Et si le clan de la paix échouait ?

Je t’avoue que le fait d’avoir fait des équivalences au lieu de fixer simplement les noms me complique le truc perso x) Je trouvais ça plus facile à comprendre en mettant juste « Void », j’ai toujours compris les parenthèses comme « c’est une partie de ça » (Et j’avoue que ça me plait bien de pas rendre tout l’ombre, y compris les malédictions des démos affli par exemple, DTAesque. Ca laisse une marge de manoeuvre. Mais bon, c’pas la direction prise par Chroniques, la multiplicité on dirait).

1 mention « J’aime »

Je pense qu’ils ce sont tout bonnement auto-niqu* en fait. Ils sont partie de l’ombre, on ajouter la notion de vide, pour on voulu mélanger tout cela mais en faisant des pirouettes.
Par exemple si on suis le schéma, le pendant des naaru, c’est les old god. Manifestations physique de la puissance de la lumière et de l’ombre dans le monde physique, Ce sont leur description littérale.
Mais la arrive les fameux Void lord, qui… n’ont aucune équivalence coté lumière, et ça date de BC avec dimensius. Et bien sur les dark naaru…

Du coups quand il a fallut mélanger le classique + le BC… Ba ça fait des retconic!
Les Void lord sont devenues des Ubber-puissance, et les DTA sont passé d’ancien dieux dément a gros pustules expulsé des Ubber-Ubber-Void-lord sisi crois moi.

Du coups l’a fallut mélangé vide + ombre…Mais en gardant l’ombre, car ça parle plus et … ba patatra le schéma.
On voit bien cette dissonance. Le schéma axe surtout sur SHADOW en gros partout. Mais le texte cosmogonique associé ne parle QUE de “VOID”.

2 mentions « J’aime »

C’bien résumer un sacré problème de Chroniques (et de wow) quand même : toujours vouloir en faire plus quand le mystère de la simplicité et le flou étaient déjà très bien

Ba pour chronicle, c’etait un peu le but a la base, donc bon… Oui C’est sur que ca nique un peu certaines choses, mais ca c’était couru d’avance vu le bordel qui avait été mis en place.
Pis les illustrations sont joli, il faut lui laisser ça!

J’espere juste qu’une fois le résumé des épisode passé fait, nous aurons axe plus orienté bestiaires, focus sur des races ou classes, personnalité ou autre. Meme si j’y crois un peu moyen.

Mais sinon oui, c’est la tendance actuel de tout rationaliser hélas. M’enfin entre ça et la “menace impensable et la sublime cité IG” qu’est nazjatar ou ia 3 nagas dans deux cahute (ca explique pourquoi les nagas pop partout en fait, ia rien chez eux pour les accueillir!)… Je me demande ce qui est le pire en fait ^^ (comme dit, au moins dans chroncile azeroth parait grand!)

3 mentions « J’aime »

Il y a d’autres tomes annoncés ? Ca devait pas s’arrêter à 3 ?

Je suis quasiment certain qu’il y avait moyen de faire des tailles de zones décentes pour Mécagone et Nazjatar x)
Et oui, ça on peut pas le retirer aux bouquins, ils se placent pas dans des maquettes eux

1 mention « J’aime »

Non, malgré les dires d’un to be continued, pour l’instant le dernier mot d’ordre c’est un arrêt de la série.
Après vu que ce fut bien réceptionné et qu’il y a du large derriere, on est pas a l’abris qu’ils changent d’avis en cours de route.

1 mention « J’aime »

Dommage, du bestiaire, des infos sur la culture des peuples, etc. Ca m’intéresserait bien perso

Ah ça avec Blizz, clairement pas xD

@Nainpala :

Sans vouloir te vexer, j’ai l’impression que tu me sors des espèces de “lien à la blizz”.

Aile-de-mort utilise le Vide pour relever Nefarian, Onyxia et Sinestra. C’est de la nécromancie, donc la Mort est liée au Vide.
Ner’zhul relève des squelettes donc la Nécromancie est liée au Vide.

Tu vois ce que je veux dire ?

Surtout vu les distinctions faites entre les deux magies depuis BfA, et tous les intervenants provenant des Terres d’ombre.

Ca me paraît un peu précipité pour statuer sur un éventuel lien entre Vide et Mort, alors que l’on connait qu’à peine le domaine de la Mort (les Terres d’ombre).

1 mention « J’aime »

Le problème, c’est que blizz … utilise largement des “lien a la blizz”. Et c’est souvent bien dommage.

Je fait un lien car, comme pour chronicle et la diff ombre/vide, nous avons quand même des interconnexion de façon répétée est constante.

Par contre attention, je ne dit pas que Nécromancie = vide. Mais qu’il y a un lien entre les deux.
De même que lumière =/= nature, mai c’est impossible de ne pas voir de lien entre les deux quand on te dit clairement dans chronicle que la vie est apparu via des éclats de lumière.

Pour moi il y a un lien similaire en gros. Que ce soit dans la représentation dans chronicle ou dans les faits IG. Et je précise, c’est une hypothèse que j’établie la, pas un fait. Ce n’etait peut-etre pas assez clair.

C’est un peu comme les rez via le vide. Ça ressemble énormément sur le papier a un rez nécromantique dans la finalité. Un peu comme le rez lumiere vs un rez nature via renaissance.
On peut bien sur avoir une meme finalité avec deux processus différents et n’ayant pas de rapport. Mais la je trouve cela assez gros dans les faits . Surtout avec le passif entre le necromancie et les puissance de l’ombre.

