Fallait pas m'énerver ! (Sylvanas)

Aussi.
Mais avoue quand même que si ça se passe comme ce que je décris plus haut c’est quand même une bonne grosse que nous, les fidèles à Sylvanas, on va se prendre dans notre coffre et ça sera pas hebdomadaire…

En ce qui me concerne, Garrosh a été l’un des personnages créés dans WoW les plus réussis dans un premier temps.
On était habitué a jouer selon les vestiges de Warcraft III et là, on rencontre Garrosh.
Même le nom est fluide, il est charismatique et tout.
Il relance la Horde en reforgeant Orgrimmar avec du métal.
Il succède à Thrall et ses histoires d’orcs qui meurent de famine.

Sauf que là où Blizzard a réussi à nous donner envie de suivre Vol’jin, c’etait justement en nourrissant le lore qui entourait Vol’jin.
Nouveau look, des scénarios qui permettaient de tout comprendre, une extension qui d’emblée donnait le ton sans se f*utre de la gueule du joueur.
La transition s’est bien passée, en dehors de l’humiliation de SoO.

Le probleme de Sylvanas c’est tous ces « Hey mais en fait heu en fait on dirait qu’en fait, c’est elle qui était responsable de la trahison de Putrescin Lol hihi lol »
Tous ces retcon nauséabonds juste pour salir un personnage qu’ils ont mis des années à construire.
Comme dirait Tyrael à Azrael « Pourquoi … ? »

Je suis toutes les annonces de nouvelle extension de la Blizzcon, quand j’ai vu BFA je m’suis dit « Yes ! Enfin on va se f*utre sur la gueule, c’est pas grave si on perd, l’important cest de régler nos différends. »
Et non, on regle rien. On se fait humilier à Zandalar (Pour les PJ Horde c’est double ^peine puisqu’on joue un fantassin qui bute Rastakhan).
Pendant ce temps on nous explique que Sylvanas a tué « hommes femmes et enfants » selon la formule tant appréciée. C’est a peine si on nous annonce qu’elle s’amuse à pousser des vieux dans l’escalier.
Bref, la détestation de Sylvanas n’est pas construite, c’est du rafistolage médiocre.
La preuve, Blizzard est obligé de proposer un jouer à ceux qui suivront Saurcroc, si ça c’est pas une façon de se moquer de la Horde …
Bref, en ce qui me concerne, je sais que Sylvanas est allée trop loin moralement mais en RP j’ai envie de suivre le chef de guerre, j’ai envie de jouer la carte de la Horde à fond.
Peut-etre que j’aurais choisi autre chose si la rébellion avait meilleure allure mais bon… Un ancien guerrier qui lance sa hache dans le dos en donnant des leçons d’honneur… Ce même guerrier qui explique qu’il épargne Anduin parce qu’il voulait qu’il tue le Chef de Guerre… Un ancien chef de guerre à la retraite qui se fout de tout ( il sait même pas où est sa famille ) et un Tauren qui croit qu’en faisant plaisir à Jaina il sauvera la Horde, c’est difficile de suivre cette clique de bouseux.

Déjà que nous dans la Horde on ne connait rien des plans du Chef de Guerre, je vois pas bien dans quelle boule de cristal tu peux lire l’avenir.
Ensuite Garrosh ne connait riern de la Horde Noire.
La Horde Noire c’est des Grunts, des lanceurs de hache trolls, des Ogres mages, des Dragons, Aile de Mort, Zul’jin et des Chevaliers de la Mort.
Alors franchement, Sylvanas et ses 4 ou 5 Val’kyrs c’est vraiment la récré.

Et l’Alliance qui se souvient miraculeusement de Ku’ltiras, c’est pour leurs beaux yeux ou pour leur subtile arôme de poisson ?
L’Alliance et la Horde sont en guerre, tous les alliés sont bons d’un coté comme de l’autre pour se renforcer.
Et d’un coté comme de l’autre, si on était pas intervenu, les choses se seraient très mal passées pour eux.
Coté Horde en Nazmir on accompagne Talanji tout du long, on l’aide à enqueter sur les Trolls de sang et sur Ghuun.

ça c’est du ressort de la médiocrité du scénario.
Mais si ça peut te rassurer, même si BFA finit sur une paix entre les factions, je m’arrangerais toujours pour que l’Alliance ait les oreilles qui sifflent.

