Et si le choix des Remix étaient en lien avec l'intrigue du moment?

Nous avons eu Mist of Pandaria et Legion Remix jusque là. Et dans les 2 cas ces Remix faisaient écho à un thème de l’extension en cours ou à venir:

  • Legion: le moment où Xal, L’ura, Alleria vide, les éthériens du vide et l’Arpenteur nous ont été introduits.
  • MoP: les conséquences d’un DTA mort sur l’environnement (sur retail c’est au pluriel, le Black Blood, sang des DTAs)

Aussi, pour ceux qui ont pris la peine de discuter avec les Infinis, vous avez peut être remarqué qu’ils s’interrogent sur l’actualité du moment, sur comment le passé peut impacter ou expliquer le futur. Ils font même des théories, je me souviens que Eternus pensait que l’épée de Sargeras, Xal et le Coeur Obscur sont liés, ce qui nous parait évident nous, mais pour des personnages interne à cet univers ça l’est pas forcément.

Qu’en pensez-vous?

Moi ça me paraitrait pas trop déconnant, on a bien Blizzard qui fait des efforts pour lier le plus possible par exemple les donjons saisonniers avec l’intrigue en cours ou à venir. Ou encore la boutique qui parfois fait du foreshadowing d’éléments de futures extensions. Blizzard semble bien aimer lier les choses qu’il fait.

Ca ferait aussi poser la question de: quel Remix viendra après?
Je mise pour ma part sur WoD car c’est probablement l’extension où on voit le plus les effets des Titans. On en plus la Légion ardente dedans. L’Arcane est plutôt présent avec les Ogres mages et les cristaux apogides (c’est de l’arcane?) Aussi, le Lacis pourrait faire écho à Azeroth.

Wotlk étant aussi un très bon candidat à cause d’Arthas qui est de plus en plus remis en avant et Ulduar (+ guerre du Nexus où l’Arcane était très présent?). Mais je le place en second car ça risquerait de dégoûter les gens de passer à farmer intensivement le Norfendre avec Remix pour quelques mois après y retourner, même si ça sera un revamp.

1 mention « J’aime »

Honnêtement je penserais à BFA pour la défaite de N’zoth, la libération de Xal de sa prison qu’était la dague et surtout Azshara dont le bouquin trouvable à DF annonçait son retour par une prophétie cryptique digne des murmures de serviteurs de DTA ou même de DTA eux même (le chant des profondeurs, si ma mémoire ne me fait pas défaut).

Quant au point de vue « partique », ou plutôt la carotte. BFA offrait beaucoup de contenu ainsi que les recolors de montures jamais intégré en jeu (je pense aux différents brutosaures). Il y a aussi la fameuse armure pour les gardes Elfes de la nuit qui ressemblent à celle que porte la kaldorei dans la cinématique de vanilla. Plus naturellement ce qu’ils pourraient créer dans la thématique de l’extension.

Il y aura jamais WoD en remix / classic ou tout ce que tu veux d’autres.

Cette extension fut un désastre pour Blizzard. Et sans rentrer dans le détail pour ce genre d’événement ils faut du contenue.

Or , WoD n’en a simplement pas. Donc si c’est pour faire un Remix qui ce clean en 2 semaine c’est pas la peine.

BFA sera le prochain.

Oui BFA ça pourrait le faire vu comment Azeroth est au centre, qu’on traite les conséquences de l’épée de Sargeras, et qu’on revoit à quel point la guerre Alliance/Horde était débile. Sans parler aussi de Sylvanas qui semble actuellement revenir au devant de la scène. Il y a aussi le Coeur d’Azeroth qui peut servir de cape/arme prodigieuse et amener un pouvoir embarqué de Remix, et le cauchemard de N’zoth qui peut servir d’activité.
Ca collerait donc d’un point de vue RP, contenu, récompenses, et activités.

Mais pour WoD je ne serais pas aussi catégorique, il est possible d’ouvrir les quêtes pour les 2 factions, permettre d’avoir les 2 fiefs en même temps par exemple, et doubler la quantité d’activité.
Et pour le reste miser sur les quêtes de l’anneau, avec un anneau temporel pour le pouvoir embarqué de Remix.
Et pourquoi pas aussi permettre de faire BC en mode hardcore, là où WoD reste le mode normal. Ou même faire un Remix Draenor tout court, avec WoD et BC dans le même contenu, avec un moyen de se TP dans l’un ou l’autre + accès à ces donjons.
Pour la récompense, comme j’ai dit, donner les assets de Fief pour le Housing, rien que ça ferait que WoD Remix serait un carton, pouvoir mettre les murs blancs façon W1 pour l’Alliance et mettre des batiments Orcs pour la Horde ça vaudrait le détour.
Et là c’est clairement du fantasme qui se produira probablement pas, mais si il s’avère qu’ils ont du contenu non sorti de WoD en poche (continent Ogre, Farahlon) nous le sortir…

WoD Remix demanderait plus de travail que BFA remix, mais je pense que c’est faisable. Et de toute façon il y a un nombre d’extension limité, certaines sont trop vieilles, d’autres trop jeunes, donc un moment ou un autre faudra je pense se taper WoD.

