Et le vol dans shadowland?

Les joueurs préférent se concentrer sur leurs différences plutôt que sur leurs similarités, ça donne des débats toxiques remplis de mauvaise foi où même quand tu mets des exemples et idées potentielles, y’a un type qui va venir t’allumer.

C’est exactement le cas en-haut, “ça campe sa position et sa trash quelqu’un non-stop”.
Sur tout le débat, j’ai cité des exemples d’activités openworld, des façons de remplacer le vol ou de l’intégrer mieux, mais au final on te quote que la moitié de ce que tu dis pour te bash derrière.

C’est normal que la communauté soit divisée, puisque même quand tu fais un débat posé et avec des idées, Blizzard s’en moque éperdument. Alors du coup ça tourne juste en pugilat.

Alors après par contre, que ce soit Légion ou avant, dans tous les cas ça a toujours été la même chose. La sortie de MoP, la quantité de râleurs et de bastons d’égos était déjà au sommet.

La seule solution, c’est d’arrêter de rebondir sur la discussion des gens obtus et de passer à autre chose.

Je suis toujours étonné de voir à quel point le sujet du vol sur WoW peut donner lieu à des dizaines de posts, perso qu’on vol ou non honnêtement je m’en moque mais alors je crois que je peux pas plus me moquer que ça de quelque chose.

Je pense que c’est parce la monture volante touche tous les joueurs, contrairement à d’autres activités.

Personnellement, quand je vois des gens se plaindre de cosmétiques ou de ne pas arriver à solo les anciens raids, ça ne me concerne pas, donc je ne réponds pas (même si parfois ça me démange).

Si tu dis toi même que le pvp sauvage est quasi inexistant (c’est ce que je comprends quand tu dis « Donc le PVP sauvage… »), ça veut aussi dire que la monture volante ne change pas radicalement cet aspect du jeu.
Par contre, là ou je ne suis pas d’accord avec toi c’est sur le fait que wow est un jeu qui n’est pas sensé avoir de fin. Ça n’a pas de fin parce qu’il y a toujours un nouveau patch en préparation, mais jusqu’à WoD, tu pouvais arriver à un moment et dire « j’ai finis le jeu », dans le sens finir le contenu du palier. C’est pour moi un aspect important d’un rpg et même si atm c’est encore possible (virtuellement), le fait est que ça n’arrivera jamais, mais c’est un autre débat.

Je sais très bien qu’il n’y a pas de solution miracle, c’est pour ça que je défend l’accès rapide à la monture volante. Mais sait-on jamais, je reste ouvert des fois que même si j’ai pas trop espoir.

T’as raison, arrête de rebondir, et pour ce qui est des gens obtus, si tu prenais pas les gens de haut et que tu donnais des solutions viables (lol la mounture c’est un deltaplane en fait !), tu te ferais un peu moins bash.

Wai m’enfin les gens jouent leurs vies au niveau de la volante alors qu’objectivement c’est tellement un non débat ce truc, on vol c’est bien ,on vol pas c’est pareil, fin vraiment ce débat me dépasse.

Si les anti-volante sont surs d’être si nombreux, autant mettre en place une sorte de warmode qui désactiverait définitivement la monture volante, mais qui ne serait pas activable à volonté, un cd très long voir permanent.

Le contenu instancié ne serait pas touché et comme ça chacun jouerait comme il veut et tout le monde aura l’expérience de jeu qui lui convient.

« Gneu gneu ça va diviser la communauté » à vous entendre vous voyez déjà personne de toute façon…

Je brise ma propre règle mais :
(oh, et renseigne toi sur mes exemples genre le deltaplane de archeage avant de trash l’idée, sinon ça n’a aucun sens en plus de ne rien apporter)

C’est marrant de parler d’être hautain :

  • y’a une personne qui pop et qui dit que le problème c’est que les joueurs pvp sont aveugles et donnent de fausses informations (littéralement) et que le problème vient de là
  • toi-même tu veux qu’on te facilite tout POUR TOI (le sifflet à 1min ffs) parce que t’es plus capable d’apprécier le jeu (tu le dis toi-même)

Au bout d’un moment, faudrait voir à commencer à se renseigner et à apprendre à être cohérent dans ce qu’on dit avant de venir essayer de rabattre le caquet des gens sur le forum.
Dès qu’une personne te répond tu prends un bout de sa phrase et tu trouves un moyen NON PAS DE CONTREDIRE SON IDEE mais bel et bien de faire un jugement de valeur sur la personne.

Comme je l’ai dit plus haut, c’est toujours mieux de rentrer dans le débat en proposant des solutions qu’en disant juste ce qu’on veut et commencer à trash les gens pas du même avis. Forcément ça braque.
Je pars du postulat qu’on peut accepter l’idée d’en face, mais qu’il faut faire des aménagements ingame pour ça. Ca s’appelle un compromis, et c’est de là que vient ma dernière solution.

D’ailleurs, je ne suis même pas spécialement contre la monture, et ça ne m’empêche pas de PvP non plus, j’exposais juste des faits que bien des gens ont exposé sur ce topic tout ça pour que tu les envoies se faire paître un par un.

T’avais peut-être pas vu les exemples d’où cette dernière réponse.
Bref, quote les parties que tu veux moi j’en ai finis avec ça.

Je prends les passages important pour pas avoir des pavés encore plus gros qu’il ne le sont.
Et pour les jugements de valeur sur la personne, t’es pas le premier à l’avoir fais (après sylvia je te l’accorde) en disant que j’étais incapable de faire le contenu ?
Je t’invite à relire tes postes un peu.