3 mentions « J’aime »

J’étais pas là à MoP mais à Cata j’appréciais Garrosh alors qu’il commençait déjà à agacer tout un pan de la communauté.
Faut voir le contexte aussi, il venait après « Thrall le magnifique et non moins sacré » et était en partie responsable de la mort de Cairne, en plus d’être beaucoup plus brutal queson prédécesseur. Mais il était juste aussi à cette époque.

Je suis absolument persuadé que les scénariste ont cédé à ceux qui le détestaient en en faisant un antagoniste ensuite.

Mais pour Sylvanas c’est plus profond me concernant, c’est vraiment un des persos que j’apprécie le plus du lore et que je trouve le plus intéressant, justement parce qu’elle est nuancée, torturée, tout le contraires de persos 100% bons ou mauvais. J’adore son style aussi, ça joue bien sûr (mais ça ne suffirait pas sans ce que je viens de dire).

Du coup ça me laisse vraiment un goût plus qu’amère de voir comme ils massacrent le perso parce qu’ils ont besoin d’un méchant et parce que le boss du moment ne l’aime pas.

Vous prêchez une convaincue les amis, j’aimais aussi beaucoup le Garrosh de Cata (mon passage préféré restant le moment où il balance cet immonde bâtard de Krom’gar dans le vide :smiling_face_with_three_hearts:). Et oui, je trouve aussi que ce qu’ils font de Sylvanas est un gâchis.
Ce que je demandais en fait, c’est une comparaison avec MoP et la réponse à une simple question (que j’ai mis en encadré plus bas). Posons d’abord les bases :

  1. Vous passez votre temps à cracher sur Baine et Saucroc sous prétexte que c’est des lèche-kuls de l’Alliance (chacun son avis sur la question) et surtout parce qu’ils ont pas d’honneur à trahir leur CdG depuis les ombres (je résume très grossièrement mais vous avez passé des heures à l’expliquer en long en large et en travers au dessus, alors je vais m’épargner cette peine).

  1. Mais, on est d’accord … Comploter dans le dos du CdG, le PJ et les named de la Horde l’ont déjà fait contre Garrosh non ? Le contexte est pas tout à fait le même, ok, mais sur le fond et la forme on est dans une situation quasi similaire.

  1. Du coup, on en arrive où je voulais en venir … à la fin de MoP …

Est-ce que sur les forums et IG, vous crachiez autant sur Vol’jin, Thrall, Lor’themar ou Chen, que ce que vous faites aujourd’hui sur la nouvelle rébellion ?


[Je n’ai pas cité Baine parce que je sais pertinemment la réponse que je vais avoir tousse]


  1. Non parce qu’en soit quand on y réfléchit, c’est vraiment pas si différent … Y compris par rapport à l’implication de l’Alliance, je tiens à vous rappeler que le SI:7 envoie le PJ Ally représenter les bleus auprès des leaders de la rébellion hein. « Montrez-moi comment l’Alliance elle veut bosser avec nous ! » (je cite notre cher Vol’jin à la 5.3)
    Y a même le contexte Horde/Alliance bien pourri lié à un massacre qui se passe peu de temps avant : la Purge de Dalaran. (Ne bondissez pas chers amis EdN, Teldrassil a fait très certainement beaucoup plus de victimes même si on a pas de chiffre officiel pour la Purge) Pour BFA c’est même pire vu qu’on peut rajouter la mort de Rastakhan et des défenseurs de Dazar’alor en plus dans la balance … Allez je rajoute même le coma de Mekkanivelle du côté bleu pour faire plaisir à nos amis gnomes.
    Tiens au fait, Vol’jin se faisait passer pour mort pour aller chercher du soutien … Saucroc le fait aussi ! Thrall avait manqué de se faire assassiner par des Kor’krons … les voleuses de Sylvie ont tenté également.

Je vais m’arrêter là parce que j’ai la flemme de gratter encore plus mais vous avez saisi l’idée … Ah et je m’excuse pour ceux qui sont fatigués d’entendre parler de Garrosh, d’avoir rouvert la boîte de Pandore mais c’est la faute à Blibli z’avez qu’à être plus originaux :clown_face:

Je te répète ce que j’ai dit mais je vais essayer de développer.
On sent quand un scénario est construit.
irl je suis dans la bd, la différence entre les scénarii pour répondre aux tendances actuelles et ceux que je construis dans ma tête et dans mes références personnelles n’ont rien à voir.
Dans le premier cas, on sent le vide, la vacuité de l’histoire.

