Nous avons eu Mist of Pandaria et Legion Remix jusque là. Et dans les 2 cas ces Remix faisaient écho à un thème de l’extension en cours ou à venir:
- Legion: le moment où Xal, L’ura, Alleria vide, les éthériens du vide et l’Arpenteur nous ont été introduits.
- MoP: les conséquences d’un DTA mort sur l’environnement (sur retail c’est au pluriel, le Black Blood, sang des DTAs)
Aussi, pour ceux qui ont pris la peine de discuter avec les Infinis, vous avez peut être remarqué qu’ils s’interrogent sur l’actualité du moment, sur comment le passé peut impacter ou expliquer le futur. Ils font même des théories, je me souviens que Eternus pensait que l’épée de Sargeras, Xal et le Coeur Obscur sont liés, ce qui nous parait évident nous, mais pour des personnages interne à cet univers ça l’est pas forcément.
Qu’en pensez-vous?
Moi ça me paraitrait pas trop déconnant, on a bien Blizzard qui fait des efforts pour lier le plus possible par exemple les donjons saisonniers avec l’intrigue en cours ou à venir. Ou encore la boutique qui parfois fait du foreshadowing d’éléments de futures extensions. Blizzard semble bien aimer lier les choses qu’il fait.
Ca ferait aussi poser la question de: quel Remix viendra après?
Je mise pour ma part sur WoD car c’est probablement l’extension où on voit le plus les effets des Titans. On en plus la Légion ardente dedans. L’Arcane est plutôt présent avec les Ogres mages et les cristaux apogides (c’est de l’arcane?) Aussi, le Lacis pourrait faire écho à Azeroth.
Wotlk étant aussi un très bon candidat à cause d’Arthas qui est de plus en plus remis en avant et Ulduar (+ guerre du Nexus où l’Arcane était très présent?). Mais je le place en second car ça risquerait de dégoûter les gens de passer à farmer intensivement le Norfendre avec Remix pour quelques mois après y retourner, même si ça sera un revamp.