Et le vol dans shadowland?

En même temps, tu ne souhaites pas profiter du contenu au sol, donc si, c’est un problème du joueur.

Ici c’est pas la volante ton problème, c’est ce qu’on te propose au sol.

Dans le même style, tu pourrais aussi demander des instances qui ne comportent qu’une seule zone de combat, sans trash à clean, comme EDC, où les boss s’enchaînent.

Bah oui, appart les perf et les loots, le reste ça sert à rien.

1 mention « J’aime »

Sauf que la monture volante n’a pas que pour objectif de faciliter tes émissaires, mais aussi tes déplacements les plus élémentaires possible.
J’ai aussi du mal à comprendre le concept d’être lassé par quelque chose qui doit prendre plus ou moins cinq-dix minutes par jour et par personnage après avoir débloqué la volante.

Il y a de ça quelques extensions en arrière, quand tu devais faire tous les jours les mêmes quêtes journalière de la même faction pour débloquer ton accès de raid ou autre récompense, oui c’était lassant. L’émissaire te permet de ne pas faire tous les jours la même chose et te laisse un délai de 3 jours pour compléter tes objectifs, chose qui n’était pas possible avant.

C’est un peu contradictoire, s’il te faut la volante pour débloquer du contenu de jeu (même si le drake est purement cosmétique) c’est plus du luxe, mais bien une obligation pour débloquer ce contenu.

Le gain de temps est véritable, mais qui est synonyme de gain de temps est aussi synonyme de “rush” du contenu. Et ce contenu est déjà remis en cause par beaucoup de gens. Au final, il n’y a pas assez de contenu, alors il faut faciliter le moyen de le clean encore plus vite ?

Blizzard va prendre une levée de boucliers des joueurs l’ayant farm si celle-ci était soudainement déblocable par un autre moyen que le farming. J’ai déjà eu l’occasion de voir des débats sur le canal commerce entre des retardataires qui voulaient recevoir le vol de Légion et d’autres qui étaient contre car ils avaient farm à la dure pour l’obtenir.

Celle de Draenor, notamment les réputations, c’est fait grâce aux Insignes Distordues dans le temps.

Le reste, bon, faut jouer un p’tit peu, rien de si colossal. Le pire reste vraiment les réputations de la jungle ^^

1 mention « J’aime »

Je ne qualifierais pas d’élite des joueurs qui utilisent des addons cheatés pour se faire des millions de po à l’hv en faisant quasiment rien sur le dos du joueur « normal » et clairement je ne trouverais pas opportun de donner le vol contre des po pour cela.

Autant je trouve normal qu’un joueur qui joue davantage ait les choses plus vite, autant quand on voit combien le gain de po est gangrenée par ces addons et le vente de po je n’aimerais pas que ces po aient plus d’importance qu’il n’en faut.

Personnellement j’ai au contraire beaucoup aimé devoir débloquer le vol des extensions que j’avais loupées. J’y suis allée tranquillement, ça m’a donné en tant que joueuse casu, un but sympa.

Par contre, comme je le radote toujours, je trouverais mieux qu’ils lèvent les limites quotidiennes des réputs une fois l’extension passée, histoire d’avoir plus de liberté dans la manière de les réaliser.

1 mention « J’aime »

Ça tombe bien ça marche pour “tout”, le fief n’étant pas une feature à prendre en compte puisque pas soumis à la difficulté.

Alors justement j’y repensais hier soir quand t’en avais parlé mais j’ai oublié d’y répondre.
Du contenu à difficulté élevé de base, on en a vu. Je ne parle pas de WoW mais je vais prendre Wildstar en exemple. Mon aventure et expérience perso était cool mais regarde où ça a mené le jeu. (et oui c’est la raison de son échec)

Euh, il ne me semble pas qu’il ne dispose que de ce type de donjon, valable pour toutes les autres extensions.

Après, si pour toi, le mieux c’est des donjons types Hache-Tripes, donjon le plus dégueulasse du monde, alors je préfère encore le donjon couloir chiant sans exploration, c’est triste à dire.


J’avais écrit une longue réponse puis, finalement, j’ai mieux cerné ton point de vue à la fin et je suis d’accord avec =>


Ouais je comprends où tu veux en venir.

Pour moi ce sont effectivement de faux problèmes car ils ne sont pas incompatibles avec les demandes d’autres groupes de joueurs.

