Et si les deux seules factions seraient la lumière et le vide

Il y a pas la partie du traître de Magatha qui aide Baine qui les rejoins ? Jorin, un truc comme ça

Non pas entierement si on suis le roman de la reprise. Une partie des totem-sinistres ayant pris le pouvoir est fait prisonnier et baine leur propose de lui faire allégeance et d’en finir avec la guerre entre les clans tauren.

Une partie n’est pas d’accord, mais une autre l’est et jure allégeance a Baine.
Un fameux jevan ayant trahie sa tribu est rejoins baine a la base, devint le leader du groupe, avant que baine laisse les autres partir.

Bien sur, tout cela n’est que dans l’UE… pour l’instant. Mais des protagoniste revient entre deux romans (l’effondrement par exemple), et pour l’instant peuvent parfaitement faire partie des tauren (apres tout les totem-sinistre sont juste noirs, et on peut jouer des tauren noirs)

Sérieux, z’ont même pas fait l’effort de le mettre aux Pitons ? Les branleurs…

Je me souviens de ça, enfin surtout des formes druidiques qu’on imaginait pour les EDS si ils pouvaient devenir Druides, style lynx, faucon-dragon, etc…

Et de la justification qu’on essayait d’apporter à tout ça « Mais si, y’a le Botaniste Frewyn à la Botanica ! On pourrait dire que les EDS sont des naturomanciens qui utilisent les Arcanes pour modeler la Nature ! »
Un bon sujet à l’ancienne.

Tel’arn (si c’est bien son nom) au Palais Sacrenuit m’avait fait repensé à tout ça.

1 mention « J’aime »

Ah c’est cool en fait, y’avait réellement un groupe de plusieurs totems-sinistres pro-Baine ? et jamais implémentés ig ?
moi je n’avais entendu parler que de Jevan (par wiki) mais genre un cas seul et isolé. Le roman de la reprise des Pitons c’est lequel déjà ? paru à Cata ? (jamais lu u_u)

Tel’arn montrait d’ailleurs que Frewyn n’est pas une sorte d’exception « unique et oubliable », entre lui et les soigne-bosquets, c’est même relou qu’on n’ait pas eu de druides Sacrenuit, y’a un côté « ha ah vous les attendiez ? hé bah vous les aurez pas ! »

Dans la même rubrique : leur retrait des Zandalari Démonistes (alors que bon ils sont dans le lore classic), et leur ajout honteux in extremis des Kultirassiens Mages (« ah mince oui y’a ce personnage, là, Jaina, et les eaugures, et tout ») :')

2 mentions « J’aime »

Le second meilleur derrière les Ombres de la Horde pour moi, l’Effondrement (avec l’impérialisme allianceux mis en évidence à Forgefer)

2 mentions « J’aime »

C’est rien ça
Admire celui de Naxxramas (Je l’ai connu avec, j’ai des frissons en le regardant ptn)

J’ai eu Mirmiron quand j’y croyais plus. J’y croyais tellement pas que j’ai compilé qu’avec le bruit de HF du loot de la monture avec l’addon pour compter les trys. >)
Même chose pour celle de Rukhmar d’ailleurs >)

J’ai corrigé :stuck_out_tongue:

J’ai eu Mimiron environ 19 essaie et le PIRE, je suis aller plusieurs fois à Ulduar mais sans jamais faire Yogg Saron (je faisais que les boss qui looter des pièces de transmo)

Oui… Mais c’est au nom de l’Alliance qu’il fait ça x)
Cela dit, les deux sont à jeter et quasiment interchangeables x)

Il en faut plus que ça pour me faire rager :stuck_out_tongue:
J’ai eu minuit BC en 2 trys.
Le premier, j’ai mis 8 mois à y aller (« mais c’est que le premier boss, vas-y Sylmyn! » ) parceque je déteste Karazhan. Vraiment.
Résultat, pour tuer UN boss que j’ai OS, j’ai mis 15 minutes tellement j’ai pas apprécier y aller et que j’me suis paumé en voulant aller le plus vite possible pour pas y aller.
Blizzard à eu pitié de moi, et me l’a donné au second try du coup


Par contre, ils m’ont trollés avec Légions, ils ont ressortis le donjon, juste pour me faire y aller grmbl

Je ne veux pas relancer cette discussion mais le problème des développements des races au sein des factions n’est pas dû aux factions, mais plutôt à la fainéantise de Blizzard.

Scénariste 1:“Bon les gars le petit de Moira il doit avoir genre 10 ans maintenant et il est destiné à régner sur Forgefer ainsi que sur les royaumes Barbe-de-Bronze + Sombrefer. Ce serait bien qu’il réapparaisse parce que bon il est destiné à devenir un perso important chez les Nains. On pourrait le revoir lors d’une réunion entre les différents dirigeants Nains qui viserait à réfléchir sur un mariage arrangé afin de réunir les trois gros clans une fois pour toute. D’ailleurs comme Varian est mort, on pourrait remettre en cause le Conseil des Trois Marteaux. Ce sont des idées comme ça…”

Blizzard:“Non désolé on a déjà fait 5 minutes de quêtes sur ce patch on ne peut pas trop développer non plus”

Oui…

Mais pour le coup si les factions sont pas forcément LE mal on peut pas dire qu’elles fassent du bien aux races non plus. Et j’avoue que je suis pas sûr qu’un scénariste chez Blizzard ait eu l’idée que tu proposes.

