Et si ce bon vieux Bolvar

… Avait juste voulu sortir son pote Tirion de la gueule lors de la campagne DK de legion?

On sait qu’apparemment le flux des âmes déconne méchamment depuis un petit moment dans les Shadowlands. Bolvar dans la cinématique semble très bien savoir ce qu’implique la destruction du heaume (suffit de voir son air de chien battu quand elle commence à forcer dessus), et de fait on peut assez légitimement penser qu’il sait ce qui se passe de l’autre coté du voile.

En partant du principe que toute les âmes vont directement dans la gueule (je sais plus comment ils ont traduit en fr) il se peut que c’était déjà le cas lors du rivage brisé… De fait peut être était il au courant que Tirion en mourant irait se faire torturer comme le pire des criminels dans les Shadowlands. Du coup Bolvar sous couvert de “il me faut un champion surpuissant pour dirriger les quatre cavaliers” aurait très bien pu juste vouloir sortir son pote (auquel il a déjà évité la damnation une fois en enfilant le heaume) de ce mauvais pas.

Et du coup si c’était bel et bien le cas avouons que l’ironie de voir tous ces paladins vertueux se battre pour empêcher la résurrection de Tirion, - le condamnant de fait a une éternité de souffrances indicibles - serait plus que savoureuse.

D’ailleurs ça explique aussi pourquoi Blanchette est si contente de se faire ressusciter et qu’elle nous remercie car il y a fort a parier qu’elle a passé un très mauvais moment dans les Shadowlands !

4 mentions « J’aime »

Eh bah voilà, j’avais bien dit qu’il fallait nous laisser le rez et pas nous dégager avec une Liadrin ex machina !
(En plus même si c’était pas ça ils l’auraient mérité ces lampadaires pour s’être fait exploser par 5 DK)

1 mention « J’aime »

J’avoue que ça m’étonnerait pour le coup. Il me semble que Blanchetête serait plutôt morte avant les déréglements. Et autant je ne la vois pas dans le convenant le plus « agréable », autant je ne la vois pas non plus dans l’Antre pour autant :confused:

1 mention « J’aime »

Oui mais Blanchetête y a été envoyée parce qu’elle le méritait, elle. Pas besoin de dérèglement pour ça.

J’en doute pour ma part. ^^
Je t’avoue, qu’autant elle a pu faire partie de la Croisade Ecarlate, autant ses intentions me portent à croire que non.
Je la vois comme ayant vraiment penser agir pour purger Azeroth et « sauver l’Humanité » en gros … Enfin, pour résumer je dirais que je pense qu’elle pensait vraiment agir pour le « Bien Commun » à travers des actes en réalité horribles.
Ce qui me pousse à croire que, tout comme Kael’Thas qui pensait vraiment agir pour sauver son peuple, elle aurait pu atterrir plutôt à Revendreth.

3 mentions « J’aime »

Je pense qu’il aurait aussi pu s’expliquer tout simplement, et que les paladins l’auraient laissé faire, mais comme ils rajoutent du lore sur du lore pour couper du lore (DRUST C’EST DU POULET?) pour décider eux-mêmes de ce qui est important et de ce qui ne l’est pas, en fait les terres de l’ombre existent, sont évoquées par les Val’kyr, on peut en faire une zone puisque c’est une dimension mais…Drust était censé être ultra important.

Je pense que Bolvar il était comme nous : il s’est dit “Mais bichette tu fais quoi avec mon heaume, t’as cru que ma tmog va s’en remettre?” avant de découvrir que dans le heaume se cachait une spatiorift hé bah ouais. Et Tirion sur un coup de réécriture de l’histoire risque de se faire manger le trognon.

Le déséquilibre est censé s’être produit pendant la 4em guerre a cause de Sylvanas.

Qu’elle aille mourrir maintenant

Non, il s’est passé plusieurs années avant, apparemment le dérèglement était déjà là pendant Legion

https://www.youtube.com/watch?v=xHFYGcRVX_A&t=6m57s

(La vidéo c’est la source de l’article wowpedia sur la Maw pour dire qu’à peu près au moment de l’invasion de la Légion, le dérèglement existait déjà et l’article wowhead parle de plusieurs années)

https://wow.gamepedia.com/Maw

Cette tentative est quand même la 3ème du Roi Liche pour récupérer Tirion.
L’amour à sens unique…

Sinon si c’était pour sauver Tirion, ça serait pas plus utile de le dire clairement ?

L’enfer est pavé de bonnes intentions, ne dit-on pas ?

Une question que je me pose, c’est :
Si t’as déjà rejoins l’Ombreterre, que tu as commencé ta petite vie là-bas, et que d’un coup le Roi-Liche/Sylvanas/Ou autres sorts de résurrections te rappellent sur Azeroth, est-ce que ça se fait normalement ? Est-ce qu’il n’y aurait pas des traces assez violente laisser par notre essence dans l’Ombreterre ?

Du coup, vu le dérèglement de l’Antre, les nouveaux DKs vont avoir une fidélité exacerbée pour Bolvar, contrairement aux anciens qui pourraient se montrer beaucoup plus pragmatique ?

1 mention « J’aime »

Alors oui c’est sur mais bon je sais pas ce qui serai le pire a encaisser entre

  • Je viens sauvagement ressusciter votre champion
    et
  • Alors voila les mecs en fait les Shadowlands sont toutes déréglées tout le monde même les bonnes âmes se font torturer donc je vous laisse le choix entre le laisser croupir sur une vierge de fer ou en faire une abomination aux yeux de votre sainte lumière !

Pas sur qu’ils aient accepté et du coup ça aurait probablement tourné de la même façon!

C’est probablement absolument pas lié aux shadowlands mais bon ça aurait le mérite de rendre la campagne militaire DK de Legion un poil moins gratos qu’elle ne l’était en terme d’exactions et de profanations de sépultures diverses et variées!

La réalité des PNJ doit pas être facile. Surtout les cours de magie! Vu qu’à chaque retcon tout change. Jaina n’a jamais eu son master! On vous ment!

3 mentions « J’aime »

Entre ça et les Menaces cosmiques perpétuelles, on doit en être au stade ou les paysans et autres citoyens des villes sont inquiets si rien d’affreux n’apparait dans le ciel pendant plus de 72heures !

1 mention « J’aime »

J’ai toujours perçu la campagne des DK comme une manière pour notre personnage de refaire le parcours d’Arthas sauf que cette fois c’est le PJ qui finit comme bras droit du Roi Liche.
Même avec ce que l’on sait des terres d’ombres, il n’y a rien qui puisse me faire dire que cette campagne a un sens caché en rapport Shadowland, la faute au faite de ne pas savoir qu’elles étaient les plans du Roi liche.

C’est possible que chez certains il y’aura une fidélité exacerbé mais je pense que la plupart qui accepteront seront ceux qui ne voient là qu’un moyen de se tirer de la Gueule quitte à servir quelqu’un qui leur donnera un minimum de perspective d’avenir.

Je crois que je vais me fracasser le cou…

Je suis toujours pas persuadé que c’était écrit pour être gratos.
3 fois le Roi Liche en tant qu’entité a essayé de récupérer Tirion.
A ce stade je pensais qu’on allait avoir une justification, mais c’était peut être qe le hasard, ou une idée de scénario abandonnée…