Et le vol dans shadowland?

et on la met a combien ? Non parce que vu la facilité de se faire des golds… 100k po ? 500k ? 1M ? Ils vont pas nous la remettre a 5k po comme a l’époque ça n’a aucun sens… Même nos rerolls ont la 310% qui coute que 5k po alors qu’a l’époque tu l’avais pas forcément sur tous hein…

1 mention « J’aime »

Relis ma phrase ainsi que le post à laquelle elle répond.

Je ne propose pas de payer la compétence, je dis qu’avec un raisonnement pareil, autant faire un retour en arrière avec un système de paiement dépassé et sans saveur.

Sauf que ce n’est pas la solution.

Le grind stupide de réputations non plus.

Il y a des possibilités bien plus logiques et censées pour un MMORPG.

C’est un MMORPG justement et donc il se doit de tenir dans le temps, le principe de monter la réputation est une bonne solution pour eux et ça nous donne aussi l’occasion de l’avoir sans trop d’efforts, la première partie du HF est validé dans les 2mois après la sortie du jeu, la 2e partie arrive peut-être trop tard a tes yeux.

Le soucis c’est qu’encore une fois c’est une question de temps, si t’as regardé certains disent qu’il n’y a pas de contenu et que le seul truc qu’il propose c’est du farm ( complétement fou pour un mmorpg d’ailleurs ) et donc si tu leurs donne la mount et qu’ils font rien ils font se désabo et ça leur conviendra pas a blizzard.

Surtout que… Y a pas de contenu LOL, y en a toujours plus qu’a wotlk qui pourtant est une de mes extensions préférées mais quand j’y jouais, je me connectais, je faisais l’heroday et… Mon raid arriver le soir sinon bah je faisais rien a par bg.

Ah si on parle de cette idée ridicule que le grand méchant blizzard fait tout pour ourdir un complot visant à faire marcher le plus lentement possible les joueurs pour prolonger la durée de l’abonnement, si c’est clairement le bon exemple.
Ca met tout de suite en lumière les dizaines de choses ajoutées en jeu qui font au contraire tout pour que le joueurs se déplace plus vite sans avoir besoin de voler.

Farmer une réputation spécialement dédiée au vol (genre les contrôleurs aériens de Kul Tyras), ça ce serait stupide.
Mais c’est pas ce qui est proposé aujourd’hui.
A l’heure actuelle, ce que le Hf demande c’est d’être révéré aux réputations que le joueur va de toute façon monter en faisant les quêtes de l’extension.

Le HF de vol c’est pas un truc complètement déconnecté à faire en plus du reste, c’est faire le jeu.

Tu mets le doigt sur le soucis.
Ils doivent garder leurs joueurs, c’est parfaitement normal, il faut des revenus, on est d’accord.

En revanche, c’est la méthode utilisée que je déplore.

Je ne peux pas m’empêcher de me dire qu’il y a une corrélation entre l’éventuel manque de contenu et l’impossibilité de vol pendant X mois.

Ils savent qu’ils vont proposer peu de contenu et DONC ils vont nous clouer au sol justement pour les raisons que tu cites.

Je pense qu’on est plutôt dans la sensation de contenu inutile plutôt que dans le manque de contenu.
Du contenu, il y en a beaucoup mais je crois qu’une majorité de joueurs est simplement désespérée au point de ne plus avoir la motivation de faire le contenu.

Je te donne trois exemples de contenus novateurs et potentiellement intéressants.

Les MM+. Pourquoi les gens se lassent-ils aussi vite ? Parce que le MM+ trahi en quelque sorte le principe du MMORPG. Plutôt que de te pousser à l’exploration/aventure en donjon, on te pousse au rush débile.

Donc, MM+ => Gros contenu à Gros potentiel mais finalement délaissé.

Les îles inexplorées. Pareil que les MM+, mais en pire.

Le princpe théorique est d’explorer de nouvelles îles sauvages afin d’y découvrir des mystères/trésors et d’y récolter de l’azérite.
Résultat, c’est encore un contre-la-montre.

Îles inexplorées => Contenu inédit à gros potentiel. => Contenu complètement gâché par une seule mécanique stupide et simple.

Les Fronts de Guerre => Encore une fois, gros potentiel blablabla.
Problèmes =>
Absence de diversité des versions des WF.
Difficulté complètement absente jusqu’à l’héroïque arrivé très tardivement sur 1 seul WF (et encore).
Absence notoire de modes de difficultés (jusqu’à l’héroïque, ce qui n’est pas suffisant) et pas de mode PvP.

