Yep Wesleys.
De toute manière, l'argument des serveurs à entretenir et de l'adaptation justifiant un abonnement plein pot est bancal.
Des jeux comme Guild Wars 2, ou TESO pour n'en citer que 2, sont en buy to play, et sans aucun abo récurrent derrière.
Pourtant, ils ont eux aussi des serveurs à maintenir, et ont eu un jeu et même des extensions à développer.
Blizzard aurait très bien pu faire la même chose pour Classic.
Le choix de l'abo, c'est effectivement un choix purement commercial.
Du fait de l'infrastructure commune, les serveurs seront versatiles.
Un même serveur, physique, pourra héberger des shards de BfA et de Classic, en même temps. Ça s'équilibrera tout seul, dynamiquement, selon la demande. Il n'y aura pas de surcoût venant de Classic de par son déploiement et son exploitation.
Un même serveur, physique, pourra héberger des shards de BfA et de Classic, en même temps. Ça s'équilibrera tout seul, dynamiquement, selon la demande. Il n'y aura pas de surcoût venant de Classic de par son déploiement et son exploitation.
Yep, exact, j'avais même pas réfléchi à cette infra désormais commune.
Donc effectivement, sur ce plan là, il n'y a aucun surcoût.
Y a juste celui de l'adaptation, et pense pas qu'ils soient 500 à bosser là dessus :)
Donc effectivement, sur ce plan là, il n'y a aucun surcoût.
Y a juste celui de l'adaptation, et pense pas qu'ils soient 500 à bosser là dessus :)
07/11/2018 09:36Publié par NocéboUn même serveur, physique, pourra héberger des shards de BfA et de Classic, en même temps. Ça s'équilibrera tout seul, dynamiquement, selon la demande. Il n'y aura pas de surcoût venant de Classic de par son déploiement et son exploitation.
Effectivement.
Mais si les joueurs classic ne paient rien, les joueurs bfa pourront se sentir lésés. En effet, ce coût de l'entretien des serveurs reposerait uniquement sur eux, ce qui n'est pas très juste.
Le coût de l'entretien de l'infrastructure est couvert par l'abonnement, qui est indépendant de la licence, et dont on sait qu'il est commun et donc sera présent dans tous les cas, ce qui est normal.
L'amortissement du développement, est couvert par le prix de la licence.
C'est là qu'est la question pour Classic, pour laquelle on n'a aucune réponse il me semble.
Licence spécifique Classic ?
Incluse dans BfA ?
Achetable indépendamment de BfA ?
L'amortissement du développement, est couvert par le prix de la licence.
C'est là qu'est la question pour Classic, pour laquelle on n'a aucune réponse il me semble.
Licence spécifique Classic ?
Incluse dans BfA ?
Achetable indépendamment de BfA ?
On a déjà tous acheté la licence world of Warcraft. Même Si blizzard a vonlontairement supprimé ses anciennes versions et doit redevelopper une partie, je ne vois pas pourquoi on devrait repayer la licence pour le même jeu. L'abonnement serait largement suffisant.
07/11/2018 15:15Publié par ZiibOn a déjà tous acheté la licence world of Warcraft. Même Si blizzard a vonlontairement supprimé ses anciennes versions et doit redevelopper une partie, je ne vois pas pourquoi on devrait repayer la licence pour le même jeu. L'abonnement serait largement suffisant.
Pas faux, d'autant que pour jouer à Legion on ne paye plus de licence.
02/11/2018 20:10Publié par Trollébøulesété 2019.... ca se confirme….. très déçu ;(
Ils n'allaient pas sortir Wow classic 3mois après BFA...
C'est logique de le sortir 1 an après.
bonjour
J aurais largement préféré payer une version boite ou digitalisée qu un abonnement( ou alors moins cher que l actuel) car le jeu ne va pas évolué et surtout BFA and co ne me tente pas.
Je reviens pour classic reprendre ce que j avais vécu avant de prendre mon beau paladin a la sortie de BC.
