[Event] Miss Azeroth 2020

Bonjour à tous et à toutes,

Le voici le voila, Le Concours Miss Azeroth .

Le célébrissime concours de Miss est de retour ! Nous n’allions pas tenir deux ans sans lui. Il est donc temps de trouver une représentante de la beauté !
Profitons de ces moments de Paix éphémère pour s’amuser !

Que vous soyez une réprouvé aux fil de suture dorée à une Elfette se pâmant devant ces galants, en passant par une Pandarène au pelage soyeux, le concours vous est grand ouvert sans discrimination. Tous le monde peut remporter la couronne ! (Que vous soyez de la Horde ou de l’Alliance)
Alors n’hésitez pas à venir participer pour gagner l’inestimable couronne et un titre à faire pâlir de jalousie toutes vos copines.

Dames, damoiselles, princesses, mercenaires, boulangère ou paysannes, peu importe votre provenance, inscrivez vous et venez défiler pour tenter de remporter le fameux titre de Miss Azeroth !

Le lieu: La Taverne de la fin du Monde à Shattrath
La date: Samedi 4 juillet
L’horaire: Sur place à 20H45, début du concours à 21H. Tout candidat arrivant en retard sera exclu du concours.
La Présentation sera assuré par votre humble serviteur, Erzan.

Les épreuves:

Première Épreuve: Défilez en Tenue de soirée, et démontrez nous vos talents d’oratrice en expliquant pourquoi vous devriez être élue Miss Azeroth 2020 !

Deuxième Épreuve: Défilez en tenue de Combat, ode à votre faction ou à votre race, montrez qu’on peut avoir du style même en étripant un ennemi.

Troisième Épreuve: Défilez en tenue d’été, C’est la fête du feu ! Alors faites en sorte d’avoir une tenue qui représente cette fête du mieux possible !

La délibération: Le jury délibérera une fois que toutes les candidates inscrites auront défilé, et procéderont à la remise des prix.

Le prix du public:
Le public aura la chance d’élire sa candidate favorite qui recevra un prix spécial.
Les votes seront récolté par une personne. Et attention, inutile de bourrer les Urnes !

Venons à la question essentielle que vous devez vous poser tous : « On gagne un titre, mais il y a autre chose à gagner ?! »
Et à cela je réponds, oui ! Voici le détail des récompenses :

Miss azeroth repartira avec sa traditionnelle Monture ! Habituellement une mécabécane, mais cette année nous vous laisserons choisir dans le Catalogue de blizzard (et si vous avez toute les monture boutiques, pas d’inquiétude nous irons ensemble prendre la monture de votre choix à l’Hotel des ventes, dans la limite du raisonnable :wink: )
La Première Dauphine, et seconde du concours aura droit à un Mascotte du Catalogue de Blizzard (ou comme précédemment, nous adapterons selon votre bestiaire)
La Troisième recevra la clé de ma cham…tousse Un petit chaton et un bouquet de fleur !

3 mentions « J’aime »

Les Conseils:

  • Les robes de fêtes (évènements mondiaux), les sets d’armures, et autres sont spécifiquement déconseillés. Toute candidate portant ce genre de tenue sera fortement pénalisée.
    Si vous portez une ou deux pièces de votre set d’armure, il y a une chance que cela passe, mais si vous défilez avec votre T42² en entier ça n’ira pas.
    Nous vous demandons de faire preuve d’originalité et pas de nous sortir ce que nous voyons tous en trainant 5 minutes dans les capitales.

  • L’aspect non visuel d’une tenue pourra être pris en compte mais il faut mettre l’accent sur le visuel, cela à l’air flou comme ça mais si par exemple Neigelune défilait avec sa [chevalière de Malfurion] dont elle est très fière les membres du jury devront l’inspecter pour la voir, sinon elle ne se voit pas, vous voyez?

Le Jury :

Le Jury est considéré de représentant de l’Alliance et de la Horde. Différentes guildes ont accepté de nommer un représentant pour juger les participantes !

Bien sur, chaque juge a son libre arbitre, il y aura une note par passage et par juge, une fois les trois épreuves passées le temps de refaire les comptes et nous aurons les résultats, les notes finales seront communiquées ensuite sur le Forum avec l’annonce des Gagnantes.
Le jury ne s’achète pas, toute candidates surprise donnant de l’or ou son corps à un membre du jury se verra disqualifiée.