Résultat, comme les autres => Gros potentiel, contenu totalement gâché.

La liste est encore longue.

Du contenu, il y en a, ça c’est un fait.

Ils l’ont, soit mal exploité, soit gâché. Ça c’est en partie un fait et en partie subjectif. (c’est un fait concernant le contre-la-montre qui va à l’encontre du contenu dans lequel ils sont proposés)

Et ça le rend plus logique ?

Tu ne préférerai vraiment pas qu’ils donnent (redonnent) enfin une réelle utilité aux réputations plutôt que d’aller intercaler le déblocage du vol dedans ?

C’est de la paresse, rien d’autre.

1 mention « J’aime »

Un front de guerre avec du pvp, ça s’appelle « Alterac d’antan ». Ça tombe bien, il est dispo en ce moment.
Résultat ? Dès que tu farmes les quêtes pve, tu te fais engueuler. Et ça rale que c’est trop long.
Moi j’aime bien, on en a gagné un vendredi soir, ça a proc vers minuit, on a fini vers 2h du matin.
2 ou 3 retournement de situation, un gros blocage bus conter bus au milieu pendant 20 bonnes minutes, et puis finalement on envoie les commandos pour la seconde fois, ça craque coté horde, on passe, ils passent aussi chez nous et on tombe Drek pendant qu’ils pullait notre boss.

J’ai trouvé ça très cool. Mais je suis clairement minoritaire.

C’est quoi pour toi une réputation « utile »?

Lighthàmmer, y a du contenu merci de le souligner, le soucis c’est pas que ce soit un course contre la montre, ce sont les joueurs qui te donnent cette impression de toujours vouloir aller plus loin et plus vite, si tu te poses 2min. Le jeu est accessible assez facilement pour toutes les activités qu’ils proposent, je te prend un exemple tout con mais si tu veux faire le raid en Hm (je le trouve accessible c’est peut-être une erreur) bah le fait que les joueurs te demandent un collier 70 et d’être 445 pour le faire (et c’est ce qu’ils font), ça te force a rush pour être dans les premiers a avoir le fameux curve pour pouvoir tag !

Le vol pareil, t’as toujours ce petit esprit de compét qui fait que tu veux un course contre la montre, le mieux stuff plus vite le plus loin plus vite car c’est ce truc qui nuit au jeu au final (c’est que mon point de vu hein !)

Les iles a l’heure actuelle, c’est simple, je m’éclate a pull la map avec un pote et on voit si on tient le pack en entier pour te dire… Ca dure 2min plié

MM+ j’aime pas refaire et refaire un donjon en boucle pour avoir une pièce de stuff qui deviendra inutile dans 5mois a MOINS que tu le refarms mais c’est que mon avis.

Le système de réput est, pour moi, un bon moyen de pas rush et de faire une course contre la montre car de toute façon tu l’auras en même temps que tous le monde a cause de la limite d’expe par jour et quoiqu’il en soit tu l’auras quand même car ton émissaire te rapporte de la reput et de l’ap que tu fasses la course ou non. Après si t’as pas envie de farm, pas envie de monter ton collier c’est a toi de voir mais tu seras limité a cause des autres joueurs qui vont trouver que 400 d’ilvl et ton cou 45 suffira pas a down Azshara NM. :slight_smile:

Autre chose, les réputations on devait les farmer a Wotlk (oué je reviens dessus) pour avoir tes enchants etc car sinon certaines guildes te prennaient pas en raid, j’trouve ça moins traite de te proposer de voler si tu montes révéré plutôt que de te privée de raid si t’es pas exalté a coup de quete journa.

C’est pas le farm le problème, c’est le joueur lambda.
Il y a une différence entre un mec qui sait pas ce qu’il doit faire une fois qu’il se co, et un autre qui en une heure aura plié toute ses journas pour les caches et clean sa mm+ hebo.

Tu veux dire que c’est pas assez expliqué ? Une fois lvl 120 il me semblait que t’avais un didacticiel qui te disait voila en bas a droite de ta carte ça s’appelle un émissaire avec de grosse récompense a la clé.

Pour la MM+ malheureusement il faut trouver une guilde et jouer en groupe :confused: (Oué oué on est sur un MMORPG).

Apparemment pas, puisque lvl 120 tu retrouves des gens dont le jeu n’est pas fait pour eux mais qui continuent a y jouer.

Non ? Si tu sais ce que tu fais, tu n’as pas besoin de guilde pour push.

