Et si Blizzard interdisait les boosts?

Ca rend surtout nettement plus répandu une pratique qui restait marginale du fait du risque de voir son compte être banni ou piraté.

Blizzard est le seul gagnant dans l’histoire.

C’est une opinion que je ne partage pas non plus, encore une fois à titre personnel du moins ce n’est pas ma vision des choses, et je vais expliquer pourquoi, ceci dit je ne dis pas que j’ai raison. Simplement que j’ai une vision différente sur ce point de vue, je précise.

A longueur d’extension nous sommes, dans le Lore et donc, dans l’esprit du jeu, nous mêmes des mercenaires payés en permanence par des PNJ pour accomplir des quêtes, des missions, et ainsi avancer dans l’histoire et progresser dans le jeu.
Ils nous payent en pièces d’or et nous filent du stuff!

Qu’y a t-il de plus inscrit dans l’esprit du jeu que de nous-mêmes faire appel à des héros d’Azeroth pour accomplir pour nous une mission? :grin:

Imagine une quête que tu lis:

« Héros, c’est donc vous qui avez triomphé de Nzoth! Votre courage et votre renommée vous précèdent! Emmenez-moi donc tuer Sylvanas cette Banshee à talons! »

Et en bas écrit: récompense 120 000 PO

Non?

Et bien même si ca t’avantage de 10% et 90% pour blizzard, ca reste un avantage.

Je pense qu’il faut prendre le probleme dans l’ordre :
Les boost ont commencé avec LK (à partir ou t’as bcp de HF/titre/mount, tu as de la demande ) mais etaient tres tres minimes.
Jusqu’a MOP avec les set défis où la par contre les demandes ont explosé. Du coup j’imagine que bcp de gens ont du acheté des golds pour payer leur PL défis.
Blizzard ayant vu cette pratique augmenter, ils ont pref la « mettre en place » eux même, de manière sécuriser et officielle.
Et c’est pas pck quelque chose devient légale que forcement les gens vont se ruer dessus.
Imagine la même chose IRL si les tabacs (par ex) vendaient autre chose que des clopes à fumer (si tu vois ce que je veux dire), si t’as jamais fumé, tu vas pas aller acheter pour t’y mettre sous pretexte que c’est légal ?
Perso j’ai jamais acheté de gold ni avant le jeton, ni apres, je continue à jouer de la même manière. Peut etre que je suis qu’un vieux con aussi (:

Je sais que c’est autorisé, mais je penses que c’est la principale raison pour laquelle les gens sont contre les boost.

Personnellement je ne suis pas contre le boost, et comme je l’ai déjà dit le boost a toujours existé.

Mais quand même, je ne peu m’empêcher de penser, que certaines personnes puissent être frustrés de constater que des joueurs moins bon qu’eux atteignent des contenus supérieur au leur, juste parce qu’ils ont plus de moyens dans la vie réelle, et qui plus est sur un jeu à abonnement mensuel!!!

Moi j’ai commencé le jeu à Vanilla, je bavais à Ironforge devant la banque en inspectant le stuff des gros joueurs du serveur, du coup j’ai ramé, pour un jour pouvoir me pavaner de la même manière, ça a pris du temps, beaucoup d’énergie, mais j’y suis plus ou moins arrivé.

Aujourd’hui quand je croise un jolie stuff je ne sais plus dire si c’est un stuff à X heures de jeu, ou un stuff à X euros…

Après, moi maintenant je joue chill, donc cela ne m’affecte pas du tout, mais je comprend que pour certains ce soit plus dur.

2 mentions « J’aime »

Parce que le héros en question, c’est sensé être toi en fait, tout simplement.

4 mentions « J’aime »

Désolé je répond un peu tard … Le commerce ne justifie pas n’importe quoi…

Il y a une demande qui existe, le commerce répondant à cette demande se met en place qu’à partir du moment ou le législateur (ici blizzard) l’autorise.

Du coup, le législateur (toujours Blizzard) est censé encadrer la pratique de ce nouveau commerce ( pour limiter les abus, gérer l’économie du secteur, ect)… Mais là je suis pas sur, enfin si ils l’ont fait j’ai pas vu quand?

Mais pire encore, Blizzard (malin et c’est bien normal) tire les marrons du feu, en permettant l’achat de po en jeu via des euros, ouvre un boulevard à une activité qui certes existait déjà, mais était quand même assez marginale.

« Héros, j’aimerais avoir votre réputation et les mêmes choses que ceux qui se sont battus vaillamment juste en déboursant de l’argent, sans rien faire de plus, allez-y, prenez ces pièces, je vous regarde ».

Comme tu dis, c’est une question de point de vue, mais même en essayant de le jouer de façon rp je ne trouve toujours pas que ça ait sa place.

Et puis bon, comme le dit Varlenzh, tu es censé être le héros.

Hmmmm, ou bien Blizzard ayant gentiment préparé le terrain en étoffant petit à petit la boutique ils ont fini par se lancer pour faire ce qui semblait impensable quelques années en arrière. L’arrivée du jeton ne s’est pas faite en quelques jours, ils ont préparé cela bien avant.

Non, mais si tu avais bien envie d’essayer et que le côté illégal te faisait peur alors tu t’y jetteras dessus. Et si autour de toi tu vois de plus en plus de gens s’y mettre et que tu te rends compte que finalement si ça se répand c’est que ça doit pas être un problème alors tu seras bien plus tenté de t’y mettre alors que sans ça on en serait resté à un non catégorique.

