Fallait pas m'énerver ! (Sylvanas)

(Ha m’en parle pas, quand j’entend parler d’un « fan de Mass Effect » je me dis « P’tit joueur… » alors forcément quand j’ai péniblement fini Andromeda, j’étais en deuil.
Rareware c’est pareil.
Pas la peine de leur demander un nouveau perfect dark.)

Exactement !
Quand on tue l’orque avec ses loups j’me dis que c’est pas normal, et c’est encore moins normal de se dire que Thrall n’y voie aucun probleme.

Franchement c’est ce que je crains aussi mais je garde espoir.
Blizzard joue vraiment un jeu dangereux là.
BFA était censé nous éclairer sur ce qu’était réellement la Horde.
Ils ont vu que déjà début BFA, les joueurs Horde étaient très mal à l’aise.
Puis ils ont donné la possibilité de faire des choix.
Bafouer une partie de ces joueurs serait vraiment une mauvaise décision.

Faut voir, si leur but c’est de nous dire qu’en vrai la Horde c’est l’Alliance, c’est plutôt réussi.

Moi c’est le saccage soleil qui invoquait la purge de Dalaran que j’ai eu vraiment du mal à affronter. J’avais qu’une envie c’était de m’associer à lui pour purger Jaina.

Mais d’une certaine manière ça aussi ils font exprès pour faire détester Sylvanas au joueur : “Vous voyez, elle sacrifie même ses troupes fidèles !”.
C’est vraiment grassement amené.

Pour moi cette campagne de guerre aura été un vrai supplice, le vrai échec de BFA niveau lore. A aucun moment je me sens en guerre contre l’Alliance et tout ce que je fais est défait dans la quête suivante…

Ca n’est pas du tout au niveau de ce qu’ils nous avaient proposés avec les domaines de classe.

Ou alors ils vont rester dans leur « excuse » : « Allez-y, aider les rebelles à vaincre Sylvanas, on est au courant de ce qu’ils font, ça sera pour mieux les pièger. »

Oui ok. Et à quel moment les fidèles de Sylvanas se battent… pour Sylvanas ? Parce que là ça sera peut-être un peu tard pour réagir.

En faite, c’est vraiment l’illusion d’avoir le choix, mais à l’heure actuelle, que les joueurs de la Horde soient pro ou anti Sylvanas, le contenu est exactement le même. A part pour la fin de la suite de quête avec Saurcroc.

Quand on voit par exemple dans Dragon Age les multiples choix (principaux ou secondaires d’ailleurs) qu’on peut faire et l’impact que ça a sur l’histoire, on se rend compte que dans WoW, c’est clairement pas ça.

Mais j’imagine que c’est à cause du coté MMO, on peut peut-être pas donner 36 choix différents au joueur. Encore que bon, là logiquement il n’y aurait que deux choix. Soit les joueurs suivent Sylvanas, soient ils suivent Saurcroc et Baine.

1 mention « J’aime »

on passe quand même de legion avec un scenario spécifique pour chaque classe à bfa où le scenario est si rigide que loyalistes/rebelles suivent le même chemin :neutral_face:
L’excuse « c’est un mmo » ne tient pas, c’est juste que sylvanas va mal finir et que pj ne peut pas être dans le camp des perdants. Même épargné, il serait traité aussi bien qu’un dk à sw ?

3 mentions « J’aime »

Oui mais même avec un scénario pour chaque classe, on a aucun choix à faire. On suit l’histoire en faisant les quêtes qu’on nous donne, mais jamais on demande au PJ de faire un choix.

Et c’est là aussi qu’on voit le ridicule de la situation. Non parce que si Xal’atath est maintenant bien présente, c’est quand même parce, nous PJ, on a écouté une dague qui parle et qui demande du sang de nagas.

Le PJ n’a pas le droit de réfléchir, de parler ou d’émettre un avis parce que sinon, on pourrait s’éviter bien des problèmes et du coup ça fait moins d’histoires à « raconter ».

C’est quand même triste d’en arriver là. Faut forcement qu’on incarne un perso bête comme ses pieds pour avoir des ennemis.