Si ils sont passé direct de MoP à Légion en éclipsant complètement WoD, c’est pas pour rien. Comme dit précédemment, vu a quel point l’extension a été mauvaise et amputé des 2/3 de son contenu, ils veulent probablement pas remuer le couteau dans la plaie, et c’est logique. WoD c’est, en terme de contenu, la pire extension du jeu, loin devant Shadowlands.

Quand au fait de permettre de faire les quêtes des deux factions et d’avoir deux fiefs, outre le fait que ca doit être une galère a mettre en place le principe de Remix c’est de monter plusieurs perso, donc y’as aucun intérêt a regrouper le peu de contenu dispo pour que ce soit faisable avec un seul perso. C’est un peu comme si tu demandais a ce qu’on puisse faire toutes les campagnes de classe avec un seul perso, c’est ni intéréssant ni réaliste.

D’ailleurs même si Shadowlands a pas été apprécié par beaucoup (les soucis de développement liés au Covid ont pas aidé), ca reste 100x plus probable d’avoir un Shadowlands remix qu’un WoD Remix. Déjà parce que y’as ENORMEMENT de cosmétique intéréssant dans Shadowlands alors que WoD… Bof, et la plupart des joueurs ont déjà récupéré les trucs intéressants depuis des années (principalement les armures de la Fonderie). Et aucune envie de revoir les débats sur le fait que les armes de mode défi de WoD seront pas ré-introduite

Mais on aura surement un BfA Remix avant Shadowlands. Et quand ils auront fait le tour des Remix, ils peuvent simplement proposer aux joueurs de refaire (ou de faire pour la première fois) une des versions de Remix que les joueurs ont raté. Y’as pleins de joueurs qui ont pas pu récupérer tout ce qu’ils voulaient sur MoP/Légion car ils etaient pas dispo. A la base ils parlaient du fait que MoP remix pourrait finir par revenir.

En plus un WoD Remix avant Last Titan, ca ferait pas vraiment sens. La avec Légion on nous parle des Titans, de Sargeras, de Xal’ donc c’est dans la thématique de la saga. Si on a remix BfA avant TLT c’est cohérent aussi vu qu’on parle d’Azérite, de l’âme-monde et de N’zoth (qui apparemment va faire son retour à Midnight). Shadowlands pourrait aussi l’être vu tout l’intrigue cosmique autour du Geôlier/Dénathrius et les fondateurs (on en apprendra peut être plus via les Titans après tout, vu ce que nous dit Sylvanas sur le coté trop ordonné de l’Ombreterre).
Par contre WoD, ce serait clairement hors-sujet.

Vous avez clairement raison, WoD est pas ouf. Je suis très biaisé sur le sujet car j’ai plutôt bien aimé.

Vous pensez quoi de Mixer WoD et BC, dans un Remix Draenor? En terme d’implémentation je vois ça comme un autel dans le fief qui permet d’aller à BC, comme quand on activait l’autel au Infiite Bazaar pour aller en mode héroic.
WoD apporterait les activités hebdomadaires de fief, BC les quêtes longues, et on aurait beaucoup de donjons et de raids avec ces 2 extensions.

Bah pas forcément? MOP et Legion sont des extensions populaires qui ont laissé de bon souvenirs. Ce qui est surprenant c’est qu’ils aient pas commencé par Legion, et pour ce point je pense que c’est dû au lore, MOP était idéal à cause du parallèle Sha + mantides/Sang DTA + Nérubiens.
Mais je pense pas qu’ils font par ordre chronologique.

L’intérêt je pense de Remix c’est aussi de permettre aux gens de pouvoir retrouver les vieilles transmogs, monter super vite les réputations (qui finiront en warband), et avoir des trucs uniques par rapport à l’extension en sortant des montures pas sorties etc. C’est un système de catch up en plus d’être divertissant en somme.
A mon avis ils vont faire pratiquement toutes les extensions. Je doute quand même qu’ils fassent MOP->Legion->BFA->SL en boucle, la plupart des joueurs auront déjà fait les réputations, auront déjà récupéré toutes les récompenses de ces extensions, auront déjà fait les quêtes (sans parler des Classic qui aggravent ça), etc.