Pour les films c’est pareil, tout le monde se rue sur Harry Potter mais le Monde de Narnia peine à séduire les foules.
En dehors des éléments économiques de tendance, on sent tous la différence entre un mec qui nous propose une expérience et un mec qui nous demande d’acheter un produit.

MoP et BFA c’est exactement la même chose.
Vol’jin est bien amené, il bénéficie d’un nouveau skin, y a ce mystère autour de ce Chasseur des Ombres.
On le suit dans les scénarios, on vit sa rébellion en temps réel.
Je me souviens de la zone au sud de Krasarang où le scénario avançait petit à petit, dans un rythme parfait.

Pour BFA c’est différent.
Déjà l’extension s’ouvre sir Sylvanas qui hurle « Pour la Horde !!! » et à ce moment tout le monde y croit.
C’était juste dingue, je ressentais déjà le plaisir de donner tort aux gens qui ne croient pas en elle.
Et là, on se retrouve avec un chef de guerre à qui il faut combler le CV, pas assez horrible.
Alors les dev se ramenent et disent « Ouais heu en fait, elle a peut etre trahi avec Putrescin. »
Tout est fait pour rendre tout ce qu’elle fait horrible.
Et là ça se sent que c’est fabriqué, ça se sent que c’est du toc.
Exactement comme Benedictus à Cataclysm, le mec n’a rien à se reprocher mais les dev décident d’un coup que ce sera une ordrure à tuer.

Alors tu vas me dire que Sylvanas a toujours été borderline. Certes mais c’est ce qui fait la richesse du personnage.
Jusqu’à BFA, les crimes qu’elle commettait dépendaient exclusivement du point de vue.
Blizzard jouait l’ambiguité.
A BFA c’est ouvertement une ordure qu’il faut tuer, c’est même la priorité avant de traquer N’zoth.

Faire plus lamentable et ridicule est impossible. Même mon ficus est meilleur scénariste.

4 mentions « J’aime »

Ouais que ce soit le rôle de Sylvie ou de Garrosh en CdG, c’est un problème d’écriture général à ce niveau là :confused: Erf je ne sais plus qui disait très justement « Les persos sont trop soumis aux besoins du scénario, c’est l’inverse de la bonne manière de l’écrire. » mais bon sang que c’est vrai …
Saurcroc est un vrai problème aussi si on compare à Vol’jin à l’époque mais je vous trouve quand même très dur avec lui, je m’attendais pas à autant de haine ! ^^’ Je pensais que la plupart des vétérans le regarderait comme Zekhan le fait dans Old Soldier en songeant au fait que son cleave découpait les Allys par dizaine :thinking:

Il a sauvé Sylvie le kon ! On a failli évité l’un des événements les plus controversés de l’histoire du jeu !! :sweat_smile: Plus sérieusement … ben oui c’est un vieux guerrier qui donne des leçons sur l’honneur comme les 3/4 des vétérans des premières Hordes : ils ont fait des trucs vraiment pas joli-joli et pas honorable du tout mais ils essayent de se repentir. C’est ça l’esprit de la Horde avec War3 et Grom ! J’irai pas jusqu’à dire qu’ils parlent d’honneur quand ça les arrange parce que les scénaristes faisaient plus attention à ça dans le RTS qu’aujurd’hui :sweat_smile:

Sauf erreur de ma part Vol’Jin a commencé à comploter contre Garrosh après avoir échappé à une tentative d’assassinat de ce dernier.

Baine et surtout Saurcroc complotent avant tout par désaccord.

Mais je peux me tromper j’étais pas là à MoP.

Moi c’est pas tant les actes en eux même que je n’aime pas, aider Baine juste pour le dénoncer c’est pas mieux non plus quand on suit Sylvanas.

C’est plus le ton de la trame.

Ca transpire le moralisme avec ces 2 là et jusqu’à l’écoeurement.
Qu’un jeu veuille transmettre des valeurs je ne suis pas finalement contre même si perso j’aime être complètement immoral en jeu (et non en vrai bien sûr) mais il faut que ça soit de manière subtile.
Là on nous plante une méchante grossière en ruinant un perso subtile et en face on nous montre 2 gros bénêts en nous sous entendant très fort que c’est eux qu’il faut suivre.

