Essences du collier, lié au compte

Après tu es mage aussi, donc le boss t’attaque directement c’est pas ultra ouf pour solo. Moi j’ai toujours joué démo donc mes sorties à run un vieux raid à 2 ou en solitaire j’avais quand même le pet pour m’épauler.

Effectivement j’avais test moi même une fois et les parasites semblaient être le problème mais à aucun moment je n’ai transpiré sur gul’dan. C’est donc uniquement un problème de mécanique comme ce le fut sur arthas et ses satanées valkyrs :stuck_out_tongue:

Après le truc c’est qu’à Legion bien que des combats restent surement difficiles, tu n’as aucun intérêt à y aller en solo ou en nombres réduits comme je le disais, car le butin n’est plus partagé comme avant et donc ça motive plus facilement pour carrément créer des raids pour du vieux contenu, là où auparavant on aurait tenté par tous les moyens d’y aller en nombre très réduits.

Réplique de mort-vivant décérébré, retourne manger des cadavres vil aberration ! :grin:

Lol ?

Se “faire un nom” ?!

T’as pas besoin d’être un youtubeur célèbre, d’être chez method ou quoi pour pouvoir tag en PU dans une 10 sérieusement oO

De même que tu n’as pas besoin de guilde ni même de “communauté”, à un moment il faut arrêter…

Puis je vais encore passé pour le ********* de service, mais

Je suis désolé, faire 15 donjons en un mois et demi, et un boss en HM, c’est pas ce que j’appelle du “farm assez sérieux”.

Du farm sérieux, c’est faire chaque semaine (même en pu) au moins les boss intéressant pour toi en raid HM.

Du farm sérieux, c’est spam tel ou tel clé jusqu’à ce que tu obtiennes l’item que tu désires en 430 minimum.

Fin bon, on reste dans la ligne directrice de se topic hein, vouloir obtenir tout et n’importe quoi sans le moindre effort, sans le moindre investissement…

1 mention « J’aime »

Le problème n’est pas qu’un très haut niveau s’obtienne difficilement, c’est que pour avoir le niveau “minimum”, tu dois déjà farmer comme un condamné.

On peut me haïr pour les posts que j’ai laissés sur le forum, néanmoins je pense que la plupart des joueurs seront très clairs sur BFA : Trop de farming, beaucoup, beaucoup trop.

Et il y a une différence entre un farming difficile et un farming épuisant.

1 mention « J’aime »

En considérant que ilvl raid hm est le “minimum”, ce qui est déjà discutable comme affirmation.
Tu as le “minimum” avec 1 boss de raid au total et 2 donjon par semaine même pas forcément lootant l’ilvl max pendant 1 mois et demi.
Si tu appelles ça farmer comme un condamné on peut rien pour toi

1 mention « J’aime »

Il y a quoi d’épuisant dans le fait d’avoir faire une 15aine de clé en trois mois ?

Dans le fait d’avoir fait un boss de raid en 3 mois ?

Dans le fait d’avoir un collier 66 ?

Que quelqu’un qui spam les 10+ pour au moins avoir ses 430 sur chaque slot la première semaine, qui a farm le stuff benthic, avec des chasses et l’a upgrade, qui se tape chaque semaine le clean HM en PU (ou au moins les boss qui l’intéresse), qui se tape l’intégralité des WQ AP de la map chaque jour, et potentiellement tout ca sur plusieurs perso…

Je peux l’entendre.

Mais prétendre que le farm sur BFA est “épuisant”, que tu ponces le contenu de manière “sérieuse” avec un tel résultat, bah soit tu es de mauvaise foi, soit tu as une très mauvaise gestion de ton temps de jeu.

Et non, t’as absolument pas besoin de farm quoi que ce soit comme un damné si tu veux jouer de manière chill.

Quand tu veux faire du HL, tu sais a quoi t’attendre.

Mais si ton objectif n’est pas forcément le HL, tout ça tu n’as pas a le faire en faite.

1 mention « J’aime »

Tiens en parlant du collier j’me suis connecté tout à l’heure sur BFA et pour up mon prochain rank il me faut moins de 3k AP, je crois qu’on peut dire que ça fait un moment que je no care total xD.

D’ailleurs je sais même pas ce qu’est l’ilvl moyen maintenant.

Dans le fait d’avoir fait un boss de raid en 3 mois ?

Pourtant ça m’a pris une semaine de créer un groupe PU pour ce boss. Mais bon voilà une semaine deux heures devant wow à monter un groupe chaque jour. Non, j’me suis pas fait étoile, j’avais pris un bouquin de russe histoire de rentabiliser mon temps ; mais je doute ce que soit dans l’esprit de wow.

