Et si le clan de la paix échouait ?


Je manque de sommeil…

1 mention « J’aime »

Sommeil… ça se mange ?

Merci sinon btw, j’irais voir quand je rentrerais du taff (encore 1h45 à tirer gnnnn).

C’est surtout que irion est un dragon (dragonnet? drake? ça grandit à quelle vitesse ces trucs?) qui a bouffé le coeur de lei shen, et est saturé d’énergie qu’on lui a refilé à mop.
En comparaison, sylvanas est une elfe morte.
Personnellement, je vais parier sur le dragon.

Vraiment un bordel ces dta.
Y’shaarj, il est mort. Qu’on me dise que “bon, en mourant il a laissé des traces de lui”, un peu comme des fantômes elfes (en un peu plus énervés), pourquoi pas.
Mais me dire “oui alors on a retrouvé les principaux morceaux du corps, on a récupéré l’âme qui se baladait, et avec un peu de glu, trois bouts de ficelle, et de l’huile de coude, hop, un dieu très ancien”, c’est tout de suite un peu étrange.
C’est Y’shaarj, pas osiris.

Le problème, c’est que c’est l’Alliance qui a gagné. Deux fois. (la première en repoussant garrosh hors des terres elfes, et la seconde à orgrimmar durant mop).
Sauf qu’il n’y a eu aucun impact sur le partage des territoires visible en jeu.

“prend la cafetière”
“regarde jabber”
“rigole doucement”
lol, il joue démono
“part tranquillement avec la cafetière”

1 mention « J’aime »

Ah bah ça, il y aurait du en avoir. C’est évident.
Ne serait-ce qu’une Horde par exemple plus ou moins surveillée, ça aurait donné d’un coup déjà un peu plus de légitimité aux actions belliqueuses de Sylvanas.

Sachant que la dernière “mise à jour” des territoires remontent à Cataclysm (et encore pas tous les territoires, j’ai toujours pas comprit pourquoi Silithus est bloqué à l’époque de Classic) et, que les dev ont pas l’air fan de faire ça, à mon humble avis, on risque pas d’en voir de sitôt.

Et c’est ça qui est dommage aussi. C’est que, peu importe que ça soit l’Alliance ou la Horde qui gagne à la fin, on sait qu’on verra aucun changement visible sur les cartes, tout sera bloqué à l’époque de Cataclysm.

1 mention « J’aime »

Et encore, si c’était que ça, si tu traverses le nord des territoires de l’est c’est encore pire, tu passes de Lune d’argents époque BC à Tirisfal post bataille de Lordaeron puis aux Pins argentés de Cata, et enfin à Arathi en plein front de guerre…

Les nouveaux joueurs qui veulent suivre le scénario en pls…

1 mention « J’aime »

Ah mais ça, je l’ai toujours dit, un nouveau joueur qui cherche à comprendre l’histoire ne peut pas y arriver en jouant au jeu… ce qui est quand même paradoxal.

A moins de vraiment être à fond dans l’histoire, mais sinon c’est infaisable.

Et à chaque fois que je le répète, mais c’est comme certains PnJ qui sont eux aussi bloqués à l’époque de Classic, notamment aux Maleterres de l’Ouest où certains disent qu’il faut reprendre Atreval des mains de la Croisade Ecarlate.

Moi quand j’y vais, c’est la Croisade d’Argent qui tient la ville…

1 mention « J’aime »

Un peu car la les envahisseur ont littéralement perdu ! C’est même plus des concession a ce niveau, c’est de l’abandon pur et simple.
Surtout quand on voit le résultat après coups…

Ce serais d’ailleurs une bonne idée, et ca ferait aussi le lien avec le Loa serpent des tenebres des drakkari Quetz’lun.

En effet, pour l’instant la plupart des dieux sauvages/Loa sont lié au rêve d’éméraude. Sauf certains assez énigmatique.
Hakkar deja en premier lieu, et donc aussi Quetz’lun, voir Tharon’ja.

