Et les pro-Sylvanas alors!

Exactement, rien ne sert de s’engager dans une voie quand on sait pertinemment qu’elle mène à un q-de-sac

1 mention « J’aime »

L’intérêt du choix aussi, c’est qu’à la fin, le résultat soit différent.

Si, peu importe le choix, le résultat final est le même, perso, j’avoue que je vois pas trop l’intérêt.

On voit le résultat avec la partie Loyaliste. Globalement y a pas grand chose qui change, pourtant on fait des choix différents et à la fin, ceux qui ont prit le parti de Sylvanas, bah ils se retrouvent lésés.

« Ouais tout ça pour ça quoi. »

Mais en même temps, mettre des choix qui changent radicalement l’histoire à la manière des Dragon Age dans un jeu comme WoW massivement multijoueurs, ça serait un peu (beaucoup) le bazar.

En plus, déjà que les dev ont manifestement pas le temps de terminer correctement une extension et de mettre tout ce qui aurait dû être de base (l’exemple de WoD est le plus parlant pour moi) faute de temps alors si en plus fallait rajouter plusieurs alternatives, on aurait des extensions qui durent cinq ans.

En soi, pour moi qui joue pour l’histoire, ça me dérangerait même pas spécialement. Mais comme on est une minorité pour ça et que la grosse majorité veut juste taper et obtenir du butin bon bah…

Plus je regarde, plus je réalise que chaque extension a son lot d’idées abandonnées en cours de route faute de temps pour les développer. Là comme ça je pense à Vash’jir à Cataclysm, et aux deux fronts de guerre supplémentaires pour BFA qui n’ont finalement pas vu le jour. Shadowlands n’y échappera pas à mon avis, et même si les devs sont sans doute en plein crunch.

M’ouais après à chaque chapitre de la campagne de guerre on nous incite à trahir x) Mais pas dans l’autre sens par contre !

Pas la peine d’espérer trop pour le petit contenu loyaliste de SL, on se doute tous que ce sera juste :

  • Pour les rebelles « Vous allez mourir ! »

  • Pour les loyalistes « Vous allez mourir ! Désolé je vous aimais bien et vous m’avez bien aidé, mais seul le plan compte. »

6 mentions « J’aime »

Si le chemin qui mène au même résultat est profondément différent, l’expérience de jeu l’est aussi, donc il n’y a pas forcément de « tout ça pour ça ».

Mais là c’était très mal traité…

Eternels régrets…

Je serrais de l’avis de Nedra même si j’apprécierais réellement ce genre d’immersion envers le choix qui en est pas un au final. Parce qu’entre ce qu’ils promettent officiellement à la Blizz par exemple, les carquois qui ne sont que disponible via l’arme prodigieuse alors que cela datait du lancement de WoD (il y avait aussi les fioles de poison pour les rogues, les librams pour les paladins,…) qui n’ont jamais vu le jour ou le système lié aux titans annoncer pour Cataclysm. Il ne faut pas réellement espérer une évolution dans ce genre là, peut être dans le meilleur des cas on aura une ligne de dialogue en clin d’oeil mais n’espérons pas plus de leurs parts.

La veille Horde? De qui Thrall lol? L’héritage de Main noire cela te dit quelque chose dans la cinématique? Si bien cette idéologie de « veille Horde » a donner place à un conseil dirigé par les chefs et/ou représentants raciaux mais entre nous ce n’est pas pour éviter justement que les joueurs râlent pour la remise au pouvoirs de Thrall ou ceux qui verront mal un remake de MOP avec une vache à lait à la place d’un troll ou d’un orc en moins bien fait.

Euh non c’est juste que l’histoire ici ne tourne pas autour d’un PJ comme dans SWTOR mais d’une globalité. Dans le fond cela ne changera rien si ce n’est que Blizzard a son quota d’extension à sortir tout les deux ans, ben ouiais un an de SOO ça laisse des traces.

Si l’histoire n’avait aucunes incohérences et serrait bien faite je n’aurais rien n’a redire sauf que dans les faits ce n’est pas le cas. Autant l’utilisation d’hommes de pailles par les joueurs est limite (Golden et Metzen à son époque) autant Blizzard se fiche complètement de son Lore pour autant que l’extension suivante se vendrait au détriment de la cohérence du récit.

Ouiais ouiais si tu veux on peut faire un listing de tout ce qu’ils avaient dit officiellement (ou pas) et comparer ce qu’il y a dans le jeu peu importe la raison réelle du pourquoi si cela n’y est pas (manque de temps).

De quoi tu me parles?

En même temps cette idéologie de chef de guerre devait tomber.
Au vue du nombre de race alliés en plus des conventionnels ça n’avait plus de sens. (si il pouvait prendre le haut roi tant qu’ils y sont.)

