Fallait pas m'énerver ! (Sylvanas)

D’ailleurs je me suis concentré sur l’aggression directe mais le

D’ailleurs il n’y a pas de dimension génocidaire dans world of warcraft.

Est factuellement faux, autant les gnomes c’est un accident, autant les draeneïs ou les thalassiens il y a une volonté d’extermination totale ou quasi-totale.

2 mentions « J’aime »

sans doute, surtout quand ya pas de systeme d’extermination mis en place
yaurai eu une traque, regroupement puis massacre cibler des EdN (ou autre race) officielement organiser par la horde meme avec 10 mort genocide passrai pour moi
si c’est juste une ville ou on met le feu et qu’il y a pas particulierement d’organisation avant ou meme de truc pour empecher la fuite de la pop, jdirait un bon 50% de la pop total pour passer du “simple massacre” a ce qu’on pourrait appeler un “genocide”

hors de ces condition pour moi le mot n’est utiliser que pour la choc value

Un génocide ne dépend pas du nombre de morts. Un génocide c’est la volonté de faire disparaître un peuple. Même si Sylvanas avait tué tous les edn, si c’était pas le but c’est pas un génocide.

1 mention « J’aime »

Tiens du coup question sérieuse : pour parler de la tragédie de Gnomeregan, vu que c’est un accident (même si j’aime la théorie du Psiko qui fait exprès c’pas officiel, au contraire même je crois) on utilise quel mot plutôt que génocide ?

Extinction. Mais bon les gnomes ne sont pas tous morts, alors c’est juste une tragédie.

Nan, là c’est quand il reste personne, je sais qu’en tant qu’elfe t’es trop hautaine pour nous voir, mais quand même x)

un drame…
mais c’est pas un trucmanigencer par un gnome jalou de makkanivelle au final gnomeragan?
ca en ferai un attenta terroriste ^^’

pas encore :stuck_out_tongue:

Trop haute*.

C’est pour réguler leur espèce, parce que si les gnomes ne se font pas tuer, ils risquent de mourir!

2 mentions « J’aime »

Le roi liche approuve cette idée.

Alors : Thermojoncteur a voulu lancer son gaz, officiellement pour arrêter les troggs, et « accidentellement » ça a transformé les gnomes en lépreux. Le truc c’est que Psiko était pas forcément très doué en ingénierie, trop brouillon, du coup Gelbin passait derrière ses inventions, il a eu la place de Mekgénieur grace à son pote. Sauf qu’il était jaloux et du coup a voulu montrer ses skills d’alchimistes, mais perso je le trouve trop doué en alchimie pour que ce soit pas prémédité.

Nan nan, hautaine

Tu es dans le déni, vous êtes trop petits pour qu’on vous voit, c’est tout.

1 mention « J’aime »

C’est Thermojoncteur « ami » de Mekkanivelle, qui a convaincu le précédent d’utiliser un gaz pour tuer les Troggs qui avaient lancé une invasion de la ville, sauf que c’était un piège, Thermojoncteur avait « tout manigancé » pour que ça tue pas les Troggs et que ça tue uniquement des Gnomes (mais pas énormément, juste assez pour que les Gnomes soient furieux).

Le but de Thermojoncteur c’était de faire virer Gelbin pour le remplacer (jalousie, tout ça tout ça) sauf que, comme l’a dit Pilbein Thermojoncteur était pas très doué niveau ingénierie et son plan a, du coup, lamentablement foiré causant la catastrophe de Gnomeregan.

(Ou en tout cas, c’est la version que j’ai.)

voila, c’est sous cette forme que ca me dit un truc! don si c’est bien ca c’est une attaque terroriste :stuck_out_tongue:
voir une tentative de coup d’etat

Entre les retcon et les ajouts je sais plus si c’est volontaire ou accidentel à vrai dire x)

Mais oui, la base du plan c’est « remplacer Gelbin », perso j’aime bien l’idée que ce soit pour le coup un alchimiste de talent (le fait qu’il ait réussi à faire un gaz qui cible juste les gnomes en preuve - puis qu’il trouve un remède) mais que Gelbin ait trop chargé le gaz et pas pensé à évacuer à cause de sa trop grande confiance, mais là je fanfic un peu on dirait :confused:

sylvanas brule teldrassil en ayant conscience que l’arbre enflammé aura servi de tombeau pour les kaldorei qui n’auront pas fui par le ridicule portail mis en place par les quelques bien nés. Elle a donc considéré que la plupart serait piégée par les flammes. C’est surtout pour ça qu’on parlera de genocide.

J’ai jamais contesté ses talents d’alchimiste. Par contre, ses talents d’ingénieur… :stuck_out_tongue:

deja il devait en avoir plusieur et dans elegi l’evacuation est lancer bien avant l’incendi

considerer qu’elle savait qu’elle ferai des mort, et chercher a tous les tuer ya une nuance
faible mais quand meme, elle aurait fait bloquer les portail/tp kaldo avant de mettre le feu je serait de ton avis, mais c’est pas le cas

donc pour moi c’est juste de la choc value tres mal gerer par les dev

Ah ça oui, aucune controverse. On peut d’ailleurs légitimement blâmer Gelbin pour lui donner un poste si élevé dans une société où l’ingénierie est si importante alors qu’il est pas assez minutieux et précis.

Sinon dans les autres victimes de Thermojoncteur et personnage que j’adore, il y a Orguignard Odipnoticus, celui des poulets OOX. Ancien mekgénieur de gnomeregan, son mécha de combat surpuissant lui a été volé et reproduit par Thermojoncteur, jaloux, et fit un massacre à gnomeregan. Ainsi le pauvre O.O. fut banni de Gnomeregan par le “conseil dirigeant” (ça se sent que je me hype pour un rien ?) et nourri une rancoeur contre Gnomeregan.

c’est pas non plus plannifié à l’avance donc elle ne pense pas à toutes les possibilités, mais je doute qu’elle ne comprenne pas ce qu’entraine son ordre de bruler l’arbre.