Pour en revenir sur cette histoire de choix, je crois que BfA est la première extension où justement on demande au PJ de choisir deux voies différentes.

Le seul autre scénario comme ça dont je me souviens, c’était à Cataclysm avec Thisalee qui nous demande si on devait la laisser tuer la harpie qu’elle avait sous contrôle ou la laisser partir donc bon…

Après ça reste «  »« malin »«  » de la part de Blizzard. Que tu choisisses le camps des loyalistes ou des rebelles, tu as le même contenu. Mais à un moment, si ils veulent que les joueurs fassent un réel choix, va bien falloir que ces joueurs ne puissent pas faire le même contenu.

on s’est peut-etre mal compris mais ce que je voulais dire , c’est qu’un choix, c’est une bifurcation de l’histoire et on sait que blizzard est capable de développer plusieurs histoires en parallèle (cf legion). Je ne pense pas que c’était insurmontable à faire mais ce qui bloque est le dénouement qui sera, à mon avis, trop clivant pour être accepté par le camp des perdants.

A défaut d’un bon scénario, j’espère au moins qu’à la fin ceux qui ont suivi Sylvanas jusqu’au bout auront un titre, le genre qu’on ne peut avoir que sur le perso qui a complété le truc.

Clairement.
Pour que le choix soit pertinent il aurait fallu rendre Sylvanas sauvable.
S’ils avaient fait preuve de moins de “bourrinage” dans la gestion de son attitude on aurait pu avoir les 2 tendance qui cohabitent au sein de la Horde.

Ah ! Oui en effet c’est probable.

Vu que là en plus, ça oppose des joueurs normalement dans la même faction, y aura forcement une partie qui sera lésée.

Après bon, si j’étais mauvaise langue, je pourrais dire qu’ils l’ont déjà fait à maintes reprises avec les conflits Horde/Alliance, notamment à la fin du Siège d’Orgrimmar.

La Horde est humiliée et l’Alliance n’obtient même pas réparation pour au moins Theramore alors bon…

2 mentions « J’aime »

ça c’est sur a 100% , d’ailleurs le fait qu’ils la diabiolisent de plus en plus va dans ce sens , ils veulent clairement casser notre loyauté par tout les moyens possible et il y aura bien un moment ou elle va atteindre le point de non retour et on sera obliger de se ranger du coté du traitre Saurcroc par pur logisme

Moi je m’en fiche je la suivrai toujours, encore plus par principe parce que c’est du lynchage et j’aimais le perso à la base. Plus ils la rendent détestable plus c’est agréable de la suivre pour moi, leurs leçons de morale in game non merci.

Donc le moment où je pourrai pas la suivre c’est le moment où le jeu me forcera, point.

3 mentions « J’aime »

Prochain post à “Franche Libératrice Outredissidante Ouverte Discussion”, “Si vous deviez changer une chose chez Sylvanas qu’est-ce que ce serait?”

re-pop soudainement en entendant qu’on évoque Dragon Age et les mmorpgs à scénarios multiples
Que nenni cher ami ! The Old Republic l’a pourtant réussi ! Mais comme l’a dit Zarunkal plus haut, n’est pas Bioware qui veut !
Bref

et j’arrête de faire l’avocat du diable (Andromeda tousse, Anthem tousse plus fort)
pouf disparition

petit hs : swtor n’offrait pas de vrais choix, en tout cas pas si poussés qu’on le présente habituellement. ça se résumait à faire monter/baisser sa barre de force (lumineux/obscur) et ça modulait les récompenses à la clé. En dehors de ça, le scenario au sein d’une même classe ne changeait pas tant que ça.
Swtor n’est pas une référence dans ce domaine, selon moi.

Ouai au final c’était beaucoup de poudre aux yeux (de la belle poudre néanmoins) vu que les changements étaient minimes et les 3/4 se passaient dans des zones instanciés où qu’on ne retourne plus jamais.

