Et le vol dans shadowland?

Le problème c’est que tout comme eux je ne vois pas d’alternatives pour le moment afin de farm la volante.
Ne me parle pas de po’s ou je te jette ma bourse avec mes trois pièces d’or qui se battent en duel ! (Oui à trois ça reste un duel ! Enfin non mais, enfin voilà.)

Ah non, j’suis pas du tout un défenseur de la compétence de vol avec des po au contraire ! Je suis totalement contre !
Vu les golds qui circulent a l’heure actuelle, on parle de boost mount jaina MM a 2M de gold quand même… ??? Donc faudrai mettre quoi comme prix pour que ça reste une compétence a avoir dans la durée de vie du jeu ? 1M de gold et tu peux voler mon cher ami, laisse moi rire mdr.
Sans oublier que ça pourrai avoir un énorme impact sur l’économie d’un serveur une telle chose, t’imagines une compétence de mount a 1M, le nombre de joueur qui dépenserai ça en attendant bah j’veux plus rien a l’hv c’est nul !!! XD

Ce que je veux dire, c’est que le outdoor a une durée de vie sur wow.

Si on avait un jeu plus orienté outdoor, et non instancié, si le monde extérieur était en effet un monde dans lequel nous vivrions tous des aventures ensemble, il n’y aura pas ce concept de « j’ai fini le contenu, maintenant que j’ai tout vu, je veux voler ».

Car 6 mois, un an, les zones seraient toujours aussi vivante, et il serait toujours aussi important de ne pas pouvoir voler pour ne pas gacher l’expérience de jeu de tout le monde.

Je parle de mmosolo, parce qu’au final, on peut tous faire nos trucs dans nos coins sans jamais que cela un impact sur les autres. Ce qui fait que là, effectivement, ce serait un peu moins ennuyant que la volante arrive plus vite.

Là où ce que je dis n’est pas tout à fait vrai, c’est qu’avec le système d’expédition, et, de pa, et autre, il y a toujours un certain interet d’y retourner même une fois exalté. Et c’est là finalement que cela ouvre le débat « d’à partir de quand cela devient justifier d’avoir la volante. »

Faut recoller tous les éléments ensemble pour comprendre le problème.

Quand tu as une nouvelle feature, qu’on t’oblige à passer d’abord par la version easy, et que tu finis en 20 minutes. Bah voilà, cela ruine la partie découverte.

Perso, cela affecte énormément mon plaisir de finir quelque chose. Ok, je peux le finir dans une autre difficulté, mais ce n’est pas pareil. Le truc, je l’ai déjà fais, la fin, je l’ai déjà vécue. Ce n’est pas pareil.

La partie découverte est assez importante dans un jeu qui se veut tenir sur la durée. Si tu veux garder tes joueurs, suffit pas de leur dire qu’il doivent répéter 100x la même chose. Faut leur donner envie de jouer. La découverte est une très bonne source de motivation. « Je veux voir la suite, je veux voir la prochaine salle, je veux voir le prochain boss. » Donner aux gens trop vite ce qu’ils veulent est le meilleur moyen d’entretenir l’ennui.

Ce n’est pas toujours possible. Prenons le fief. Tu ne peux pas avoir plusieurs difficulté pour le fief. C’est le même fief pour tout le monde. Il aurait pu faire un housing génial et complexe : plusieurs resources à farmer, des plans à débloquer un peu partout, plus de choix de batiments, possibilité de customisation accrue, etc etc. Mais ils ne l’ont pas fait, car le fief n’était pas concu pour les fans de housing, il a été concu pour tout le monde.

Forcer le gens à faire du housing même s’il ne sont pas fan de housing les auraient perdu. On a donc eu droit à une version aseptisée.

Pour les activités à difficulté multiples. Ce n’est pas non plus aussi simple. Ce n’est pas qu’une question de changer des chiffres d’une difficulté à l’autre. C’est toute la feature qui doit être pensée différemment.

Prenons l’exemple d’un donjon. Pour avoir une version simple, blizzard créer des donjons un mode couloir avec 3 4 boss. Du coup, plus jamais tu ne pourras avoir un donjon style BRD. Un labyrinthe qui n’est pas conçu pour être clean en une fois. Ce n’est même pas une question de difficulté.