Le jury prend aussi, et surtout, en compte des critères tels que la recherche d’originalité et d’esthétique de la tenue, la qualité d’interprétation du rôle et la qualité de la petite prestation orale de la seconde épreuve, le niveau de pertinence du personnage dans le rôle tenu (si 15 elfes lambda au physique identique, avec la même robe et le même discours plat se présente, je doute qu’aucune d’elles ne gagne quoi que ce soit), etc.

L’aspect de la notoriété apporte parfois aux candidates une chance supplémentaire de se faire remarquer. Mais c’est loin d’être suffisant si la prestation est plate et sans saveur. Réduire le concours à cet aspect psychologique serait faire manque d’un profond de recul.

Ravelle - Miss Azeroth 2009

F.A.Q

Comment puis-je m’inscrire en tant que candidate?

  • Idéalement les candidates feront parvenir aux organisateurs leur candidature, ou bien sur, a tout membre du jury et sur le forum (ici).

A qui s’adresse ce concours?

  • Aux candidates bien sur, mais aussi comme à chaque fois toutes les âmes charitables, quelque soit leur faction qui souhaiteront nous aider pour les dons, pour le jury, où pour assurer le service de sécurité.

Vais-je voir le titre " Miss Azeroth " au dessus de mon personnage IG?

  • Non. Le titre Miss Azeroth est un titre honorifique de roleplay que nous avons créé sur notre (nos) royaume(s), Blizzard n’a en aucun cas créé un titre pour un événement créé par des joueurs sur quelques rares royaumes.

Comment ce déroulera le Prix du public?

  • Un péon sera chargé de récolter les votes du public. Celui ayant le plus de vote recevra un prix spécial de la part du jury.

Est ce que le jury est impartial?

Je souhaite faire de la pub pour votre event. Comment faire?

  • Vous pouvez devenir un de nos crieurs. Il vous suffira de vous créer une macro à envoyer sur les différents canaux. Les informations a retransmettre sont le nom de l’event, la date le lieu, que les inscriptions sont ouvertes et à tous, et le fait qu’il y est des lots à gagner. Formulez le tout de manière roleplay en précisent entre parenthèses le nom du forum.

Est-ce que l’ensemble sous-vêtements est considéré comme une tenue?

  • Non. L’ensemble sous-vêtement n’est pas considéré comme une tenue et équivaut à un zéro pointé de la part du Jury pour manque de recherche et d’originalité grave.

Est-ce grave si j’ai la même tenue pour l’ensemble des épreuves?

  • Oui et Non. Non car vous n’allez pas en mourir. Oui parce que n’allez pas faire preuve de recherche et d’originalité et que cela vous garantira de ne pas gagner.

Comment se déroule la notation?

  • Notre Jury a une système de notation à chaque épreuve. Donc vous pouvez planter une épreuve et vous rattraper sur les autres.
3 mentions « J’aime »

Holla !

Oh… Erzan… J’en ai la larme à l’œil, que d’émotions, de joie, que de voir cet évènement qui m’est si cher refaire surface !
Je vois que les épreuves ont évolués, c’est excellent !
Il ne fait pas l’ombre d’un doute que je ferai tout mon possible pour être présente ce jour là! (Mais pas en tant que candidate)

Santé !

Chroniqueuse Boann Cœur-Sanglant des Cinq Tonnerres

1 mention « J’aime »

Bonjour, bonjour,

Je dois bien admettre qu’au départ j’étais sceptique…pour des raisons qui me sont propres, mais mon sourire à l’idée de mettre en avant nos personnages, et de savourer l’imagination des futures histoires des participants, me fait changer d’avis quant à cet événement !
J’espère pouvoir me libérer ce jour là …et mon écureuil aussi sera là, bien entendu.
Enfin si les habitants de Kirin Tor peuvent venir…

Au plaisir !

1 mention « J’aime »

Tous le monde peut participer ! Tous le monde peut venir voir !

