Est-ce-que votre personnage vous ressemble ?

J’ai eu l’idée du thread en lisant celui sur les races préférées et en montant mon Kul’Tirassien je me suis demandé si des gens jouaient cette race car ils se reconnaissaient dans leur physique par exemple.

Donc mes questions sont :

  1. Pourquoi jouez-vous votre main ? vous ressemble-t-il dans ses idées de race ou de classe/son apparence ?

  2. êtes-vous un homme/une femme et jouez-vous uniquement des personnages mâles ou uniquement des personnages femelles ou les deux ? Votre personnage a-t-il votre couleur de peau ou non ?

  3. Quelle est la race/la classe (ou un combo race classe) qui vous ressemble le plus (que vous le jouiez ou non) ?

  4. Y-a t’il une race non jouable qui vous collerait à la peau ?

  5. Y-a t’il une race jouable/non jouable complètement à l’opposé de qui vous êtes ?


Je n’ai pas de main mais une pléthore de rerolls, malgré tout mes deux premiers persos sur Vanilla étaient un EDN voleur et un Gnome démo, le gnome à l’époque me ressemblait bien : petit, second degré, pathétique. Et le fait d’utiliser quelqu’un d’autres pour faire les choses (utiliser son démon) me ressemblait bien aussi. Bon depuis j’ai surtout grandi et évolué mais à l’époque je pense que ça collait bien.

Aujourd’hui j’aime bien jouer des combos race/classe peu vus car j’aime bien l’originalité et dans la vie ayant fait des études artistiques et étant habitué aux choses un peu hors-norme et aux idées farfelues de part les gens que j’ai côtoyés je pense que ça ressemble bien à mes choix de personnages. Les humains qui pour moi sont la race basique par excellence me paraissent extrêment fadasses par exemple.

  1. Je joue les deux genres dans le jeu, j’ai autant de perso de l’un que de l’autre et par exemple mon Kul Tirassien a la peau mate/foncée alors que je suis blanc comme un c** dans la vie.

  2. Je dirais Pandaren et Elfe de Sang, Pandaren car se battre juste pour dire de et pour des raisons futiles ça me fatigue rapidement là où les pandarens se battent quand c’est uniquement nécessaire, le reste du temps ils sont assez en paix avec eux-mêmes. Les Elfes de Sang aussi pour leur côté nécessaire et survivaliste, ils ont fait ce qui a dû être fait pour être là où ils en sont aujourd’hui.
    En classe je pense Mage car l’idée du mage en jeu, l’érudit, la personne qui accumule des connaissances est un peu ce que je fais dans la vie où je passe 3/4 de mon temps à me documenter, apprendre des choses pour mener mes projets à bien.

  3. ce serait plutôt une “faction” : la ligue des explorateurs ou le reliquaire. Attiré par l’histoire, la recherche mais aussi l’adrénaline du hasard de tomber -ou non- sur quelque chose de dingue, d’inhabituel.

  4. Les druides, les paladins pour leur côté un peu “Blanc ou noir” (Les paladins taurens sont plus sympas de ce côté-là, ou les KT druides), les gobelins et leur côté ultra capitaliste même si j’adore leur folie. Les humains un peu trop basique aussi je pense.

3 mentions « J’aime »

Nos personnages nous ressemblent dans leur façon d’agir ou de s’exprimer dans le sens où nous contrôlons leur fait et gestes.

Après physiquement mon humain me ressemble ( grossièrement)

J’essai surtout d’interpréter des univers qui me passionnent ou des styles dans mes personnages

Mon humain est un pirate, capitaine Maurgan, comme le rhum aussi…

Mon chasseur est un pseudo viking

Mon nain un explorateur de donjon un peu à la jdr papier.

Et tout ça ce sont mes passions irl…

prends sa voix de beauf
Je vois le c*l de mon perso tous les jours autant qu’il soit cool a regarder. Donc je joue elfette

4 mentions « J’aime »

Sympa le topic ! :smiley:

J’suis comme toi, j’ai masse de perso’, aucun réel main à l’heure actuelle, je jongle constamment entre mes x personnages de toutes races/classes mais je vais quand même essayer de répondre :3

Pourquoi jouez-vous votre main ? vous ressemble-t-il dans ses idées de race ou de classe/son apparence ?