Mais néanmoins y’avait quand même un peu d’effort de temps en temps, quand on ré-entendait parler de certains choix fait bien avant. Je m’en souviens pas de beaucoup mais je sais qu’un des gros choix de l’Agent est souvent rappelé et ça faisait plaisir à chaque fois de se dire que les dev’ n’avaient pas oublié ça (même si après dans le fond ça change quasi rien et qu’on fait la même chose que les autres quand même :3)

1 mention « J’aime »

Bah…
Le vrai problème, c’est qu’ils n’avaient pas prévu de laisser le choix à la base. :zipper_mouth_face:

Je lui remettrais sa tenue de LK, comme ça quitte à avoir un perso qui fais débat, au moins je pourrais râler sur sa tenue plutôt que sa scénarisation

Sincèrement, je pense que plus rien ne me bluffera dans le genre depuis le moment ou dans ME3 un pnj random que j’avais oublié m’a rappelé que j’avais réussis un dialogue pour lui sauver la vie.
T’ÉTAIS DANS UN BUNKER PAUME DANS UNE PLANETE D’UN SECTEUR OU J’AI ÉTÉ CHERCHER DES INSIGNES MEC, J’SAIS MÊME PLUS QUI T’ES :sob:
Je commence à me dire que Mass Effect à eu un impact négatif sur le reste de ma vision du JV >)

3 mentions « J’aime »

bof, pour thrall jy vois pas de pblm car il en a plus rien a carrer de la horde, c’est la seul chose notable de la derniere cgi
le gars vien pour sauver baine car il se sent responsable de lui par rapport a son pere, cairne qui est mort par ce qu’il considere (a plus ou moins juste raison) sa FAUTE (aka garrosh)

donc pour moi ca passe

par contre, le « meme mes loup on plus d’honneur que toi saurfag », lui est goldé :stuck_out_tongue:

on dit une roulette russe avec un minigun vulcan chargé en bolt lourd a frag ^^’

idem, un ptit coup de couteau dans les rein quand elle caster et c’etait regler, les chef rebelle et le maitre espion alli etait tous mort en prime u.u

jvais avouer, quand dans la libe de baine, l’apoticaire nous donne une popo a boire, sur le coup j’ai cru qu’on aller devoir la boire comme ca( et que ca serai pas juste une regen de vie sous GCD) et que canoniquement ca aller etre un antidote pour un truc genre gaz/virus dans la salle de baine pour infecter tout les rebelle en utilisant jaina/baine/saurfag/thrall comme agent d’infection

mais jsuis un vicieux apparament :confused:

tres bon sujet sur le forum us d’ailleur u.u

apothicaire?
BlightBringer?
toujours voulu un truc du genre perso :confused:
et un lancebligt en jouet! ca compensera le truc de saurfag que personne n’utilise de toute facon ^^’

faux, ils ont pas encore essayer de rendre leur rebelion credible/attirante pour une autre raison que « jaime pas sylvanas »

bon okay, c’est deja un probleme en soit cette rebelion qui fait pitier^^’

Mmmmmmm cette espece de pudeur de gazelle vis a vis de nathanos u.u
juste pour avoir cette scene d’un anduin qui sait plus ou ce mettre et un genn revulser de voir une sylvanas/natanos flirter comme des ado u.u
jsuis sur ca serai mignon u.u
(oui j’ai des gout simple)

c’est pas un jeu ca XD
j’espere que ceux qui l’on dev on bruler leur cv a jamais pour ca XD

Les meneurs rebelles , bien la seul raison de pourquoi j’ai pas encore casser ma loyauté , il est bien vrais

bah je vais le redemander ici hein, comme tout les autant de temps,
mais pour les pro rebelle, c’est quoi votre motivation a rejoindre les rebelle hormis “je hait sylvanas”? ^^’
en quoi la rebelion vous parle? vous inspire?

moi c’est une sensation de vomis et l’impression que je manque de lubrifiant ^^’
toujours pas eu de reponse “viable” depuis 6 mois sinon^^’

Le fait que je joue mes persos en alignement neutre le plus possible perso, donc aller contre les belligérants c’est ce qui s’en rapproche le plus x)

2 mentions « J’aime »