Et si le clan de la paix échouait ?

Ah mais je le pense toujours. Mais le traitement lore du jeu est catastrophique, cela ne l’empêche pas

1 mention « J’aime »

Nan tu nous as trompé Talyie, c’est tout ! part au loin avec une petite musique triste

Ben suffit de pas respecter d’équilibre et d’avoir els balls de le faire.
D’ailleurs sans relancer le débat il n’est pas vraiment respecté…

A partir du moment où on est dans un système de faction qui s’oppose il y a forcément des gagnants et des perdants.
Ce qu’il faut se dire pour l’accepter c’est que c’est à charge de revanche dans une autre extension. Faut voir sur le long terme.

Faut pas demander d’équilibrage du scénario dès qu’un événement à lieu sinon ça donne lieu à des horreurs comme celles qu’on a dernièrement.

Par exemple Sombrivage, le laisser à la Horde, le remodeler entièrement à la sauce réprouvé, ça aurait de la gueule. Et dans 2 extensions paf la revanche qui vient détruire ça que les réprouvés ont batis là bas.
L’attente + le fait de détruire quelque chose d’important, de gagner une vraie guerre, ça apporterait autrement plus de tension dramatique aux événements que de brûler 3 campements plantés là en début d’extension.

Et entre la défaite et le reprise des lieux, on pourrait développer d’autres arcs.
C’est comme ça qu’on crée des histoire complexes, pas en faisant les menaces se succéder les unes après les autres, une fois la guerre A/H, puis un DTA, puis la légion, et hop reguerre A/H.

Ce qui faisait la force du WoW de lore à ses débuts pour moi, c’est justement qu’on avait la guerre A/H et en même temps on était attaqués par le fléau, la légion, les nagas etc… Tout en même temps mais dosé.
Les meilleurs passages pour moi c’est justement quand A et H se foutent sur la tronche en même temps qu’ils combattent un autre ennemi.

Les unions entre les 2 doivent rester très très rare, contre la Legion ça avait de la gueuule mais par exemple.

6 mentions « J’aime »

Ou ça la Horde s’est agenouillé ? Pas souvenir d’avoir obtenu aucune concession de la Horde depuis le siège d’Orgrimmar.

2 mentions « J’aime »

À vrai dire, on sait via “Guerre honorable” que la Horde a abandonné la plupart de ses avant-postes à Orneval suite à la chute de Garrosh.

1 mention « J’aime »

Autant dans les débuts de WoW, c’était envisageable de faire ca, autant maintenant « logiquement » (je mets logiquement entre guillemets parce que bon la logique c’est au bon vouloir du scénario) avec toutes les pertes que la Horde et l’Alliance ont subi, ça devrait même plus être faisable.

Ou alors, faut que les scénaristes nous disent clairement que les fantassins et les grunts sortent à la chaîne des casernes à la manière de Warcraft III.

Ou bien, beaucoup plus crédible, qu’ils arrêtent de nous pondre une menace interplanétaire qui peut tout détruire si elle le souhaite tous les deux trois ans.

De ma fenêtre, je verrais bien Anduin sombré dans la folie : Arathi qui s’enlise, Genn qui est coincé à Nazjatar, la victoire EdN en un temps record à Sombrivage, le retour de Thrall… Et Sylvanas qui lui échappe encore au point de tourmenter ses nuits.

Le retour d’N’zoth peut être l’élément déclencheur d’un burn out d’Anduin.

Cet effet fera que l’Alliance s’assombrira. Anduin ne prendra que de mauvaises décisions. La lumière ne lui permettant pas de prendre la victoire: Turalyon étant mobilisé à Arathi. Anduin se tournera pleinement vers le vide et deviendra un prêtre ombre.

Il se fera lâcher par Velen qui, inquiet, retrouvera Tyrande pour l’aider à ramener Anduin à la raison. Cette dernière ne l’écoutera pas et continuera à focaliser son attention sur la Horde. Genn continuera de poursuivre Sylvanas.

Le vide va corrompre Hurlevent et N’zoth y fera son nid.

Côté Horde, Sylvanas va recevoir l’aide d’N’zoth pour renforcer les réprouvés, et les protéger des ravages de la mort. Thrall et Baine et Varok vont échouer à cause de ça. Sylvanas et ses suivants vont assiéger Mulgore.

Ils ne résisteront que grâce au soutien de Lorthemar et d’une poignée d’EdS, le reste étant occupé à Arathi avec Lladrin.

Mais alors que tout espoir est perdu, les EdN attaquent l’arrière garde de Sylvanas. EdN oublié dans le plan global d’N’zoth.

Jonction de Lorthemar avec Tyrande et Malfurion, ce dernier obligeant sa femme de faire la paix avec Bob.

Les forces de Sylvanas atteignent les Pitons. Combat entre Thrall, Varok, Baine et Sylvanas. Des San’lays interviennent pendant l’affrontement. Talanji arrive avec des renforts zandalari et prennent parti pour Baine.

Sylvanas est repoussé vers Orgrimmar. Thrall rencontre Tyrande et Malfurion sur demande de Lorthemar. Discussion et partage équitable de kalimdor.