Pour toi ce sont de vrais problèmes car, bien que compatibles, ils sont à l’origine de ce qu’on a aujourd’hui.

C’est pas faux.^^

J’ai pas compris ce passage.

J’y ai pas joué, alors je peux pas dire, mais je pense qu’il est possible d’avoir un truc un peu plus demandant que ce que demande wow…

Ou alors, tu créés des trucs où tout le monde n’est pas obligé de faire. Genre un fief orienté pour les fans de housing non obligatoire pour ceux qui n’aiment pas ça…

Je pense que certains features auraient été bien meilleures sans ces contraintes. Je pense aussi que plein d’autres features extra cool auraient pu voir le jour sans ces contraintes.

Les jeux que je préfère (rpg compris), c’est rarement des jeux où tu peux faire un truc en seulement 20 minutes. C’est le genre de jeu où tu dois te poser, et prendre ton temps.

Et je pense d’ailleurs que cette philosophie des 20 minutes est aussi ce qui engendre et encourage la mentalité fast-food IG.

Ouais fallait remonter à plusieurs suites de messages, c’était un peu chiant. :smiley:
En gros on parlait de la possibilité de développer la complexité selon la difficulté, etc…
Tu as pris comme contre-exemple le fief sauf que lui n’est pas soumis à la notion de difficulté.
J’ai dit que je ne parlais que de l’exécutable, sous-entendu ce qui est logiquement impacté par la difficulté, tu m’as répondu que tu parlais de tout. Mais je parlais aussi de tout tant que ça entre dans le contexte.^^

Voilà en gros. :smiley:

Edit : d’ailleurs, je prends en exemple la fin de ce message, à savoir la Tour des Damnés qui pourrait faire office de bon exemple, à voir par la suite

En fait, le problème serait d’avoir les infos concernant les capacités générales des gens à comprendre et réussir.

Et franchement, j’en ai quand même croisé pas mal qui me font me dire que les “easy mode” actuels sont limite du hardmode pour eux…

Pour le housing, tu sais ce que j’en pense. :stuck_out_tongue:

C’est soumis à ton appréciation personnelle ça.

Je prends autant de plaisir sur une partie d’un bon jeu de cartes que sur une game de 30min d’un Moba ou une game d’un an voir + d’un jeu de gestion.

Tu as sûrement raison pour les possibilités hors contraintes, mais du point de vue de leurs actionnaires, le plus rentable c’est le format actuel.

Je pense aussi que ça la pousse dans ce sens oui, mais là on parle quand même d’une influence plutôt basique. Avec le minimum standard de volonté, les gens peuvent ne pas se laisser influencer si facilement quand même… non ?
En ce qui me concerne, j’ai toujours joué à un jeu de la manière dont je voulais le jouer.

Bien sûr, on parle là d’orientation, pas d’obligation.

Quoiqu’il en soit, rien n’empêche A-B de fleurir leur développement dans un sens plus large que simplement 90% de tout public.

Puisque le sujet ici est les nouvelles features, je suis impatient de voir la Tour des damnés (entre autres) qui me semble douée d’une flexibilité qui sied parfaitement aux propos.

Madame :
Depuis que tu es avec moi, tu ne joue pas beaucoup, tu sais tu peux jouer un peu. Vas-y. /love, /gros bisous, /je t’aime sans condition, je suis une femme parfaite.

Moi :
Tonte de la pelouse => Check
Ménage => Check
Petite réparation => Check
Changement couche du petit => Check
Préparation du diner => Check
Ok je vais m’accorder 30mn sur TS & WoW.

10mn Plus tard, Madame :
T_T

TU ME DÉLAISSE ! Tu m’aimes plus ! il y en a que pour tes potes ! Et va sortir la poubelle !!! FAINÉANT !

#Jevaismependre

Il y a erreur sur la dame là :confused: .

Heureusement, elle n’est pas comme ça :stuck_out_tongue:

C’est juste de l’exagération !

Mais … il parlait de madame hasard ! Pas de la dame que tu as a la maison ^^.

1 mention « J’aime »

Ouais mais je préfère affronter la RNG !

Sinon, le truc des des armes prodigieuses, du collier et autres traits, ça doit vraiment être contraignant pour des rerolls quand on a pas beaucoup de temps de jeu, finalement on se concentre sur le main ?

