[ET POUR VOUS ?] - Quelle est votre capitale favorite?

Salutations à vous, ami(e)s d’Azeroth ! :victory_hand:

Nous avons toutes et tous des endroits que nous aimons dans ce bel univers !

Et notamment des lieux, comme les capitales, qui sont des lieux de rencontre où les quêtes, les anecdotes ou bien le lore dissimulent des choses mystérieuses et parfois même très amusantes ! :herb:

Pour ma part, j’adore la capitale de Forgefer ! C’est la première capitale que j’ai visitée il y a de nombreuses années avec mon premier personnage ! :hammer_and_pick:

Passer de Dun Morogh à cette capitale chaleureuse montrait un esprit nain vraiment ancré dans le paysage de WoW ! :snow_capped_mountain:

(Sans parler de la superbe époque de Noël avec les quêtes événementielles !) :glowing_star:

[ET POUR VOUS ?] - Quelle est votre capitale favorite ?

Síméon - KhazModan*

2 mentions « J’aime »

Alors côté alliance je te rejoins à 200 % : Forgefer !

Cette forteresse de pierre enfoncée dans la montagne, entourée par le froid et pourtant chaleureuse à l’intérieur avec ses auberges, échoppes, ses décors grandioses m’ont plu dès mes premiers pas sur le jeu.

Et effectivement, la fête des brasseurs et le voile d’hiver ne font que la sublimer davantage, et c’est ma petite déception d’ailleurs, je suis retournée côté horde pour bc anniversary et ces fêtes y sont tout de même drôlement moins bien à Orgrimmar.

Côté horde Pitons du Tonnerre, là encore sans aucune hésitation. L’ambiance qui s’en dégage, ces pitons majestueux dans cet écrin de verdure, l’architecture, dès le début j’ai été séduite. Sur BC je ne me lasse pas d’y revenir encore et encore.

Côté capitale d’extension : Dalaran sans aucun doute. Que ce soit côté esthétique ou pratique elle remporte mon adhésion haut la main.

Mais il y a une mention honorable pour Boralus, dont j’ai adoré l’ambiance et pour la nouvelle lune d’argent pour le côté foisonnant de vie.

Les autres je les ai pas aimées, au moins y’a pas test.

3 mentions « J’aime »

Aussi étonnant que ça puisse paraître, pour moi c’était Fossoyeuse, je trouvais justement que ça changeait des capitales un peu “classiques”, l’ambiance y était particulière, même si en vrai ça ne ressemble pas vraiment à une ville.

Mention spéciale à Dazar’alor que je trouve majestueuse, et petit regret que Suramar ne soit pas devenue une vraie capitale vu son potentiel.
Pour finir je pense quand-même que la nouvelle Lune D’Argent vient d’éteindre tout le monde, pour le moment…

EDIT: Je joue très peu côté ally, mais pour moi les deux seules valables c’est Gilneas, même si malheureusement pas grand intérêt en l’état, et Boralus qui a vraiment quelque chose.

4 mentions « J’aime »

*regarde avec nostalgie le coucher du soleil sur les plaines de Mulgore, du haut des Pitons-du-Tonnerre”

Les Pitons-du-Tonnerre, sans hésitation !

Quand j’ai commencé à jouer, en 2005, avec ce même Tauren chaman que joue encore aujourd’hui, je pensais que le jeu se réduisait aux plaines de Mulgore et que la plus grande ville du jeu était les Pitons-du-Tonnerre ! Je ne jouais pas beaucoup au début, et j’y ai passé des semaines, en faisant toutes les quêtes, avant de découvrir le reste du monde… La première fois que j’ai pris l’ascenseur (et que je suis tombé, comme les milliers d’autres joueurs : on devrait ériger un monument à la mémoire de tous ces morts !), ça m’a époustouflé : cette vue sur la plaine, tous ces personnages qui allaient et venaient, c’est à ce moment que j’ai compris le principe du “monde persistant” et ce qu’était vraiment un jeu multijoueur en ligne (je n’avais jamais joué en ligne).

Plus tard, j’ai découvert les autres capitales de la Horde (mais jamais celles de l’Alliance, mon premier personnage Alliance date d’un mois, à peine !), mais je suis resté attaché aux Pitons. Orgrimmar était trop bruyante (avant BC), avec trop de mendiants (“t’as pas 1 PO plz ?”) et Fossoyeuse trop… loin et lugubre. Pour moi, Tauren = chaman = Pitons-du-Tonnerre.

