Expérience pour un nouveau

Tiens j’avais envie de parler de ça ,

Est ce que selon vous chromie et les phases c’était une bonne idée au final ?

Car sincèrement j’ai des amis nouveau joueur et bordel que c’est pas intuitif les différentes phases , sans compter les phases wm on et off . Souvent ils ne comprennent pas du tout et même en jeu qu’est ce que c’est mal expliquer.

Je trouve sincèrement que l’expérience d’un nouveau joueur est entachée devant tout ce bordel. Entre le scaling / phases / le fait que les métiers c’est nulle part dit que tu peut taper le métier de SL sans avoir fait le reste etc. Sont vite perdu les nouveaux !

2 mentions « J’aime »

J’ai une amie qui a commencé wow juste après la refonte du lvling et le scalling lvl 60. Et bien elle a adoré. Je lui ai expliqué que simplement tu pouvais pas faire toutes les zones avec le même perso en lvling et du coup elle a créé 2-3 perso/classes qui la tentait et elle a fait 1 perso « mop » un perso « wod » etc…
Et elle visite les zones tranquillement.
Elle trouve ça bien guidé et assez intuitif alors que c’est pas une joueuse de mmo.

Comme quoi :man_shrugging:

Les joueurs débutant n’ont pas accès à chromie normalement. Ils ont déjà un perso 50+ et sont sur leur reroll ?

Sinon le jeu est compliqué oui, pas pour rien le système de guide je pense (même si on passe les 3/4 du temps à expliquer qu’il faut faire /signe dans le chat, /i pour parler à son groupe d’instance, que non le vol est pas dispo de base en zandalar et que les métiers servent à rien en leveling).

Moi je suis pas nouveau et j’y comprend rien non plus. L’expérience de jeu en leveling actuelle m’a tellement parue foirée au plus haut point que ça fait des mois que je ne reviens plus sur retail en fait… J’ai essayé pourtant, j’étais complètement hyped par mes derniers rerolls, mais devant le fait accompli, ça m’a cassé l’envie.

Tout parait tellement plus normal, cohérent et engageant sur Classic.

Je trouve ça assez triste en fait… J’aurais tellement aimé un retail progressivement meilleur.

1 mention « J’aime »

Ma soeur a commencé le jeu avec la refonte, pas de problème pour le pex, elle a très vite saisi le truc.
En revanche, le phasing, lorsque je souhaite la rejoindre avec mon main sur ses quêtes plus bas level est pas toujours très pratique et comme certaines zones sont phasées c’est un vrai casse tête.
Il y a vraiment des région plus simples que d’autres pour ça.

Je pense tout de même que pour un joueur débutant qui démarre tout seul dans son coin ça doit etre un peu galère. Il faudrait peut etre un didacticiel ou des explication plus claires/concises à la création d’un perso.

J’ai eu le coup en voulant aider un nouveau joueur, j’ai du utiliser la syncro de groupe pour pouvoir le voir.
Ca va que c’était juste pour l’aider car il avait pas de volante, mais c’est lourd ces phases.

Après un débutant quand il commence il est sur l’ile-tutoriel et est en suite envoyé direct sur BFA.
S’il suit cette ligne il devrait pas avoir de soucis avant un moment^^

Je trouve que ce système est vraiment triste.

Le nouveau joueur, celui qui a la chance de fouler pour la première fois un monde qui n’a cessé de s’agrandir pendant des années bah il commence sur une île minuscule sans pouvoir choisir, puis dois faire les zones de BfA sans pouvoir choisir (il me semble même qu’il ne peut pas choisir l’ordre dans lequel il peut faire ces zones), puis enchaîne sur le levelling de SL où là encore il ne choisit rien de l’ordre dans lequel il veut aborder l’extension.

Ah c’est sûr que c’est plus clair vu qu’on le place sur des rails tout le long, mais bon sang que c’est déprimant….

Mes plus beaux souvenirs de mes débuts sur le jeu sont justement liés à l’exploration, au plaisir d’aller dans des zones au hasard voir si là-bas j’allais trouver des quêtes (tiens les Maleterres, voyons un peu ce que mon personnage niveau 15 va y trouv… et paf le personnage…. Ok donc tête de mort à la place du niveau = ça pue).

Je trouvais la progression au sein des extensions nettement plus sympa, ça permettait de varier la progression, de gouter à l’ambiance de chaque suffisamment pour donner ce petit goût de reviens-y et faire entrevoir à ce nouveau joueur combien de vies il lui faudrait pour tout explorer (tout en étant déjà bien rapide sachant qu’en plus pour peu qu’il ait acheté la dernière extension il y avait un sésame offert pour les plus pressés).

C’est d’ailleurs aussi mon regret en tant qu’ancienne joueuse : leveller dans une seule extension, sans profiter de la variété du jeu, ne m’intéresse pas, d’autant que ça casse encore un peu plus le sentiment de progression. Et leveller dans plusieurs n’est plus possible, vu la rapidité du levelling on fait même pas une zone de chaque.

Le précédent système était je trouve le compromis idéal, il offrait au joueur la possibilité de choisir en partie une extension tout en gardant une progression au sein de l’histoire du jeu. Et le levelling était rapide et pouvait être encore accéléré pour ceux qui le souhaitaient par l’héritage.

3 mentions « J’aime »

On peut choisir de ne pas partir sur bfa.
Par contre pas d’acces à Chromie, mais on peut suivre l’ancien ordre des zones. Par contre ca veut aussi dire bloquer son xp, et ça il faut savoir que ça existe si on veut faire tout le leveling sans OS tout ce qui bouge.

Effectivement, c’est d’ailleurs le souci qu’avait rencontré un qui a posté sur le forum il n’y a pas longtemps et que vous aviez remis sur les bons rails.

Mais comme tu le dis, avec la rapidité extrême du levelling ça demande un jonglage très compliqué pour un nouveau avec la nécessité de renoncer à l’avancée de son personnage fréquemment. C’est pour ça que je ne considère pas ça comme un choix à proprement parlé personnellement.

Bon par contre rien à voir mais j’avoue que mon côté sadique s’est demandé combien de nouveaux joueurs ont fait paf du haut de la pyramide de Dazar’alor en voulant étrenner leur monture volante tout juste apprise. Il n’y a rien qui indique qu’elle ne fonctionne pas dans ces zones :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Oui y’a aussi ce problème récurrent.
Il vaut mieux faire le début de bfa, jusqu’à débloquer le portail de sa zone, puis repartir sur la région voulue :crazy_face:

Le leveling dans wow c’est aussi ergonomique qu’un parpaing de 12.

3 mentions « J’aime »

Tout cela me rappelle l’ascenseur de Thunder Bluff… Ah, que de souvenirs de corps les uns sur les autres… hum que dis-je ! Oh là là ! …des squelettes !

Mais je m’égare ! Aussi suis-je confus, j’ai testé la nouvelle île de nouveau venu, et je ne sais pas en quoi elle est censée nous mener dans l’histoire et l’ambiance du jeu. Tout cela semble décousu de fil blanc.

1 mention « J’aime »