J’avais vu, juste la première est tellement mauvaise que j’avais pas envie de revenir dessus, ton glider+ made in archeage, j’avais bien cerné l’idée avant d’aller voir sur le net ce que c’était et je confirme que ça ne servirait à rien car quoi qu’il arrive, même en partant d’un point élevé, on arriverait au sol bien avant l’endroit ou se situe ton objectif.
Et je t’accorde que j’aurais pu répondre pour le dernier point, du coup je le fais là : Îles volantes : ok, ennemis volants : pourquoi pas et zones non accessibles en volante : non.

Même si le « contenu » du patch tu le termine, tu as toujours quelque chose à faire, ce jeu n’a pas de fin en soi car c’est un monde persistant, c’est la beauté d’un MMORPG. :slight_smile:

Pour le PVP sauvage, c’est l’évolution qui a fait ça, c’est pas pour ça que je le trouve bien, ni qu’il faut finir par achever cette partie avec la monture volante.

Je n’ai pas d’idée miracles, d’autre ici en ont proposé.
Ce que je te proposerais serait mon idéal d’un MMORPG et ce n’est pas le but, car je ne suis pas seule à jouer à ce jeu.
Par la suite, oui à titre personnel et pour d’autres qui ont plus ou moins la même vu que moi du jeu, j’aimerais revenir un peu au bases de ce qu’était WOW avant, sans timegating et avec un farming libre, un monde ou on ne mange pas tout à la minute, mais la je m’égare du sujet de la monture volante.

En ne mettant pas la monture volante dessuite, Blizzard a fait un compromis autant pour ceux qui le veulent et ceux qui y sont plus retissent.
La solution idéale pour tous, elle, n’existe pas.

Ca dépends beaucoup des zones , si je prends par exemple Nazjatar oui c’est une vrai plaie à parcourir au sol, par contre des zones comme zuldazar de suite ça me dérange pas du tous (sauf dans la capital mais ça c’est un autre probleme) je profite beaucoup plus au sol que dans les aires

Mais ce n’est malheureusement pas le cas, et je pense qu’un tel refonte dois être très compliqué à implémenter et surtout à équilibrer. Même si j’adorerais voir ça en jeu ce n’est à mon avis pas faisable à l’échelle de wow.

La capital de la horde est une aberration le mec chargé de level design à du ce suicider pendant le développement je ne vois que ça comme explication.

C’est la réponse de blizzard à la demande des joueurs qui trouvaient le leveling chiant.
→ réduit le temps de moitié sans lui donner plus d’intérêt.
Je pense qu’ils n’ont pas compris ce que demandaient les joueurs mais on est habitué à force.

1 mention « J’aime »

Vu l’état du contenu actuel, c’est pas totalement faux. Mais si on avait un vrai bon contenu en extérieur, un an sans volante ne serait pas un probleme.

Là-dessus, je suis tout à fait d’accord aussi. C’est un sujet dont j’ai déjà longuement parler, maisbref.

C’est bien le tueur de PvP sauvage ça…
Le vol devrait être donné à la toute fin de l’extension pas avant…

Si je prends la 4.3 en exemple, sur ce patch il me manquait mon casque t13. Sans ça j’avais terminé le contenu du patch (sans compter le pvp qui est infini, mais qui pour moi n’est pas un objectif, juste un passe temps bouche trou) : Mon perso était full bis, full opti et j’avais tué tout les boss dans toute les difficultés.
Atm tu ne peux pas être full bis ('fin si tu peux, juste personne n’y arrivera jamais).

Le truc c’est que Wow est un vaste monde, et que tes objectifs ne sont pas forcement ceux des autres.
La tu me parle de stuff, j’en déduit que tu farme pour raid et ca s’arrête la?

Je suis loin d’avoir fini tout ce que je veux dans WOW parce qu’il y a un grand panel et pleins de choses à faire.

C’est pour ça que plus haut je parle de prendre son temps, car le fait de faire juste une file droite sur un objectif, ça va forcement te dégoutter de tout comme avec les WQ (bon sur cette extension c’est le summum de l’horreur je te l’accorde avec l’azerith) alors qu’en dehors de ça il y a pleins de trucs à faire pour y trouver son compte. :slight_smile:

Ben vous avez perdu.

OK, super mentalité.

Je t’ai signalé, au moins c’est clair.

J’adore xD

T’es un véritable génie toi :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Cela dépend de l’expérience personnelle. Je suis bien d’accord.

Pour ma part je n’ai pas ressenti que la monture volante avait tué le PvP sauvage.

A WOTLK en rogue / ingénieur (je le conçois) j’arrivais en volante à côté d’un adversaire bien « pépère » dans les airs => série meurtrière => l’adversaire mourait sur sa monture ou était dismont et mourait de sa chute. Et moi j’ouvrais le parachute et activais la furtivité…

Par contre entre les quêtes journalières pour monter les réputations, les compos à farmer pour le raid, le raid en lui même, les HF que je faisais… J’ai vite fuis au maximum le PvP sauvage pour ne pas être retardé dans mes activités.

Bref pour mon expérience personnelle, c’est le nombre d’activités à faire qui a réduit le temps que je consacrais au PvP sauvage. Et quand je voulais PvP, il était plus efficace d’aller en BG.

De toute façon monture volante ou pas, le fait d’avoir la possibilité d’interserveur et de ne plus tellement avoir d’identité de serveur est un frein à ce plaisir (imo).

1 mention « J’aime »

Vraiment la meilleure époque, cette impression de taper dans du beurre fondu quand tu attaques un war prot :smiley:

1 mention « J’aime »