Les warfronts, c’est pareil. Si tu voulais ajouter un sens de la stratégie dedans, il aurait fallu tout revoir. C’est pas qu’un simple ajout de mode difficulté, c’est carrément un tout autre mode de jeu qu’il aurait fallu. Et cela pourrait même avoir un effet sur les maps elles-mêmes.

Par exemple, au lieu de simplement capturer des points qui ne servent à rien, on aurait pu batir des avant postes et choisir entre différent bonus pour nous aider à avancer. Mais pour ça, il aurait aussi fallut que ce soit utile. Actuellement, la construction de la base est juste une excuse bidon pour débloquer les machines de guerre.

Bref, je vais m’arreter là sur les WF, je pourrais faire des pavés entiers.

Le retour d’une feature de classic mise temporairement dans un event anniversaire me fait mentir sur une généralité qui est appliqué dans le jeu depuis plus de 10 ans ?

Une exception ne fait pas loi, Lighthammer.

Le problème, c’est que wow est devenu un parc d’attraction. Il faut qu’en 20 30 minutes, les gens puissent « accomplir » quelque chose. On a donc des mini game partout.

Perso, ce que je cherche dans un mmo, c’est plutôt évoluer dans un monde virtuel immersif. Mais ça, c’est incompatible avec cette idée qu’on puisse accomplir quelque chose en seulement 20 minutes.

Il y a des choses, pour être bien fun, doivent prendre du temps. C’est comme ça.

Je vais encore prendre l’exemple des donjons. Je trouve plus interessant d’avoir des donjons comme mécagnomes qui prennent minimum une heure pour être fait. Qu’un mm+ basé sur le rush. Bizarrement, pour faire de mécagnome un truc compatible pour le mm+, ils sont obligés de le couper en 2. C’est bien la preuve de tout ce que j’ai expliqué précédemment.

Prenons d’autres exemple : les warfronts. Tu peux pas faire un truc ultra super stratégique sans prendre le risque que tu y passes du temps avec des retournements de situation. Sinon, ils doivent faire ce qu’ils ont fait à alterac : trouver des mécaniques pour réduire la durée au cas où cela s’éterniserait, en détruisant toute la feature au passage…

Système d’honneur tousse

Et c’est bien dommage. Parce que c’est pourtant à cause de ça qu’on se retrouve avec BFA, avec ses expé, ses wf, et ses iles.

Cela aurait pu être TOTALEMENT différent si Blizzard n’avait pas eu ces contraintes.

1 mention « J’aime »

Donjons wotlk ce sont quand même les pires du jeu. World of aoe…

Je vais faire condensé pour pas créer un effet boule de neige entre nous. x’)

Je comprends mieux pour cette partie. Après, pour le vol qui « gâche » l’expérience de jeu, c’est très subjectif.

Je sais bien que vous voulez retrouver une sorte de brawl/friendly brawl old school mais certains apprécient le fait de pouvoir voler et/ou de voir les autres voler sans que ça leur gâche leur expérience de jeu.

En somme, je ne pense pas que tout le monde puisse être satisfait par ce système, ni par n’importe quel autre d’ailleurs.

Je suis d’accord pour la version « easy » des nouvelles features, c’est bien pour ça que j’exprime mon mécontentement sur les fronts de guerre très mal exploités.

Je parle de contenu exécutable. Îles, WF, Donjons, Tour, etc…

Ouep, ça c’est parce qu’ils ont voulu en faire l’attraction principale de l’extension et on s’est retrouvé avec un truc qui n’est même pas du housing pour que les gens crachent sur le housing de WoW à cause d’un truc qui n’a rien à voir avec.

Là je pense, et c’est mon avis, que ça tient à l’adaptation du format MM+ et son satané timer. Sans le timer, y’aurait pas de donjons couloirs.
C’est ce que je pense en tout cas.

Pour les WF, je ne vais pas développé mais ils ont les capacités pour le faire, je t’assure que ce n’est pas compliqué. Si tu as fait attention, les WF sont un calque de partie de W3.

