Fallait pas m'énerver ! (Sylvanas)

(Notice : les liens étant interdits ici, il vous suffit de rajouter un “h” devant le lien tronqué ttps → https…)

Bonjour bonjour,

Je me suis levée un peu tôt et quoi de mieux au réveil que de râler sur WoW quand on n’a pas encore de mari. Je vais vous parler un peu de Sylvanas…

Je vous résume brièvement sa situation depuis le début de BFA :
ttps://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/2/1560221949-cocarde.png

Bon à la limite on a compris… « Oui, mais alle a toujours été comme ça, déjà quand y’avait Garrosh elle commençait à relever des réprouvés ! ». C’est pas faux, mais c’est pas vrai. Parce que Légion nous avait vendu une Sylvanas repentie, plus noble en quelque sorte (les vidéos sont timées, vous pouvez cliquer) :

ttps://youtu.be/3pbnIvvORe0?t=10

ttps://youtu.be/SPwl0x9kRUw?t=107

ttps://youtu.be/jSJr3dXZfcg?t=128

Bref, on nous avait vendu un tout nouveau personnage pour Sylvanas. Puiiiiiis… Une fois que l’extension fut payée par nombre de joueurs : « HAHA C’ÉTAIT UN FAKE !! On vous a bien eu hein ? »

Et vous savez ce qui m’énerve le plus ? C’est que le coup d’éclat de Sylvanas dans le trailer de BFA, dans la vraie bataille de Lordaeron (in game, donc) eh bah c’est même pas arrivé. Le trailer de BFA n’était pas un trailer mais bien un concentré de fake news en réalité. Je vous laisse vérifier par vous-mêmes, dans le jeu c’était plutôt ça :

ttps://youtu.be/jWC4CJIYA_k?t=768

On est d’accord… faut être un peu limité pour faire ça ? Je me demande encore si une seule petite seconde le mec qui a conçu la bataille de Lordaeron in game s’est dit « Hey, ça peut marcher ! ».

ttps://www.youtube.com/watch?v=dfiPBgEQNp4

Garrosh avait au moins eu le mérite de ne se lancer dans l’agréable hobby qu’est le génocide en fin d’extension ! D’ailleurs Garrosh avait l’excuse d’être taré. Sylvanas a plutôt l’excuse d’avoir quelques délires sadiques :

ttps://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/2/1560220960-sylv-mean.png

Oh oui j’aime ça quand tu brûles ! Oui ! Oui ! Continue, toi aussi, je sais qu’t’aimes ça !!

Ce qui me dérange dans tout ça, c’est que Sylvanas telle qu’elle fut présentée dans le trailer de BFA n’aurait jamais dû s’abaisser aux débordements qu’elle a commis. Et je crois qu’on est tous d’accord pour dire que la dissociation du trailer et de l’événement de la bataille de Lordaeron, c’est insensé. Au sens propre : vide de sens.
Chez moi ça s’appelle de la publicité mensongère, et même si ça a permis à Blizzou de récupérer des sous aux quelques imbéciles profonds qui ont cru à leur trailer (J’en fais partie) :

ttps://www.youtube.com/watch?v=PZSEXOMuO58

2 mentions « J’aime »

On va te répondre que non, la cinématique et la bataille ne se contredisent pas. C’est ce qu’on m’a répondu…
Il semblerait que Saurcroc hésite quand il se relève dans la cinématique pour certains, moi je ne perçois rien de tel ni ne pense qu’ils sont assez subtils pour ça au vu des cinématiques sans nuance qui ont suivi.

Par contre elle n’est pas du tout “repentie” à Legion, CF les quêtes de Tornheim. Elle poursuit toujours son objectif, soit pour elle même, soit pour son peuple, soit pour les deux, ça reste flou.

Elle a toujours été comme ça en effet.

Ce qui a changé avec BFA c’est qu’ils y ont ajouté le côté bourrine hystérique, comme si le fait d’être CDG l’avait décomplexée, et on sent qu’ils veulent absolument nous la présenter comme mauvaise.
A mon avis 2 possibilités, soit ils nous trompent et ils font exprès d’exagérer les traits pour nous pondre un twist improbable, soit elle sera bientôt un antagoniste “comme prévu” mais pas “comme promis” vu qu’on attendait le morally grey et qu’on nous avait promis que ça serait pas un MoP 2…

3 mentions « J’aime »

Ben pour ma part, contrairement à certains, je ne m’arrête pas seulement sur ses mauvaises actions. Elle a brûlé un arbre, oui c’est vrai c’est pas une bonne action. Elle a tué le fils de grisetête, en effet, ça n’en n’est pas une non plus. Mais derrière tout ça on peut aussi observer une Sylvanas inquiète, soucieuse, affectée, cherchant à tout prix à sauver les siens.