Comme dit au-dessus, pas de vrai main.
Mes tout premiers persos’ étaient des elfes de sang ♀ parce qu’à l’époque (wotlk), c’était la race que je trouvais la plus réussie niveau texture et leurs formes (aussi bien aux femmes qu’aux hommes) me faisaient penser à des personnages de Manga… et comme c’était aussi ma période à fond Manga, ça à aidé à décider x) J’aime toujours les mangas mais je suis moins dedans :stuck_out_tongue:
Sinon, j’ai de tout et là je retourne doucement vers les Pandarens (j’ai eu une période à fond Panda’ y a quelques mois et je crois qu’elle revient doucement à la charge mdr)

êtes-vous un homme/une femme et jouez-vous uniquement des personnages mâles ou uniquement des personnages femelles ou les deux ? Votre personnage a-t-il votre couleur de peau ou non ?

Je suis une femme, j’ai principalement des personnages féminins (surtout pour les persos que “j’aimerais main”), mais j’ai tout de même pas mal de mâle (draenei, elfes de sang, Pandaren, nain, troll…).
Avant (à wolk), mes elfes de sang ♀ étaient comme moi, c’est à dire qu’elles avaient toutes la couleur de peau la plus blanche possible (irl on me traite de vampire), mais aujourd’hui j’ai tendance à préféré les peaux légèrement mat.
En revanche, mes persos n’ont jamais été bruns/brunes (comme moi). Et n’ont jamais eu de style banals (pas comme moi donc)

Quelle est la race/la classe (ou un combo race classe) qui vous ressemble le plus (que vous le jouiez ou non) ?

Là, comme ça, je dirais Pandaren… ou Naine, juste dans les idées. Et Moine, ou chamane…
Je suis quelqu’un de très très zen irl, et de “bon vivant” (entendez par là que je prends la vie comme elle vient, je mange à ma faim, j’aime rigoler… mais je sais serrer a vis quand il faut).
Mais je n’ai pas pour habitude de chercher à m’identifier à mes personnages.
A vrai dire, j’aime pas tellement et j’évite même parce que ça n’est pas ce que je recherche.
Je créé plein de rerolls parce que chacun de mes personnages à son histoire, son caractère et n’ont aucun rapport avec moi.
Ma sombrefer serait tenancière de bar, une de mes Panda’ Moine est une ancienne capitaine ayant longuement protéger les siens, mes paladins suivent leur ordre, ma gobeline chamane tien le prince marchant à l’oeil et essaie de se refaire sa fortune… bref.

Y-a t’il une race non jouable qui vous collerait à la peau ?

Je ne sais pas trop… déjà comme je n’aime pas spécialement m’identifier IG, j’y ai pas tellement réfléchit avant… Il y a des races non jouables que j’adore pour les aspect et/ou leur lore, et je suis une éternelle insatisfaite. Donnez-moi un bras, et je vais réclamer le second dans la foulée :stuck_out_tongue:
Là par exemple je réclamais les sacrenuits à Legion (bon en fait c’était + la version flétri qui m’intéressait mais tant pis) et actuellement j’ai beau les avoir, ce sont les sethrakk qui me font de l’oeil.
Mais sinon je ne m’identifie pas à ces races (si c’était la question).

Y-a t’il une race jouable/non jouable complètement à l’opposé de qui vous êtes ?

bah… pour moi, comme je suis pas très fan des généralités, ça m’embête de me dire “je ressemble aux panda” ou autres parce que tous les Panda’ n’agissent ni ne pensent pareil, il y a toujours des exceptions alors bon… dire “les pandarens me ressemblent” au final c’est vague et pas top pour moi… (ouais, je chipote toujours énormément sur le sujet, désolée ^^")

Et puis, dans un sens, on est composé de nombreuses facettes, donc j’ai du mal à voir quels traits de races ne me correspond pas du tout.
Par exemple, je suis une personne de très généreuse quand il s’agit d’offrir un cadeau (aller on va dire que ça va être un trait de panda), mais à côté je fais très attention à ce que je dépense au quotidien (donc plutôt gobelin).
Il peut m’arriver d’être très excentrique dans mon style (gnome) mais en même temps je reste toujours pragmatique dans les faits et pensées (humains?).
Je suis loyale (orc) mais en même temps dans les jeux je peux passer aux strat’ pup*tes (réprouvés).
Donc… c’était en exemple, mais du coup, pas facile de s’opposer à une race de mon point de vue :’)

