Fallait pas m'énerver ! (Sylvanas)

Un suicide implique plutôt une volonté de « se tuer soi-même » (donc sans difficulté et directement), tandis qu’une envie de mourir au combat reviendrait plus à une volonté de « se faire tuer » mais sans juste courir stupidement sur une lance pour s’empaler tout seul.

1 mention « J’aime »

Je conçois l’idée, mais je ne suis pas sûr de voir la différence impliquée par rapport au fait qu’il voulait se suicider en allant face à l’armée.
Même si il essayait d’embarquer des gens, ça restait un suicide, enfin j’vois ça comme ça >)

Même à lordaeron, il ne se rend pas plus, puisqu’il reproche à anduin le fait de l’épargner. Saurcroc veut mourir en guerrier comme son fils, donc l’arme à la main. C’est pas qu’il est suicidaire, dans le sens de juste mourir, le point essentiel est d’avoir une mort honorable au combat.
C’est pas tout à fait similaire, mais dans le même jus, un kamikaze n’est pas un suicidaire.

2 mentions « J’aime »

Il voulait pas une mort honorable, il voulait mourir tout court. Si il voulait vraiment une mort honorable, il serait mort pour un chef qu’il respecte, comme n’importe quel orc digne de ce nom. Sylvanas n’étant pas un bon chef pour lui, il pouvait juste attendre d’en trouver un autre. Là, c’est juste un suicide sans honneur.

je veux bien que le turn over des chefs de guerre en devient comique mais c’est un peu wtf de sortir ça.

3 mentions « J’aime »

Pourtant c’est comme ça que fonctionne la horde, tu fais profil bas et tu suis bêtement les ordres quand le chef te plaît pas, et tu reviens sur le devant de la scène quand y a un chef de guerre qui partage tes valeurs.

Et puis sans forcément rester sur le chef de guerre, Saurcroc aurait pu se mettre aux ordres d’un autre leader de la horde, et combattre pour lui. Normalement dans une hiérarchie tout le monde ne travaille pas directement pour le chef.

c’est ce qu’il a fait à sombrivage et voila où ça l’a mené. On peut alors comprendre qu’il décide de s’en écarter et niveau hiérarchie, il n’y avait rien entre lui et sylvanas, pour « suivre » un autre leader.

1 mention « J’aime »
  • Alors que l’Alliance vient tout juste de buter Rastakhan et de profaner la cité sacré de Dazar’Alor, Baine vient leur cracher dessus à la cérémonie d’hommage en demandant des négociations avec les assassins du Roi, puis collabore avec l’ennemi et plus précisément la responsable de l’assaut et mort de Rastakhan. Il est pas gêné lui, de trahir ses nouveaux alliés dans le dos !

Ca fait un bon moment que je n’ai plus joué donc j’ai pu oublié certains détails importants mais ça m’intéresserait qu’on m’explique en quoi la mort de Rastakhan et de quelques marchands zandalaris est plus grave que toutes les autres pertes qu’il y a eu durant cette guerre?
On parle bien d’un type qui a envoyé en toute connaissance de cause des troupes aider la Horde en pleine guerre contre l’Alliance.
S’il joue les étonnés de prendre un revers après ça c’est vraiment le roi le plus c0n du monde.
J’ai l’impression que certains joueurs Horde ont été tellement habitués à une Alliance passive jusqu’à l’absurde que dès qu’un dirigeant estime que « les pourparlers c’est de la m.rde go les défoncer » après une attaque par la Horde c’est un crime.
Il y a déjà eu des tas de peuples ou de groupes h2, allys ou neutres qui ont subi des atrocités ce n’est pas pour autant qu’ils ont obtenu vengeance.
Concernant Baine, en quoi est-ce qu’il crache sur ses alliés en suggérant des négociations avec un ennemi qui, a ce moment là, est en position de force?
C’est de la trahison de vouloir sauver ce qui peut encore l’être juste parce que le chef estime que tout se résout uniquement par la violence? (le discours de Sylvanas parle pour lui-même : elle n’en a rien à f0utre des zandalaris, la seule chose qui compte c’est qu’Anduin, l’un des allys les plus pacifistes, tombe à genoux devant elle)
« Collaborer avec l’ennemi »? En quoi? Parce qu’il rend à Jaina son frère en gage de bonne foi et dont la plus grosse conséquence est que Jaina ce soit un peu adoucie au point de ne plus vouloir éradiquer la Horde à tout prix et d’accepter de combattre à leur côté? Mon Dieu quelle horreur, Baine nous a tous condamnés…