Je sais que je ferais un troll pretre car j aime bien la race et le style mais j espere surtout retrouvé derriere c'est l entraide qu on avait a l epoque ou on commencait par grouper avec 2-3 personnes pour une quete puis une autre et ainsi de suite et 2-3 heure apres on se dit tiens si on allait faire l instance. on y allait on wipait , on rigolait mais c'etait bien.
Apres j ai peur de retomber sur les gars comme sur BRD ou les gars se barraient comme on mettait trop de temps a finir l instance ou comme on wipait mais ceci va arriver le temps que l on se stuff un minimun pour lorattraper un pull foireux ou le mage oublie de faire son sheep par exemple.
Je me rappelle les soirées sur TS a parler apres les raids avec les gens ou échanger sur tout et j aimerais bien revoir des amis de l époque revenir et partir ensemble a l assaut des donjons de classic et me faire aussi des nouveaux amis et découvrir Naxx et le vider chose que je n avais pas pu faire a l époque.
Je vais suivre les infos je vais revenir surement mais j aimerais bien que blibli change sa politique tarifaire par contre pour classic vis a vis de toutes les personnes qui ont aidé a faire connaitre wow et qui lui ont donné sa reputation qu il a eut.
voila les pensées d un vieux joueur qui part un peu dans tout les sens je reconnais
J aurais largement préféré payer une version boite ou digitalisée qu un abonnement( ou alors moins cher que l actuel) car le jeu ne va pas évolué et surtout BFA and co ne me tente pas.
Je reviens pour classic reprendre ce que j avais vécu avant de prendre mon beau paladin a la sortie de BC.
Je sais que je ferais un troll pretre car j aime bien la race et le style mais j espere surtout retrouvé derriere c'est l entraide qu on avait a l epoque ou on commencait par grouper avec 2-3 personnes pour une quete puis une autre et ainsi de suite et 2-3 heure apres on se dit tiens si on allait faire l instance. on y allait on wipait , on rigolait mais c'etait bien.
Apres j ai peur de retomber sur les gars comme sur BRD ou les gars se barraient comme on mettait trop de temps a finir l instance ou comme on wipait mais ceci va arriver le temps que l on se stuff un minimun pour lorattraper un pull foireux ou le mage oublie de faire son sheep par exemple.
Je me rappelle les soirées sur TS a parler apres les raids avec les gens ou échanger sur tout et j aimerais bien revoir des amis de l époque revenir et partir ensemble a l assaut des donjons de classic et me faire aussi des nouveaux amis et découvrir Naxx et le vider chose que je n avais pas pu faire a l époque.
Je vais suivre les infos je vais revenir surement mais j aimerais bien que blibli change sa politique tarifaire par contre pour classic vis a vis de toutes les personnes qui ont aidé a faire connaitre wow et qui lui ont donné sa reputation qu il a eut.
voila les pensées d un vieux joueur qui part un peu dans tout les sens je reconnais
L'abonnement c'est un moindre mal, j'avoue que perso je joue à GW2 aussi et leur système économique est tellement au top que quand tu reviens sur WoW ça fait mal aux fesses mais bon ça me gène pas plus que ça.
Par contre j’espère qu'on aura assez vite des détails sur le nombre de serveurs et leurs noms, j'ai envie de rejoindre une guilde où la moyenne d'âge est de 30+ mais sans savoir comment ça va s'passer niveau serv s'pas simple!
Par contre j’espère qu'on aura assez vite des détails sur le nombre de serveurs et leurs noms, j'ai envie de rejoindre une guilde où la moyenne d'âge est de 30+ mais sans savoir comment ça va s'passer niveau serv s'pas simple!
07/11/2018 15:15Publié par ZiibOn a déjà tous acheté la licence world of Warcraft. Même Si blizzard a vonlontairement supprimé ses anciennes versions et doit redevelopper une partie, je ne vois pas pourquoi on devrait repayer la licence pour le même jeu. L'abonnement serait largement suffisant.
tkt, Blizzard est capable de nous sortir qu'au vu des petits changements qu'il y a entre les serveurs classics et le vrai vanilla, ce sont deux licences différentes et que par conséquent, il faut en racheter une nouvelle !