Et puis comme le dit mon collègue :

Déjà l’extension s’ouvre sir Sylvanas qui hurle “Pour la Horde !!!” et à ce moment tout le monde y croit.
C’était juste dingue, je ressentais déjà le plaisir de donner tort aux gens qui ne croient pas en elle.

Il y a un peu tromperie sur le produit là…
J’avais qu’une envie c’était d’une extension VRAIMENT centrée sur la guerre des faction où chaque joueurs se serait senti fier de se battre pour sa faction, que l’intrigue tourne autour de la guerre A/H et non de la guerre civile H/H.

Au lieu de ça on a les gens de l’Alliance qui se parent de leur victimiude et nous la ressortent à chaque occasion avec le même refrain « Teldrassil » pour nous montrer qu’on a encore un CDG moisi (ahah) et nous faire ressentir à quel point ils sont la bonne faction, et nous on passe notre temps à défaire avec Saurcroc et Baine (et l’Alliance) ce qu’on fait avec Sylvanas et Nathanos.
C’est vraiment pas encourageant en terme de lore…

Perso tout le lore qui tourne autour de cette campagne de guerre est un échec pour moi. On a tout sauf envie de s’y intéresser côté Horde, on sait déjà même qui va gagner (si c’est pas le cas alors là ça sera bien joué par contre).

7 mentions « J’aime »

Alors déjà je commençais à peine WoW et c’était sur privé, donc j’ai pas vraiment suivi à l’époque. Mais grosso modo, j’avais pas vraiment de parti sur lequel je crachais. Je commençais à apprécier Vol’jin et Garrosh suivait son évolution logique au lieu d’être massacré en forçant le trait à 200% comme Sylvanas. La banshee a toujours été comme ça, mais comme par hasard, ça devient horrible, diabolique et immoral à fond qui doit être puni lorsqu’elle est CdG … Pourquoi ne pas l’avoir punie dès Cataclysme alors ? Nan, faut arrêter, ils forcent juste le trait pour une vulgaire redite de MoP qui n’a rien d’original et qui est bon marché en plus.
Et il faut voir la tronche des rébellions (selon ce que je me souviens, si quelque chose est faux, dites moi …) :

  • Vol’jin, MoP
  • Vol’jin commence par se méfier de Garrosh et le menace vers Cata (je crois, c’est Post-Cairne non ?)
  • Il décide qu’il ne faut pas quitter la Horde sur un coup de tête, et finit quand même par suivre et obéir à Garrosh, même s’il désapprouve les moyens employés
  • Il suit jusqu’à venir à la Campagne de la Halte de la Domination, où il accepte une mission de Garrosh et donne son avis à la fin en mode « Garrosh, il a perdu la boule »
  • Tentative d’assassinat, les paroles de l’Orc prouvant que c’est très certainement les Ordres de Garrosh lui-même.
  • Il disparaît surtout le temps de se faire soigner à ma connaissance et passe sa convalescence au Monastère Pandashan en aidant à repousser les Zandalari
  • Lorsqu’il revient, les Îles de l’Echo sont sous loi martiale et persécuter. Garrosh agit clairement violemment contre des individus de la Horde. Vol’jin déclare ouvertement sa rébellion contre Garrosh Hurlenfer, qui persécute son propre peuple.
  • Il est rejoint par d’autres leaders de la Horde qui se méfiaient de Garrosh ou avec qui ils avaient déjà un lien hostile. Garrosh passe très méchamment pro-orc et vire les non-orcs.
  • Vol’jin reçoit l’aide de l’Alliance qui vient elle-même proposer son aide. Mais il fait comprendre qu’il est pas soumis et qu’elle n’a pas intérêt à lui chercher le kk