On pourrait donc avoir des entité provenant du plan des terres d’ombres, elle-meme lié a la mort et a l’ombre, soit fortement au vide.

Et ce ne serais pas abérrant de voir cette complémentarité. Après tout si on suis la cosmologie, le monde physique et la résultante de l’explosion du vide et de la lumière, et des morceau de ces énergies ce sont infiltré dans le monde physique. La lumière a donnée la vie (élémentaire en premier lieu), il n’est pas aberrant de croire que la vide a aussi formé une forme de “vie”.
Partant de la, le reve d’émeraude et les terres de l’ombre sont les deux résultant en temps que plan .

Du coups Ny’alotah coté rêve, bof. Par contre coté terres d’ombre… la c’est déjà plus probable a mon avis vu que c’est beaucoup plus proche de la nature des DTA.

1 mention « J’aime »

Même pour les anciens joueurs d’ailleurs c’est le box si tu veux suivre uniquement via le jeu. C’est ce que je fais (plus un peu le net) et j’apprends des événements à cause des romans, des nouvelles, etc…
Warcraft ne se limite plus à ces jeux, bon à la limite ça me gène pas c’est normal de vouloir développer un univers riche mais les retcon à la hache quoi… Arthas qui luttait contre le vide c’est un crime quoi.

Sinon in game il y a des aberrations aussi comme Sylvanas qui est à la fois dans l’ambassade et dans fort Grommash à Orgrimmar… Je veux bien que quand Nathanos pope à Tiragarde on se dise qu’ils nous a suivis mais là en l’espace d’un trajet en volante elle s’est tp, laisse tomber elle a appris le déplacement instant avec Goku on est mort s’il lui a appris le reste aussi…

2 mentions « J’aime »

Je n’y avais pas pensé, en effet. En plus elle a le même skin que Hakkar !

C’est vrai qu’il y a pas mal de similitude avec l’écorcheur d’âme. Elle aussi semble liée aux Terres d’ombre, puisqu’elle parle d’emmener son prophète dans son “underworld” une fois qu’on tue ce dernier, pour le torturer en boucle il me semble.

Bizarrement ça me fait penser un peu à Bwonsamdi avec Zalazane, qu’il torture encore et encore… et encore.
D’ailleurs, on ne connait pas sa vraie nature au vieux Bwonsamdi, si ce n’est qu’il est lié aux Terres d’ombre, lui aussi, ainsi que son “boss”.

Quant à Tharon’ja, je ne sais plus si il avait déjà cette apparence avant que les Drakkaris ne le sacrifie quand le Fléau est arrivé. Mais si c’est le cas, ça ferait un autre Loa serpent des vents lié au Terres d’ombre. Je me souviens que c’était le gardien de Drak’tharon et que les Drakkaris l’ont tué pour se défendre du Fléau. Et finalement, le Fléau a rez le Loa. D’où mon interrogation sur ce qu’il était avant la venue du Fléau. Un serpent des vents, ou un être squelettique ?

Ca y ressemble en tout cas. Tout les dieux sauvages sont liés de près ou de loin au Rêve d’émeraude. Hakkar ne l’est pas. Quetz’lun ne le semble pas non plus, et Tharon’ja, là je ne sais pas. Bwonsamdi est un autre bon exemple de sorte de “dieu sauvage” à ne pas être lié au Rêve.

Par contre

Qu’est-ce qui te fait dire que la mort serait liée au vide ? Je n’ai pas bien pigé d’où tu tiens ce lien.

C’est en effet une des théories que je trouve crédible. Car, en y regardant bien, les DTA et leurs créations, les Sans-visages, sont bel et bien un semblant de vie, seulement une vie déformée et chaotique, presque une parodie. Des créatures de chair, mortelles sur le plan physique.
On peut se dire aussi que le Vide peut influer finalement sur la vie, en prenant le cas Yogg-saron et la malédiction de la chair, via laquelle il a rendu mortelle des créations faites de métal et d’acier, sur qui la Vie et la Mort n’avait aucune emprise.