Cela dit, ce que tu dis est parfaitement vrai pour la construction d’avant-poste et l’inutilité actuelle des améliorations de base si ce n’est pour les machines de guerre.

Tu vas dans mon sens en fait.^^

Champ de bataille Epic alors, Sylvia. :slight_smile:

On tend plus au court qu’au long, je te l’accorde mais j’y peux rien moi finalement, et toi non plus.

J’aime bien évoluer, développer mon perso/son habitation/QG, etc…

Là c’est des trucs plutôt fait pour ceux qui n’ont pas beaucoup de temps, bon.

Je comprends très bien,c 'est comme ça qu’est WoW et on l’accepte ou on trouve un jeu qui répond mieux à nos attentes.

C’est ce que je dis, à part l’honneur, y’a rien en bg. C’est l’amusement qui prime et ça tourne parfaitement bien.

Là, par contre, pas d’accord.

Ce sont de faux problèmes et j’ai expliqué pourquoi.

Des fois j’ai l’impression que certains veulent imposer une version des choses tout en rendant l’autre impossible sans raison valable. (pas spécifiquement vous hein)
La tournure qu’ont pris les choses n’ont rien à voir avec la notion de choix mais avec l’application qui a été faite.

Ça me fait penser un peu à ceux qui disaient qu’on ne devait pas laisser le choix aux gens (pour le leveling il me semble, pex rapidement ou non), que c’était une aberration, que EUX voulaient pex lentement et que donc TOUT le monde DEVAIT pex lentement, etc… Bref des caprices puérils.

Les points cités sont parfaitement conciliables avec les autres demandes (longueur, difficulté, longévité, etc…).

Ce n’est pas parce qu’ils ont été très mal appliqués qu’ils en sont la cause.

Ce n’est pas la question mais… ouais, world of arachnides aussi… u_u’

Eux et les BC dont je suis pas super fan.

kofkof

Le vol actuel n’est pas un bon compromis a mes yeux.
Ils devraient faire un système logique, qu’on doit découvrir 100% de la map a pied pourquoi pas. Ca permet de voir des angles différents et de comprendre l’artwork qu’il y a derrière.
Qu’on doit finir la quête principal, pourquoi pas, ça permet d’éviter de traverser une zone en vol d’oiseau et d’ignorer, la aussi, le travail d’artiste.
Mais le reste ?

Les réputations on m’explique ? En quoi être révéré Tortollan te fait voler ?
La 7ème Legion qui doit se battre contre la Horde va te dire “Nope tu n’es pas révéré (alors que tu es le héro d’Azeroth depuis maintenant 15ans) tu ne peux pas voler dans les zones de combat”.
Il y a zéro logique scénaristique.

De plus pour celui qui reprend le jeu en cours, c’est vraiment jouer avec des pieds de plombs. Les expéditions dans des chemins escarpés (Legion était une damnation). Il n’y a plus d’autres joueurs a pied, des coffres sans intérêt ainsi que les pseudo “rare”. Ca oblige juste le joueur a farmer bêtement, souvent seul de leur côté, pour accéder a un vol qui lui permettrait de prendre plus de plaisir a jouer.

Ceux qui ne veulent pas voler, rien ne les empêche de continuer a pied. :slight_smile:

Oh non pitié, venez pas mêler gameplay et scénario…

Et moi je parle pour tout. Leveling compris.

Oui, mais justement. « Tout le monde doit pouvoir tout faire ». Cela implique qu’il est très rare que blizzard va créér une nouvelle feature destiné qu’à une
partie précise de la population. Je crois que la seule exception, ce sont les combats de mascotte. Le reste, le jeu est fait pour que tout le monde y passe, ou presque.

Pour résumer, soit ils font un truc à difficulté unique, et donc tout est fait pour que ce soit faisable même par les joueurs les plus nuls et les moins intéressés par ce genre de truc. Soit il y a plusieurs difficultés, mais le truc doit quand-même être pensé pour qu’il soit possible d’avoir ce mode « tout public », et cela a des conséquences sur le design général.

Il y a quelques exceptions, mais elles sont rares. Genre mécagnomes. Ca fait UN donjon sur toutes une extension.

