Ethernet Free Deconnexion en boucle

Bonjour/Bonsoir
Depuis que j’ai déménager je branche mon pc par ethernet par une prise RJ45 mural relié à la freebox situé a l’entrée de mon appart et depuis cela je n’arrête pas de me faire déconnecté au bout de 5-10min sur WoW j’ai pu lire sur internet que c’était soit un problème venant de free ou de la carte réseau de NVIDIA…
Sachant que je me fais pas déconnecté de Discord c’est vraiment sur les jeux en ligne.
Si quelqu’un a eu le même soucis.
PS : je n’avais pas ce soucis quand j’étais branché en ethernet sur la box directement à mon ancien logement et que j’habite toujours dans la même ville

Bonjour Silzøs,

Difficile à dire pour le moment mais vous devriez commencer par tester en branchant temporairement votre machine directement à votre modem (en tirant un câble ou en rapprochant votre machine), tester via de la 4G ou alors via du CPL.

Si ça ne suffit pas à identifier la source du problème, vous pouvez tenter les manipulations de cet autre article :

Si ça persiste, il faudra nous communiquer votre MSinfo ainsi qu’un test MTR.
Vous pouvez faire héberger les informations sur un site externe comme pastebin par exemple et fournir les liens ici, en utilisant l’option de texte préformaté. Vous pouvez sinon ouvrir une requête en attachant les fichiers directement.