Oui tu as raison. Sans parler du casse tête post-Remix où quand le personnage est transféré sur retail où il perdra tout ce qu’il a construit dans la faction opposée, bonjour la frustration.

Idée de m%rde de ma part.

La plupart des joueurs qui farm ont récupéré les trucs de MOP et Legion, je pense que ça s’adresse surtout aux autres, ceux qui farment ou touchent peu les anciens contenus sauf en leveling. Le joueur moyen doit pas avoir beaucoup touché à MOP, et probablement même pas eu de fief au max ou de port au max.

Très bon point, mais je suis en désaccord sur le hors-sujet, à WoD on voit les conséquences des Titans qui ont essayé de contrer une nature primordiale, le Lacis. Ca rappel Azeroth où ils sont venus et ont dérangé la planète.

Mais vous m’avez convaincu dans l’ensemble BFA est clairement plus crédible, à la fois en terme de lore (épée de sargeras, Titans, N’zoth/Nyalotah parallèle de Midnight), et aussi en terme de contenu, je crois qu’il y a même une activité d’île que les gens peuvent pas faire solo, etc.
Et quand à moi ayant fait une grosse pose à mi BFA ça me permettrait de me refaire ça.

1 mention « J’aime »

Dans l’idée je vois ce que tu veux dire concernant le Lacis, l’impact des Titans et autre sur Draenor. Le gros problème, c’est qu’a l’instar de toute l’intrigue initialement prévu, ca a été a peine survolé, tout le contenu qu’ils avaient prévu autour de ca a été abandonné. Le résultat c’est que c’est une intrigue intéressante, mais totalement secondaire et sous exploité.

Niveau contenu clairement MoP les gens avaient beaucoup récupéré, je saurais pas vraiment dire pourquoi avoir commencé par celle la. Peut-être pour l’intrigue autour de Y’Shaarj ? Ou peut-être que c’est parce que c’est à partir de MoP qu’on a un fil conducteur pendant toute l’extension niveau quête avec pas mal de scénarisation ?

Mais Légion par contre, notamment Antorus c’était plus compliqué à cause d’Eonar. Certes elle se faisait en solo, mais fallait vraiment se renseigner sur la technique et beaucoup de joueurs n’y arrivaient pas (on voyait régulièrement des demandes d’ajout d’un skip pour Eonar sur les forums). Et puis y’avais Taeshalach et les faux d’Argus surtout, que peu de personnes avaient. Sans compter que globalement les armures de Légion sont magnifiques et très utilisés en transmo.
WoD c’est surtout les armures de la Fonderie, le reste bof (ne parlons pas des armes du mode défi svp, on sait que dans tous les cas elles reviendront pas même si y’avais un Remix). A la limite ca permettrais de refaire la quête légendaire pour la bague et récupérer les statues pour le Fief mais bon… C’est vraiment léger (quoi que si ils sortent la version Housing de Khadgar vs Gul’dan pourquoi pas à la limite).

Même pour monter les reput, y’as juste besoin d’acheter des Médaillon de la Légion à l’HV pour passer exalté dans toutes les réputations de WoD ^^

Pour les iles en exploration solo je crois que c’est réglé maintenant, le vrai soucis c’est les fronts de guerre. Et ca permettrais de récupérer les armures de la version “Héroique” des fronts de guerre qui sont plus dispo. Et accessoirement le titre PvP sauvage “Fidèle de N’Zoth” (toujours faisable mais bon faut avoir un pote dans la faction d’en face).

https://www.icy-veins.com/wow/news/shadowlands-remix-incoming-the-evidence-is-adding-up-fast/

Icy veins semble miser sur Shadowlands, et ils se « basent » sur la Mort qui revient au devant de la scène:

  • Sylvanas qui est inquiète de quelque chose
  • Lothraxion qui « meurt »
  • les cosmétiques autour de SL, dont celle exclusive aux chinois.

Tant mieux !

J’ai une chiée de récompenses à récupérer dont je n’ai absolument pas la foi de m’y replonger de manière traditionnelle.

J’vais m’faire UN seul perso, clean le contenu le plus rapidement possible, récupérer toutes les armures / montures et ne plus jamais y retourner de ma vie.

1 mention « J’aime »