Et si les deux seules factions seraient la lumière et le vide

Yo, je fais ce post après avoir tombé azshara et vu la cinématique.
Je suis très friand de lore et un tas de théories sont apparues dans mon crane.

Une ressortait souvent après avoir prit plusieurs chemins.

Les PNJ disent tous qu’il nous sera impossible de battre N’zoth sans la paix entre l’alliance et la horde, jusque là, classique, on s’est allié plusieurs fois contre plusieurs ennemis déjà. SAUF QUE, aujourd’hui, on a une campagne sur nazjatar ET une campagne de guerre.
Sylvanas n’est pas prête de s’allier avec l’alliance.
Les devs nous ont dit “à la fin de la cinématique, le boss final sera évident”, peut être un piège, peut être une tournure de phrase qui joue sur les mots ?

En tout cas moi je vois sylvanas en boss final, et une unification des 2 factions pour la prochaine extension (donc plus de horde, plus d’alliance) puis une re-séparation pour ceux qui souhaitent suivre le vide, et ceux qui souhaitent suivre la lumière.

Cela pourrait donc crée une redistribution des joueurs pour les factions (oui parce-que bon 70% de hordeux, 30% d’ally…) tout en gardant 2 factions donc (pas de soucis d’équilibrage) et une guerre contre le vide qui ne va pas durer le temps d’un raid, une vraie longue guerre entre tout ce jolie monde.

Cela chamboulerait certes beaucoup de choses et je ne suis pas game designer, mais je pense que les choses sont dans la direction du changement pour WoW, et une telle décision pourrait amener beaucoup de nouveautés.

De plus, cette unification puis séparation au niveau des factions renforceraient évidemment beaucoup de parties du lore.
On se souvient de la vision du futur avec anduin vieux qui va pour contrer les ténèbres.

La guerre alliance horde n’a plus de sens, on le sait tous. Cette extension est sous le signe de la guerre et je pense que ça n’a pas paru absurde qu’à moi après les évènements de légion. (salut on crame un arbre monde après avoir tout fait pour sauver celui de val’sharah mdr). Mais maintenant je commence à me dire que cette extension gue-guerre est là pour montrer encore plus l’absurdité de cette dernière alors même que azeroth se meurt, que N’zoth n’est plus dans sa prison, que l’épée de sargeras est planté dans azeroth, que l’on apprends l’existence d’autres prisons, que Xal’atath reprends sa forme et s’en va dans la dimension du vide (coucou les seigneurs du vide, ça va vous ?), que les armes artéfacts sont OUT. Que les aspects dragons n’ont plus leurs pouvoirs, que Ysera est morte… ETCCC

Donc voilà voilà, dites moi ce que vous en pensez.

Le vrai soucis pour moi c’est que cet affrontement créationnel (oui ce mot existe) entre le Vide et la Lumière perd du charme quand on voit que c’est pris d’ailleurs.

Ils n’avaient pas justement dit le contraire? Qu’on sera tous surpris et qu’au final personne ne l’a été?

Moi je propose de tripler tous les avantages de l’Alliance pendant 3 ans pour remettre les choses en équilibre. Raciaux avec 1mn de recharge sans GCD, boosté aux hormones de caribou, avec des sorts en deux versions : celle qui marche comme attendue et celle qui vous dit « Aucun chemin disponible »; la meilleure sera réservée à l’Alliance. On donnera à la Horde des montures recyclées du genre UNE CHAUVE-SOURIS MAIS EN ORANGE et côté Alliance on mettra tout le budget.

Ils ont dit tout et son contraire.
Pour tout te dire, moi j’pensais que c’était un stream qui avais dis qu’on saurait qui serait le boss de fin d’extension avec la fin du raid, mais apparemment non…

Je sens une pointe de tristesse sur celui-la par contre, tu fera gaffe :stuck_out_tongue:

Non, il n’y a pas ces chiffres actuellement.
hhttps://www.statista.com/statistics/276321/distribution-of-world-of-warcraft-characters-by-faction/

2 mentions « J’aime »

Ce ratio 50/50 quasi parfait en EU et au USA semble trop beau pour etre vrais

Après c’est sur, ça montre pas la répartition par serveur/corps de bataille qui elle peut être très inégale.

