Et le vol dans shadowland?

Oui enfin, 3 semaines mais tu précise pas que c’est en jouant tout les jours, si tu joue pas longtemps ou que quelques jours, t’es 3 semaines ont vite fait de ce transformer en 3 mois, et bash des expéditions nuls, parce que faut le dire hein, les expéditions c’est du bash sans saveurs, tout le monde arrive éclate le mobs et repart

En même temps tu discutes quelque chose qu’elles n’ont pas dit…
On peut désaprouver l’accès trop facile à la volante comme le rush de levels ou le stuff trop accessible (sur ce point quand même je le trouve pas si accessible dès lors qu’on veut optimiser).
Ca va ensemble d’ailleurs pour moi.

Bon ben perso ne faisant pas de pvp, je vous avoue que voler dès le début m’aurait bien plus (Mais faut adapter là façon dont sont faites les zones du coups.
-Faut des zones ou on ne puisse pas voler (Sous peine de se faire abatre par exemple) et faut que la plupart des named à tuer pour les quêtes expé soit en intérieur (Sinon le gameplay devient ridicule)

Mais après dans bfa à part certaines zone (Nazdamachin en tête) c’était pas spécialement dérangeant d’être au sol. (Y’a encore de gros progrès faire mais y’a eu pire)

Tout dépends du level design des zones, si c’est comme légion je vais me tirer une balle par contre

Faut vraiment qu’ils pensent à mettre du vide dans les zones, quitte à les faire plus grandes. Agglutiner un tas de points d’intérêts/quêtes blindé de mobs juste relié par des petits chemins c’est vraiment immonde pour se déplacer quand tu veux juste aller à un point ou récolter.

ceux qui veulent le vol se sont ceux qui font du pvp ou qui jouent druide.
Comme ça les druides peuvent fuir en chat et s’envoler en mouette.

1 mention « J’aime »
  • Le forum : on veut pas de la volante, ca tue le pvp sauvage
  • Cunégondeux : ceux qui veulent la volante sont ceux qui font du pvp.

Magique !

4 mentions « J’aime »

Qu’est ce que ça veut dire ?

Elle veut que tout ceux qui veulent débloquer le vol fasse du PVP obligatoirement ?

Sérieusement ?!

l’optention du vol a souvent eté remis en question
entre ceux qui veulent juste l’acheter d’autres qui veulent une “reforme” de son obtention
blizzard a dit lors de la blizzcon 2019 que le meta fh guide de… etait a l’heure d’aujourd’hui le meilleur compromis possible
cela peux aussi vouloir dire qu’ils sont peut etre en train de réfléchir quoi faire pour mettre les gens daccord
quand on vois ce qu’il on prévu d’un point de vu gameplay on peux ce dire (en toute légitimité ) qu’ils on appris de leurs erreurs post draenor et qu’ils veulent repartir sur de bonne base

C’est toujours le même type à la tête de l’équipe World of Warcraft, donc tout ce qui “ouais, on a appris”, ça a quand même de grandes chances de n’être que du baratin; Et ce sera pas la première fois (ni la seconde d’ailleurs).

Alors certes, on peut être positifs et j’essaie pour ma part de l’être hein mais le

mwé… pour l’instant RIEN n’est fait hein. Si ils regreffent quelques spells emblématiques sur chaque classe, ça va pas changer la bouillie qu’est le gameplay actuel pour autant.
(go attendre des prototypes des nouveaux gameplay avant d’être trop confiants, c’est tout c’que j’dis :d)

En fait si, leur argument principal c’est que le vol est demandé par des joueurs voulant rush, hors tout est fait pour rush la volante n’en est pas la cause.

A ok et cataclysme on avait là volante au début (Lvl 77 je crois pour wotlk) et ça avait pas l’air de déranger sur mon serveur (ysondre a l’epoque).

Pour le pvp le problème est plus profond que la volante, c’est tout le système de warmode qui craint (mettre un bonus pour attirer des joueurs pve en warmode, bonne idée, day 1 les gens fuyaient déjà l’affrontement, ils s’en foutaient du pvp et les seuls intéressés attendaient à 20 aux flys.