1 mention « J’aime »

Bah j’imagine qu’ils s’amusent autrement… je ne m’inquiète pas pour eux, y a les mascottes, le farm de mount, le farm de gold, y a suffisamment de choses pour ces gens la alors s’ils savent pas que les émissaires existent et ce que c’est une MM+.

Mais je pensais sincèrement qu’il y avait un mini didacticiel quand tu atteignais le 120 pour la première fois avec des cadres qui te montent les logos d’émissaire etc. J’ai du rêvé… xD

Oui si tu sais ce que tu fais t’en as pas besoin, je te donnais ce conseil si tu connais pas le jeu, le mieux est de trouver une guilde ou tu as de l’entraide dans ce cas !

Dans un vrai mmo, 10 mois, 1 an, 2 ans, cela ne changerait rien.

Dans un « mmo solo » comme wow, ouais je peux comprendre.

La question du contenu n’est pas une question de quantité. C’est une question de combien de temps il va te falloir pour te lasser et d’avoir l’impression de tourner en rond en attendant le prochain patch.

Les mm+ ont un timer. Les iles ont une sorte de pseudo timer du à la progression de l’ennemi. C’est quand-même assez culotté d’essayer de dire que le jeu ne pousse pas à la course et que c’est un problème de joueur.

Aussi, quand tu fais le même truc 100%, et qu’en plus, c’est pas du tout amusant, c’est normal d’avoir envie d’expédié ça assez vite (warfront, expédition, etc etc).

Et je ne parle pas du jeu en général qui encourage vraiment le fast-food et le rush.

Le problème, c’est que cela n’ira jamais assez vite pour certains. D’où ce genre de plainte « sans la volante, c’est trop lent ».

Le problème de ces trucs « novateurs », c’est qu’ils doivent tous correspondre à la même check list qui limite le potentiel :

  • Il faut que ce soit accessible à tout le monde. Donc il faut une version ultra easy.
  • Cela doit être aussi très peu « complexe ». Faut que les gens soient capable de tout comprendre dès les premières minutes (parce que sinon, ce ne sera plus pour tout le monde).
  • Il faut que ce soit cours. 20 30 minutes
  • Il faut que cela serve pour quasiment toute la durée de l’extension (donc on va mettre plein de truc dedans pour que les gens le farment)

Il y a plusieurs moyens de rendre les réputations plus utile. La première, c’est de revaloriser le crafting. Et d’y mettre des recettes ultra utile. Par utile, je ne parle pas d’une pièce de stuff désuette dans un mois. Je parle d’un enchant, d’un renfort, d’une boucle de ceinture…

La deuxième, c’est d’offrir directement des objets bonus de ce style, comme les anciens enchants casque.

Autrement dit, que les réputations soient au coeur de ce qui te permet de t’optimiser.

On pourrait également inventer d’autres trucs dans cette direction, mais c’est peut-être vers ça que tendent les covenants.

Rien à voir.

Je ne pense pas, j’en ai croisé beaucoup qui aimaient ça et m’y suis moi-même beaucoup amusé.

Rendre les récompenses de réputations logiques et pas inutiles.
Leur apporter une logique concernant les différentes activités.
L’utilité actuelle des réputations de base est très faible.

Bon, ils ont tenté d’étoffer ça avec le Vol et les Races Alliées mais tout en éclipsant complètement les premières récompenses.

Bien sûr que si c’est le problème.

Plus tu perds de temps, moins t’as de récompenses.

C’est le système, c’est le problème.

On a des donjons qu’on ne peut même plus prendre la peine de profiter.

Oui le jeu est accessible à tous et c’est très bien comme ça, je n’ai jamais dit le contraire.^^

Ah ouais, je ne vois pas ça de cet oeil là en effet. :stuck_out_tongue:

Des îles à explorer, je te cite =>

T’as compris le gros problème.^^

Oui ça se défend, je maintiens que j’aurais préféré un système plus adapté au déblocage du Vol mais ça donne une utilité supplémentaire, certes mineure, aux réputations. (Pas du genre dont je te parlais Gauric mais ça reste une utilité c’est vrai)

Moins punitif on va dire.
Mais c’est vrai que le farm réputation pour avoir le droit d’utiliser un certain aspect de ton métier est chiant mais ça donne encore une utilité aux réputations.

En revanche, tu dis que tu préfères que ce soit appliqué au Vol plutôt qu’aux métiers. C’est appliqué aux deux actuellement, les réputations débloquent toujours des recettes métiers. (Cela étant dit, ce sont des rangs 2 et 3 il me semble, le rang 1 se débloque, je crois, sans la réputation)

Par contre tu m’excuseras mais l’argument du MMORPG = Guilde c’est purement bidon pour moi.

