Fallait pas m'énerver ! (Sylvanas)

mais c’est ca qui pour moi enleve l’idee de genocide (dans sa propre definition), il ne reste que le « scoring » pour voir si sa colle avec sa definition « hasardeuse » donc

le seul fait qu’elle fait ca dans la precipitation implique que c’est pas une mise a mort organiser systematique,
et on sais que si ca avait etait les gnome des nain ou je ne sais quoi a leur place elle aurait fait l’exacte meme choix donc c’est pas cibler contre les EdN au final

apres, jdit pas que c’est pas un massacre monstrueux (et le monstrueux tien de la methode utiliser, le feu c’est sale commemort, meme is ta elune en anesthesiste, pas au nombre car on a aucune idee la dessu)

Bah non… Brûler Gnomeregan ou Forgefer ça a aucun sens, faut juste fermer les portes…

Mais t’as vu la puissance des catapultes de Sylvanas ? Avec ça elle peut même brûler la montagne.

2 mentions « J’aime »

Brûler la lave de la grande forge !

1 mention « J’aime »

D"ailleurs avec une puissance de feu pareil on se demande bien pourquoi elle aurait besoin d’Azérite…:japanese_ogre:

Pour atteindre Draenor !

j’ai dit « a la place » donc si on echanger la place de ironforge et darnassus ou l’exodar (ce qui en reste) et darnassus, sylvanas et la horde aurait attaquer ironforge/l’exodar

la horde a attaquer un point geographique plus qu’un peuple quoi^^’

javous que ca envois de tres tres lourd, t’imagine les demolisseur comment ca doit frapper en comparaison? XD

etrangement j’ai toujours penser que le seul moyen de prendre ironforge etait de s’arranger pour faire effondrer tout la montagne dessu…

nan mais ca c’est tout le monde, a quoi sert l’azerith quand ta jaina par exemple? XD ou le vindicar? ou malfurion?.. ou anduin qui os des tank d’azerith avec ses ptit bras^^’

1 mention « J’aime »

Ahon… Je savais que tu voulais pas dire ce à quoi je faisais référence mais je savais pas que c’était ça que tu voulais dire…

c’est pour ce genre de propos qu’on a inviter les san’layn dans la horde afin qu’ils nous apprennent a jouet au basketgnome u.u

:stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

A quoi sert l’azerite quand il y a les piliers de la création sans protection ? le marteau de khazgaroth sur un champ de bataille, la pierre des marées sur les eaux, l’oeil d’amanthul bien utilisé, t’as limite le gant de l’infini avec ces artefacts.

2 mentions « J’aime »

attend!!! la 8.2 est pas encore sortie, bien sur que ca va/je vais gueuler sur ce point!!! Xd
et je serai en 1er ligne! d’ailleur sur les commentaire youtube du « trailer » ya pas mal de monde que ca fait tiquer aussi^^

Est ce que j’ai tords de penser qu’Anduin commet des crimes au cours de cette guerre ? Est ce que j’ai tords de penser que Sylvanas derrière ses mauvaises actions agit pour le bien de sa faction ? Ai-je tords de dire que l’alliance se montre, elle aussi, impitoyable et meutrière en répondant par le sang ? N’est-il pas vrai que la guerre conduit autant la horde que l’alliance à commettre des atrocités ? J’aimerai que les gens méditent là-dessus et parviennent à aller au-delà de leur parti pris en évitant de considérer certains fait au détriment des autres.

Je ne blâme pas l’alliance de réagir face à une agression, je ne l’accuse pas d’être à l’orgine de la guerre, évidemment, je ne dis pas qu’elle est pire que Sylvanas dans les actions qu’elle mène. Néanmoins, on ne peut pas dire non plus qu’elle soit un modèle à suivre quand on regarde la manière dont elle agit. A partir du moment où elle fait couler le sang par vengeance elle se comporte de la même manière que ses adversaires et indubitablement elle incarne le visage de ses bourreaux, oeil pour oeil dent pour dent.