Maintenant …

  • Saurcroc et Baine, BfA
  • Sylvanas organise la Guerre des Epines avec Saurcroc. Malfurion est un objectif. Celui-ci à terre grâce à Saurcroc, Sylvanas le laisse à l’orc pour qu’il l’achève. Il ne le fait pas.
  • Sylvanas embrase Teldrassil, acte horrible qui reste une conséquence de la désobéissance de Saurcroc, puisqu’avec la survie de Malfurion, l’espoir des EdN n’est pas brisé et la capture et le fait de tenir Teldrassil en otage sera bien plus compliqué et source de pertes (Bah oui, si Malfurion revient à un moment avec Tyrande & cie …). Saurcroc pas très content, mais qui reconnaît sa faute dans le bouquin (je crois)
  • Saurcroc était sur le point d’aller se rendre direct à l’Alliance avant la bataille de Lordaeron
  • Lordaeron est attaqué. Le territoire même de Sylvanas est attaqué. Ils défendent la position mais vont clairement perdre. Sylvanas joue l’endurance et ordonne une retraite progressive. Elle utilise la peste, moyen horrible … Mais l’avait déjà fait à Gilnéas et l’utilise surtout pour retarder/bloquer l’Alliance en planifiant un Grand final. Saurcroc pas content chiale parce que l’Honneur est bafoué (Il ne regarde même pas la préservation de troupes Hordeuses par l’évacuation …) et chouine. Apparemment il a aussi déjà épargné Anduin pour qu’il vire Sylvanas … Déjà trahison dans le dos du CdG. Sylvanas fait son grand final avec la Peste pour maximiser les pertes de l’Alliance … C’est du Sylvanas, et elle est chez elle. Un peu normal qu’on trouve ses propres méthodes je trouve …
  • Saurcroc refuse d’être libéré de prison parce que « Honneur » n’est pas égal « Loyauté » et patati et patata … Par contre, dès qu’Anduin lui ouvre la porte, il demande pas son reste …
  • Alors que l’Alliance vient tout juste de buter Rastakhan et de profaner la cité sacré de Dazar’Alor, Baine vient leur cracher dessus à la cérémonie d’hommage en demandant des négociations avec les assassins du Roi, puis collabore avec l’ennemi et plus précisément la responsable de l’assaut et mort de Rastakhan. Il est pas gêné lui, de trahir ses nouveaux alliés dans le dos !
  • Sylvanas emprisonne Baine pour Traîtrise. Et fait exécuter Zelling pour traîtrise. C’est vraiment dommage … Mais ils ont trahi la Horde.
  • Saucroc va chercher un fermier qui n’en a plus rien à fo*tre de la Horde. Puis ils vont libérer Baine. Lorsque Saurcroc ne fait qu’une référence à Rastakhan assassiné (tiens, un truc bon de sa part, incroyable), Thrall lui lance immédiatement un « La ferme, on s’en fout » (sauf qu’on s’en f0ut PAS, en fait !). Puis ils n’ont même pas un mot pour le Saccage-Soleil enragé de la Purge, même pas une tentative de raisonnement, c’est « GO TAPEEEER » (comme chaque fois qu’ils croisent un anti-Alliance, surtout dans le scénario …).
  • Baine libéré, ils théorisent l’attaque de Sylvanas sur les Pitons et continuent leurs ouin ouin en allant se cacher dans les jupes de l’Alliance « Dites à votre Roi qu’il n’est pas seul » et Thrall qui semble prêt à se soumettre pour dissoudre la Horde et l’Alliance … Pour soumettre la Horde à Anduin, c’est ça ? Va te faire f… Thrall !

ET DANS TOUT CA, elle est où la Sylvanas qui s’en prend à la Horde ? Une loi martiale ? Pas en vue. Ses actes envers Saurcroc et Baine, et Zelling ? Ce sont des traîtres, c’est pas impuni. Nazjatar ? On en connaît pas le fin mot de l’histoire.

A MoP, Vol’jin s’est déclaré ouvertement en rébellion après que Garrosh ait intenté à sa vie ET qu’il ai agit contre la Horde en persécutant, au moins, les Trolls Sombrelances.
A BfA, Saucroc part chialer dès le … Deuxième désaccord (Teldrassil, puis Lordaeron) et chiale dans les jupes d’Anduin « Svp, virez Sylvanas … ». Baine insulte littéralement ses nouveau alliés et collabore avec celle qui a commandé l’attaque ayant tué le Roi dont la Horde s’est rapproché. Il trahit juste parce « Meeeuh, moa je suis pas d’accord ! »
et le fait ENCORE en allant chialer dans les jupes de l’Alliance.
TOUT LE TEMPS, A CHAQUE FOIS qu’on a la Rébellion, il y a le spectre de l’Allliance qui « commande » la Rébellion derrière (Ouais, c’est littéralement Anduin qui a permis le début de la Rébellion en libérant Saurcroc …)

