Façonner une video RP

Salutation compagnons…je suis à la recherche d’astuces me permettant de faire ce genre de rendu

ca se rapproche de ce je souhaite faire comme contenu RP mais il me manque certains détails…c’est pourquoi j’en appelle à l’expérience et aux connaissances de certains …je vous remercie d’avance

Difficile de te guider sans un peu plus de détails sur ce que tu cherches exactement. Là, la production est vraiment de qualité et ça a du demander des semaines pour être réalisé. Certaines animations ne sont pas dispo, notamment durant les duels dans le camp, ce qui implique l’utilisation d’un autre logiciel de rendu 3D, même la qualité des décors me semble au delà de ce que permet wow, mais ça peut juste venir d’After Effect ou autre logiciel similaire.

Pour la partie proprement RP, je dirais les classiques qu’on retrouve dans le moindre tournage : un scirpt précis et un story board qui découpe bien chaque scène. Après, il te faudra des assistants au taquet pour jouer les scènes avec toi ou alors plusieurs comptes et quelques scripts/macros pour enchainer (et un bon moment à passer à monter tout ça)

Et bien sûr, pas mal de modestie : commence petit, apprends déjà à maitriser le montage et les échanges entre personnages et avec le temps et l’expérience, tu pourras monter en puissance.

1 mention « J’aime »

Merci pour tes conseils et cela me permet déjà de voir un peu plus clair

J’aimerais aussi pouvoir faire ce genre de chose, coté horde. Parceque voilà beaucoup font des trucs comme ça, à différent niveau. J’aime beaucoup. Mais j’en ai un peu marre de voir que des humains, des nains ou des elfes. C’est toujours la même chose. Du lore humains. Et souvent du W3 avec le fléau.

Mais bon j’ai un PC pourri, et j’y connais rien.

Oh la, cette vidéo que je trouve tellement vulgaire que ça en est ridicule

1 mention « J’aime »

Ca s’appelle un machinima.

Pour ce qui est purement technique ça demande pas mal de travail et d’utiliser plusieurs logiciels. Pour le reste je te renvoie à la réponse de Khisanth.

Il te faut donc d’abord un logiciel de capture, fraps ou nvidia shadowplay par exemple.
Pour les persos il y a un logiciel dédié, WoW Model Viewer qui te permet d’utiliser les persos que tu veux, équipés comme tu le souhaites, et ce avec les animations du jeu.
Avec la 8.2.5 le soft est buggé, il y a un fix sur le twitter officiel.

Dès que tu veux en revanche des animations originales il te faut un logiciel 3D, perso j’utilise Blender, c’est un très bon logiciel et gratuit.

Il faudra pas mal apprendre à l’utiliser car tu vas devoir savoir faire bouger le perso comme tu le souhaites, parfois aussi retoucher des textures ou appliquer des effets de transparence pour retrouver le même rendu qu’en jeu (voir mieux).

Pour les décors 2 solutions, soit tu enregistres les décors que tu souhaite in game, soit là encore il te faudra les exporter avec un logiciel dédié comme WoW export tool et les éditer avec ton logiciel de 3d.

Si tu veux des voix originales il te faudra un micro et pourquoi pas un soft type audacity pour tout ce qui est réglages sonores.

Pour les effets spéciaux Adobe After effect fait l’affaire.
Si tu veux créer des effets 2D, modifier des textures, créer des logos éventuellement, photoshop ou gimp font l’affaire.

Et enfin pour assembler le tout, un logiciel de montage genre Adobe Premiere ou même celui inclus dans windows (je sais pas s’il l’est toujours) .

Ca demande de toucher un peu à tout si tu fais ça seul.

Et comme le dit Khisanth, le mieux c’est de commencer avec des choses simples. Ca n’en est pas moins intéressant à regarder si c’est bien réalisé.
La plupart de mes machinimas préférés ne dépassent pas les 5 minutes.

Je m’y mets aussi sur mon temps libre mais je suis encore un gros noob, mon seul conseil c’est de te libérer du temps pour ça, c’est une vraie activité.

Je peux te filer les liens de divers softs si tu veux, je suis sais pas si je suis autorisé à les poster ici.

edit : d’ailleurs si j’ai enfreint des règles en en évoquant certains, j’aimerais bien ne pas me faire bannir, effacer mon message suffit svp.

2 mentions « J’aime »

Pas de raison de te faire bannir. Rien n’interdit de citer des logiciels légaux.
Pour les liens, c’est la même chose, tu peux tout à fait poster des liens vers les pages officielles de ces logiciels.

Je m’inquiétais parce que officiellement utiliser les modèles etc c’est pas autorisé, propriété de Blizzard quoi.
Mais c’est vrai que Blizzard est plutôt ouvert et laisse faire.

Merci de l’info.

1 mention « J’aime »

Oui, si c’est pour ce genre de production, il n’y a en principe aucun problème. Si c’est pour concevoir un jeu ou autre, là par contre…

Bon bon, plus qu’à bosser. :grin:

C’est assez clichet disons. Parfois je pense qu’ils oublient être dans de la fantasie, et les perso s’expriment comme un blédars irl.

Enfin, ça reste de l’amateur, donc c’est pardonnable.

Une critique que je fais aussi, je trouve que les perso en savent trop, comme s’ils avaient lu Chronicle. Genre dans le dernier, le nain parle de titan du panthéon, de vide,… et ça se passe durant Warcraft 3.