Je commence à m’éparpiller un peu, je vais donc finir mon commentaire là-dessus, et vais aller me servir un bon café tiens !

2 mentions « J’aime »

C’est une extrapolation sur les faits visible IG est des ajouts de chronicles sur la partie cataclysm.

Déjà les faits. On sait a présent que ombre = vide, c’est la même école de magie.
De plus, la partie nécromancie, la magie “impie” est très souvent accolée, voir confondu, avec l’ombre, soit le vide.
D’ailleurs on retrouve ce schéma sur la cosmogonie de wow en inversé, lumière + nature a sa gauche, vide + impie a sa droite. Je vois les contraire en inversion par le point central lumière -vide, nature-impie, arcane-fel (ordre/chaos). Et non pas en simple horizontal/verticale.

De plus, tout ce qui touche les esprits (en dehors des lien chamanique/lumineux) dans wow a une forte connotation avec l’ombre, et par conséquent, le vide. Que ce soit deja a l’époque de classic, ou encore plus ensuite. Bien sur je pointe la principalement la nécromancie avec le fléau, mais pas que. (car Impie et son statue ambiguë).
Je prendrais ensuite pour exemple BC puis wod avec oshun’ggun, et les esprits orcs/poulpe qui sont attiré par le naa’ru sombre. Entité de vide.

De même on retrouve cette notion avec les ombrelune a wod par la suite. Ils sont liée au vide par l’étoile sombre, mais aussi a la manipulation des esprits, des mort, et de l’ombre. Ner’zul nous attaque avec du vide et des rang de cadavre.

Si on repart un peu en arrière, mais dans chronicle ce coups-ci, il est clairement dit que onyxia et nefarian sont réanimée via la magie du vide (et non impie ou nécromancie, magie du vide littéralement). On a donc bien un lien entre mort-vivant est magie du vide => Magie de l’ombre

Vint enfin BFA avec les ulterres, et les créatures associé maniant principalement l’ombre, la réanimations, l’animation de créatures impies.

Voila voila, bon la c’est un peu le bordel. Mais je brode de mémoire. Bon moi tout ce bordel proviens bien sur de la séparation des magies. Le vide, l’ombre et l’impie etant quasi unique auparavant (la magie noir quoi), difficile d’y trouvé des frontière. De meme que la magie de la nature semble avoir normalement de point commun avec la lumière.

Ma théorie est alors la suivante, la nature est une lumière “raffiner” dans le monde matériel, la même qui a permis la vie biologique.
A l’opposé, la magie impie est la même principe, mais a partir de la magie du vide.
Les esprits des créatures vivantes sont liée a ces magies de part leur nature (explosion vide/lumière, donc de base la matière est les deux a la fois, tels les humains ange et démon de diablo). Ce qui fait qu’on peut soit rez avec la lumiere, qui est une façon “propre” de remettre l’esprit dans le corps. Soit le faire de façon “forcé” avec l’impie, dérivée du vide.

On aurait donc en gros des forme de vie lumière/vide (nous quoi), et des formes plus axé lumière que vide (nous aussi, on est plus coté lumineux/nature de base), et des formes extrême, comme les naa’ru pour la lumière pur, et les DTA pour le vide pur (dans notre réalité)

1 mention « J’aime »

J’avoue que j’ai toujours un peu de mal avec ça à cause de ce qu’on voit sur le schéma de la cosmologie :

Hhttps://vignette.wikia.nocookie.net/wowwiki/images/f/fd/TheCosmicForces-WoWChronicleSample.png/revision/latest?cb=20160313175241

Pour moi c’est pas si simple que “Void = Shadow”, pour moi ce que dit le schéma, c’est que le Void est une partie de l’énergie “Shadow”. Sinon pour moi il n’y aurait pas le “Shadow” avant le “(Void)”, mais juste “Void”. Je sais pas si je suis très clair, mais en gros réduire chaque magie d’ombre au vide je trouve pas ça correct. Car selon ce schéma le vide serait une sous-partie de l’ombre, et donc si toute magie du vide serait de l’ombre, toutes les magies de l’ombre ne serait pas du vide.