1 mention « J’aime »

vu comment bfa craint coter horde, avec les desabo ca me semble credible
enfin c’a m’apparait plus comme improbable quoi^^’

2 mentions « J’aime »

C’est nul. ça a tellement été mal amené que c’est nul. C’est nul, c’est nul.
Les DTA c’était bien avant.
Le vide, c’était bien avant.
L’ombre, c’était bien avant.

y a que le coup de Xe’rah qui est cool, et le fait que l’Ombre n’est pas foncièrement mauvaise puisqu’elle propose plusieurs alternative et pas qu’une seule voie. Tout le reste, il faut le jeter.

8 mentions « J’aime »

Trouve moi où Blizzard à dit ça stp. ^^

Dans une interview d’Ion je crois. Je ne me souviens pas de l’interview, je l’avais lu sur wowhead, je me souviens surtout des réactions.

Les démonistes avant c’était démoniaque. On a même un sort qui s’appelait Agonie. Et corruption si ça c’est pas une magie de l’ombre! Eh bien non, parce que l’ombre c’est nul et que le Vide c’est OP en plus nous on n’a pas de tentacules. Résultat : on est hasbeen. On s’est fait aussi nerf que le byakugan.

1 mention « J’aime »

Le problème c’est : quid des guildes ? Certains seraient obligés de faire leur choix pour rester dans leur guilde ? Alors que chacun voudrait faire son choix, selon ses préférences (ou le RP de son personnage, s’il reste des adeptes de cela d’ici là) ?

Ion a vraiment dit qu’on serait étonner ?

Attend le boss final c’est soit N’Zoth , soit Sylvanas ( en se fiant au dialogue entre Lorthemar et Jaina) et absolument tout le monde pointer du doigt ces deux persos en tant que boss final
Il est pas sérieux Ion quand même , j’ai vus beaucoup de monde déçu de cette ciné en plus

Beuh après tout ils avaient dit qu’on serait étonner de la personne derrière l’embrasement de Teldrassil… :upside_down_face:

si seulement…

on parle de Ion quand meme

« vont pas juste vilain bat la horde et sylvanas, ils sont quand meme pas asser c… »
« SURPRISE!!! »
:crazy_face:

Bah ceux qui théorisaient sur Genn qui aurait voulu mettre le feu pour donner une « raison » de taper Sylvanas ont été surpris de voir que c’était bien Sylvanas … :joy::joy::joy:

Bref …

Il n’y a juste rien dans cette cinématique en fait … Enfin, sauf une vue graphiquement belle par rapport au jeu de ce que tout le monde avait déjà deviné.
Même pas le moindre dialogue, juste un … Mécanisme, whoa…
En vrai, j’ai envie de la résumé à « Un tentacule attrape Azshara » -_-

Perso je pense que c’est Sylvanas, et ensuite une prochaine extension avec N’zoth. Là d’abord, ils vont sûrement nous faire gerb** sur une fin de guerre absolument ridicule …

Bref.

1 mention « J’aime »

Mais nul part ça a été dit qu’on serait surpris.

Je suis loin, très loin d’être un passéiste borné du genre " Retail c’est nul, vanilla a jamais numéro 1 ! ", mais il y a beaucoup de chose qui était mieux avant dans le lore. Tout, absolument tout l’Univers de WoW est démystifié, on a tellement roulé sur tout et rien, avant les DTA c’était un truc énorme, maintenant on se demande limite ce que va loot N’Zoth s’il est un boss de raid. On a " vaincu " 2 DTA sur les 3 restants, on a vaincu le fléau, Aile de mort avec le marteau du crépuscule, la légion et Sargeras, on a même rencontré les titans. La on nous fais tout un speech sur les factions, on fait une guerre et au milieu on stop net pour s’allier contre Azshara, autant faire Azshara dès le début ça évite les redites.

