Et le vol dans shadowland?

Je me rappel qu’ils avaient bien mené le fait de ne pas pouvoir voler en norfendre.

Me semble que s’était une question de grand froid, qui gelé les ailes des montures. Il fallait donc payer un mage du Kirin Tor pour qu’il enchante la monture afin qu’elle puisse de nouveau pouvoir voler.

Le système d’aujourd’hui me convient aussi. Par contre, l’idée d’alterné 1 extension sur 2 les deux systèmes d’obtention pourrait être pas mal je trouve.

A Légion, impossible de voler, la gangrené étant trop puissante, ils nous aurait fallut alors de payer un mage qui protégerait les ailes des montures. 5000 po.

A BFA, le meta Haut Fait, nous sommes en guerre, la moindre créature volante se fait tiré dessus par les deux factions. Il vos faudra alors, parcourir les différentes zone et gagner la réputation des factions sur les lieux afin de pouvoir être en sécurité.

SL, le puissance de la mort étant très pesante, la monture est effrayé et ne peux donc pas voler. L’appel à une congrégation et en gagnant leurs confiance (réputation révéré), vous permettra d’enchanté votre monture afin qu’elle gagne de la confiance et qu’elle puisse voler à toute liberté. A moins que les ailes dans le dos serve de monture ? :thinking:

Mais… c’est pas moi qui fait le jeu. :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Moi je dis qu’à partir du moment ou tu as payé ta comp de vol tu devrais pas a avoir a faire des hf juste pour te faire croire qu’on a des millions de choses a faire sur wow et t’obliger a te reabo au prochain patch au cas ou tu aurais lacher prise.

Sinon pour sl je m’en cogne totalement du vol vu que je jouerai pas a cet ultime daube qui proposera encore une supercherie en terme de pvp.

Ceux-ci est arrivé que a cette extension car il on réalisé que c’était une idée à la con

Mettre des po en pré requis ta deux cas de figure, le prix est accessible au plus grand nombre et tu débloques le vole day one donc autant ne rien mettre ou tu augmente le prix pour la rendre difficile d’accès et là tu crée une inégalité dans le farming entre personnes goldmakeur qui la débloqueront day one et les autres qui la débloqueront bien plus tard voir jamais un bon gros drama en puissance.

Le problème c’est qu’a partir de Cataclysme, ils n’ont pas justifié pourquoi, on ne pouvait pas volé avant. Mise à part avoir le niveau 60 pour le permis…

Je trouverais justement assez bien qu’ils alterne les deux modes d’obtention entre les extensions. Un coup, un permis, un sort à payer. Un autre coup, tu dois accomplir un méta Haut-fait. Je pense juste que ça passerait mieux.

Mais le vrai problème, et il a été dit, écris à plusieurs reprise, c’est pas le HF le problème actuellement, c’est la temps artificielle qu’ils imposent pour avoir la monture volante. Parce qu’une fois que tu es révéré, que tu as trouvé les trésors et que tu à terminé les quêtes d’une zone, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas avoir la monture volante.

D’ailleurs, c’est un peu ce qui m’a dégoûter des dernières zones. J’ai même pas les expéditions de l’île des gnome robot. Avec leurs réputations… même si je finirais par être exalté, là sa me dégoûte.

Mais je fais avec, je continue en monture terrestre, c’est la galère, j’arrive toujours en retards pour certains événement, je parle même pas des plantes que je me fais piqué sous mon nez…

Le jeu l’impose et je fais avec. Tant pis.

C’est encore un des effets negatifs (que je trouve) des maps hyper-compacte.
Je veut dire, ou sont les bonnes vieille map, bien grande avec un pack de mob tout les 200u au lieu des maps legion/bfa ou tu agro à tout les coins et qui du coup aussi fait du sol un labyrnthe

Sans voler ça me donne l’impression d’avoir moins liberté perso.

1 mention « J’aime »

bof, une peu de frustration et de difficulté ça ne vas tuer personne et ça à du bon, ça permet d’apprécier le reste…
la Lumière et l’Ombre; le jour et la nuit, la mort et la vie, etc…

1 mention « J’aime »

Chui pas d’accord avec vous les gars, les montures au sol méritent d’être misent en valeur, les volante bouffe trop et rendent le jeu trop facile.