Bah non, aussi bien écrit que ce soit, si t’es pro Sylvanas et que tu dois aller la tuer dans un raid, ça sera toujours le même problème.

Pourquoi ça ?

On a pu voir qu’être un boss de raid n’était pas forcément fatal pour un perso, à partir de là pour les loyalistes, ils pourraient trouver toute sorte de justifications un peu tirées par les cheveux comme on en a eu dans tout BFA.

1 mention « J’aime »

À cela, il y a plusieurs avenues possibles.

Tu peux par exemple faire en sorte que, d’une manière logique, ceux-ci finisse par se retourner contre le joueur pour diverses raisons, déjà que Garrosh niveau santé mentale… Même si cela peut être compliqué, connaissant l’habileté de Blizzard…

Tu peux au contraire faire en sorte que le joueur peut bien soutenir jusqu’à la fin. Après cela demande à gérer l’après. Dans le cas de Garrosh, il s’enfuit en Dreanor alternative, ils récupèrent aussi d’anciens supports il me semble. Ça pourrait être pareil pour le joueur.
Certes, cela demande de revoir le système de factions inutilement rigide dans un jeu jce et en complet contradiction avec l’univers du jeu.

À Légion, l’Alliance et la Horde sont vaincus en gros, c’est les ordres de classes qui prennent le relais en gros pour une partie de l’extension. Même en imaginant que canoniquement, si tu as supporté Garrosh à Dreanor que tu finis en prison au début de Légion, face à la situation désespérée, sachant tes compétences, ils te libèrent et accordent un pardon, si blabla, tu te montres utile. Ou que tu t’échappes et après vu les résultats et etc., tu as plus ou moins un pardon. Encore, à BFA, Sylvanas pas sûr qu’elle sera très regardante de ce côté, si tu peux être utile.

Après, si cela devient compliqué à «gérer». C’est pour cela que j’ai déjà parlé de cycle à de multiples reprises.

Au contraire, des choix multiples que tu vis, même si cela mène à une même fin sont énormément plus intéressants que pas de choix et un choix entre «X» fin que tu ne vivras pas où le jeu te dit voilà ce qui arrive.
Même si la fin peut être la même, cela ne veut pas dire qu’il ne peut pas avoir des détails différents qui pourraient ressurgir plus tard, comme en recroisant un pnj qui pourrait avoir une réaction différente selon la manière dont tu as fait une quête et etc.

Déjà, il la possibilité des choix de réaliser de différentes manières une quête. Ce qui peut être intéressant en rejouant avec différents personnages. Ce qui n’a pas forcément vraiment un impact sur l’histoire générale ou que tous les choix sont en fait arrivés, si toi, tu as fait ça, un autre a fait ça.

Après, il y a la possibilité que deux (ou plus) chemins mènent à la fin en se croisant potentiellement à plusieurs reprises. C’est les deux ensembles offrant une expérience différente, tout en sachant que chaque voies peut avoir des sous-embranchements internes, qui mènent à la fin. Pas l’une, pas l’autre, mais le cumule des deux.

Le problème de WoD, c’est qu’ils n’ont pas prévu le ras-le-bol d’orcs, ils ont décidé de changer plein de choses, alors qu’ils n’avaient pas le temps pour cela et etc.

Après, il y a carrément la possibilité de faire cohabiter plusieurs lignes temporelles. Déjà avec la perte de pouvoirs du Vol de Bronze et etc. Ça pourrait être canonique, mais bon… vu le talent de Blizzard…

Après concernant Sylvanas. On pourrait faire un truc semblable à ce que j’ai dis pour Garrosh. Ou justement amener le joueur à affronter Sylvanas justement pour venir en aide à Sylvanas…

Ne l’oublions pas, Sylvanas s’est suicidée sur un pic de saronite. Ressuscitée par des Val’kyrs qui «passaient par-là». Maintenant, un pacte avec le Geôlier… Nullement que Sylvanas soit simplement manipulée/possédée par une entité, voire carrément remplacée… Quoique avec les Nathrezims… Peut-être qu’elle agit justement contre sa volonté, mais sous une ou des menaces, peut-être même concernant l’avenir des Réprouvés dans l’au-delà ce qui peut permettre de revenir à une Sylvanas plus ancienne «Quelle joie y a-t’il dans cette malédiction.»

Enfin, on attend encore la morale grise… :older_woman:t2:

1 mention « J’aime »

t’embete pas, ya un sujet entier sur le forum US qui date de la 8.1 qui regroupe tout les mensonge de blibli juste pour bfa deja ^^’

tu sais que ca va sans doute etre l’excuse de blibli pour les ncoherence etre les different pov hein? ^^’

1 mention « J’aime »

On a pas déjà abordé le sujet y’a genre 2 ou 3 mois ?

J’me revois à parler d’Ulduar ou encore de Faralhon à WoD avec Mymyn, en montrant même les screens de l’alpha.