On aurait vraiment du resté au menaces locales ou régionales avec des conflits Horde/Alliance par moment et une grosse menace ponctuelle mais qu’on repousse plus qu’on ne la vainc. La vu le peu de quête de lore que les devs nous ont pondu dans un patch majeur, on dirait que même eux sont blasés et ne savent pas quoi nous sortir. " Tu as un raid et un donjon ", ouais mais 2 soirs de raid et 1 sortie par semaine dans le donjon ( pour ceux qui le font ), c’est pas énorme et en terme de lore voilà, Méchagon j’adore mais ça sort de nul part et c’est résolu en 2 semaines.

Je suis un peu salé mais franchement j’aurais vraiment voulu qu’ils évitent de rentrer dans le jeu du " toujours plus " dans les menaces, serieux quoi on se bat contre des DTA’s et on combat un titan ( certes affaiblis et avec de l’aide mais quand même, c’est des êtres divins ) , c’est quoi le mal de lutter dans 5 régions avec une bonne suite de quête et 1 ou 2 donjons voir un raid contre une association style les défias ou une groupuscule du fléau ? Après N’Zoth on change de dimension et on va taper les seigneurs du vide ? Et après ?

Edit : Même les classes ont perdues une partie de leur identité avec la perte de sort, le paladin et ses sceaux etc

5 mentions « J’aime »

Rejoins le club des salés ! Rejoins nous … On a du Sel u_u

C’est vrai … C’est du kk. Mais bon, peut-être auront-ils un jour, dans un futur lointain potentiel si nous sommes dans la bonne ligne temporelle … Qu’ils changeront ça pour régler et rendre une identité aux classes.

Tu veux dire celle de Garrosh de lumière ?

Moi personnellement j’en attends plus rien du lore et du rp de wow, Blizzard en a plus rien à faire, ça rentre pas dans leur idée de transformer le jeu en machine à fric.
Au pire il reste les fanfics pour essayer d’avoir une bonne histoire.

2 mentions « J’aime »

Tellement énorme que l’un des boss de Vanilla en est un. Paie ton truc énorme.
Nan, le truc énorme, c’était l’event précédent l’ouverture des portes.

Qui n’a même pas été le boss de fin d’extension en plus.

Moi pendant la cinématique de Cataclysm :

“Oh mon dieu Aile-de-Mort bordel comment on va s’en sortir ?!!”

J’avais des frissons à l’époque. Puis à la fin de Cataclysm :

“Ah on a gagne mais les Aspects ont perdu leurs pouvoirs ! On perd de bons alliés comment on va faire pour les prochaines grosses menaces ?”

Ça c’était l’époque où j’étais encore émerveillé par WoW.

Maintenant je me suis rendu compte qu’on ne craint rien. WoW n’arrive plus à m’émerveiller…

Après évidemment je suis conscient qu’avec l’âge mon niveau d’exigeance a augmenté. Maintenant quand je vais au ciné par exemple je trouve quasiment tous les films “bof”.

J’aimerais bien redevenir innocent.

Sinon une séparation vide vs lumière bof ça me tente pas. Je préfère voir un affrontement lumière vs vide où on essaye de faire notre propre chemin et de survivre à ces deux menaces.

1 mention « J’aime »

Ou celle où Gul’dan découvre la grâce des Naarus et aide les draeneïs à convertir les orcs et d’autres mondes u_u

… Quoi ? Elle doit bien exister nan ?

A mon avis, ils se disent qu’ils doivent juste faire le minimum pour que ça « ressemble à peu près » à un truc cohérent et après à nous de faire le reste …

… Comment ça, ils en ont vraiment rien à fo*tre ? Mais laissez moi me raccrocher à mes derniers maigres étincelles d’espoir !!