Fallait pas m'énerver ! (Sylvanas)

Hé! Au Moyen-Âge, la chasse s’était aussi une manière de s’entrainer à la guerre (non non, je déconne pas) et puis bon les plus friands de safaris de chasse en Afrique c’est les ricains. sifflote

C’est une proie en même temps, c’est rarement intelligent une proie. :3

Sinon, tant qu’on est sur le Caribou et le Renne, vous saviez que les Norvégiens et les Suédois avaient des problèmes diplomatiques entre eux à cause des migrations de rennes entre leurs territoires?

1 mention « J’aime »

Bah si ils bouffent toute la flore autour d’eux à chaque migration, ça doit créer un sacré beau bowdel pour tout ce qui est autour.

Vraiment, plus que d’autres proie, ça a vraiment l’air teubé.

1 mention « J’aime »

bah ca a la tete de l’emploie diront nous, comme les bebe phoque avec leur tete de beignet :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Ben justement, le truc c’est qu’habituellement, les rennes de deux pays migrent de chaque côté et ça devrait pas poser de problème. Sauf que les deux pays ont des éleveurs Sames (un peuple du nord de la Scandinavie) qui vivent principalement de l’élevage des rennes, côté Suédois la migration ne pose aucun problème, mais côté Norvégien ils ont des problèmes avec leur population et leurs pâturages (ils ont d’ailleurs volontairement réduit la population de rennes pour limiter la surconsommation) et le fait que les rennes Suédois viennent brouter chez eux, ça les fait un peu **ier.

À la base, les deux pays avec un accord qui autorisait aux éleveurs des deux côtés d’aller brouter chez l’autre sans que les frontières n’aient d’impact (une sorte d’espace Schengen du pâturage quoi), sauf que les Suédois sont pas bien plus intéressés que ça dans l’idée de le renouveler vu que de leur côté tout va bien, ce qui ne fait pas plaisir aux Norvégiens.

Du coup, d’un côté on a les Norvégiens qui menacent de tuer les rennes Suédois qui viendraient chez eux, et de l’autre on a les Suédois qui répondent que les rennes Norvégiens viennent aussi brouter en Suède et que du coup ça s’équivaut.

5 mentions « J’aime »

Et les Norvégiens ne veulent rien savoir ?

On m’en avait pas parlé de ce truc quand j’y avais fait un séjour. J’étais dans le sud ceci dit, ça doit sûrement expliquer cela.

C’est c*n hein, mais un gros HS dans le genre est bien plus intéressant que les guerres de pavés de ces derniers mois.

Faut que je me renseigne plus là-dessus du coup. Merci !

2 mentions « J’aime »

Merci les mecs. Juste merci.

1 mention « J’aime »

Tu viens de briser mes rêves. Du coup, si je veux pouvoir poster des gifs, faut que je change de personnages ?

Ca dépend, t’as été ban pour quoi ? Tant que c’est pas du meurtre c’bon d’après Sharea

Ban pour frustration exacerbée et reporté Kimmyiesquement.
J’ai ragé des mecs à 65k hp qui viennent tag en cdb alors que le stuff est free au 120.

Nan mais si c’est sur un forum autre que “Lore” les ban comptent pas, trop compliqué de jongler avec tous les PvPBoyz et ClassicBoyz sinon, pour eux Thrall c’un murloc

Vu que l’économie du peuple (et globalement de la région) dépends de ça, la seule chose qui les intéresse c’est d’avoir le droit d’à nouveau aller brouter en Suède du coup…

Après, même si ça implique les gouvernements respectifs ça à l’air de rester un problème très local donc j’pense pas qu’on en parle beaucoup dans les parties non-concernées des deux pays.

1 mention « J’aime »

Ben ouais du coup, parce que j’en avais pas du tout entendu parler. J’ai pourtant passé 6 mois là-bas, à Grimstad, presque tout au sud.

Comme ici quoi j’imagine. Les gens de Nice (par exemple) ne doivent pas beaucoup entendre parler des problèmes entre les pêcheurs français et anglais, alors que c’est le foutoir aussi.

3 mentions « J’aime »

Frustration exacerbée, ça laisse tout de même songeur. Quand on voit des pavés entiers dégoulinant de haine sur des personnes qui n’ont absolument rien demandées * tousse* forum classic * tousse et qui s’en sortent sain et sauf… il fait beau aujourd’hui et chaque chose est a sa place, je pense madame la marquise que tout vas bien dans le meilleur des mondes.

Il y a avait un embryon d’accord un moment mais c’était repartis en guerre à cause des pêcheurs anglais qui demandaient a pouvoir pêché dans des zones françaises sachant qu’ils ne seront plus concerné par les quotas européens. Bref un jolis bazar

1 mention « J’aime »

C’est dommage pour ces nobles animaux, car si comme Taurens et Taurens de Haut-Roc ils s’étaient unis sous la même bannière, alors les Cerf Norvégiens et Suédois, à l’instar de leur vache, auraient pu développer leurs Cerf-veau.

Moo c’est je suis triste.

7 mentions « J’aime »

tu dit ca comme si les tauren en avait un :confused:
les mec suivent baine quoi XD

baine hightchieftain des tauren quoi! pourquoi c’est pas la chef de haut roc qui est devenue le suprem leader des vachette? elle a reussi plus a legion que baine dans toute son existance u.u

chuchute à Jabber (les Taurens contrôlent les démonistes dans l’ombre, rapport à ne pas qu’on souille mère nature, alors ne les énerve pas si tu veux pas te retrouver saucissauné) garde-le pour toi!

1 mention « J’aime »

JAMAIS! j’en fait de la rillette des tauren :stuck_out_tongue:

Au Barbecue, c’est meilleur !
On aurait du profiter du dernier organisé par votre Chef de Guerre …

Les vrais Taurens doivent soutenir la Horde, pas l’Alliance. Cessez de suivre cette buse de Baine

1 mention « J’aime »

Alors ça ça se discute, Baine est effectivement un traître à la Horde, mais Sylvanas n’a rien dit à propos des autres taurens. Légalement, un tauren n’a pas le droit d’aider l’alliance, Baine ou Saurcroc, mais un tauren a le droit de ne pas soutenir la horde.
Ça laisse une marge de manoeuvre, si un tauren décide de ne pas se mêler des affaires politiques et de rester chez lui à s’occuper de la nature, il est complètement dans son bon droit.

C’est legit. Bon, dans ce cas …

Vrais taurens, faites tout ce que vous voulez, mais ne votez pas Alliance