Quand elle tend la main aux elfes de sang alors que tout le monde les rejettent, est-elle si méchante que ça ? Quand elle rassemble les réprouvés autour d’elle pour se venger d’Arthas elle leur donne aussi l’occasion de le faire, doit-on considérer ça comme un acte de méchanceté ? Quand elle décide d’accepter le pacte des val’kyrs par compassion, se montre t-elle aussi méchante ? La réaction qu’elle a lorsqu’elle observe les siens se jeter dans les buchers ? Sa combativité et sa volonté de vouloir donner un avenir aux réprouvés en cherchant par tous les moyens de leur éviter l’enfer éternel qu’elle connait trop bien ? Est-elle si méchante que ça lorsqu’elle sauve Varian dans la cinématique d’intro de légion ? Est-elle si méchante que ça lorsqu’elle empêche toute la horde de mourir au rivage brisé ? Est-elle si méchante que ça lorsqu’elle galvanise ses troupes devant Fossoyeuse en voyant qu’ils perdent l’avantage et sont en position de faiblesse ? Est-elle si méchante que ça d’avoir laissé ses sœurs en vie alors qu’elle projetait de les assassiner ? Est -elle si méchante que ça d’avoir relevé Derek pour que ce dernier rejoigne finalement sa famille ?

Toutes ces observations ne m’amènent pas à la conclusion fataliste que Sylvanas est une méchante. Autant il y a des personnages dont on ne pourra absolument pas dire le contraire mais concernant Sylvanas on ne pourra jamais affirmer avec tous les éléments qu’on a sur elle que c’est une méchante. Ce ne sont pas certaines mauvaises actions qui définissent un personnage, surtout dans un univers aussi fantaisiste et complexe.

Relevé Derek dans le but de lui priver de son libre arbitre pour qu’il assassine sa famille dans leur sommeil.

12 mentions « J’aime »

Oui mais au final ce n’est pas ce qu’il s’est passé. Sylvanas qui fait ça juste devant le Tauren sachant très bien qu’il va condamner son geste ? Tu penses qu’elle ne savait pas qu’il allait faire quelque chose pour contrecarrer son plan ? Un plan où elle le met dans la confidence ? Tu crois qu’elle est si idiote que ça pour ne pas savoir que Baine irait le sauver et le rendre aux siens ? Les faits aujourd’hui montrent que Derek a été relevé et rendu à sa famille.

Et ensuite :

En relevant d’autres personnes QUI N’ONT RIEN DEMANDE les condamnant aussi à cette enfer ?!

Et Derek n’a pas demander d’être rez de son plein gré, il aurait pu rester en paix si Sylvanas ne lui a pas priver tout comme elle a fait avec la forestière-sombre Velonara qui le dit dans le domaine des Chasseurs.

9 mentions « J’aime »

Mais qui te dit qu’ils ne sont pas déjà condamnés par cet enfer ? Quand il revient Derek ne dit pas que là où il se trouvait s’était un havre de paix.

La résurrection ne semble par être quelque chose de forcé mais davantage choisi. L’eaugure Thomas Zelling décide d’être relevé tout comme les elfes de la nuits qui ne deviennent pas tous des forestiers-sombres pour ceux qui ont gardés la foi.

Ca passait tout de même mieux à Classic je trouve.

Sylvanas, vu son comportement et son caractère, c’est un personnage qui ne doit pas être sur le devant de la scène, c’est le genre à agir en douce, dans l’ombre.

C’est pour ça que, de mon point de vue, ça passait clairement mieux au début de WoW. Je crois que la mettre Chef de Guerre, c’est probablement l’une des pires idées que les scénaristes ont eu.

Parce que là du coup, elle agit aux yeux de tous mais en gardant plus ou moins les mêmes méthodes donc forcement au bout d’un moment ça coince.

Bon y a aussi le fait que de Classic à WOLTK, les réprouvés avaient un but, celui de se venger d’Arthas. Depuis Cataclysm, c’est un « mini » Fleau qui s’étend.

Je trouve ça assez paradoxal que des mecs qui voulaient se venger de celui qui les avait transformé en mort-vivant ne rechignent pas du tout à faire subir la même chose à d’autres.

Je vais quote que ce passage parce qu’il y aurait tellement à dire sur le reste…

Elle rez pas Dereck pour qu’il puisse retrouver sa famille hein. Enfin si… dans le but qu’il les assassine. Donc bon, niveau « méchanceté » on est quand même déjà pas mal.

Si on t’écoute, Sylvanas c’est une sainte qui a jamais rien fait de mal et pense toujours aux autres avant elle. C’est à se demander si on joue au même jeu parfois.

9 mentions « J’aime »

Il peut l’être sans avoir à le dire … un repos éternel troublés par une psychopathe qu’est Sylvanas pour tuer les Portvaillant.

LA NON-MORT N’EST JAMAIS UNE BONNE CHOSE ET PERSONNE NE LA MERITE.