Pendant longtemps, ma pierre de foyer était aux Pitons, ce qui rallongeait souvent mes trajets… Et je suis toujours très heureux d’y retourner. Maintenant, j’ai ma maison, sur un pitons rocheux (mais pas le plus haut, hélas !) et j’y ai aménagé une pièce à la mode Tauren.

J’aimerais beaucoup que les Pitons soient retravaillés un jour, mais je pense que ça n’arrivera pas de sitôt : la ville est trop excentrée, il n’y a pas de centre d’intérêt notable pour les autres races et les Taurens sont un peu délaissés dans l’intrigue principale du moment.

Comme on retournera bientôt en Norfendre, ça me plairait beaucoup que quelque chose se passe autour de mes cousins Taunkas : une grande ville, une intrigue, une monture volante dédiée (un kodo volant !), ou encore mieux, un nouveau quartier pour le Logis, enneigé, avec une forte identité Taunka/Tuskar, par exemple. Mais je m’égare !

3 mentions « J’aime »

Pitons du Tonnerre.
Non, ce n’est pas parce que c’est rempli de Taurène.

Mon premier peros Horde était une taurène donc quand j’y suis allé la première fois - hormis l’ascenceur - j’avais trouvé toute la ville superbe.
De plus, les quêtes de Mulgore de l’époque vanilla étaient très bien.

Une fois arrivé dans la capitale de la Horde, je me suis dit (alors c’était l’ancienne capitale, pas la nouvelle que l’on a), elle est bien « vide » et manque de quelque chose.

Coté Alliance, allez, oui Hurlevent est superbe mais, je dois avouer que vu que mon tout premier perso ever que j’ai joué sur wow était une elfe de la nuit, Danarssus était quand même extraordinaire dans mes souvenirs. La musique, les pnj. C’était bien sympa.

Et mention honnorable à Forgefer car je trouve que Magni était un très bon roi (avant de devenir l’em—embetant qu’il est avec son Azerroth). Franchement, mis à part le fait que je tournais en rond comme un idiot pour trouver ce que je voulais et que j’allais demander à chaque garde du coin où se trouvaient mes machins…(bon j’ai fait pareil avec fossoyeuse alors que c’est juste des rond aussi :expressionless_face: )

Mention honorable coté Horde à Suramar. Comment ça, elle compte pas ? Si si, y a ma reine la bas !..enfin, la reine régente ? La seigneure régente ?
Comment on est censé appeler Thalyssra ? :dracthyr_a1:

4 mentions « J’aime »

Fossoyeuse.

Mais c’est plus pour la nostalgie que pour la beauté graphique de la ville elle-même qui est dépassée et de loin par d’autres capitales du jeu.

Fossoyeuse c’est une ambiance crépusculaire qui fout la trouille. C’est la rivière qui pue, l’enfer souterrain de Tirisfal, c’est là que ce sont réunis les damnés de la terre, les citoyens déchus de Lordearon, les Réprouvés.
Et leur peau de vache de reine.

1 mention « J’aime »

Telogrus Rift

J’aime bien les trucs dans l’espace, la capitale est cool, la musique géniale https://www.youtube.com/watch?v=k0API7O5Uxc&list=RDk0API7O5Uxc&start_radio=1, l’ambiance cosmique est très sympa, une des meilleures skybox de wow à mon sens, j’aime bien les Ren’dorei, et la zone est assez mystérieuse car on ne sait pas vraiment ce que c’est et il y a du texte qui laisse penser que c’est peut être le reste du Titan corrompu par le vide que Sargeras a détruit.

Le gros défaut de la zone c’est que c’est vide, ça a été plus pensé comme une zone de départ que comme une capitale dans le sens traditionnel du terme, et c’est le même problème avec d’autres races alliées que j’ai pu tester.
Ah et dernièrement les hordeux peuvent y aller aussi… autant dire que ça gâche le panorama.

J’espère que si un jour on a un revamp de la zone les autres îles seront plus exploitées, qu’il y aura le minimum qu’il y a dans les autres capitales, et la possibilité de vol dynamique.

2 mentions « J’aime »

Vos réponses et vos partages sont géniaux ! :star_struck:

Merci de jouer le jeu à travers ces petites animations textuelles !