Au vu de ce que j’ai pu en entendre, lire etc … Sur sa période, le mec laissait son propre peuple crever de faim. L’a en plus installé dans un désert juste pour payer les erreurs passées (Whaa, en crevant « libres » dans un désert plutôt que dans les camps ? GG … -_-). Et au vu de la situation, j’ai l’impression qu’il négociait surtout son pardon pour avoir l’impression d’être clean plutôt que de penser aux intérêts de son peuple. C’est pas pour rien si Garrosh a pu avoir tant de soutien chez les orcs je pense …
Alors, si c’est pour que Thrall revienne et recommence son b0rdel, NON MERCI. Si c’est pour cracher encore d’avantage sur les Zandalari en les laissant en plan sans vengeance, qu’il aille se faire f… Etc …
Il a assez mis le boxon, c’est pas pour qu’il vienne faire régresser la Horde et que le lore de la faction depuis Cata n’ait servi à rien.

Ah ? Tu as une boule de cristal ? Tu es médium ? Tu sais lire l’avenir ?
Je prendrais bien les numéros du prochain loto alors, stp …

Ouais, et pourtant elle se résigne/accepte l’égalité avec les Zandalari, donc elle a pas trop le choix. Et elle au moins ne collabore pas avec l’assassin de Rastakhan … Hein Baine ?

Vous êtes amusant avec le blondinet, vous taclez un personnage qui est fantomatique dans cette extension

En même temps, il est censé être à la tête de l’Alliance et n’aurait même pas du cautionner le « GO TAPER DIRECT » de l’Alliance. S’il était resté fidèle à lui même, on aurait au moins vu une tentative de diplomatie avec les Zandalaris pour chopper leur neutralité. Rien qu’une tentative p*tain … MEME A MOP IL A ESSAYE D’ETRE DIPLOMATIQUE AVEC GARROSH

Encore une fois … Quel est ton moyen de prédire l’avenir stp ?
Non parce que sinon, rentre chez toi, c’est pas à toi de me dire ce que je vais faire ou d’être méprisant en insinuant qu’on est ce genre de types.
On est bien dans nos bottes, me semble-t-il, et pas compliqué quand on voit que dans la rébellion le « bel honneur » est aussi variable et sélectif …

Leur scénario pourri aura beau dicter ce qu’ils veulent, mes trolls sont pas prêts de rentrer dans le rang en RP. T’inquiètes, je suis plus logique que le scénario.

C’est tellement ça, et tellement lassant, enrageant etc …

Clairement, ils auraient du diviser clairement la campagne entre Pro-Sylvanas et Rebelles. Pas nous forcer à buter le camp de Sylvanas quand on est Pro-Sylvanas …

3 mentions « J’aime »

Nope, il voulait pas se rendre.

c’est tout ce qui importe à Saurcroc, au contraire et voir sylvanas gazer ses propres soldats est la goutte d’eau pour lui.

A lordaeron, ou même en envoyant ses troupes au dessus de nazjatar comme un vulgaire appat.

1 mention « J’aime »

Ah ouais, sans armure ni rien, il allait juste se soloter l’armée c’est ça ? -_-

Heu … Je l’entends surtout g*euler « Honneur, Honneur gnéé » mais pas le moins du monde évoquer les soldats. J’ai aucune preuve qu’il se soucie des soldats.

En évacuant les soldats ? Ouais, vachement …
Et pour la peste, les débats avec Marsaro étaient censé déjà t’expliquer que vu la position du PJ, je pense qu’un ordre de retraite était donné et qu’une partie des troupes a pas été fichue de revenir … Mais ça reste un point flou donc bon. x’)
En tout cas je vois qu’à Lordaeron, Sylvanas a bien fait évacuer peu à peu les troupes … C’est vachement « contre la Horde »

On a le fin mot de l’Histoire ? Nan je crois pas …
Et il semble que finalement grâce à un portail les troupes pouvaient évacuer quand elles voulaient … (Quoi, c’est qu’un élément GP ? Bah pourtant dans le Lore on doit sauver le truc cornu APRES Nazjatar :O)

Il parle doit certainement parler de Saurcroc durant la bataille de Lordearon, où il se bat contre l’Alliance jusqu’a ce qu’il perd et Anduin qui l’embarque.