Mes salutations,
Travaillant sur le machinima que tu as pu citer. Je vais éclaircir tout ça.
Comme a dis Snoopgob, il s’agit bel et bien d’un machinima.

Mais qu’est ce qu’un machinima ?

Un machinima est un court ou long-métrage réalisé par des fans d’un univers (Ici Warcraft) dans le but de raconter une histoire ou un récit.

Mais comment est-ce qu’on fais un machinima ?

Snoopgob a déjà apporté nombre de détails. Mais il y a plusieurs moyens de réaliserun machinima. Je vais faire du plus simple au plus compliqué.

  • Filmer en jeu :
    Clairement le moyen le plus simple et le plus rapide à faire pour pouvoir réaliser un machinima. Tu as globalement seulement besoin d’un logiciel de record tel que Fraps ou Bandicam.
    Le plus compliqué reste le moyen de trouver les personnages nécessaire pour ton machinima que tu veux avoir ainsi que le stuff.
    De plus, le plan peut être limité. Il existait par le passé un logiciel externe qui permettait de sortir la caméra de son interface utilisateur. Mais ce dernier a arrêté d’être développé en raison de ban de Blizzard dû au fait que le logiciel accédé aux données du jeu pour cela.

  • WoW Model Viewer + Plan IG :
    Souvent le plus utilisé dans les machinimas pour les débutants. Il est généralement assez facile à prendre en main.
    Pour cela, il suffit d’avoir un logiciel de record comme plus haut pour filmer les plans que tu veux avoir plus haut.
    WoW Model Viewer qui est un logiciel amateur (Non développé par Blizzard) qui permets d’avoir accès à tous les personnages même les non jouable et donnant accès à la totalité des animations disponibles. Ainsi que certains objets.
    Et bien évidemment, un logiciel de montage vidéo pour incruster les plans de personnage de WMV avec les plans IG.
    La seule inconvénient là dessus reste les animations assez limités. Même si le panel disponible est assez important.
    Et le montage derrière qui pourrait demander derrière de changer un peu les couleurs du personnage en fonction de l’environnement.

  • Logiciel 3D + WoW Model Viewer + WoW Exporter tools :
    Clairement le logiciel le plus complet et donnant libre accès à la totalité de ce que tu veux faire (Modification de model, de textures etc etc), et c’est la façon dont le machinima que tu as cité a été faite.
    Y a certes bcp d’avantages ici. Mais il y a aussi bcp d’inconvénients dont :

  • Nécessité de passer beaucoup de temps dessus.
    En effet, il est souvent difficile de faire toutes les scènes d’un coup. Il est souvent nécessaire de modifier très souvent la scène pour obtenir le résultat que l’on souhaite avoir.

  • Nécessité de prise en main d’un logiciel 3D.
    Cela dépend du logiciel 3D que tu utilises. Mais dans à peu près toutes. Il est souvent nécessaire d’avoir un peu de connaissance sur les logiciels 3D. Car les interface sont pas toujours simple à comprendre et encore moins d’être pris en main.
    Il faut savoir que le dernier épisode qui est sorti du machinima que tu as pu citer (l’épisode 3) a pris un an a être réalisé.

Voilà voilà.

Bonne journée à tous !

Hélas l’auteur semble avoir déserté son sujet…

Un an de travail pour une vingtaine de minutes ça ne m’étonne pas. C’est très long 20 minutes mine de rien.

Concernant la dernière méthode, c’est vrai que ça demande pas mal d’investissement d’apprendre à travailler avec un soft 3D.
Mais quel plaisir quand j’ai animé mon premier perso ! C’est vraiment gratifiant.

1 mention « J’aime »

Je suis tout à fait d’accord avec toi. Réaliser sa première propre animation du personnage ou faire une pose. C’est toujours assez plaisant. :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Pour les poses, j’en ai pu faire un de chaque pour deux de mes personnage et j’adore !

Tu montres stp ?

Il n’y a pas de topic dédié sur le forum ?
Non pas sur les machinimas mais sur les créateurs ?

Ca pourrait petre sympa de suivre le travail de chacun.

Eh bien voila,

Ma druidesse :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/44/2/1572331410-ryzsra.png

Et mon DK :

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/44/2/1572331446-zarock-a-cote.png

1 mention « J’aime »

Comment tu t’y es pris Zarock, stp ? Si tu as du temps pour expliquer, bien sûr. Etant dans une guilde RP désormais, ça m’intéresse un peu vu que les fan arts sont généralement des commissions pour des gens qui les ont payé :slight_smile:

Je vais faire de mon mieux :

J’ai utiliser Wow model Viewer (mentionner par Morinot).

J’ai importer l’armurerie de mon personnage et mis un fond d’écran (je l’ai trouver sur Google Image)

Ensuite, j’ai positionner le personnage, fait différente animation et j’ai pris la position où le personnage à le Cœur d’Azeroth en main. ArtoffLoop

J’ai décocher une case avec “lock animation” et trouver un mouvement qui convient bien pour positionner la tête. (celle de droite en-dessous de la case)
Et j’ai réduis la vitesse de l’animation.

3 mentions « J’aime »

Puisqu’on parle de poses de persos, je me permet un shoot out pour l’addon Narcissius, qui est dédié à cela directement depuis wow avec pas mal d’options.

2 mentions « J’aime »