[Edit: Bon, sinon, c’pas une race mais plutôt un ordre: Prêtre (et à la limite Paladin), parce que sans entrer dans le débat, croire aveuglément en un truc comme ils le font je trouve ça pas génial-génial (une pensée pour Turalyon et Xera qui symbolisent ensemble tout ce que je n’aime pas)]

Voila pour ma part, merci à celles et ceux qui lisent les pavés :smiley:

1 mention « J’aime »

'ai pensé à ça direct xD

3 mentions « J’aime »

J’ai commencer le jeu par un chasseur tauren, étant un gros passioné de l’armée a cette période, je pense que cela s’explique notamment par ça.
Les deux familiers qui m’accompagnait était un loup et un tigre, mes deux types d’animaux préférés ? Pour le loup oui, étant donné que je voulais un Husky a ce moment là, le chien qui s’en rapproche le plus !
Le tigre, ma chatte qui est toujours présente maintenant ! Qui passe son temps a m’attaquer ceci-dit -_-.

Le paladin est l’exacte opposé de mes convictions, fervent défenseur de la lumière et dévoué corps et âmes a la défense d’un groupe !

Une prêtresse discipline a wod, un désir de vouloir soigner les gens a cette période ? Maybe !

Dk et chasseur de démon ensuite, parce que je peux tout faire en solo !

Pour le fait que tout mes persos sont des elfettes !
(Jouerais-je Némésis sur Smite pour cette raison ? Il faut avouer que la voir se dandiner à l’écran hum voilà quoi).

Mdr Fred de jdg à laché exactement pareil quand on lui avait demandé pq il jouait des filles sur wow
(si c’est une ref à lui excusez mon 1 er degres)

J’en ai bien l’impression oué :wink:

Moi c’était à BC j’ai testé chaman j’ai adoré et vue qu’il y avait que les draeneis qui pouvaient le faire dans l’ally bah voilà j’ai fait ce combo race/classe. Et par la suite j’ai bien aimé les valeurs de cette race et son lore donc c’est un peu l’inverse ils m’ont converti !

appellez moi Captain Premier dégrée !

1 mention « J’aime »

je peux jouer un gros kultirassien, une pandaren , un worgen, un nain sombrefer ou une elfette sans aucun problème. Je m’identifie bien plus à la faction qu’au personnage, auquel je crée un background bien indépendant de ma personnalité.

1 mention « J’aime »

Sympa comme topic !

J’aime ce qui est sombre (trop d4rk t’as vu), et de façon générale j’ai toujours préféré les casters ou les distances dans les MMO. Mon personnage ne me ressemble pas du tout physiquement par contre haha, je suis assez mince. D’ailleurs mon main sur Classic sera une UD (mais rogue pour changer ! ça reste dark), quelque part ça se rapproche un peu ?

Cela dit, tout ça me ressemble dans le fait que je suis généralement en retrait (distance) ou discret (rogue).

Mais je ne cherche pas à m’identifier à mes personnages, le but est surtout d’en créer un à part entière, d’incarner un personnage avec potentiellement une histoire derrière.

Je suis un homme, mais en jeu, le genre ne m’importe pas beaucoup. J’ai autant de personnages masculins que féminins, c’est important pour moi d’avoir les deux. Le teint varie aussi (peau bleue, peau brune, peau verte… poilu?).

Draeneï, pour le côté exil, à l’écart, dont je parlais plus haut. Et mage pour les mêmes raisons que toi. Gobelin pour le côté taré. En fait, comme l’a dit la sombrefer plus haut, difficile à dire car on a tous beaucoup de facettes…

Vrykul ! J’adore la mythologie nordique. Mon vrykul serait un peu mince du coup. :laughing: Un bon Vrykul mage dans le style d’Harbaron.

Les gnomes, peut-être… trop dans la mécanique. Et pourtant j’adore leur univers. Mais objectivement c’est assez éloigné de mon portrait.

Ma gobeline DK et ma sacrenuit guerrière te saluent !