Si vous préférez, et en se basant sur ce schéma, l’ombre est au vide, ce que le sacré est à la lumière, en d’autres termes la manifestation de cette force primaire.

1 mention « J’aime »

Bah… Non. Ce que dit le schéma c’est que “L’Ombre (Vide)” (donc pas “Le Vide”) est à “L’Ombre” ce que “Le Sacré” est à “La Lumière”. Il y a pas de “Void” dans les six forces primordiales sur ce schéma.

donc pour toi, ce qui est mis entre parenthèse n’est pas là pour préciser , mais pour une autre raison ? laquelle ?

“l’ombre est à l’ombre” mouais :sweat_smile:

Pour moi ce serait pour se laisser la place de faire plus de choses que juste “le Vide” en dépendant de l’ombre, une autre énergie, que le Vide soit qu’une des manifestations de l’ombre. Mais je suis d’accord que c’est pas clair du coup x)

Oui, c’est en partie parce que c’est laid comme ça que je me dit que c’est fait exprès de pas avoir mis “Vide” à l’un ou à l’autre et simplement en parenthèse :confused:

envois tout les cafeinomane du forum sur Cariss
cariss ce fait rouler dessu par plus de monde qu’une succube
jabber recup la sainte cafetiere
PAR LA CAFETIERE ANCESTRAL JE DETIENT LA TOUTE PUISSANCE
invoque george clooney

Mon café :3

Moue son grain en toute tranquillité en regardant ses ouvriers humains dans les champs
Voilà les signes de la décadence de ce monde… ça chiale pour une pauv’e cafetière quoi :thinking:

Frappe un enfant-ouvrier blonds aux yeux bleus
Ferme la avec ta lumière Anduin ! Il ne faut pas inquiéter nos actionnaires.

2 mentions « J’aime »

parceque tu laisserai ton ptit esclave se barrer avec ton torefacteur toi? u.u

nan mais faut pas delirer hein, ON TOUCHE PAS A L’ACCES AU CAFE u.u

Je pense que c’est mis ainsi pour la simple est bonne raison qu’ils ont fusionné les notions, au contraire de la lumière et du sacré, ou nous avons bien la séparation.
Je m’appuie aussi sur le texte associé au schéma (ce qui n’est point négligeable au final). Je vous le met en VO vu que c’est ainsi que j’ai le texte + ma traduction:

Pure Light and Shadow dwell in a realm outside the borders of reality, but shades of their presence are found in physical universe. Light manifests as holy magic, while shadow (also referred to as “the void”) appears as shadow magic.

Les formes pures de Lumière et D’Ombre résident dans un royaume hors des limites de la réalité, mais des traces de leur présence se retrouvent dans l’univers physique. La lumière se manifeste en tant que magie sacrée, tandis que l’ombre (également appelée “le vide”) apparaît en tant que magie d’ombre.

Donc dans un sens oui, les dev prefere en fait l’ombre comme source primordiale plutot que le vide (sans doute car ca parle bien plus au péquin moyen, dont moi). Néanmoins ils précisent bien que ce sont des équivalence.

Par contre on devrait parler de lumiere et d’ombre en temps que puissance initiale, mais leur representation sont le sacré et l’ombre/le vide.

D’ailleurs les void lord sont décrit comme entité de “pure shadow energy”.Donc… ba des shadow lord en fait, ce qui montre bien que les deux termes sont équivalent dans chronicle.
J’appuie avec le début de la cosmologie. L’arrivée de l’anti-lumiere n’est pas noté comme “shadow”, mais comme “the void”. Et ca restera ainsi dans la suite de la cosmologie.

1 mention « J’aime »