Effectivement, il y a beaucoup de choses à dire quand nous parlons de nos préférences, de nos goûts ou bien de nos souvenirs autour des lieux d’Azeroth ! :glowing_star:

Merci à vous pour vos partages, c’est super, je pense en faire d’autres à l’avenir ! :four_leaf_clover:

2 mentions « J’aime »

Acherus, bien entendu.

Une vue imprenable, des voisins discrets, aucun problème de circulation et un service de sécurité particulièrement efficace pour filtrer les visiteurs. Difficile de rêver meilleure capitale.

Plus sérieusement : Forgefer. Et la cité des Sombrefer, même si, là encore, l’entrée est assez sélective.

2 mentions « J’aime »

Surtout qu’à Vanilla ce n’était pas SW la capitale où on trouvait le plus de monde, mais bien ironforge et sa place centrale :grin:

2 mentions « J’aime »

Boralus, dommage d’en avoir fait un si petit hub

2 mentions « J’aime »

La refonte de Darnassus a coûté moins chère que celle de Lune d’Argent.

2 mentions « J’aime »

Salut,

Pour l’un de mes premiers perso, une mort-vivante guerrière, je dirai “Fossoyeuse” !

J’adore la musique, l’ambiance des mort-vivant, les petits cercueils dans l’auberge !

Avec mon mort-vivant Nosferatu, je m’étais amusée à ce qu’il dorme à son auberge avant de se déconnecter !

Autrement en second choix et de très près, c’est les Pitons-du-Tonnerre, l’ambiance est tellement prenante, je m’amusais à y aller en fin d’année avec les feux d’artifice, et les Taurens !

Après, bien entendu avec tellement de Capitales, je les adore toutes, où chacunes à son histoire avec chacun de mes personnages, ces temps passés pendant de nombreuses années, à parcourir tout Azeroth ! Je ne peux pas les oublier non plus !

J’aime aussi Telogrus, j’adore l’ambiance musicale également et aussi les Elfes du Vide ! :purple_heart:

:sunflower:

2 mentions « J’aime »

Oribos.

...

Nan j’déconne.

2 mentions « J’aime »

Tu as mal orthographié Horriblos !

4 mentions « J’aime »

Au passage, on parle du Gobelin au dessus du catalyseur qui accuse les elfes de sang de fraude sur la reconstruction de Lune d’argent ?

1 mention « J’aime »

J’ai toujours aimé l’ambiance de gilneas même si il se passe rien..Donc je dirais elle en choix numéro 1

Bon orgrimmar et hurlevent mais trop classique et vue et revue. (je parle même pas de dalaran)

la capital de dragonflight était pas mal aussi, même si ta plein de truc trop kikou qui m’enerve dans cette extension.

Et forgefer aussi ofc

Fossoyeuse est trop pixelisé maintenant, mais elle était vrm cool

Après je peux surtout cité les pires capitales, et j’hésite entre oribos ou ashran

2 mentions « J’aime »

Après sinon je plussoie sur Boralus. Extension largement. BFA est à mon sens largement sous côté, avec des donjons très réussis pour le coup et une ambiance horde/alliance très appréciable

3 mentions « J’aime »

Côté Alliance, si j’exclue Gilneas parce que malheureusement c’est vide et sous-exploité, je dirais Boralus. L’ambiance est vraiment top dans cette capitale. J’aime bien my balader avec mon reroll Kultirassien.

Côté Horde, même si ce n’est pas une vraie capitale car sous-exploitée également, Suramar est clairement magnifique. J’aime bien Dazar’alor également vu que bon, très grand fan des Trolls, même si il y a objectivement mieux. Fossoyeuse était cool aussi.

2 mentions « J’aime »

Même si j’ai vraiment apprécié chaque capitale de vanilla (mention honorable à Orgrimmar qui fut la toute première, découverte avec mon guerrier ici présent) je dois bien avouer que la plus belle pour moi reste Forgefer.
Quand on traverse ces froides et neigeuses contrées pour finalement entrer dans cette cité où on pourrait presque ressentir la chaleur des lieux, tout en étant accueilli par cette musique mémorable (et, on va pas s’mentir, ses tavernes !).
Côté Horde, celle qui m’a longtemps traumatisé par ses ascenseurs mais qui m’a le plus plu par son ambiance et, une fois encore, sa musique, c’est Fossoyeuse.

2 mentions « J’aime »