Wow a des donjons couloirs depuis BC…

Mais c’est un peu ce que je dis. Les capacités, ils l’ont, ce n’est pas le soucis. Mais ils s’imposent des contraintes qui les limitent dans leur marche de manoeuvre.

Tu parles de l’alterac de BFA ? Celui qui a été totalement détruit par rapport à l’original et celui qui est justement limité à un nombre de kill pour raccourcir la durée ?

A part dire que tu n’es pas d’accord et que c’est possible, je n’ai pas vu beaucoup d’explications.

Tu sais, je me souviendrais toujours d’une phrase de Ghostcrawler le jour où il a quitté wow « ca fait du bien de pouvoir designer un jeu sans penser qu’il doit pouvoir etre jouer par ma grand-mère ».

Comme quoi, je n’invente rien. Je ne sais franchement pas ce qu’il faut de plus pour faire comprendre que Blizzard impose des contraintes qui les limitent dans leur créativité, et de quel genre de contraintes il s’agit.

Alors ok, peut être que c’est possible de faire des trucs « novateurs et interessants » avec de telles contraintes (même si je n’arrive pas à trouver le moindre exemple sur wow, je ne vois que des occasions manquées), mais il n’empêche que cela les limitent fortement. Il a clairement des trucs dont je rêve que je sais qu’il ne seront JAMAIS possible sur wow à cause de ça (j’en ai fais mon deuil, tkt).

Ce que tu appelles des faux problèmes, pour moi, c’est au contraire le coeur du problème de wow et les principales raisons qui ont conduit à ce que le jeu soit dans son état actuel.

1 mention « J’aime »

J’suis assez d’accord, pour le coup le gameplay n’a rien a voir avec le scénario donc l’idée de te dire que ta 7e Légion ou la Brigade de l’honneur te considère comme un champion d’azéroth qui t’empêche de voler la c’est tirer par les cheveux, beaucoup d’éléments du gameplay ont faussé le lore et le lore s’est aussi de temps en temps adapté au gameplay donc bon…

En fait le côté Réputations c’est vraiment juste histoire compléter des pré-requis car au final, si on devait uniquement faire les quetes + explorer la zone ça ferai léger. Les réputations révérés sont un signe de : Ok t’as joué un peu a BFA quand même on te le DONNE (et pas vendre) car si tu joues un minimun, on va dire tu fais ton émissaire et c’est tout ! Bah tu l’auras en fait sachant que ça te fera également monter ton collier, tes golds, des loots, des ressources qui te permettent de lancer des missions donc + de gold, c’est complémentaire. Si t’as joué c’est donné, j’comprend pas pourquoi les réputations sont un tel calvaire pour certains. On vous demande de faire 4 quetes par jour et voila.

Certains répondront qu’ils ont pas envie d’être forcé mais j’répondrai, ok tu veux pas faire tes émissaires, tu comptes faire quoi ? Ton raid ? ok clean t’as ID, ensuite ? tes iles ? Apparemment c’est pas fun donc next…

J’ai la douce impression que nous nous éloignons du sujet principal là.
Mais beaucoup de gens oublient que WoW reste un jeu accessible pour le grand nombre avec un PEGI 12. La principale difficulté c’est de trouver un bon compromis entre satisfaire le joueur expérimenté et le casual.
Si les gens souhaitent uniquement avoir le côté intéressant de leur point de vue, c’est encore un autre débat. S’il manque du contenu, il y a toujours celui des extensions précédantes (HF, mascottes, montures, transmo…) Et pour celui qui n’est pas intéressé par la collection et les à-côtés que propose le jeu, c’est tant pis pour lui. J’ai un vieil exemple pas ouf en tête, mais acheter une place de cinéma c’est pour voir tout le film, pas que les scènes d’actions. J’estime que c’est le même principe pour le jeu.

Pour essayer de recentrer un peu le débat sur le vol, j’aimerais savoir si vous commandez le dessert en même temps que les boissons pendant une soirée au restaurant. Je veux bien admettre qu’attendre un an c’est long, mais à vouloir le vol directement à la sortie d’une extension c’est un peu capillotracté.