1 mention « J’aime »

Mais le jour ou vous comprendrez que la seule raison du retard de l’implantation de la volante c’est de faire perdre du temps inutilement aux gens en déplacements vous aurez enfin tout compris.

Parce que comme tu le soulignes si bien rien ne les empêchent de mettre la vitesse de la terrestre à 200% par exemple sauf bien évidemment “ralentir” artificiellement les gens.

Pas de volante au début + Vitesse terrestre limité à 100% = Map plus petite, moins de contenu.

1 mention « J’aime »

La monture terrestre force l’exploration des zones et la durée des trajets augmente artificiellement la durée de vie du jeu.

Et pour participer à la discussion, la volante en début d’extension n’est pas une bonne idée. Dans ces conditions, autant que les PNJ te file un item pour te tp sur la zone de quête et te permette de repartir aussitôt pour valider ! (C’est de l’ironie bien sûr)

Et j’ai un peu de mal à comprendre cette haine envers le farm. Il faut être révéré partout, oui. Il faut remplir des conditions de quêtes et d’explorations, oui. Le farming reste quand même l’un des piliers d’un MMO.

Tu sais, le fait que tu ne one-shot pas les mob, c’est aussi une façon de ralentir artificiellement le joueur.

Par contre, entre le Maître de vol et l’endroit de la quête / expédition / instance, la distance est rarement très longue.

1 mention « J’aime »

Tout à fait.
S’il existait vraiment un complot visant à ralentir les joueurs entre le donneur de quête, la quête et l’endroit où on la valide, le sifflet de maitre de vol n’existerait pas, le temps de recharge de la pierre de foyer serait toujours d’une heure.
Et blizzard n’aurait pas ajouter des dizaines et des dizaines de maitre de vol dans tout Azeroth à Cataclysm, gardant ce schéma pour toutes les extensions suivantes.

Vous pouvez mesurer le chemin parcouru en vous connectant 3 minutes sur Classic.

4 mentions « J’aime »

Oui et donc faut forcément attendre 1 an avant de pouvoir voler ? Absurde ! Ce qui est choquant c’est pas les pré-requis qu’on te demande puisqu’en finalité on demande simplement de jouer au jeu mais le fait d’attendre 1 an est absolument injustifié

Ils auraient pu permettre l’utilisation de la volante en Zandalar/Kul’tiras au bout de 5 mois d’extension disons, pourquoi pas. Après, il y aurait eu une légére discontinuité puisqu’on aurait quand même farmé Naz’jatar et Mécagone en monture terrestre au début de la 8.2 mais dans l’idée, je n’ai rien contre.

1 mention « J’aime »

Hello ! J’arrive comme un cheveux sur la soupe mais bon pas grave, j’ai pris le temps de lire les arguments des uns et des autres mais pas la totalité désolé.

Première constatation, les gens qui se plaignent de l’obtention du vol majoritairement ne l’ont pas débloquer et ils pensent donc que le monde devrait s’adapter a eux et pas l’inverse ? Qu’est-ce que c’est que ce comportement de mégalo la ? :slight_smile:

En 2, les gens qui se plaignent de l’obtention du vol mais qui ont quand même fait le truc se plaignent surtout du fait qu’il faille attendre 1 an pour l’obtenir c’est bien cela ? Sur une extension qui dure en moyenne 2 ans. Vous trouvez ça trop tardif je dirai que c’est la moyenne (bah oué 1 an et la moitié de 2 :o) et qu’il faut bien que les gens se fassent ganker sur leur monture terrestre et surtout qu’on puisse les exhibés un peu car excusez moi mais quand je vol j’invoque rarement ma dernière monture terrestre que j’ai obtenu fièrement… C’est dommage.