Du coups pour moi, le plan de la mort est a minima liée a l’ombre. Que ce soit par les attaque, ça représentation IG, les représentant présumé comme hakkar ou Quet’zlun. Je ne peux juste pas faire l’impasse sur tout ce qu’on voit comme rapprochement.
Mais comme on a vue au-dessus, l’ombre et le vide sont intrinsèquement lié (mais de façon schizophrénique…), ba fatalement…

Bon apres comme dit avec pil, pour moi blizz s’emmêle les pinceau avec l’ombre/le vide et l’impie depuis qu’il a voulu rationalisé le tout. Ba étonnant d’avoir des similarité dans ce cas de figure entre les 3.

J’ai plutôt le sentiment, concernant Nazjatar, qu’on est au bord de leur habitat et que le gros de leur cité se trouve au delà du mur d’eau du côté de Zin’Azshari.

Pour le reste, tout ça c’est du retcon malfichu, c’est normal que ça soit moyennemen crédible y compris dans la logique même de l’univers de Warcraft.

Vouloir tout expliquer c’est jamais bon je trouve, on cherche à inventer des raisons pour tout et souvent c’est peu convaincant. Le mystère a du bon aussi.

En gros comme argus ou tu vois des kilomètre de ruine a l’horizon?

Dans l’hypothèse ou cela est vrais, cela me fait du coups le même sentiments qu’argus => Tin c’est vide autour de moi !

POur moi nazjatar est un peu comme argus dans la finalité, c’est censée est THE big truc, et dans la représentation, ca n’a absolument rien de particulier (argus = rivage brisé a 90% par exemple)
D’ailleurs on a le même truc concernant le raid, une grosse structure un peu sympa, mais la aussi quasi pas utilisé ou iconique.

1 mention « J’aime »

Je suis d’accord, surtout que dans un univers aussi étendu que celui de WoW, laisser une place au mystère sur certains points, ça doit pas être bien difficile.

Et les retcons ça peut être bien je trouve quand c’est sur des choses qui sont sorties il n’y a pas longtemps pour mieux coller à ce qu’il se passe actuellement.

Mais quand je vois les énormités comme le fait qu’Arthas combattait en faite le Vide et que c’est finalement bien Sylvanas la cause du désastre au Portail du Courroux… ça sert à quoi ce genre de retcon ?

Je veux dire, on en apprend pas plus, on comprend pas mieux ce qu’il se passe et changer des trucs qui datent d’aussi vieux pour… bah rien du coup parce que ça fait pas avancer le schmilblick, c’est naze.

2 mentions « J’aime »

C’est juste qu’ils veulent pas développer un zone énorme.
Il faut prendre en compte aussi que Zin’Azshari était bien plus grande jadis avant la facture.

Argus me semblait pas si vide par contre mais bon, ça aurait pu tenir une extension entière en fait en s’en donnant les moyens.
Et Nazjatar c’est pareil, pas de raison que ça soit plus petit que le Norfendre ou la Pandarie.

A expliquer le wtf qu’ils ont eux-même posé sur la narration des extension.
C’est des énormité, mais elle sont du a l’enormité qu’on avait deja vue IG en fait.

Ba a part qu’on ne voit absolument rien IG en lien. Ca reste des suppositions au ifnal. Je veux ien qu’on montre pas tout, mais un peu quoi, la on attaque le plais de la reine, et en gros la réponse au vide autour ce serais « sisi ia une superbe grande ville, mais a 2 kilometre derriere un gros rocher »

Au bout d’un moment, ça lasse…

que ce soit Arthas ou le portail du courroux, je trouve le terme “retcon” un peu fort sur des sujets qui n’avaient pas été traités à l’époque et sur lesquels ils décident de se pencher à posteriori.
Les développeurs avaient regretté , par exemple, de ne pas avoir fait plus intéragir arthas/yogg saron pour montrer le rapport que le roi liche aurait pu avoir vis à vis des dta.
Et le portail du courroux était rempli d’un trou scénaristique jamais comblé. Si putrescin avait fomenté une rébellion au sein même des réprouvés, sylvanas aurait du se débarrasser d’un majorité d’entre eux, qui l’auraient trahi. C’était quoi le plan de putrescin suite au portail du courroux ? rien ? nada ? lol

Ah oui oui je parlais en terme technique.

Azshara était assez importante pour qu’elle et son “continent” occupent bien plus de place et offre bien plus qu’un contenu de patch.

Personnellement je préférais un champ de bataille à Lune d’Argent, les EDV voulant reprendre la capitale Horde. Et puis ironiquement les champs de bataille permettent d’étoffer l’onglet apparence avec les races qui sont majoritaire (Orc-Humain le premier et EDN-Réprouvé pour le second). Parce que tu vois autant j’apprécie la tenue héritage sur mon EDV autant les armes dataming sur Wowhead aurait mieux convenu de ce qu’il y a IG. De plus j’ai trouver dommage que Blizzard n’ajoute pas une nouvelle armure pour les races alliées vu qu’il avait plusieurs coloris pour certaines (Sacrenuit & Sancteforge) ou même pourquoi pas des armes.

1 mention « J’aime »