*regarde avec nostalgie le coucher du soleil sur les plaines de Mulgore, du haut des Pitons-du-Tonnerre”
Les Pitons-du-Tonnerre, sans hésitation !
Quand j’ai commencé à jouer, en 2005, avec ce même Tauren chaman que joue encore aujourd’hui, je pensais que le jeu se réduisait aux plaines de Mulgore et que la plus grande ville du jeu était les Pitons-du-Tonnerre ! Je ne jouais pas beaucoup au début, et j’y ai passé des semaines, en faisant toutes les quêtes, avant de découvrir le reste du monde… La première fois que j’ai pris l’ascenseur (et que je suis tombé, comme les milliers d’autres joueurs : on devrait ériger un monument à la mémoire de tous ces morts !), ça m’a époustouflé : cette vue sur la plaine, tous ces personnages qui allaient et venaient, c’est à ce moment que j’ai compris le principe du “monde persistant” et ce qu’était vraiment un jeu multijoueur en ligne (je n’avais jamais joué en ligne).
Plus tard, j’ai découvert les autres capitales de la Horde (mais jamais celles de l’Alliance, mon premier personnage Alliance date d’un mois, à peine !), mais je suis resté attaché aux Pitons. Orgrimmar était trop bruyante (avant BC), avec trop de mendiants (“t’as pas 1 PO plz ?”) et Fossoyeuse trop… loin et lugubre. Pour moi, Tauren = chaman = Pitons-du-Tonnerre.
Pendant longtemps, ma pierre de foyer était aux Pitons, ce qui rallongeait souvent mes trajets… Et je suis toujours très heureux d’y retourner. Maintenant, j’ai ma maison, sur un pitons rocheux (mais pas le plus haut, hélas !) et j’y ai aménagé une pièce à la mode Tauren.
J’aimerais beaucoup que les Pitons soient retravaillés un jour, mais je pense que ça n’arrivera pas de sitôt : la ville est trop excentrée, il n’y a pas de centre d’intérêt notable pour les autres races et les Taurens sont un peu délaissés dans l’intrigue principale du moment.
Comme on retournera bientôt en Norfendre, ça me plairait beaucoup que quelque chose se passe autour de mes cousins Taunkas : une grande ville, une intrigue, une monture volante dédiée (un kodo volant !), ou encore mieux, un nouveau quartier pour le Logis, enneigé, avec une forte identité Taunka/Tuskar, par exemple. Mais je m’égare !