Mon boss de raid, j’en suis très fière.

Edit : Mon propos n’est pas très illustré alors je vais l’imager un peu plus, voilà ce qui n’est pas normal :

• Les essences demandent trop de farm alors qu’elles créent des différences monstrueuses entre les joueurs quand elles ont un rang de plus ou de moins. EN particulier les rang 3.
• Le problème de Gear est terrible, parce qu’un mec qui a un Gear opti 450 va taper DEUX FOIS plus fort qu’un gars qui a un Gear opti 430. Et ça c’est pas normal, la pente est trop rude. Évidemment, cela permet de condamner le MM pour le raid et de le rendre plus élitiste.
Mais quel intérêt ? Les petits serveurs ne peuvent même pas s’essayer au raid MM? c’est quand même dommage non ?
• Les stuffs azéritiques sont à devenir fous : Il t’en faut un pour les BG un pour les arènes, un pour les MM+, un pour le raid ET répéter ce cycle pour chacune de tes spés ! Stop ! :crazy_face:

Les essences, très certainement la pire features de l’extension. Ça empêche carrément les rerolls, certaines sont disponible que dans un mode de jeu où l’on veut pas forcément jouer. Rien que sang de l’ennemi et conflit & discord il faut faire des heures de pvp pour les avoir rang 3 tu as même certaine essences où il faut farmer des réputation… Nan mais franchement l’ennemi du fun ça peu se faire sur un perso mais franchement je me vois mal refaire ça sur un ou plusieurs reroll… Legion était vraiment bien meilleur.

8 mentions « J’aime »

Je profite du topic parce que j’ai une question sur les essences, je n’ai pas jouer sur la 8.2 donc j’ai quasi aucune essences.
En revanche je reprend le jeu pour la 8.3, Va t-il falloir que je farm les essences de la 8.2 pour la 8.3 ?!! Ou les essences seront remplacé par de plus puissantes ?

Tu devra les farm (en tout cas tes bis), car à la 8.3 il y aura 2 nouvelles essences mais une fois 80 dans le collier nous auront 4 slots d’essences à remplir (au lieu de 3 actuellement).

La plupart sont des essences bloqués par le temps en terme de vitesse de progression (à mon grand regret :frowning: ) donc si tu peux déjà les faire tranquillement, vas-y.

Franchement vous vous plaignez beaucoup pour pas grand chose… j’ai joué ce druide pendant 3 semaines sans forcer, genre à peine 45mn tous les soirs et une soirée pour raid + MM+ avec ma guilde et il est tout à fait viable maintenant. Ah c’est sûr j’ai pas les rang 3 des reput mais ça m’empêche pas de faire de l’arène, de bg, de faire des donjon mm ou du raid HM.

1 mention « J’aime »

Ouais, sauf que certaines essences ne valent pas le coup si elles ne sont pas rang 3.

Je compte passer war fureur. Sur des fights où on a besoin de burst AOE, le sang de l’ennemi est bis. WOW, heureusement que j’adore le PvP (NON)

2 mentions « J’aime »

Aled avec ton reroll tout droit venu des enfers, à un moment donné c’est ok pour du nm oui bien sûr vu que même 400 ça passe ez mais faut pas faire de ton cas une généralité, certains aiment performer, être opti, jouer en raid mythique et pas forcément qu’un seul perso ou bien avoir un perso opti mm+ et un autre raid (ou tout simplement jouer des rerolls).

Personnellement je ne supporte pas de ne pas être opti (et ça passe par les essences). J’ai donc tout simplement abandonné l’idée de reroll devant le farm.

2 mentions « J’aime »

On pourrais aussi dire du coup : c’est que les essences qu’on obtient en pve, auraient du etre strictement pve.

:+1:

2 mentions « J’aime »

Sans offense hein, en cliquant sur ton armurerie, tu ne fais que des clefs en dessous de 10…
Quand on cherche l’optimisation à outrance, c’est pour des 15+.
Même avec mes reroll crappy full benthique et avec l’essence de base je fais des 12.
J’ai une druidesse 120 depuis une semaine bah elle a déjà son coffre MM+ et du 430. Mais elle n’a aucune essence bis qui la rend viable.
Pour certaines classes, les essences c’est comme les légendaires à Légion, c’est beaucoup trop opé.
Bien sûr qu’un tank qui n’a ni l’énergie nulle ni le don d’azéroth pourra tanker des 10 ou des 13 si le heal ou les DPS suivent.
A partir d’un certain niveau de clef, tu te dois d’avoir les trois places dans ton collier et les essences en rang 3.
L’extension fait tout pour être anti-reroll et si tu dois changer de main pour x ou y raison OU te coltiner deux mains (un main raid et un main MM+) cela devient vite de l’arrachage de cheveux pour rien.
Je dois déjà avoir deux stuff opti pour raid et MM+ sur mon prêtre avec des essences qui sont différentes pour les deux trucs.
J’ai pas la patience d’être aussi opti ni sur ma pal ni sur ma druide. J’ai fait un choix.
Si au moins on avait un système comme la monnaie pour les légendaires à Légion pour aider nos reroll…mais non.