Ca doit être lundi matin, parce que j’ai toujours pas compris, désolé. Tu entends quoi du coup “de tout tant que ça entre dans le contexte ?”

Je pense plutôt que c’est un problème de public visé par les compagnies de jeux video en général. Leur vision du “tout public” qui comprend “séduire les gens qui en ont rien a f***”.

Peu importe que le gars soit capable de comprendre, il a peut-être pas envie de comprendre. Du coup, le design est fait pour avoir le moins de complexité et de difficulté possible.

En gros, l’idée est d’essayer d’éviter les frustrations et de rebuter les publics versatiles.

Sur papier, c’est bien, en pratique, cela se fait trop souvent au détriment des public… moins verstatile.

Après, oui, il y a aussi des gens… très nuls, et des pas très futé (mon dieu, j’en ai connu). Mais le problème reste le même, les jeux sont concus aussi pour les séduire eux aussi.

D’où le “je pense que”.

Cependant, je pense qu’appliquer cette philosophie fait aussi que wow n’est plus vraiment un mmorpg, mais un hybride. Et c’est pour ça que je pense qu’il y a une grosse demande pour classic. Parce que Blizzard a essayé d’appliquer des principes de jeu pour “joueur casu”, dans un genre qui n’est pas vraiment prévu pour. Cela demande de tordre le genre.

Je pense principalement au fait que wow est majoritairement un jeu de mini-game instanciée et plus un monde virtuel immersif.

Mais je m’égare je pense.

Et c’est là que je commence à avoir de sérieux doute. Quand je vois l’état de BFA, ses critiques, sa desertion de joueurs. Et à côté, l’engouement autour de classic. Je pense qu’il y a vraiment de quoi remettre en question la politique de retail.

J’ai déjà eu 100x ce genre de débat, je sais hélas comment cela tourne toujours. Ce n’est JAMAIS la faute du jeu, c’est toujours dû à un facteur extérieur. Blablabla. Non, la remise en question, c’est tabou, faut pas en parler. Blizzard ne commet jamais d’erreurs.

Alors je sais qu’on va encore me sortir le cas Wildstar. Mais j’ai l’impression que les gens se servent de wildstar comme d’autre se servent du fief pour dire que le housing, c’est naze et ça marche pas…

Pas sur. Quand tu as un contexte ou tout est super rapide, un truc un peu plus lent jure avec le reste et se fait tout de suite beaucoup plus remarquer.

Aussi, comme je le dis souvent, le jeu forge sa communauté. Un jeu où tout est rapide va forcément attirer un public qui aime que tout soit rapide, et va décourager ceux qui n’aiment pas ça.

Ce que je veux dire, c’est que je ne suis pas convaincu que la communauté actuelle serait capable d’accepter un rythme de jeu plus lent. Suffit de voir ce topic…

Après, il est certains que la mentalité fast-food est encouragée par plein d’autres facteurs, mais ej vais éviter d’enter dans les détails.

1 mention « J’aime »

Où la difficulté est applicable. Le fief n’entre pas dedans puisqu’il n’y a pas de difficulté dans ce contenu “cosmétique”.

Oui ça se tiens aussi.^^

Ouep, j’ai lu trop vite désolé.

Sinon c’est sûr que niveau immersion on a vu mieux. Je ne dirais pas qu’il n’y en a plus, j’en ai toujours un peu comme je l’ai dit sur d’autres topics, en outdoor, etc…
Mais c’est sûr qu’il y a eu de gros changements.

Je déteste aussi le phasing pour ça. Pourtant, je trouve que c’est un système nécessaire à l’évolution d’un monde ouvert mais là… il y en a vraiment trop.

Mouais, le retail BfA s’est vautré principalement à cause du gameplay, pas de l’accessibilité des activités, faut remettre les choses dans leur contexte aussi.

Avec moi ? Je ne crois pas. :stuck_out_tongue:

Je confirme, tu me connais vraiment mal. :rofl:

Je ne sais pas de qui tu parles, mais quand je prends Wildstar en exemple (ou n’importe quoi d’autre) c’est lorsque la comparaison est appropriée.
Là, tu me ranges dans la même case que les “génies” qui te comparent le fief au housing, c’est pas très sympa.

Ouais bon, plutôt basique et facilement évitable en ce qui me concerne, je reconnais que ce n’est pas forcément le cas pour tout le monde.