C’est votre style, pas de soucis, mais vous n’avez pas à l’imposer aux autres.
MMORPG n’est pas synonyme de Guilde. On peut très bien être un loup solitaire dans ces univers, on a toujours pu.

Je ne comprends pas où tu veux en venir car c’est complètement faux, ça changerai tout autant de choses dans un MMO sans phasing et dans un MMO comme wow. Je comprends ton amertume à la qualifier de mmo solo bien que ce ne soit pas du tout le cas.^^

En quoi est-ce un problème ? Ils peuvent faire des versions ultra easy et des versions plus dures. On l’a vu avec le HM et ils pourraient encore augmenter la difficulté.

C’est vrai qu’il y en a beaucoup qui ne sont pas des flèches…
Quoiqu’il en soit, même réponse que pour le point d’avant. Ils peuvent développer la complexité selon la difficulté, ça n’a rien de compliqué.

Oui et non. L’Alterac d’Antan te fait mentir il tourne H24 et il y en a très peu qui farm pour la monture.
Ensuite, il peut y avoir du court et du long. Effectivement, tout le monde n’a pas 2H de jeu ininterrompues par jour à consacrer au jeu. Ça reste un jeu ne l’oublions pas. On a déjà du format long ET du format court.

Cet argument n’est en rien un obstacle.

Une simple devise ou autre.

Regarde les bg, ils ne « servent » pas spécialement et ça tourne pendant toutes les extensions sans pause.

Je ne vois finalement aucun problème dans les points que tu cites.

Ils se sont plantés parce qu’ils les ont très mal exploités, rien de plus.

Sinon, d’accord avec toi pour les réputations.

Elles se doivent d’être revalorisées et pas simplement en y ajoutant une pièce de stuff (comme dans mon exemple plus haut) mais de manière aboutie.

Après le gros soucis, c’est que s’ils les revalorisent en apportant des récompenses plus attractives en rapport avec les activités, le soucis reste que les gens auront pas envie de monter leur réputations a coups d’expéditions et je crois que c’est réellement ça le soucis en rapport avec les gens qui se plaignent d’obtenir le vol avec ce système.

Ils ne veulent PAS monter leurs réputations avec des expé point.

1 mention « J’aime »

On me dit dans l’oreillette que c’est le même système depuis Tbc (je ne parlerais pas de vanilla j’étais en phase de pex a ce moment.).

Oui bah j’suis d’accord mais les gens ne veulent plus, regarde les commentaires avant et tu verras, les gens qualifient les expes de : Quete répétitives a gerber pour monter des réputations inutiles juste pour voler.

Alias quête journalière depuis les anciennes extentions pour obtenir des montures ou du stuff.
Ah les deux sont accessibles autrement maintenant, du coup les expeds deviennent à vomir.

Ça c’est effectivement une autre histoire. Les méthodes de farm de réputation.

J’aimais bien monter ma réputation en donjon avec le tabard adéquat à Wotlk.

Je ne dis pas que c’est une bonne solution, simplement, dans mes souvenirs, c’était pas mal.

Et à tous les coups ce sont les mêmes personnes qui vouent un culte aux journas sans avoir capté que les expés c’est des journas en un peu mieux et beaucoup moins répétitif. :rofl:

Arrête malheureux ! On va te répondre qu’il y avait des tabars ou du bash mobs.

Les quêtes journas / Expéditions, c’est chiant. Mais le bash de mob à en gerber, non merci.
Le tabar c’est mignon, bon, aujourd’hui y’a les contrats que bon nombres semblent oublier.

Bah si les gens se rendent compte au bout de 4 ans qu’une expédition et un dériver d’une quete journalière et qu’elles existent depuis 15 ans. Qu’au bout de ces 15 ans ils disent que les quetes journalières sont a vomir pour monter une réputations bah… C’est triste mais ça évolué de la même façon (ah non au lieu de faire 45 fois la même quete t’as des dériver tu peux choisir telle ou telle expé pour faire ton émissaire).

Le système de tabard pour certains est le must, j’suis pas forcément d’accord pour une bonne raison :
Les réputations iraient trop vite et blizzard perdraient leur durée de vie du jeu le système d’expéditions est long pour certains mais ça évite de bacler ça en une après-midi en faisant des donjons non-stop (que les gens critiqueraient quand même car c’est du bash de donjon), on resterait enfermer dans les donjons et les gens s’en plaignent deja suffisamment des mm+ et autre activités instanciés…