C’est exacte, difficile de s’identifier a un personnage en particulier.
Si je devais m’identifier a un combo race / classe en particulier ça serais un UD rogue, pour le côté discret, dans con coin.
Même si dans mon fort intérieur je suis plus du style orc guerrier, l’honneur, faire parti d’un clan toussa toussa.

Le combo qui me plaît le plus, l’humain mage arcane, une énergie versatile qui mal maîtrisé peu corrompre celui qui l’utilise, une puissance titanesque qui ne demande qu’a être déchaîné !
Karazhan avec le “Mon fils est devenu fou !” et Medivh que j’aime beaucoup comme personnage.

Le genre est très peu important, c’est toujours plus plaisant une petite elfette blonde aux yeux verts qu’un tauren !

il ne me ressemble absolument pas, je joue demoniste elfe du vide feminin, je suis a peu pres a l’opposé en terme de physique IRL :stuck_out_tongue:

homme, non je joue les deux (a peu pres 50/50 dans mes perso), et non je n’ai pas la peau bleue IRL :stuck_out_tongue: (mais pour mes humains, c’est pareil, j’ai des couleurs de peaux tres variées)

[quote=“Zagraib-confrérie-du-thorium, post:1, topic:19398”]* Quelle est la race/la classe (ou un combo race classe) qui vous ressemble le plus (que vous le jouiez ou non) ?
[/quote]
les ogres, mais faut leur rajouter pas mal de poils et de cheveux :stuck_out_tongue:

[quote=“Zagraib-confrérie-du-thorium, post:1, topic:19398”]* Y-a t’il une race jouable/non jouable complètement à l’opposé de qui vous êtes ?
[/quote]
gobelin, physiquement (enfin j’espere :P), faut d’ailleurs que j’en crée un

pour ma part, je ne joue pas a wow (ou tout jeu video en fait) pour me retrouver moi meme dans le jeu, au contraire, du coup mes perso ne me ressemblent jamais, et ont d’ailleurs tendeance a etre feminin, non pas par perversité, mais parceque ces perso sont en generale bienplus varié et customisables

IRL je suis un pandaren! se tapotte le bidon Ma fierté, ma vie! :smiley:

Je connaissais pas la ref. Mais bon a savoir

Sympas comme topic ça change des plainte en tous genre.

1- Je joue mon paladin depuis plus de 8 ans, c’est mon 1er perso et mon main et je n’en ai jamais changé.
Je le joue parce que j’ai tous de suite accrocher au lore et au gameplay à l’époque, Aujourd’hui je le joue parce que j’y suis attaché et que j’ai un rp assez solide avec.

Pour son apparence je pense que je suis assez loin de ressemblé à un elfe, je suis plus proche du kultirassien XD
Pour ce qui est du caractère mon perso me reflète in-game, si ce n’est que je suis un peux moins réservé qu’irl, j’ai moins de mal à prendre le lead d’un groupe et à m’exprimer en publique.

2- je suis un homme, mon perso à la même couleurs de peau, je dois avoir les cheveux plus long et mes yeux ne sont pas dorée évidement, mais vert (à légion ça allait encore remarque).
J’ai de multiple rerolle autant mâle que femelle, je fais en fonction du combo race/classe/transmo.

3- Paladin bien sur.

4- je ne pense pas

5- le voleurs, le côté fourbe, discret et traître ne colle pas du tous avec mon caractère.

  1. Pourquoi jouez-vous votre main ? vous ressemble-t-il dans ses idées de race ou de classe/son apparence ?

Je joue mon main, car je le trouve sacrément stylé. J’ai toujours été fan d’illidan et des illidari, quand j’ai vu qu’on pouvait les jouer, j’ai plongé dessus.

Peut être me ressemble t’il dans les idées qu’être demi-nudiste devrait être une solution mondiale. (Non en réalité ressembler à avoir les idées d’un DH, si je dis que je serai comme eux, on m’internerai.

  1. êtes-vous un homme/une femme et jouez-vous uniquement des personnages mâles ou uniquement des personnages femelles ou les deux ? Votre personnage a-t-il votre couleur de peau ou non ?

Homme.
Personne de deux sexes différents, peu m’importe, selon mes envies.
Mon personnage a ma couleur de peau oui. (Enfin, peau en elfe, quoi.)