Mettre un terme à la guerre c’est avant tout s’en prendre à celle qui en est à l’origine, il faut soit couper la tête du serpent pour y mettre fin soit mener des discussions avec les dirigeants en déssacord avec elle. Le problème c’est qu’aucun d’eux n’intervient ou conteste ouvertement ses ordres, aucun n’a fait secession. Baine pouvait se retirer de la horde s’il n’acceptait pas d’entrer en guerre, à l’instar de Lor’themar avec les sacrenuits or aucun d’eux ne s’est manifesté, tous ont accepté sans aucune opposition. En choisissant de se retirer ils auraient été neutre, aucune affiliation, aucune prise de parti, l’indépendance tout comme les cartels gobelins ou autres faction neutre. En s’engageant dans la guerre ils en ont accepté les termes et maintenant c’est un peu tard pour reculer et avoir des regrets.

Néanmoins est ce que Sylvanas n’a pas eu raison de penser que cette guerre ultime déboucherait sur une paix durable ? Est ce qu’en effet, ne pas avoir provoqué cette guerre n’aurait fait que la retarder et la remettre à plus tard répétant ainsi le cycle indéfiniement ? Si elle a raison elle met fin à cette boucle et instaure ainsi une paix sans précendent. Si elle a tord, en revanche… toute cette guerre et ces morts n’auront servi à rien… J’espère juste qu’elle sait bien ce qu’elle fait ou tout du moins j’espère qu’elle ne fait pas cela pour son compte personnel, une quête de pouvoir ou je ne sais quelle autre raison absurde.

Oh tu sais c’est à Géométrie variable…

Jaina on peut pas compter dessus d’un patch à l’autre elle peut faire une crise de schizophrénie ou décider qu’on doit faire la paix.

Anduin, ouais, sauf que si en partant à la guerre on croise un champ de fleur ou un bébé chat il arrête tout car tout n’est que paix et amour.

Sylvabas c’est pas pareil, on sait qu’elle vient pour nous « pourraver » la tête… après la cinématique, j’ai rapidement jeté un oeil par dessus la tranché où je mettais courageusement replié, j’ai dit à l’armée « on laisse tomber les bro, on plie les goals et on trace à la maison… on est plus que 8000… elle va nous fumer il lui reste 2 flèches ».

Laisse tomber perso je ne te lis plus.

1 mention « J’aime »

au moins tu peut pas lui reprocher de pas jouer pour gagner XD

rappel de l’art de le guerre-> on en lance une que pour gagner et au plus vite!
mauvais est celui qui laisse le conflit durer alors qu’il peut y mettre fin u.u

LE RELANCE PAS!

3 mentions « J’aime »

Tu t’enflammes! :fire:

1 mention « J’aime »

Je suis revenu en France ce matin, j’étais content il fait beau et chaud du coup j’ai été mangé une glace, pistache la glace. Franchement avec un petit livre sympa c’est agréable ce genre de moment. Bon l’histoire n’est pas très palpitante mais ça détend. Et j’ai mis des lunettes a mon elfette comme Pilbein et Soan sont un peu des héros et modèle pour elle, un peu sharea aussi mais elle n’a pas d’yeux donc ça ne compte pas. Voilà ça n’a absolument rien a voir avec tout le pataquès au dessus, mais comme c’est encore et toujours les mêmes arguments pour les mêmes bagarres, je me suis dis hey fais comme cellistrae et raconte un truc complètement hors de propos pour te fondre dans la masse tel le guépard dans la forêt de sapin. Mention spéciale a Jabainejack qui garde sa bonne humeur dans ces innombrables débats.

10 mentions « J’aime »

Diantre, cette fille fille comme une anguille dans un champ de blé.
(Je sais pas si beaucoup auront la référence)

2 mentions « J’aime »

En regardant sur google par curiosité je suis tombé sur ça : Hhttp://www.branche-rouge.org/chansons/chansons-medievales-et-traditionnelles-francaises/languille, je n’ai absolument aucune idée de si ça correspond ou pas, mais si tu veux bien avoir la gentilesse de nous éclairé par ta sagesse afin d’évité un énième recommencent de la guerre ^^

N’empêche faudrait compter combien de messages sont en rapport avec l’OP… Je pense moins de 20%…

1 mention « J’aime »

L’op est la même que celle qui avait fait la sage Heloîse et le gear ( ou un truc comme ça ) X 3 sur forum général, non ? Du coup j’avoue ne pas savoir si son topic était vraiment sérieux ou juste un petit troll