Et si le clan de la paix échouait ?

Oui, les personnages belliqueux sont une minorités, mais l’Alliance n’a, actuellement, aucune raison de ce scinder. L’Alliance n’a pratiquement aucune dissension internes; n’a aucun problème majeur entre les peuples ou dirigeants…
Le seul truc un peu gênant, c’était Sombrivage, mais non seulement « Les EdN ont eu leur vengeance lol », mais en plus de ça Anduin avait raison de ne pas dispatcher d’armée vu que les EdN et les Worgens seuls tiennent parfaitement la barre ><"
Sans même parler du fait que post Dazar, Tyrande à l’air de s’en carrer et se comporte normalement avec Anduin
J’ai vraiment besoin de continuer? :frowning:

Une chose est sûre : les gnomes auraient pu miniaturiser Gorribal et ainsi s’en débarrasser, et les druides auraient pu soigner Azeroth plus vite avec Gorribal enlevée.

Et en plus on aurait gardé notre arme.

6 mentions « J’aime »

Lor’themar contesté à Lune d’Argent ?
Faudrait déjà que Blizzard s’intéresse à cette ville pour pouvoir l’envisager.
Cela fait un moment que Warcraft c’est un chef=un peuple, si Lor’themar fait quelque chose, tout le monde soutient derrière.
C’est dommage hein, je préfererais un conflit avec Rommath mais bon.
Pis tu vas peut-etre me dire que c’est un peu simpliste de penser comme ça mais, Lor’themar vient d’obtenir un nouveau skin, a mon avis il va etre là un moment.

Tyrande ne bougera pas avant au moins la prochaine extension je pense.

Il est possible qu’elle représente la force de l’Alliance dans le conflit à venir contre N’zoth.
Peut-etre même qu’elle cherchera à donner plus de pouvoir à Elune pour qu’elle nous aide à vaincre le DTA mais qu’on apprenne que Elune n’est pas celle qu’on croit.
D’où le “All eyes shall be open” si je me réfère à ma théorie selon laquelle cette phrase évoquerait le fait d’ouvrir les yeux sur une vérité insoupçonnée.

Difficile de savoir si les rebelles pourraient perdre.
Ce serait plutot pas mal en fait.
Mon souhait serait que Sylvanas soit en effet le boss de la 8.3 mais qu’au moment de la tuer, Irion intervient avec Xal’atath pour la protéger. (Vu que c’est la seule qui se bouge le uk sur le sujet DTA)

Après, je sais pas à quel point on peut envisager une défaite des rebelles.
Peu probable qu’ils meurent, encore moins probable qu’ils décident finalement de rentrer dans le rang et de suivre Sylvanas.
Cependant comme je le disais avant, ils pourraient etre forcés à le faire par un tiers.
Et là je ne vois que Irion ou Xal’atath qui chercheraient à en finir avec N’zoth.

2 mentions « J’aime »

On parle pas d’une réelle 3eme faction, on parle d’un warmode off 2.0 avec une justification dans le lore. Une réelle 3eme faction serait effectivement débile pour tous les problème liés aux guildes et autre joyeuseté par contre une faction lore only est possible.

J’ai pas fais les quêtes coté alliance, de ce que j’ai compris tyrande à désobéi à un ordre direct de son chef de faction (tien ça me rappel un truc ça) pour aller à sombrerivage.
Donc si anduin annonce que la guerre c’est mal et que la paix c’est bien, qu’est-ce qui l’empêche de continuer à faire la guerre ? L’autorité d’anduin ? Lol nop.

Qui a parler de mettre anduin sous l’autorité de tyrande ? Il reste chef de l’alliance loin des lignes de front et du terrain comme actuellement.

Ha ?