  1. Quelle est la race/la classe (ou un combo race classe) qui vous ressemble le plus (que vous le jouiez ou non) ?

Gobelin, pour leurs manières de parler.
Mage, car j’évite un maximum de me battre, ou d’avoir des problèmes avec autrui.

  1. Y-a t’il une race non jouable qui vous collerait à la peau ?
    Non
  2. Y-a t’il une race jouable/non jouable complètement à l’opposé de qui vous êtes ?
    Je dirai trois quarts des races du jeu.
  1. Je joue ce main parceque j’ai pas envie d’avoir trop de perso, pour moi trop de perso je me perd, et j’arrive à un point ou je sais plus quoi jouer. Je me concentre sur ce perso coté Horde. J’ai d’autre perso sur K’T mais je les joue jamais finalement, j’ai monté des races allié pour débloquer les armures, mais une fois obtenu bah j’ai plus envie de les jouer. Je joue principalement pour le lore du jeu, j’évolue avec ce perso, je monte les métier (tous au max), les reputations,… Et puis parceque tauren de haut-roc a un style qui fait plus tauren que les taurens de base, les peintures, décorations,… Je joue tauren parceque amérindien, à mes yeux c’est un peuple qui a tout compris de la vie, et vivant avec le monde autour d’eux en harmonie. Bon biensurs il y’a des cas à part, évidement c’est comme partout. Les amérindiens n’était pas tous de grands sages. Mais ils vivaient parfaitement avant l’arrivé des colons qui ont, on peut le dire, foutu leur mèrde. Aujourd’hui ils sont limite dans des enclots, mais bref, c’est un autre débat.

  2. J’ai une préférence pour les perso féminin, jes les trouve plus agréable à l’oeil, j’aime beaucoup les taurènes de haut-roc. Mais finalement j’ai monté un mâle, allez savoir. Mais je joue les 2 sex.

  3. Là c’est compliqué. Je suis très classe plutot mystique, le chasseur aussi, irl j’aime pas ça, mais je juge la chasse nécéssaire pour l’équilibre naturel. Sans avoir des excés comme le braconage (chose qui me met hors de moi). On fait partie du monde, il ne nous appartient pas. De base je suis très chaman en jeu, mais j’y trouve plus d’interet depuis la suppression des totems, jouer chaman sans totem c’est comme jouer druide sans formes, c’était ce qui fait le chaman, mtn bah… je sais pas.

  4. Race non jouable que j’aimerais avoir, les mogu, sans hésitation! Lei Shen est mon antagoniste préféré de warcraft. J’aurais vraiment aimé voir les mogu allié des zandalari comme ils étaient dans le passé, mais ils en ont fait de vulgaire ennemi bête.

  5. Le gobelin!! Il représente tout ce que je n’aime pas, notre société irl plus ou moins, consommation, cupidité, non respect du monde qui les entoure. Il y a quelques gobelins écolo qui sortent du lot, mais ils sont invisible.

  • Pourquoi jouez-vous votre main ? vous ressemble-t-il dans ses idées de race ou de classe/son apparence ?

Mon main est un worgen demoniste. Physiquement (forme humaine) il me ressemble cheveux et même visage un peu). Sa transmo aussi d’une certaine manière ressemble a mon style. La classe ressemble plus a mon moi ado (dark et incisif).
Mon reroll elfe du vide aussi me ressemble…

  • êtes-vous un homme/une femme et jouez-vous uniquement des personnages mâles ou uniquement des personnages femelles ou les deux ? Votre personnage a-t-il votre couleur de peau ou non ?

Je ne joue que des hommes et j’en suis un. J’ai du man a accrocher avec les perso femmes. Ma draenei sanctforge reve de quitter le fief…
En dehors de mon main pas forcement la même couleur de peau.

  • Quelle est la race/la classe (ou un combo race classe) qui vous ressemble le plus (que vous le jouiez ou non) ? Worgen/demo

  • Y-a t’il une race non jouable qui vous collerait à la peau ? Non.

  • Y-a t’il une race jouable/non jouable complètement à l’opposé de qui vous êtes ?
    [/quote]
    Les orcs et les kultirassiens. Je mes adore d’ailleurs, mais ils ressemblent plus a mes critères de beautés chez les mecs :stuck_out_tongue:

Je suis un ours et un peu poilu.
Chez moi, ça sent le fauve donc je joue druide mâle tauren depuis 2008.