2 mentions « J’aime »

Je dis simplement qu’il y a les paroles et il y a les actes, les faits. Il y a une grosse différence entre projeter de faire quelque chose ou l’exprimer et la réalité qui en découle. Sylvanas dit beaucoup de choses et c’est pas pour autant que ce qu’elle dit se produit alors qu’elle amène justement ses pions là elle veut qu’ils soient. Sachant qu’elle est loin d’être idiote et qu’elle sait ce qu’elle fait je vois pas pourquoi elle irait partager ses véritables intentions avec un Tauren dont elle sait très bien qu’il ne l’approuvera pas au point de la trahir. Elle savait très bien que Baine irait porter secours à Derek pour ensuite le rendre à sa famille, de cette manière elle a piégé le Tauren pour en faire à son tour une marionnette qui servira d’appât pour piéger d’autres opposants.

C’est ton avis et ça ne regarde que toi, cela dit je sais pas si groupire dans les abysses est une meilleure option qu’être un réprouvé. Devenir un réprouvé n’est, certes, pas réjouissant mais au moins cela permet à certains de retrouver leur proche et passer un peu de temps avec eux.

On aura beau dire qu’elle avait l’intention de… aujourd’hui les faits montrent qu’elle l’a fait revenir à la vie et que grâce à cela il a pu retrouver ses proches. Elle a permis à la famille Portvaillant de retrouver un être cher, c’est un cadeau inestimable. Catherine retrouve son fils mort en mer, même s’il n’est plus celui qu’il était il a gardé sa part d’humanité. Sylvanas par son acte a fait preuve de miséricorde de manière détournée.

Mieux vaux « groupir dans l’abysse » que subir les souffrances que provoque la non-mort je dirais.

2 mentions « J’aime »

Le pire, c’est qu’Aeros le dit lui même. Un réprouvé est condamné de fait à un enfer éternel, et qu’est-ce qu’elle fait ? elle en relève d’avantage, non pas pour les sauver de quoi que ce soit mais pour augmenter le nombre de flèches dans son carquois.

1 mention « J’aime »

Est ce que les réprouvés souffrent après s’être familiarisés avec la non-mort ? Si cette souffrance est insupportable pourquoi persistent-ils à rester dans cette condition ? Je ne dis pas qu’être mort-vivant c’est chouette et vivifiant, néanmoins je pense qu’il y a du bon à être encore vivant sans vraiment l’être.

Ca ne l’est pas, c’est même plutôt un grand classique.

Depuis Cataclysm, c’est un “mini” Fleau qui s’étend.

Plus ou moins, ils sont conscients, je trouve que c’es tune énorme différence. Après ce sont des histoires de conquêtes…

Pour le reste je suis d’accord. C’était une mauvaise idée d’en faire une CDG.
Soit ça donnait une faction entière pour servir les réprouvés comme maintenant, soit ils en faisaient une héroïne pour la rendre acceptable mais ça la dénaturait…

C’était tellement bien quand elle agissait dans l’ombre.

2 mentions « J’aime »

A priori c’est encore pire après, ceci explique celà…

oO ah oui quand même… Tu es vraiment fan de Sylvanas pour être aussi aveugle…
Et le pauvre Eaugure qu’elle tue devant Baine pour le fun? C’etait par misericorde?
Et quand on meurt, on ne va pas dans les abysses, c’est les reprouvés et autre mortvivant qui ont se destin.
Demain tu meurs, tu vas dans le “paradis” de wow à la cool, tu es bien. Et si on te rez à la Sylvanas, sans te demander ton avis, ton âme est damnée et tu finiras dans les “abysses”.
Donc tu vas la remercier dans ce cas?

Sylvanas est une psychopathe. Encore plus dans BFA. Elle provoque une guerre ouverte sur des présomptions, commet un génocide, règne sur la horde de manière tyrannique… C’est le badguy de l’extension, voulu par les scénaristes.

8 mentions « J’aime »

Et le lore n’était pas écrit? Et si le lore n’était pas écrit parce qu’il va se faire retcon?
Et si le lore qui allait se faire retcon allait aussi se faire retcon?
Pouvons-nous alors sérieusement parler de lore? Pouvons-nous sérieusement en débattre?

5 mentions « J’aime »

Raiden lui-même te dirais cette phrase :

Et la non-mort en fait partie comme l’immortalité de celui qu’il vient de décapiter.

1 mention « J’aime »

Dans ce cas autant virer le forum Histoire/Lore.
On débat sur le lore actuel. Qu’il soit bon ou mauvais.
L’univers est devenue tres manichéen entre A vs H.

Ben si mener cette existence était pire pourquoi certains la choisirait comme Delaryn ? Pourquoi combattre pour cette cause au point de tout sacrifier ? En observant les réprouvés je ne trouve pas qu’ils sont affligés et torturés, ils semblent s’être adaptés à leur nouvelle vie.

Aveugle tu dis ? je vois bien ce qu’elle fait mais je vois aussi ce que les autres ignorent. Je pourrai te faire le même reproche mais dans le sens inverse. Je met simplement en avant le bon côté de ce personnage, je n’essaie pas de la dénigrer en ne prenant en compte que certaines de ses actions. Il y a une espèce de sélection chez les gens que je ne comprendrai jamais, ils sont tellement « aveuglé », comme tu le dis si bien, par leur haine de ce personnage qu’ils ne sont même pas capable de voir ce qu’elle fait de bien.