 430 rapidement, c’est très compliqué sans M+ et raids HM, MM.

Je ne comprends donc pas les gens qui disent qu’on se stuff très facilement en laissant sous entendre que le perso sera opti, c’est juste de la remise à niveau et rien de plus.

3 mentions « J’aime »

En fait du coup, je reviens sur la question de suroptimisation. Quelle est l’intérêt de vouloir monter a un ilvl équivalent raid hm très rapidement si c’est pour ne faire aucune activité demandant ce stuff?
Même pas une weekly 10

1 mention « J’aime »

On ne souhaite pas aller plus vite que la musique, nous avons un niveau qui est le nôtre. Les objectifs étaient le top 60FR, largement faisable pour nous, si Classic n’avait pas arraché une partie des joueurs et que le farm AP/Essence n’en avait pas dégoutter d’autres.

Nous avons fait de nombreux try sur Ashvane, avec des passages de shield supérieur à 35%. Nous avons farm nos colliers et essences, nous l’avons passer très largement.
De même pour orgo, nous étions bloqué par un pop d’add en trop (gérable) mais surtout, un manque de CD heal sur ce même timer. Un petit reclean et la troisième essence obtenu (et un de nos rogue qui revient de vacance), orgo est passé comme une lettre à la poste.

J’en reviens à ce que je disais, il est triste que ce farm est une telle importance sur la facilité de passer un boss après. Je ne parle même pas de l’incidence de certaines classes, d’où le fait de reroll pour facilité un boss … et de farm les essences sur ce reroll.
Orgo a trois rogue et deux mages, on ne se soucis même plus des add, par exemple. Les SP et rogue sur Zaqul, qui casse bien le combat.

Dans nos cas, c’est 2/3 semaines d’économiser via le farm d’essence et du dernier slot mais c’est très chronophage de farm cela, d’où mon soutient de lié à tout les personnage du compte ce temps à farm. ^^

2 mentions « J’aime »

Ce n’est pas ce que je veux.

Je dis juste que le 430 demande plusieurs mois hors raid et M+.

Hors, à en lire certains (ma phrase ne te vise pas ici), le stuff est donné et à les entendre, on peut avoir un stuff conséquent sans rien faire et dans des délais records alors que ce n’est pas le cas.

C’est juste ça que je contredis mais ce n’est pour autant que je suis en désaccord avec l’obtention actuelle du stuff, loin de là.

3 mentions « J’aime »

Et là vous êtes 27ieme fr parce que vous vous êtes obligé a farm a n’en plus pouvoir visiblement

Le farm ap fonctionne comme un nerf du raid comme le faisait le trinket argus ou l’anneau légendaire de wod.
A l’époque, le fait d’avoir qu’un UP par semaine été critiqué donc ils ont fait que si t’es vraiment énervé tu peux prendre autant d’avance que tu veux et maintenant ça critique parce que le farm est vu comme obligé.

Nous avons perdu 3 joueurs à cause de ce farm, sur 30+.
La problème majeur était classic, nous avons perdu bon nombre de joueur lorsque classic est arrivé; plus 2 ou 3 personnes à cause de problème IRL.

Le top 60FR était relatif aux autres guildes, il y a de cela 6 mois. ^^
C’est l’une des raisons pour laquelle vous êtes premier sur Sargeras d’ailleurs, beaucoup de guilde (dont FS) ont tout simplement stop le progress.
Être sur la reine actuellement à faire de la P2, c’est être très en retard sur nos attentes, le problème du rank est pallié par l’arrêt du progress par beaucoup de guilde. :stuck_out_tongue:

Donc oui, au final nous sommes en avance sur notre objectif de “rank” mais sur ce patch, être top 20 équivaut facilement à un top 80 sur Uldir par exemple. (en terme de population surtout) ^^
Le farm ne nous a pas “tué” mais j’avoue que c’est une chose que je n’aime pas faire dans wow, d’autant moins sur un reroll. ^^

L’idéal ça serait de tout lier au compte.

Les essences, les réput, les VH, les HF PvE et PvP.

Quand j’ai voulu farmer le casque pandashan avec ma rogue il a fallu que je me retape la réputation…

Ce genre de choses. C’est assez paradoxale de voir que Wow encourage le rerolling mais qu’à coté on décourage le rerolling en sachant qu’on va devoir tout se retaper.

Alors oui, “sentiment de progression tout ça”, mais là c’est juste une perte de temps, c’est pas de la flemme, c’est optimiser son temps de jeu autrement…

1 mention « J’aime »

Justement c’est bien non ? Le fait d’aller faire des activités qui demandent de la dispo, d’être ponctuel, d’être coordonné, de communiquer, de s’optimiser (selon les fights/instances) doit être mieux récompensé qu’un joueur effectuant des activités solo (même en farmant)
Dsl mais de mon point de vue nous sommes dans un MMO et nous devons faire des activités en groupe pour acquérir les meilleures récompenses.
Et Comme dit Kellam, les gens veulent se sur-optimiser pour les activités auxquels ils participent. Un joueur ne faisant ni MM+ ni raid, peut se contenter de 415/420 ilvl pour faire son contenu solo. Et c’est la d’ailleurs que l’on voit qu’un joueur ilvl 445 va complétement détruire le contenu solo car il est sur-stuff pour l’activité et c’est normal.