En 3, vous dites qu’ils nous font tourner en bourrique avec des quetes, des expes ainsi que des reputations a monter et que ça vous fait gerber, soite c’est votre point de vus, le truc étant que ça a toujours exister mais vous ne l’aviez jamais fait ou vous vous sentiez pas forcer de le faire mais… Tout change, vous voulez revenir a un système comme a Wotlk ou vous pouviez acheter votre compétence avec des po dès le début ? MDR laissez moi rire, vu la facilité avec laquelle on se fait des po a l’heure actuelle, il faudrai que ce soit un exploit de l’avoir quand même et pas juste un truc qu’on vous refile avec un billet de monopoly donc il devrai fixer comme quoi prix pour vous dès le début ? 100k ? Nan trop simple… 500k ? Hum perso ça me ferai chier mais bon ok, 1M de gold ? La par contre ça serai abusé mais bon faut que ce soit un exploit quoi… SAUF que vous gueuleriez quand même.

Pour finir, je reviens a mon argument de départ, vous êtes une minorité a vous plaindre d’obtenir le vol et que ça vous fait gerber, mettez vous donc dans le crâne que ça sera jamais le monde qui s’adaptera a votre envie mais que vous devriez peut-être faire un effort pour vous adapter au monde ET si vous ne voulez pas faire d’effort, faut changer de jeu.

Cordialement :slight_smile:

1 mention « J’aime »

C’est marrant pour moi c’est tout l’inverse, la péninsule est clairement une de mes zones préférés du jeu, l’arrivée est grandiose et ces grandes étendues sous le néant de l’espace donnent un cachet incroyable a la zone.
Je trouve les zones actuelles bien trop étriquées… y’a toujours un mob a la ronde et il est impossible de se se “balader” sans se faire agresser tout les 5m ( Peut etre Vol’dun qui respire un peu plus mais c’est tout)

2 mentions « J’aime »

Tout pareil, je trouve que c’est peut être la première zone d’extension la plus réussie, son ambiance nous met tout de suite dans le bain.

C’est tout sauf le bon exemple ça.

Clairement, la Péninsule a toujours été une des zones les plus dégueulasses du jeu pour moi. Y’a tout qui est immonde là-bas. Même quand t’aimes ce genre d’ambiance, ça gâche tout tellement c’est laid et mal fait. :confused:

C’est pas la haine envers le farm, c’est la haine envers l’idée qu’ils cachent derrière ce farm illusoire.
Ils te poussent au grind pour te garder occuper pour obtenir quelque chose que tu avais simplement en payant avant.
Soit.
Le soucis ici, étant l’absence de logique. Ça n’est pas très logique de lier les réputations avec le vol.

De plus, le délai de 10 mois est clairement abusif. On les a vu les zones, c’est bon, pas besoin de traîner la grole pendant 15 piges.
Ça aussi c’est une fausse excuse, comme quoi ils veulent qu’on voit le travail effectué sur les zones. Alors, primo on te force et secondo, c’est juste fait pour faire traîner les choses en longueur. Comme tu l’as dit, ça augmente artificiellement la durée de vie du jeu.

Alors je précise une chose, je suis un explorateur, j’aime bien découvrir les zones et je le fait volontiers, mais je veux le faire de mon propre chef.

Et quelqu’un qui n’a pas envie d’explorer ? On va le forcer à le faire.
Parce qu’un type qui n’aime pas explorer, il ne va pas se condamner à de l’exploration pédestre, logique. Dans tous les cas, il est baisay.

Bref, j’avais évoqué un système beaucoup plus logique, intelligent et honnête concernant l’obtention du vol.

Ils 'agirait de passer un Examen de vol en diverses étapes sur quelques semaines (et pas sur presque un an u_u’) qui mettrait nos compétences de Vol à l’épreuve justement.

Selon nos notes, on obtiendrait le Vol ou pas.

Ils pourraient créer des circuits/épreuves avec des setups différents pouvant mélanger les combinaisons de sorte à avoir de nombreux parcours différents.

Bon l’idée est à creuser mais c’est déjà beaucoup mieux que leur système malhonnête actuel.

1 mention « J’aime »

Personnellement, je suis contre.

Je ne veux pas d’un Revolt, Micro Machine V3 ou autres Mario Kart dans le jeu.

Avoir un pseudo skill sur la monture ça n’a pas de sens actuellement.

La monture terrestre et aérienne c’est aller du point A au point B à une vitesse x% supérieure à la marche. C’est tout. L’aérienne permettant en plus de ne pas faire de détour.

Si on part de ce principe, ce qui a le plus de sens c’est de payer directement la compétence dans ce cas.

1 mention « J’aime »