Ensuite l’immersion, je suis d’accors. La volante peut nuire à l’immersion. Mais soyons honnêtes, à l’epoque On avait encore l’immersion et on volant dès le début des extensions. Le problème c’est la communauté.

Enfin la découverte. Alors là je rigole. Même si il n’y avait pas de blocage pendant un an on ne va dans les zones que pour le famé infernal des world quest. J’observe le paysage la première fois, les suivantes mais au 100eme aller retour ca n’est plus amusant. Marcher pour du contenu interessant? Ok! Pour des world quest fades, bwark…

Et puis évidemment que blizzard est satisfait de ce système, ça crée artificiellement du contenu, ça donne un objectif à atteindre, sauf que ça reste un grand de world quest.

Si le système était mieux foutu, moins de monde voudrait la volante, et personne ne demande à ce qu’elle soit offerte. Le hf maître des traditions oui, l’exploration, oui et même les réputations à la limite, révéré c’est pas si terrible.

Ce qui est lassant c’est le temps d’attente. Un an c’est pas forcément long, mais quand c’est fait de cette façon, ça n’a aucun intérêt. Vous dites vous même que le contenu des zones serait plié en 2 secondes avec la volante, je vous rassure au sol c’est plié aussi vite, on a juste un temps de non-jeu en voyageant. L’écrasante majorité des autres joueurs ne souhaitant pas interagir car ils vont aussi faire leur grind abrutissant.

Désolé du pavé, encore une fois je ne suis animé d’aucune animosité et je veux bien entendre vos arguments, mais j’ai l’impression que ce pseudo débat n’en est pas un. C’est tout à l’avantage de blizzard de faire de moins en moins de contenu interessant en outdoor, désigner un coupable c’est le meilleur moyen de détourner les gens des vrais soucis du jeu.

CQFD, pas besoin de chercher plus loin. quand la volante est arrivée à Bc ça n’a rien changé à Halla ou dans le marécages, il n’y avait jamais personne et j’étais sur serveur PvP.
persos je payerais même 1 million de Po pour voler plutôt que de refaire comme à Wod ou Légion.

Regarde ses po’s et range discrètement sa bourse feintant que tout va bien.

1 mention « J’aime »

Ah mais ça je l’ai toujours dit, la volante c’est ni la cause ni la conséquence principale.
Mais ça participe à tout un système qui fait glisser le jeu d’un mmorpg classique (déjà facile à l’époque) vers un système plus fastfood et hack’n slash.
Or Blizzard a déà sa lience hack’n slash, Diablo, ça serait bien que WoW reste un mmorpg mais je crois que c’est trop tard sur pas mal de points.

La communauté y joue un rôle aussi c’est évident.

Mais je suis persuadé que si les activités étaient plus intéressantes; si c’était pas du farm débile qu’on a envie d’expédier, on apprécierait autant de faire ces activités sans voler.
Ce qui est pénible c’est juste qu’à pied, ça rallonge des quêtes qui sont de base inintéressantes.

Je trouve ls système qui consiste à la débloquer par HF très bien, par contre stop le grind de réput (en plus quand il est timegaté c’est ignoble).

3 mentions « J’aime »

Toi mal comprendre.

Moi avoir dit que c’est surtout les farmer en pvp et les farmer de plantes qui veulent vite voler.

Si les maps sont pas faites pour utiliser la monture volante comme à Zuldazar car y a rien à voir ou à faire sur les espèces de grand mont verdoyant

1 mention « J’aime »

Tu n’as pas grand besoin de me parler comme un ogre.

Parfois, il y a des petits secrets comme un squelette avec deux glaives de chasseurs de démons avec un panneau prés de lui qui dit “Premier !” sur une montagne a Kul’tiras.

Ensuite, c’est toi qui le pense, pas moi.

y a rien sur les monts à Zuldazar. J’ai vérifié.