Magicalement Yuna

Qu’est-ce que… Voilà. Comment de quoi t’est-ce ?

Il soulignait simplement le fait, qu’effectivement on doit faire des activités qui demandent un peu d’investissement pour se stuff, sans critiquer ou autre.

Il dit ça parce que, plus haut, on lui a sorti que le stuff HL tombait du ciel et qu’il était farm hyper vite, ce qui est absurde.

1 mention « J’aime »

Ah d’accord oki =) ^^

Perso savoir que si je monte un reroll je vais devoir tout me retaper, le leveling, la campagne de guerre, les réputations, les essences, ça donne pas envie…

L’idéal ça serait de sauvegarder la progression de notre main et de pouvoir intervertir les personnages à l’envie en rendant le progress universel au compte.

Le tout avec une régularité de quelques semaines d’interval pour éviter les abus et ne pouvoir le faire qu’avec un perso de lvl 120.

Ce qui n’empêcherait pas les gens motivés de pex depuis le lvl 1 si l’envie les prend.

Courir après le train avec des baskets remplies de punaises ça m’intéresse pas.

2 mentions « J’aime »

Personnellement j’ai plus compris ça comme le fait que stuff nécessaire à accéder aux activités hl était donné, ou du moins très rapidement acquis, après pour s’optimiser au max il faut en effet faire ces activités hl. Mais là la question est me semble t-il de rendre un reroll opérationnel, pas surpuissant.

C’est bien ce que je dis, il est facile de dire que ce stuff est rapidement acquis.

Ce qui me dérange, c’est le raccourci qui est pris. Rapidement, ça veut dire combien de temps ?

Je l’ai expliqué plus haut, si je veux remettre un reroll à niveau sans faire de raid et de M+, je dois farmer 1000 perles au minimum. Si je veux aller chercher les pièces avec l’ilvl maximum ( azéritique 430 et le reste 425), on dépasse les 2000 perles.

Pour les anneaux et bijoux, il faut faire Mécagone tous les jours pendant au minimum 2 semaines.

Je veux dire par là que ça prend déjà pas mal de temps. Jusque là, je ne trouve pas ça dérangeant comme dit plus haut. Je trouve juste que le “rapide” évoqué par certaines personnes n’est pas forcément vrai.

Derrière cette remise à niveau, il faut encore farmer l’AP du collier via les émissaires, îles, etc

Encore une fois, rien de bien méchant.

Là où ça commence à coincer pour moi, c’est lorsque le jeu me dit que je dois refaire les essences du collier, je l’ai déjà fait et ce n’est pas forcément agréable à refaire une nouvelle fois. De plus, quand tu additionnes ça au reste cité plus haut, ça commence à devenir copieux. Les essences, il faut les lier au compte.

De plus, il y a les réputations si je veux des rangs 2 de métier sur mon reroll. Je ne demande pas à ce que les réputations soient liées au compte, juste une facilité (réputation doublée jusqu’au rang éxalté par ex.) sur un reroll lorsque j’ai déjà monté cette réputation au lvl max sur mon main.

La campagne liée à la faction, les accès des nouvelles zones liés au compte voir à la faction.

Non, un reroll fraîchement 120, je préfère l’abandonner plutôt que de m’infliger tout ce farm.

C’est la première extension où je ne joue réellement qu’un seul personnage car je n’ai pas l’envie d’aller sur les autres. C’est simple, mon main est 445 ilvl et mon deuxième personnage est mon H2 qui est 418 ilvl, un peu de matos pour PvP mais ça s’arrête là, à trop en demander, ça a l’effet inverse de celui souhaité.

1 mention « J’aime »

C’est exactement mon ressenti. RIP mon mage poubelle que j’ai adoré XP.

Certains vont sûrement dire que lier les essences faciliterait trop le jeu, mais encore une fois il y a une énorme différence entre contenu et phase de recherche.

Or passer X semaines à pex le collier sur un reroll et se retaper les X scénarios et le reste, c’est de la perte de temps c’est pas de la progression…

Le lvl du collier et ses essences devraient être liés au compte et s’appliquer à tous les personnages lvl 120 qu’on possède.

La campagne je ne peux pas la poursuivre à cause de ça. J’ai changé de main entre début BFA et maintenant, le jeu refusant de relier l’avancé de la campagne au compte je ne sais pas ce qui se passe à la 8.2 par exemple. Et je ne le verrai probablement jamais puisque j’ai le choix entre recommencer TOUTE la campagne depuis début BFA et la reprendre sur un perso que je ne jouerai plus…

Dommage les essences du mage sont assez facile a aller chercher. Limite la plus long c’est lucide dream R3 :joy:

1 mention « J’aime »

Ca vous sert vraiment d’avoir les 3essence BIS de mec top 10 warcraftlog full stuff Palais mythique 8/8 sur 4 reroll pour votre progress 1 soir par semaine en hm ?

1 mention « J’aime »

Pour la campagne de guerre, ils ont viré les pré requis de reputation et de raid a la 8.2.5. Ca demande a peine une poignée d’heures de jeu pour la faire. C’est pas ce que j’appelle un obstacle insurmontable

2 mentions « J’aime »