C’est bien vrai ça, que le jeu attire sa communauté et que, du coup ils sont déjà dans cet état d’esprit, je n’avais pas vu ça de cet oeil.

Et bien disons que ça diviserai la communauté de la même manière que c’est le cas actuellement j’imagine.

Bien sûr, à la différence près que certains sauront s’adapter (là où tu as un doute).

Ce n’est pas tellement la peine j’ai envie de dire. On est globalement d’accord sur le principe et ceux qui nous liront comprendront nos arguments je pense.

Des fois je regrette de ne pas avoir le vol.

Par exemple sur Argus j’aurai aimé la voir d’en haut.

Après moi ça me fait doucement rire, parce que certain disent “holala faut pas avoir le vol de suite car y a un sol donc faut marcher dessus et remercier blizzard d’avoir texturer le sol et bla bla bla bla…”
Mais ces gens là sont les 1er à débloquer le HF pour vite vite s’envoler, vite vite sortir leur déchiqueteur et vite vite farm les plantes pour vite vite vendre à l’hdv et vite vite se faire de la tune.

Après moi c’est mon point de vue mais le vol c’est de rejoindre un point A à un point B le plus vite possible.

De plus je trouve le vol indispensable surtout quand on sait que pour, je ne sais quelle raison absurde, blizzard a diminué la vitesse de vol des maitre du vol.

Pourquoi ?

Aucune idée.

En plus les maitres du vol sont bourrés car ils te font passer dans des endroits totalement illogique !

Genre une ligne droite ça n’existe pas.

Ben toujours la même logique “Faire perdre du temps en déplacements” la même raison qui pousse les dévs à ne pas mettre la volante en début d’extension.

C’est juste une question de masquer le manque de contenu, vous vous en rendez compte que maintenant quand quasi tout le monde fait des quêtes en mode rush en 5 min chrono au lieu de 30 en étant obligé de prendre les fly et la terrestre.

Pourtant effectivement j’avais senti le bon principe sur Argus ou les maîtres de fly te tp que le principe était bon et effectivement il n’y avait pas besoin de volante.

Mais non, c’était trop beau. On devrait pouvoir choisir son mode de déplacement favori, le mode fly ou le mode TP sur les maîtres de vol

Sauf que je parlais pas que de difficulté, mais aussi de complexité. La complexité dans le fief me semble plus qu’applicable.

Non, en général sur le forum.

M’en veut pas, c’est la blazitude des forums.

Je pense que le gameplay a trop souvent bon dos. Tu prends bfa avec un meilleure gameplay de classe, pas convaincu que les gens n’en seraient pas autant écoeuré. Le gameplay n’est qu’un des nombreux problème de BFA.

Surtout que bon, les soucis qu’ont wow datent de bien avant BFA.

Je n’ai pas vraiment de doute la dessus. Je pense que certains s’adapteront, d’autres râleront et se casseront. La question, c’est de savoir si ca va ramener plus de monde que cela en fera partir. C’est plutot ça le coeur du débat. C’est là qu’on me dit que les choses seraient bien pire si Blizzard n’avait pas pris les décisions qu’ils ont pris, et c’est là que je ne suis pas vraiment convaincu.

Après, que les gens ralent car ils ne sauront pas s’adapter, perso, je m’en fou. Je pense que ce serait pour le mieux. Mais là aussi, vraiment que Blizzard aient les boules de le faire.

Comme ils ont eu les boules de virer la volante malgré la recrudescence de ce genre de topic.

1 mention « J’aime »

La question n’est pas qu’il ait bon dos ou non, c’est la vérité. “Tout le monde” est blasé par le gameplay et se barre par lassitude de ce dernier. Tu peux mettre les meilleures features du monde, avec un gameplay moisi tout le monde se casse pareil.

De plus, il n’y a pas QUE le gameplay en cause, c’est sûr, ça ne date pas de BfA mais il suffit de constater la descente aux enfers des abos à BfA pour voir que c’est là le pire.

BFA est le pire, le gameplay est un gros problème, mais je pense pas qu’il explique tout. Je pense qu’il n’est qu’un élément dans une grande équation.

En vrai j’ai toujours pensé que le nerf du temps de vol était pour nous faire perdre du temps exprès parce que mit bout à bout ben ça en fait du temps perdu.

Donc gain de pognon pour eux.

Mais on va me dire que je vois le mal partout et que je suis parano forcément.