Faut que j’y jette un coup d’oeil à celui-là, j’avais zappé. ^^

cadeau bonux

pas sur que c’etait sur un sujet dedié mais oui on en avait parlais ya quelque mois

1 mention « J’aime »

Wtf, c’est complètement dingue tous ces mensonges. Et c’est uniquement sur BfA. C’est hallucinant.

Le passage sur du mouvement sur LA et l’Exodar me trigger au max :confused:
On a rien eut. Rien.

s’en va s’enrouler en boule dans son plaide en pls

edit :

I personally feel like it’s kind of weird to have a faction start a war and commit genocide and then come out and say that they aren’t evil when they spent an entire expansion showing us the opposite, but with Shadowlands we learn that not only did they commit genocide, they also sent everyone to hell which makes their actions even worse instead of better.
Waiting for the story to play out has proven them wrong even further.

de Murroz.

C’est tellement ça, haha.
Mais vraiment quoi, je suis totalement derrière Tyrande pour atomiser en bonne et due forme Réprouvés, orcs et leurs dirigeants. Les rasés de la surface à d’Azeroth, littéralement :confused:

You know we have got a Warfront in Arathi that who knows what’ll happen there.

HAHA. Il s’est juste RIEN passé.
Bon, j’arrête de lire, j’vais pas m’arrêter de re-éditer et mon message sera pire que ceux de Soan, Sylmyn, Ajax’ et Aeros x)

2 mentions « J’aime »

Traître à ton sang ! Non mais à leur décharge, aucun membre de la Horde ne savait que toutes les âmes des victimes comme des alliés finiraient en enfer, on ne peut pas les condamner pour ça les loulous

ils ont aussi eu un sujet qui jusqu’a la 8.2 lister tout les vilain bat de la horde de bfa, c’etait asser instructif, jusqu’au quote des pnj random durant les assault ou les loot specifique

si tu veux encore plus te faire mal XD

et? ca reste un reproche de plus a leur faire malgres tout, les mec etait asser debile pour suivre une genocidaire « voulant tout detruire », plus caricatural que stroheim dans jojo arc 2, et damner toute leur victime en prime!!!

GG les bouseux ^^’

bon j’attend quand meme sylvanas nous la faire correctement
S&Z:" nous avont decouvert anduin et ses pouvoir de lumiere!"
pj&co:« et tu va nous le rendre? »
s" NAN, nous en avont fait une arme!!!"
XD

Je pense que je vais prendre le temps à la pause demain d’aller faire un tour sur leur forum. C’est hallucinant. J’m’en remets tjrs pas :open_mouth:

Aucune pitié :confused:
Depuis qu’ils ont foiré l’arc de MoP en laissant les EdS dans la Horde avec le pétage de câble de Jaina (bon en soit, c’était un peu cohérent mais certes) + le non traitement de Vol’jin en tant que Warchief et le retournement à 180° pour Sylvanas, mais la Horde, OMG.
Il me faudra plus qu’une fanfic Thalyssra/Lor’themar pour m’amadouer (et en plus elle est nulle malgré les éléments sur leurs cultures intéressants).

Après, j’l’ai mauvaise, mais dans Shadow Rising, j’ai vraiment aimé le développement des personnages sur lesquels je crache comme Thrall &co.

Puis JI quoi ! ON VOIT JI.

C’est pas une excuse T_T

En soit, le traitement de Baine, côté Horde, est le plus cohérent. Je persiste et signe là-dessus. (je vais me faire dégommer pour avoir écrit ça)

Leur reprocher d’avoir suivi Sylvanas oui, mais ça bof :woman_shrugging:
Ma loyaliste s’en cognera complètement une fois qu’elle aura mis les pieds en Ombreterre et constaté à quel point tout y est déglingué

La Horde des Allianceux quoi

une larve qui reste un paillasson en effet il est coherant depuis son arriver au 1er plan, ca je le contredit pas
c’est d’ailleur pour c que je dit que le seul moyen d’en foire quoi que ce soit c’est de le retcon de A a Z XD

ha mais perso je m’en cogne de damner toute l’alliance, perso j’etait pour blight teldrassil, empoisonner les grenier de l’alliance et faire des attaque eclaire a coup de blight et d’inferno sur tout les centre agricole/champs un peut trop eloigner afin de litteralement affamer tout ce ptit monde u.u

ca et des attentat a coup de telemancie+bombe a mana u.u

oui mon pj est un criminel de guerre en puissance XD
mais de toute facon la « horde », enfin, l’halliance ne vaut pas mieux, elle a fait autant sans hesiter, la seul difference c’est qu’elle assume pas qu’elle est irrecuperable
crache sur les muhonna

perso j’ai vu ce sujet grandir sur toute l’extension ^^’
remarque si comme toi une grosse partie des joueur on pas capter/vu tout les mensonge de bfa ca explique des chose XD