Quelque chose comme ça.

Et moi je parle de la cinématique le Vérétan :confused:
Donc je vois pas pourquoi il me parle d’un autre moment …

libre à toi de faire l’autruche et d’avoir un avis biaisé, mais n’en fais pas une réalité.
-saurcroc voulait mourir au combat, donc il n’a jamais voulu se rendre. Faut vraiment n’avoir rien compris à la cinematique old soldier pour sortir ça.
-il contredit l’ordre de sylvanas en demandant à pj de sauver les troupes gazées, c’est dans l’event.
-sylvanas sacrifie ses troupes à plusieurs reprises (lordaeron/nazjatar). y’a aucun débat là dessus, c’est un fait.

1 mention « J’aime »

A une très mauvaise vue pour un mort (<-- je veux dire que j’ai mal vu)

Il a UNE ARME (sa hache) en allant vers l’armées de l’Alliance dans Vétéran.

Gnagnagna … Mais arrête avec ça stp, ça vaut rien. Tu fais autant l’autruche à vouloir imposer TA vision du lore actuel. C’est juste ridicule.

Avant si, c’est Zekhan qui lui fait changer d’avis, tu l’as peut-être oublier cet élément ? Non parce qu’avant je pense pas qu’il allait se battre solo face à l’Alliance …

Ouais, ne pas être de ton avis c’est n’avoir rien compris ? Bah pu…

Ouais, et derrière elle préserve aussi des troupes … Mais bon, apparemment c’est le mal absolu. Alors je vais juste te faire un petit rappel :

Anduin, Alliance ==> Nazmir, ils font quoi ? Ils sacrifient des troupes.
Pourtant, il me semble pas qu’on leur gue*le dessus pour ça …

Ah ! Soit, j’ai pu oublier depuis le temps … Mais ça n’empêche : qu’est-ce qu’il voulait faire sans la grande majorité de son armure et avec juste sa hache face à l’armée de l’Alliance ?

Avoir une mort honorable je suppose ?

2 mentions « J’aime »

En un mot, trois syllabe : (et je pense)

SUI-CI-DE, car il peut-être perdu toute envie de vivre après les événements récent.

Ou en deux mot, quatre syllabe : (je crois)

Mort HO-NO-RA-BLE, (comme Maslenain le dit) qu’on ne me demande pas pourquoi.

Quelque chose comme ça (encore).

tu penses pas mais tu te trompes, la lecture de la vidéo est pourtant assez simple.

sacrifier des soldats pour survivre, c’est pas vraiment dans la culture de la horde des orcs/trolls/tauren. Bien plus dans celle de sylvanas en effet.

ce sont des volontaires, ça fait toute la différence. Le sacrifice est donc individuel.

plus un guerrier voulant mourir l’arme à la main qu’un suicidaire, et non ça n’a rien à voir.

1 mention « J’aime »

Colle brusquement la tête de Rorschah sur la citation

Je ne suis vraiment pas sûr de voir la différence entre les deux la par contre

Sinon, j’ai la flemme de refaire l’analyse plan par plan de Old Soldier, mais avec le jeu des ombres et le placement des personnages, Saurcroc part à la mort (Comme ça j’dis pas qu’il part se suicider :man_shrugging: ) face à l’Alliance. Zekhan l’arrête, il tente de donner son avis, et la le devoir le rappel (avec la musique)
C’est un double parallèle entre la mort et la dépression; ainsi que les syndrome de PTSD que subissent énormément de militaires impliquant le fait qu’ils ne savent pas « vivre » en période de paix; mais que parfois quand ils reviennent au front ils ne savent pas plus quoi faire ni où aller.
En tout cas Lillyn, vraiment, je ne vois pas du tout en quoi tu le vois aller « se rendre » dans la cinématique Old Soldier. >)

Durant Lordaeron, j’veux bien, parceque c’est… Difficile, au bas mot, de faire un rendu acceptable sur ça même si j’imagine que l’idée est la même derrière son action.
Mais pas durant Old Soldier enfin :face_with_raised_eyebrow:

2 mentions « J’aime »