Cela reste un événement toujours tranquille. L’idée n’est pas de juger sévèrement, mais de passer un bon moment en admirant de jolies transmos (ou pas), voir des histoires sympathique.
Et c’est encore mieux quand il y a de la diversité dans les participantes !

Pour les Hors CCC, il suffira de demander un petit groupage le soir de l’évent, et pouf ! En plus, des Potions de langage seront distribué pour ceux qui voudront comprendre tout !

(Ah, et dans mon oreillettes, on me dit qu’il faut préparer vos tenues aussi sur Classic :wink: )

1 mention « J’aime »

Dis mon ami je serais là pour mat…admirer des petits c…heu ensembles d’armures, et j’espère qu’il y aura aussi de la boisson !!! S’en va avec un grand sourire qui fait ressortir ses crocs blancs

2 mentions « J’aime »

Cela n’est peut être pas clair pour tous et a donc été indiqué plus clairement dans le post initial.
Mais on peut participer qu’on soit Horde ou Alliance. C’est un événement pour l’ensemble des joueurs du CCC.

Donc j’attends vos messages de candidature en jeu sur Erzan-cultedelarivenoire pour la Horde et sur Léopold-cultedelarivenoire dans l’Alliance

1 mention « J’aime »

Salutation

Je me présente je suis Jozé, je suis un peu la Madame de FONTENAY du trèfle noir et j’ai cette année deux candidates avec l’ensemble des qualités que nécessite le rôle de miss.
Elle possèdent la grâce, la beauté, l’humour , le besoin incessant de camp chaque membres du clan OV ! en résumé des « bêtes » de compétitions !

L’intégralité de la guilde TN sera présent durant cet événement que nous attendons avec impatience comme chaque année.
Pour cette élection ! elles sont prêtent ! J’y ai veillé personnellement !

Je me charge des candidatures jeune elfe !

Cordialement

Jozé

3 mentions « J’aime »

Parfait ! Il faut que chacun puisse présenter ces favorites et se battre pour la première place ! (Et la deuxième aussi du coup). N’oubliez pas de prendre vos panneaux pour les soutenir !

Il suffira donc juste d’envoyer soit sur Erzan, soit sur léopold le nom et serveur des personnages-candidates.

(j’ai l’impression de faire le petite vieux qui radote à force T-T, désolé !)

1 mention « J’aime »

Throm’ka mon ami !!!
J’ai de jolies candidates à présenter et j’espère que l’une d’entre elles décrochera au moins le bouquet de fleurs. Elles sont toutes plus belles les unes que les autre vous aurez l’embarras du choix! Je suis fin connaisseur pour recruter, ha ha ha ha!
Donc nous nous revoyons pour de nouvelles aventures les amis!

1 mention « J’aime »

Hop hop ! N’oubliez pas, Miss Azeroth c’est demain !

Il est encore temps de venir vous inscrire pour participer. Tous le monde à ces chances, que vous soyez une Gobeline Survolté ou une Pandarène passive !

Même les mécagnomettes peuvent l’emporter avec leur méca-couette super chouette !

(Envoyer une courrier à Erzan-cultedelarivenoire ou léopold-cultedelarivenoire)

fait s’écarter la foule pour laisser l’intendant Erzan parler

Et voilà ! L’événement est passé ! Des candidates magnifiques, des combats de tenues acharnée ! Un public en folie !
Bref, un concours haut en couleur, et sans débordement durant son déroulement.

Je tiens donc à remercier le Publique, mais également le Jury et toutes les candidates pour leur participation.
Malheureusement, il faut une gagnante, mais pour moi, vous avez tous gagné !

Pour cette édition 2020, Miss Azeroth est Aludrae ! Gobeline explosif. N’hésitez pas à la féliciter !

En première dauphine nous avons Altéria, une elfe.
Et en deuxième dauphine nous avons Lillyn, une humaine

Le prix du Public a été attribué à Paloma, Sympathique Taurène à la Virilité très féminine.

(N’hésitez pas à me faire parvenir vos screens, je vais essayer de faire un petit résumé sur le Discord CCC RP ^^)

Vous avez fais le ménage avant de partir? On sait jamais, des fois qu’il reste une ou deux mines planquées sous un tapis pas loin de là où était placé le jury.

1 mention « J’aime »