(parenthèse : PEGI 12 ne veut pas dire accessible. :slight_smile: Il doit y avoir des jeux de plateforme PEGi 3 qui feraient devenir dingue n’importe qui. )

Cela ruinera le plaisir de l’exploration car comme je l’ai dit :

Je préfère découvrir la zone a pied et le redécouvrir en vol après l’avoir débloquer. (et puis, un des Haut-fait concerne l’exploration des zones)

1 mention « J’aime »

De tte manière leur système pour le vol où faut faire des meta-hf est rasoir, j’aurai préféré le système d’avant, on paye !

Même si le vol coûterai 150k po c’est pas la mer à boire, au moins j’utiliserai mes PO plutot que de les stocker bêtement que pour l’hdv noir

Lul.

Vu ce qu’on gagne actuellement, faudrait 1million. Minimum.

J’suis d’accord Gauric, faudrai mettre 1M au moins pour que ce soit une réelle récompense et ça serai l’équivalant du HF mais encore la, ça va se plaindre :slight_smile:

Bah ouais, farm des PO, c’est pas intéressant, pas fun et il n’y a que les actuels déjà richissime joueur qui l’aurait, tandis que la MAJORITÉ des joueurs l’aurait dans l’oignon.

Donc faudrait qu’ils se mettent au farm de PO, donc à ce moment là, ce sont les gros gold farmer qui viendraient se plaindre que beaucoup trop de monde le fait et que ça n’a plus aucun intérêt. Ça casserait absolument tout les prix.

Et non, tout le monde n’a pas 1M PO. En réunissant tout mes persos, je dois avoir un peu plus de 100k peut-être. Parce que farm des PO ou des compos à revendre, ça m’intéresse pas.


Là, faut monter RÉVÉRÉ, ce qui ne prends pas si longtemps que ça, n’exagérez pas.

Ah oui, mais le problème, c’est de l’avoir si tardivement. FAUX PROBLÈME. Parce qu’on se fait agresser “trop” souvent en chemin ? Faux problème, y’a moyen de pas être dismount.

Y’a des fly assez proche de chaque instance, en plus d’en avoir un bon paquet par map. La PDF à 9 minutes de CD. 9 MINUTES ! C’était 1h avant (voir plus je sais plus). Le sifflet. La bague qui peut servir de PDF aussi.

Avec tout ce qu’on a aujourd’hui, si nous n’avions pas du tout la volante à la prochaine extension, ça ne me changerait pas grand chose, ni me ferrait perdre tant que ça de temps.

2 mentions « J’aime »

Ah non mais en fait on est exactement sur la même longueur d’onde mdr. Justement je suis ici pour comprendre les plaintes des gens et j’essaye de dialoguer. Le prix beaucoup le veulent et donc vu la facilité avec laquelle on se fait des golds on essaye de leur faire comprendre que ça sera pas 150k… Beaucoup trop simple, suffit de farm une journée ou deux vraiment et voila.
Sauf que comme tu l’as souligné, certains n’aiment pas farm des golds c’est pas leur truc…
Sauf qu’avec la méthode actuelle, l’avantage c’est que t’as rien a faire, t’as juste a jouer a l’extension actuelle et donc on cherche a comprendre ce qu’il ne va pas. En tout cas je parle pour moi.

oué farm de la PP ou les perles c’est FEUNE sans doute?

Suffit de savoir quoi vendre

Je fais les émissaires, c’est tout. J’ai 2 Benthiques que j’utilise pour le raid, donc ouais, j’ai un peu farmé ça, mais ça encore, c’est pour une utilité, celle d’être plus performant en raid. C’est pas en ayant la volante que je le serais.
Mais ça fait me fait farm la reput au passage, ainsi que des ressources de guerre pour envoyer les sujet en mission, me permettant d’avoir de la PP/Po/Reput, ou acheter des jetons de relance.

Farm juste des PO, bah l’utilité pour mon personnage n’est pas très grande.

ça c’est parce que tu vois pas forcément l’interet. Y a l’hdv noir, les transmo, les mascottes, les montures, les boost mm+ sur les reroll y a plein de façon d’utiliser ses sous.

On a JAMAIS assez de PO

JAMAIS