1 mention « J’aime »

Donc il gagne 50%? Désolé :joy:

1 mention « J’aime »

j’ai jouer à 2 autres jeux ou la monture était à mon sens soit pratique soit géniale:
Aion, tes ailes, au mieux, te permettent de voler 5 min dans les zones utilisables, autrement tu peut planer avec dans les zones ‘terrestres’ , qui a dit DH :P.

Skyforge au début, ta monture était sur un timer qui démarrait dès que tu montait dessus et stoppait dès que tu en descendait, aujourd’hui elles sont perma apparemment.

Bref comme le sifflet (très pratique) pourquoi pas un timer extensible par talents ou stats.

BC la majorité je pense se contentaient de la 60 % pour l’accès à des zones journa spécifique et certaines instances accessible que par le vol et ne s’emmerdaient pas à farm les 5 k po pour la 280 %, donc le reste du temps c’était terrestre à 100 % car plus rapide qu’un vol à 60 %. Autre époque autre clientèle pour qui le vol était tout nouveau et n’était pas considéré comme un élément de gameplay de base.

Mais comme dans l’extension suivante wotlk des zones entières n’étaient design que pour être jouable avec la volante et qu’à Cata du fait de la refonte azeroth t’avais le vol dispo dès le début de l’extension, ben du coup ils ont laissé entendre que le vol était une fonctionnalité dorénavant dispo de base.

qu’ils regrettent d’avoir introduit la volante dans le jeux, osef c’est pas notre problème en tant que client, ils nous ont habitué à wotlk et cata à avoir le vol rapidement qu’ils assument et trouvent un autre moyen de faire durer le contenu sans nous clouer au sol pendant 1 an.

car depuis Wod, le design des map est tel que quand t’es en terrestre tu passe plus de temps à te déplacer au spot de quête qu’à faire la quête, et tu t’en rend compte une fois le vol débloqué. S’ils veulent changez les mentalités des joueurs et leur faire accepter le jeux terrestre car la volante en jeux les gonflent qu’ils travaillent déjà sur ça.

1 mention « J’aime »

C’était mon cas, je n’ai acheter la volante rapide que quand j’ai fait les Drakes du Néant, pré requis pour la suite de quètes.

les méta HF me saoulent vraiment, mais bon faut s’y faire dorénavant, je ne vole pas à Légion encore pour dire :stuck_out_tongue:

Tout à faire d’accord.

Les cartes doivent être adaptées.

Soit pour le voyage à pied, soit pour la monture terrestre soit pour la monture volante.

Prenons Vanilla, les régions et le placement donneurs de quêtes / zone de quêtes est clairement inadapté à la marche.

D’ailleurs tout le monde souhaite sa monture terrestre. Personne ne parle de rush. L’acquisition de la monture terrestre à Vanilla était pour moi un soulagement et même une nécessité.

Reproduisons, l’exemple de la volante sur la terrestre à Vanilla. En temporisant via méta HF l’acquisition de la monture terrestre. Je pense que ce serait un drame.

S’il y a introduction de la volante, le jeu doit être suffisamment bien conçu pour les phase avec et sans.

En admettant pas de volante durant le pexing. Alors des petites zones et des quêtes proches des donneurs.

Déblocage de la volante alors des grandes zones, voir un relief non adapté au terrestre et des quêtes majoritairement plus éloignées des donneurs ou des quêtes nécessitant la volante pour être accomplies.

Pour toutes les quêtes de farming / dézingage de x mobs, il faudra toujours passer de nombreuses minutes au sol. Et pour le meutre d’un named, mettez le élite. Comme ça il n’est pas à priori solotable.

Ce n’est juste pas des ouins ouins la monture volante doit être disponible et en plus il faut un stickers (pour le prix d’un mars je préfère avoir des cacahuètes en plus) et 100 balles, c’est plus compliqué, les maps et la game design auraient dû être pensés autrement.

En nous pondant plusieurs extensions avec la volante en mode easy sur des cartes inadaptées et ensuite en modifiant son acquisition pour des raisons obscures sans penser le jeu pour qu’il soit agréable sans monture volante, sans frustration non nécessaire, il ne faut pas s’étonner qu’une partie des joueurs n’adhère pas au système actuel.