Après oui, je pense pas qu’un lore de race est incompatible avec les factions et que la fainéantise de Blizz y joue beaucoup, pour ça qu’on se tape Elegie/Une Guerre Honorable/Before the Storm à lire au lieu de développement sur des points difficilement abordables en jeux (genre : des réunions politiques naines) alors que la guerre peut carrément être montré en jeu.

Mais pour le coup si je tacle l’Alliance c’est plus car c’est l’Alliance (sous la forme de Varian et des humains) qui a imposé leur gouvernement aux nains, rien de plus x)

1 mention « J’aime »

Complètement HS pour ce message, je rebondis juste sur ça :

J’ai refais récemment la campagne de Krasarang (avec la réputation liée, j’ai juste gardé toute les quêtes pour les faire à suivre une fois exalté), ainsi que la campagne de guerre de BfA (même principe).

Saviez-vous que la campagne de Krasarang prend plus de temps à compléter que la campagne de guerre de BfA ?

J’ai trouvé ça amusant, et déconcertant à la fois.

4 mentions « J’aime »

Oui ! Ca m’a fait rire jaune que l’extension où la guerre était secondaire derrière l’exploration propose une meilleure campagne en un patch que BfA dans tout ce qu’on a pour le moment x)

2 mentions « J’aime »

Et l’amitié alliance-tauren :stuck_out_tongue:

Hélas, je pense que blibli n’en a surtout pas eu l’utilité pour l’instant.

Le problème c’est aussi que l’un entraîne l’autre. Blibli reste sur un mode « bloc » a développer, sans faire de penser pour les constituant du bloc. Ca entraîne la fainéantise de dev du particulier.

Exemple tout con => On fou des tenue grunt et humaine au soldat. C’etait super immersif de voir les troupes alliance… en full armure de plate… a nazjatar -.-'.

1 mention « J’aime »

Et encore bloc à développer…

Si la Horde a pas mal évolué depuis Vanilla je trouve que l’Alliance ce n’est pas trop le cas.

Enfin ce que je veux dire c’est que du côté de la Horde il y a l’idée du « la Horde doit trouver sa voie blablabla » alors que côté Alliance au niveau de la mentalité ça n’a pas trop changé je trouve…

C’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles je préfère la Horde. Cela bouge plus de notre côté que chez l’Alliance (même si actuellement le niveau n’est pas terrible hum) alors qu’il y a plusieurs races que j’aime bien chez elle (EdN et Worgens par exemple).

Alors que bon on est tous d’accord pour dire qu’il y a du développement à faire…

Tu parles d’un développement, tout ce qu’ils font c’est changer de chef de guerre pour faire genre que ça se développe. Coté alliance le seul changement a été à la mort de Varian, et ça en 10 ans au moins. Cool on va avoir un développement sur Tyrande et Malf… Ouai non oublie. Y’a plus rien à espérer honnêtement. Quand ils feront quelque chose ce sera pour un raid à la con, ce qu’on a eu avec Azshara, elle se résume à son raid. Blibli en a plus rien à battre, fillez leur votre pognon, c’est leur seul intérêt.

Selon le Chef de Guerre, la Horde n’est pas la même.

Bon j’avais déjà dis ça une fois et j’ai un peu la flemme de le redire mais ça donne un truc du genre :

Sous Thrall donc de Vanilla à WOTLK, la Horde est pacifiste et honorable. Elle cherche la survie et à se faire une place dans ce monde sans gêner personne. Elle se fait petite. Mais elle montre qu’elle fait bien partie de ce monde en affrontant les menaces comme le fait l’Alliance. “Nous faisons partie de ce monde et nous le défendrons”.

Sous Garrosh à Cataclysm, la Horde devient conquérante mais reste honorable. La Horde cherche encore une fois la survie et à se faire une place dans ce monde MAIS en devenant une grande puissance, en ne voulant plus rester dans l’ombre de l’Alliance. La Horde ne sera plus faible. Et tout ce qui est adorateur du chaos (pour reprendre un discours de Garrosh) sera écrasé parce que la Horde sera la nouvelle maîtresse de ce monde. Ce monde sera refait pour le bien de la Horde.

Puis on a MoP où tout part en c*ca avec Garrosh qui retransforme la Horde en Horde des Orcs xénophobe et les différentes races de la Horde décident donc d’entrer en rébellion pour plutôt revenir vers la Horde de Thrall, celle de Vanilla à WOTLK. Enfin avec un Vol’jin qui aurait peut-être eu plus de répondant que Thrall contre l’Alliance mais la mentalité de la Horde reste quand même la même.

WoD pareil que fin MoP avec les rebelles. On n’a pas beaucoup vu la Horde sur cette extension en fait donc au niveau de la mentalité je dirais toujours équivalente au début de WoW.

Légion on change de CdG mais la faction est absente.

Enfin à BFA on a une Horde conquérante mais pragmatique. Là l’idée c’est qu’il faut écraser l’Alliance par tous les moyens, que ce soit honorable ou non la seule chose qui compte est la victoire, et ceci avant que dans l’avenir, l’Alliance possède des armes de destruction massive. Et rebelotte on a encore une rébellion du même style que celle de MoP…

L’idée globale pour la Horde c’est qu’elle doit trouver ce qu’elle est vraiment.

Pour l’Alliance, je ne trouve pas que la mort de Varian change vraiment la mentalité de cette faction à l’heure actuelle.

En même temps, associer la Waaaagh!, les Von Carstein et les Druchiis/Nagarythes, pas facile de s’y retrouver.

Pardon.