Oui

… Oui et non.
Dans les faits, il ne lui interdit pas d’y aller.
Il lui dit que l’Alliance ne pourra pas envoyer d’armée pour les aider (…Ce que Tyrande prend assez mal, et j’la comprend)
Tout comme il n’interdit pas à Genn d’aller l’aider, au contraire. Il reste silencieux, ce qui peut très bien juste être une approbation silencieuse parcequ’il sait qu’il ne peut pas le dire.
On peut pas le savoir…
Par contre ce qu’on peut savoir, c’est que quand on la revois pendant la quête d’intro des KT, elle est déjà totalement calmée et super sympa. Même si elle à les yeux noirs

Mais oui. :grin:

… C’est long comme justification Y.Y

Oui et non, de mémoire il lui a pas interdit, il lui a juste dit qu’il pouvait pas envoyer l’armée la bas, puis elle est partie en mode « m’en fou j’y vais quand même », suite à quoi Genn a signifié qu’il se devait d’aider le peuple qui a sauvé les siens avec un Anduin qui se contentera d’un « je comprends ».

On a vu pire niveau clash en réalité, mais ça n’empêche que Tyrande et les elfes de manière générale se sont désolidarisés du reste de l’armée de l’alliance le temps de la bataille de Sombrivage. Qui apparemment est déjà finie, la vengeance ça se mange chaud bouillant chez les elfes de la nuit…

Après ptet que ce serait pas tyrande en figure de proue la faction belliqueuse en tout cas c’est la meilleure candidate devant genn, si ça se fait tkt qu’ils vont trouver un moyen d’adapter le lore pour que ça rentre dans les cases.

Tfaçon c’est juste un leak foireux mais loristiquement et gameplaytiquement ça m’a l’air legit.

J’essaye justement de t’explique que non, selon moi.
L’Alliance n’a littéralement aucune raison de se scinder de la sorte; aucune raison que Tyrande ou qui que ce soit se casse; aucune raison de ne pas respecter « l’autorité d’Anduin »…
Je sais que c’est le camboui coté Horde, mais coté Alliance c’est pas du tout le cas; vraiment

2 mentions « J’aime »

Si anduin dit à tyrande que désormais la guerre est fini, de laisser sombrerivage à la horde et de ne plus chercher querelle à une sylvanas encore active, elle le fait ?

Y a ptet pas de dissension plus grave qu’un « ne scinde pas l’armée / j’y vais quand même lol » mais si les choses changent on a un stock d’edn deter qui vont pas être d’accord, ptet que tyrande va rester dans le rang, mais c’est garanti que certains n’accepteront pas de cesser les hostilités avec un ennemi qui lui continu le combat.

Mais pourquoi ça arriverais?
Je sais qu’ils font nawak avec leur lore, mais pourquoi ça arriverais alors que littéralement, Anduin ne fait la guerre que pour dégager Sylvanas?
Tu ne réalise pas à quel point coté Alliance, on ne fais pas la guerre à la Horde mais bien à Sylvanas…
Comme vous en fait. Si j’me rappel bien de votre campagne de guerre de et de la conversation post Azshara…
Et encore une fois, aussi mal que ça me fasse de l’écrire, n’oublie pas:

Les Elfes de la Nuit ont eu leur vengeance.

En partant de ça… Oui, malheureusement, les EdN se contenteraient de ça.

Disons que pour le moment rien ne permettrai de scinder l’alliance en 2, mais en réalité, si on gratouille un peu les raisons peuvent se trouver (on a gagner sombrivage c’est officiel, donc ça fera jamais parti de l’équation), la première que je vois ; est ce qu’Anduin a dit aux autres qu’il avait libérer varok ? Il a quand même planté Malfurion le gars et participer à l’incendie de Teldrassil…

Les différents peuvent encore arriver pour créer une scission, mais on est déjà trop avancés dans l’extension pour ça selon moi…

Et puis faut pas oublier que Tyrande est marié à Monsieur Peace and love, si lui ne veut pas se lancer dans une guerre totale, elle ne lancera rien elle non plus je pense. (Jusque la Malfurion n’a jamais fait que se défendre pour rappel)

Anduin n’a aucunement l’intention de laisser Sombrivage à la Horde. Si il n’y va pas pour soutenir Tyrande, c’est que militairement, il peut pas suivre le mouvement des Kaldorei, il le dit lui même.