Tyrande, Velen, Genn retournent à Hurlevent victorieux. Malfurion reste en Kalimdor pour reconstruire avec l’aide de Thrall.

Un Anduin en armure noire, le regard sombre les accueille avec un ton de défiance.

Lorthemar est présent en tant qu’emissaire de la Horde pour faire la paix et créer une coalition pour virer Sylvanas et récupérer Orgrimmar.

Anduin refuse et ordonne la mise à mort de Lorthemar et des dissidents. S’ensuit un combat dans la salle du trône d’Hurlevent. Les gardes ont des têtes de poulpe

Alleria et les EdV interviennent et repoussent les poulpes. Tous le monde est téléporté en dehors de la ville… A suivre.

4 mentions « J’aime »

Je vais retourner dans le temps à Classic et cette fois je changerais tout.
Gloire à Onyxia reine de Hurlevent !

1 mention « J’aime »

Oh non pitié, pas un lich king 2.0 avec le vide qui remplace la mort…

Ceux qu’ils avaient pris de force de toute manière?
Sachant que les edn avait abandonné azshara selon les dires de tyrande a la fin de SoO, maigre consolation.

En vrai, c’est possible d’instaurer une continuité dans le conflit Horde-Alliance mais différemment justement. Les factions, exsangues après Légion, envoient juste des aventuriers (l’idée d’un mode de Mercenaire donc récompenses pour un WarMod activé) auprès de leurs alliés et factions mineures. On aurait les deux factions qui se battraient par des intermédiaires, etc…

Je suis presque sûr d’avoir entendu Lillyn s’étouffer d’ici

1 mention « J’aime »

spawn

WTF ? Talanji prendre parti pour ce TRAITRE ?!
Hors de question tant qu’il ne s’est pas excusé à genoux et n’a pas offert sa vie à Talanji tant que sa dette envers elle ne serait pas remboursée

…… ET ENCORE !!!

grommelle dans son coin

2 mentions « J’aime »

C’est une bonne idée, mais pour ça il faut justement détruire cette image de “bloc” tout-puissant que sont devenue les factions actuellement.

Il faut revenir a un notion d’appartenance, sans annihilé les nuance des races comme c’est fait actuellement.

Remettre les problèmes “raciaux”, cad les problème de chaque zone de façon limitée, et non pas forcement avec un ubber-problème dla mort.

Concernant la defaite des “gentils”, perso j’y crois moyen. Je vois toujours plus la scission avec les dark légion de la mort avec sysy a la tete.
Oui, c’est un fléau 2.0, totalement, mais bon on est encore a ça prés?

1 mention « J’aime »

Sachant que Blizzard est partisan du moindre effort et prend de l’ancien pour faire du nouveau contenu? Je doute qu’ils s’embêtent réellement à créer “une pseudo” faction. Ce qui m’a choquée personnellement c’est que plus on avance dans l’extension plus l’incohérence et le contenu devient mauvais, pourtant Blizzard crée d’avantage de hype pour rien.

Pour répondre à l’auteur, dans un côté si c’est bien écrit la tournure pouvait être intéressante cela éviterais de créer un MOP bis (et fausserait toutes nos spéculations). Mais en théorie car le problème c’est que tu sens comment Blizzard rame pour que les joueurs restent sur le jeu.

Nathanos nous a dit qu’on serait bientot amené à de nouveau faire un choix difficile.
Ce serait fun d’avoir du contenu pour les deux cotés.
Un peu comme Dazar Alor, avec un raid où il y a des boss qu’on doit battre en tant que Loyal Horde par exemple.
Le raid aurait 3 parties, La premiere où on joue un loyaliste et les deux autres en jouant les rebelles.
( ouais c’est pas équilibré mais bon, j’me fais pas d’illusions hein… Blizzard a choisi son camp j’crois )

Sauf que là, on aurait le choix via Nathanos de choisir quelle partie on joue avec un autre perso.
Par exemple, moi j’suis loyaliste horde, bah mon personnage sera normal pour la partie du côté loyaliste mais pour les deux autres, je jouerais un grunt ou un fantassin.

Lutain mais Blizzard, embauchez moi ! ^^

1 mention « J’aime »

A mon avis on va voir de la guerre des faction ( vu qu’on devrait avoir le test ultime de Sylvanas, cf discourt Nathanos ).

Mais je vois bien aussi les Dragon mettre le bordel en même temps

Hey j’avais déjà eu cette idée, c’est copyrighté !

1 mention « J’aime »

Tu sais, il m’arrive d’exposer un truc sur un sujet et de voir plus loin des “Je viens d’avoir une idée !” ^^
Mais on s’en fout de ça, le principal c’est que si l’idée vient naturellement chez plusieurs personnes, ça donne à l’idée plus de crédibilité.

Alors que si je développe une théorie selon laquelle Jaina serait en fait une Harpie de Mulgore qui cherche à infiltrer les Pitons du Tonnerre pour en prendre le controle bah … ouais je serais tout seul avec mon idée quoi x)

2 mentions « J’aime »

Aaaah ! C’est pour ça le caractère ! se téléporte le plus loin possible, à Dalaran pour reprendre la balise pour le Vindicaar