Et c'est repartis pour un coup!

Oui j’ai répondu sur le vif sans lire la suite je l’ai vu après :sweat_smile:

Ouais mais il s’était passé quoi ?
Car j’ai vu les posts passer, j’ai pas comprit, j’ai pas eu le courage de réfléchir en anglais pour les suivre vu que de loin ça ressemblait à un n-eme drama. Sauf que là ça a l’air plus grave, donc ça m’intrigue.

Affaire d’harcèlement/ viol et une employée c’est ôtez la vie .

Ha… j’avoue c’est un niveau au dessus de ce que j’aurais cru.
Merci du gros résumé.

C’est du media, ça prend l’affaire pour faire du buzz, mais il n’y aura pas de changement pour nous, si ce n’est, de nouvelles têtes à la place de ceux qui vont devoir se mettre en retrait.

Et la scission Activision et Blizzard est impossible par ailleurs.

1 mention « J’aime »

D’ailleurs ça a été précisé quelque part comment les photos dénudées de la femme qui s’est suicidé se sont retrouvés dans les mains de toute la boite ?

Je t’avoue ne pas avoir vu quelque chose sur ça, mais je suspecte qu’elle a voulu dénoncer et que ça n’a pas plus aux responsables

Mais ça voudrait dire quoi ? Qu’on a hacké son pc perso ? Moi je pense à une éventuelle relation amoureuse avec un employé de la boite qui a mal fini, alors « petite » vengeance en balançant des photos intimes…

Rien de nouveau sous le soleil du coup nan ? ça doit être comme ça depuis fin légion :wink:

Comme je te le disais hier, ça reste à voir

Une entreprise peut fermer une de ses filiales si elle en a envie. C’est pas sans conséquence, mais c’est tout à fait possible. En admettant que ça ne soit pas le cas d’Activision-Blizzard, le groupe peut très bien se dissoudre et Activision continuera son business avec ses autres branches.

2 mentions « J’aime »

Là dessus on aura jamais le fin mots, et pour le respect de la morte (Non ne regardez pas ma couleurs ) il vaux mieux que ce qui a déclencher ça sois découvert.

1 mention « J’aime »

Sauf que :

Activision-Blizzard n’a AUCUN intérêt financier à fermer l’un ou l’autre.
Activision-Blizzard n’a AUCUN intérêt financier à faire une scission qui ne ferait que l’affaiblir plus qu’autres choses (sachant que quand ça fait des années que tu es ensemble, va arbitrer qui a le droit à quoi).

Ce qui va se passer, ils font faire en sorte de « corriger » ce problème, et les responsables à ça seront jugés, autant pénalement que professionnellement. Il y aura des nouvelles têtes là où ils y en aura besoin et on en parlera au passé.

3 mentions « J’aime »

Ils peuvent décider de vendre aussi.

1 mention « J’aime »

Et pourquoi tu vas vendre une entreprise qui fait 500M CA ? Vous pensez vraiment que les gens ne vont plus acheter/consommer Blizzard par rapport à ces histoires ? On va rigoler quand le prochain titre sera « vente record précommande Diablo 4 » et « Vente record day one vente Diablo 4 ».

Et au cas où, je suis loin d’être un fan boy Blizzard :slight_smile:

Rien que dans 1 mois, on en parle plus jusqu’au jour du procès de tout ça.

3 mentions « J’aime »

Là je pense que ce serait la meilleure nouvelle :smiley:

Même si en soit, les plus importants sont partis et ne reviendront probablement pas :frowning:

1 mention « J’aime »

Faut voir comment ça va se passer le procès.

Si Blizzard en ressort sur la moitié d’une patte, pas sûr que Bobby veuille charbonner pour remettre tout ça à flot.

Il a peut-être bien mieux faire avec ce qu’il a à coté, encore plus en matière d’avenir si il venait à vendre.

Il y aurait une place vacante dans le ranch de Bobby, il pourrait avoir des vues sur Square Enix par la suite :rofl:

Attention à pas trop s’affoler pour le moment, il est évident que des changements chez eux vont avoir lieu mais ça veut pas dire pour autant qu’ils vont rien dev sur WoW durant des mois. Vu la situation c’est même normal que les priorités soient ailleurs.

1 mention « J’aime »

Tant mieux.

Aucun règne n’est éternel…

1 mention « J’aime »

C’est sympa ce topic: y a du fatalisme du déni … clairement c’est pas une petite tempete donc

  • scission activision blizzard impossible car c’est une seule et même entité désormais
  • développements ralentis
  • des têtes vont tomber pour l’image mais la crise du secteur va engendrer des mutations en profondeur et pas que chez AB
  • wow retail rapporte encore de la tune mais clairement le nombre d’abonnements se casse la pipe… donc à terme ca va moins rapporter de tunes donc la aussi y a crise

Ce que traverse l’entreprise n’est pas anodin va y a avoir des conséquences y compris pour les joueurs

4 mentions « J’aime »

Bho!, je viens de regarder les actions Activision-Blizzard, elles remontent, donc tout va bien (mode cynique on) ^^