Ensuite, à l’heure actuelle, donc au patch 8.2, l’ennemi numéro un de l’Alliance, c’est Sylvanas. Ca me désole en un sens parce que tous ceux qui se réjouissent de la Guerre des Epines n’auront rien mais y a aucune raison de plus chercher à arrêter Sylvanas, c’est même tout le contraire.

Pour l’instant, y a absolument zéro problème coté Alliance. Au début du patch des « Flots de la Vengeance » oui, Tyrande et Anduin étaient en désaccord, soit.

Sauf que finalement, Anduin n’en veut pas à Tyrande de faire la guerre de son coté et encore plus important, Tyrande elle même dit qu’elle comprend la décision d’Anduin.

Donc ce fantasme de voir les Kaldorei partir de l’Alliance ou que sais-je encore, j’avoue ne pas comprendre d’où il vient.

Après est ce que lorsque la guerre sera terminée, les elfes de la nuit accepteront de pas continuer à défoncer la Horde en Kalimdor pour pousser jusqu’à Orgrimmar… ça on le sait pas, il faut attendre la suite de l’histoire.

Mais comme d’après les scénaristes, en cinq minutes de quête, Tyrande et son peuple ont eu vengeance, y a peu de chance que ça aille plus loin (malheureusement).

1 mention « J’aime »

Justement, andin fait tout pour en finir au plus vite avec la guerre et dégager sylvanas sinon pourquoi libérer saurcroc ?
Si il arrive à un accord de paix avec la faction rebelle de la horde, tu te retrouve bien avec le cas que je dit : une faction neutre avec les lassés de la guerre, une faction horde en guerre avec l’alliance et une faction alliance en guerre avec sylvanas.

J’ai bien dit qu’il que je ne savais pas de quel coté se placerais anduin, mais dans ce contexte on laisse au pj ally le choix de combattre en priorité les DTA/nouveau méchant pve ou les pj h2

Il y a même pas forcement besoin d’une scission alliance pour que ça marche

… Sauf que les EdN n’en veulent quasiment qu’à Sylvanas?
Dans ce qui est montré, seul Shandriss généralise à toute la Horde hein, ou pas loin

Ouep, lorisitiquement ça marche.

J’ai pas demandé à voir les kaldorei hors de l’alliance, je dit juste que si blizz veut voir une partie de l’alliance continuer de se battre contre la horde et une partie de l’alliance se battre contre un ennemi pve, dans le lore, c’est parfaitement faisable, je n’ai pas la prétention d’affirmer qui se retrouve ou.

Mais… Mais non Oo
Enfin bref. >)
De toutes façons on tourne en rond, autant s’arrêter la

Bah faut expliquer pourquoi.
Qu’est-ce qui rend un futur avec une faction neutre 100% lore et wm off 2.0 (gameplay) impossible ?

J’essaye depuis tout à l’heure, et ta seule réponse est « loristiquement, ça passe »
au bout d’un moment tu veux que j’te dise quoi >)

1 mention « J’aime »

Bah faut trouver un contre argument pour que ça passe, tu me dit « il peut pas y avoir de scission complète alliance » (arrête moi si je me trompe) mais ça empêche pas le système de fonctionner.

J’ai juste donnée un exemple avec tyrande en chef d’une faction ally rebelle, tu me dit que c’est impossible, c’est ton avis. Mais ça reste juste un exemple.

Ptet que l’alliance est voué à être éternellement soudé et ptet pas.
Mais la horde est divisé, c’est un fait.
Alliance soudée ou divisée, rien n’empêche une système de 3 « factions » dans le lore.

Sauf que le lore suit le gameplay.

Et que de façon gameplay, ce que tu proposes est impossible.

Voilà tout.

Bon, y’a bien un truc qui me fait rire, c’est que tu parles d’une source pas sûre du tout, mais tu ne la cites pas. Comment te croire du coup ?

1 mention « J’aime »