Tant pis, une multitude de points de vue c’est bien aussi :slightly_smiling_face:

j’y pense d’un coup mais certains Gobelins sont bien plus avides encore que dans cette version sur certaines quêtes.

Je notes néanmoins au passage que la caricature un poil ironique est permise dans certains cas visiblement :wink:

Je chanterais bien la chanson de Balavoine mais le temps est déjà assez pourri par chez moi.

Et ? C’est pas la boutique qui a amené le jeton hein ?
Je pense être plus proche de la réalité que ton argument boutique => jeton
La boutique y avait dés le début des produits cosmétiques et tu pouvais très bien les acheter avec ta CB donc ca change quoi ? Rien à voir avec le jeton.
Encore une fois, le plus logique c’est pour éviter de passer sur des sites chelou sur lequel tu drop ta CB (raison « officielle ») mais également pour que tu dépenses chez bli² plutôt que sur les sites mentionnés plus haut (raison « officieuse »).

Le million est tellement pas cher en € sur certains sites… Crois moi, beaucoup en profitent

Personnellement c’est pas les boost qui m’ennuie mais la pollution sur les canaux .On peut meme plus voir les offres de vente /recrutement guilde etc…

blizzard devrait leur mettre un canal exclusif (quon peut masquer ou pas ) et mettre des sanctions en cas de flood en dehors des chan dédiés .

2 mentions « J’aime »

Non, c’est Blizzard. Je dis simplement que le fait de mettre le jeton était à mon avis dans les cartons depuis bien plus longtemps que mop et que l’évolution de la boutique a été pensée dans le but de le faire accepter. Blizzard maîtrise bien la cuisson de la grenouille.

Le soucis c’est qu’ils ont rien mis de manière officiel, ils ont dit « avec vos euros vous aurez des PO, au lieu d’aller sur des sites pas recommandable »

Mais si le boost est aussi assumé, autant y aller jusqu’au bout et intégré une interface en jeux au bout d’un moment, actuellement ils font l’autruche…

Et ça évitera des problème à la galliwyx qui revendais leur surplus de po contre € à des très grosses guildes…
Les commu de boost brasse une quantité titanesque de po tout les jours, et comme partout y a des gens qui respect, et d’autre qui veulent être plus malin et se faire de l’argent.
Après ça reste moins pire que les sites de boost en € de partout sur internet

Interface blizzard, tag ingame système de payement géré par blizzard, plus d’annonce en /2, plus de soucis.
C’est horrible de penser à une interface pareil en jeux mais malheureusement, soit d’interdit, soit t’autorise, mais l’autruche c’est pas une solution chez moi

1 mention « J’aime »

Le canal commerce est ABJECTE

Ça spam du double message dans tout les sens. Ça ressemble à rien, c’est à vomir.

Je report évidemment, mais bordel c’est gonflant !

2 mentions « J’aime »

Si encore les messages étaient plaisants à lire … à la rigueur, mais là, non c’est horrible, on dirait des hyéroglyphes parfois tellement y’a de majuscules et de signes …

1 mention « J’aime »

Je sais pas s’ils mettraient vraiment en place quelque chose de dédié pour les boosts, j’pense pas

Un joueur a été ban le 28 juillet pour publicité dans l’outil de recherche de groupe, ci-après le message (traduit) envoyé par Blizzard.

"Ce compte a récemment été surpris en train de faire de la publicité pour des services en jeu tels que des boosts ou des carries (il s’agit de termes anglophones désignant un ou plusieurs joueurs aidant d’autres joueurs moins efficaces à avoir accès à du contenu non-approprié à leur niveau de jeu) dans l’outil de Recherche de groupe de World of Warcraft. Cette action — peu importe le mode de paiement — viole notre Code de conduite au détriment inacceptable de nos joueurs.

En tant que propriétaire du compte, vous êtes responsable de toute activité sur ce compte. Nous promulguons des suspensions et fermetures de compte afin de protéger nos joueurs et le service que nous proposons en accord avec notre Contrat De Licence D’utilisateur Final.

Nous ne prenons pas cette décision à la légère. Notre équipe a effectué cette action à votre encontre après avoir passé méthodiquement en revue les preuves les plus pertinentes. Notre équipe n’annulera pas cette pénalité et peut ne pas tenir compte de vos réclamations."

Du coup il peut se passer des choses d’ici peu…

Au patch 9.1.5 ils ont mis en place l’obligation d’avoir authenticator pour mettre des messages dans les LFG, ils ont dit que ct pour réduires les pubs tout ça, donc ils font déjà des choses apparemment

Ha oui c’est vrai ! Faute d’être efficace sur l’intimidation (ils s’en fichent royal d’être banni ceux qui flood ce chan), ils ont trouvé une parade. C’est pas mal.

A voir du coup^^

Oui j’ai lu ça, mais ce qui pose question c’est le contenu du message de blizzard.

Il est ambigu, on peut comprendre que le joueur a été ban pour publicité sur l’outil de recherche de groupe…

Mais le : « peu importe le mode de paiement », dans la phrase suivante, ramène à l’activité de boost et non à la publicité ???

ou alors c’est une erreur de traduction…

1 mention « J’aime »