Extension Midnight

Bah pourtant elle perd des fenêtres d’actions. C’est bien d’être subtil mais quand tu te bats pas une seule fois et que tu te bases totalement sur des sous fifres ou des retombés de ton plan c’est mauvais. Foncer c’est aussi une stratégie.

C’est ce qu’on nous dit là, mais c’était difficilement devinable, le seul indice que je vois à la limite c’est qu’elle disparaissait beaucoup et on pouvait se demander où elle allait, et à priori ça devait être là.
C’est bien d’expliquer le moment venu les événements, mais c’est mieux de laisser des indices, ça fait moins sorti de nul part.

Pour Voidstorm j’ai remarqué que les trous dans le ciel étaient présents dans la cinématique avant même qu’elle érige le grand édifice, j’imagine que ça doit être un endroit très poreux, une sorte de nexus vers plusieurs mondes?

On avait plus d’inspiration que les gars de Blizzard, on a pondu au moins 10 théories sur le Coeur obscur, pour au final être juste une pile comme tu dis. :rofl:

Le pire c’est que ça ferme plein de porte intéressantes: le coeur qui est instable et prêt à exploser qui aurait pu donner un côté course contre la montre pour Xal et qui aurait aussi pu permettre de justifier qu’on tue/vainque Sargeras/Titans en leur balançant une b*mbe-Dimensius sur la tronche; la diversitié d’énergie qu’a absorbé le coeur (Galakrond; Dalaran; peut être les corps des DTA; un peu de lumière de Beledar) qui au final était pas importante on dirait, c’était juste de l’énergie pour recharger la pile et alimenter cette tour de vide.

Rajoute qu’on va peut être fin 12.0 régler le problème à Voidstorm aussi. Donc même le monde du vide de Xal peut au final être en partie pacifié (ou la tour tomber sous-controle, voir détruite), parce que oui il y a un raid à cet endroit et j’imagine qu’il peut se passer ça.

L’autre problème c’est par rapport à Xal elle même, on va pas attendre longtemps avant de voir la commu se moquer d’elle, je vois les meme arriver d’ici: la méchante qui fait rien, échoue et sort un « ça changera rien » avant de sortir son « vrai plan, cette fois juré » de la mort qu’elle a prévu depuis 10 000ans.
Quand on met en parallèle avec la Xal qu’on nous avait vendu en début de TWW y a un gros gap. Alors je voulais pas un méchant parfait, j’ai même bien aimé le moment où elle se fait gruger le collier par les éthériens ça faisait du bien de voir un méchant pas tout maitriser, mais je pense qu’on arrive dans un autre extrême là.
La promesse de Xal qu’on nous avait vendu c’était une personne taciturne qui a compris la faiblesse des hommes, son handicape d’avoir passé des millénaires dans une dague lui aurait permis d’observer les autres, comprendre, avoir de l’intel élevé, et j’aurais aimé que ça se traduise par des choses plus subtiles. Ici on a du Void brutal avec Xal mais indirecte, c’est très bizarre. C’est une brute mais elle se bat jamais alors qu’elle peut tout casser, y a un truc qui va pas.

Oui, tellement de pistes… Dommage.
Peut être qu’on aura quelques uns de ces trucs cela dit, j’ai surtout l’impression que l’arc Void est rushé, mais pour le reste ça peut encore avoir de la place (genre la lumière, Arthas, la Mort etc)

J’ai l’impression que Midnight c’est un TWW dans le sens où le nom et concept de l’extension ne prend au final pas une grosse place et est vite expédié. A TWW on a visité 2 patch de contenu sous le sol, avec un patch de manière ultra artificielle (undermined), ici à Midnight j’ai l’impression qu’on aura la même pour le void, et les leaks de la 12.1 ne semble pas contredire ça: 12.1 Midnight leaks (SPOILER)

Ma théorie du complot c’est que la saga ils s’y sont pris trop tard, donc ils ont fait un truc bateau, et le Housing + rework addon + saga, a dû prendre beaucoup de ressource, donc élaborer un lore complexe ça devait pas être facile ni le moment, j’imagine qu’ils sont dans une phase « pas perdre le joueur durant cette phase de changement intensif ».
Je cope peut être, mais on sent qu’il y a un gros potentiel, c’est juste qu’ils font de mauvaises décisions scénaristique selon mon point de vue subjectif.
Autre possibilité que je vois aussi c’est qu’ils ont peut être envie de cloturer vite plein d’intrigues durant cette saga: vide, lumière, mort, Azeroth, DTA, seigneur du vide, les vieux conflit Alliance/horde. Cette perspective est celle qui me plairait le plus, car ça voudrait dire qu’ils prévoient du neuf après ça, et je met ça en parallèle avec Metzen qui disait qu’ils avaient des plans pour les 10 prochaines années.