Je n’ai pas envie que toutes les essences soient liées au compte mais au moins celles qui requièrent un haut fait, que ce soit les aspects légendaires (HF des 15) ou bien celles du pvp (haut fait de l’honneur etc).
Ces essences là devraient au moins être liées…

2 mentions « J’aime »

Faut vraiment avoir un temps de jeu énorme ou se considère opti à partir du moment où tu fait le raid HM et du MM +5/10 pour trouver que reroll avec les essences c’est facile.

J’ai un mains 443, 3 stuff différent dans les sacs, j’ai voulu changer un peu de perso et j’ai vite déco, j’ai vraiment pas la foi de refarm des essences qui sont n’y difficile n’y divertissante à farm, c’est juste long.

Soit tu as 1 perso bien opti soit 2 perso moyen. Pour avoir des personnes qui jouent 2 classes dans ma guilde (pour s’adapter etc) on remarque rapidement qui ne suivent pas au dps les joueurs qui se focalisent sur 1 seul perso, même si avec la fin du patch ils remontent petit à petit d’ici là, la 8.3 seras sortie et seront à nouveau en dessous.

4 mentions « J’aime »

Ne t’en fais pas Histoires je sais que tu es toujours bienveillant donc je ne prend pas mal ton message.
Ce qu’il faut comprendre c’est que pour avoir le même niveau sur un reroll que sur un main bah faut passer autant de temps dessus et ça me semble logique.
Je serais beaucoup plus déconcerté si je mon druide avait déjà le même niveau en 3 semaines que mon ami qui main druide heal depuis des extensions et ne joue que lui, tu vois ou je veux en venir? Blizzard ne peut pas laisser le reroll d’un jour X être aussi puissant que le main d’un joueur Y ça n’a pas de sens.

1 mention « J’aime »

Sauf que ton niveau de jeu n’a rien à voir avec ton temps de farm…
Des gens avec 440+ qui sont tout juste moyens, y’en a un paquet, en revanche le fait d’empêcher les gens qui veulent avoir plusieurs persos opti d’avoir ce plaisir, c’est juste nul en fait.

Aucune essence ne requiert de skill particulier (peut-être celle des arènes ? Et encore, il te faudra juste plus de temps pour avoir le r3), c’est juste long, ennuyeux.

Blizzard considère peut-être que ça retient les joueurs mais au contraire, soit ils ne jouent qu’un (voir 2 pour les plus fous) personnage, soit ils arrêtent tout simplement car ce système d’essence (+ benthic) les dégoûte.
J’ai jamais vu autant de gens arrêter le jeu que sur ce patch, vraiment. Avec un nombre de guildes qui disband assez hallucinant.

Pour prendre mon cas personnel en exemple (oui je suis un grand mégalo), mais qui est loin d’être unique :
Je raid en Mythic, avant hors des raids, je profitais pour jouer des alts, comprendre certaines classes qui m’intéressaient, aller les jouer en m+ pour varier un peu les plaisir. Aujourd’hui, j’ai un main, un reroll qui ont tous les deux fait toutes leurs essences (pour parer le coup d’éventuels up/nerfs), je n’ai pas envie de me retaper un farm aussi que long que débile, fastidieux et inintéressant pour avoir un autre perso opti.
Du coup je joue à d’autres jeux et je ne connecte plus que pour faire mes raids en guilde et ma weekly.

Mais encore une fois, le farm d’essence n’a rien à voir avec le skill, quand tu l’as fait une fois, c’est bon t’as compris, t’as juste plus envie.
Entre les benthic (tiens un autre farm débile) qui surpassent des objets de raids mythic et les essences, Blizzard nous a sûrement sorti l’un des patchs les plus horribles de l’histoire de wow.

Espérons que la 8.3 corrige leurs erreurs…

7 mentions « J’aime »

Ma guilde vient d’annoncer son arret en mythique.
Je me suis dit que c’était le moment de changer de perso main … J’ai up, je me suis stuff, j’ai regarder la liste d’essence, j’ai vu “sang-de-l’ennemi”, j’ai arrêté.

On se revoit à la prochaine extension. (si c’est pas Shadowlands)

4 mentions « J’aime »