  • Saucroc va chercher un fermier qui n’en a plus rien à fo*tre de la Horde. Puis ils vont libérer Baine. Lorsque Saurcroc ne fait qu’une référence à Rastakhan assassiné (tiens, un truc bon de sa part, incroyable), Thrall lui lance immédiatement un « La ferme, on s’en fout » (sauf qu’on s’en f0ut PAS, en fait !).

La notion de temps imparti ça te parle? Ils viennent pour secourir un ami en danger de mort avec un temps limité avant que tout Orgrimmar leur tombe dessus, à quel moment est-ce qu’ils sont sensés avoir le temps de s’asseoir autour d’une table pour discuter?
Et pourquoi Thrall devrait en avoir quelque chose à faire d’un type qu’il ne connait ni d’Eve ni d’Adam plutôt que Baine qu’il connait depuis toujours?

Puis ils n’ont même pas un mot pour le Saccage-Soleil enragé de la Purge, même pas une tentative de raisonnement, c’est « GO TAPEEEER » (comme chaque fois qu’ils croisent un anti-Alliance, surtout dans le scénario …).

Encore une fois : pas vraiment le temps, encore moins avec des types qui viennent avec l’intention de faire échouer leur mission.
Pour les Saccages-soleils, en quoi le fait qu’ils aient été des victimes devrait justifier qu’ils tuent des types qui n’ont jamais été impliqués dans la Purge juste pour se venger d’une seule personne?
Jaina leur dit clairement qu’ils n’ont qu’à s’en prendre à elle; mais non non ils te sortent que les autres (dont le pj qui les a secouru durant la Purge et Thrall qui a accepté les EdS dans la Horde, sales ingrats) mourront aussi juste parce qu’ils sont des connaissances de Jaina.
Autant avec mes persos EdS j’ai eu quelques remords à terminer cette mission, autant avec mon DH : rien à f0utre, qu’ils crèvent; le monde ne tourne pas autour d’eux.
C’est comme si tu me faisais un scénario du même genre avec des survivants de Teldrassil à la place des Saccages-soleil et un pj EdN, les chialeries ça va bien 5 minutes il y a des causes plus importantes que leur poire.

Au vu de ce que j’ai pu en entendre, lire etc … Sur sa période, le mec laissait son propre peuple crever de faim. L’a en plus installé dans un désert juste pour payer les erreurs passées

Alors, si c’est pour que Thrall revienne et recommence son b0rdel, NON MERCI. Si c’est pour cracher encore d’avantage sur les Zandalari en les laissant en plan sans vengeance, qu’il aille se faire f… Etc …
Il a assez mis le boxon, c’est pas pour qu’il vienne faire régresser la Horde et que le lore de la faction depuis Cata n’ait servi à rien.

Il avait installé son peuple dans un désert qui les handicapaient beaucoup par un manque de ressources, oui, mais il utilisait la diplomatie pour obtenir des EdN qui disposait de forêts luxuriantes le droit de chasser et abattre des arbres, et quand bien même ses négociations n’auraient pas abouties, il y avait déjà à ce moment des affrontements au goulet des Chanteguerres qui n’ont pas pour autant dégénérés en conflit mondial qui arrangeait les plans de la Légion ou des DTA.
Je veux bien qu’on dise que Garrosh et Sylvanas sont plus intéressants au poste de chef de guerre pour le dynamisme qu’ils apportent à l’histoire mais ça ne fait pas d’eux de meilleurs leaders sur le long terme.

Ouais, et pourtant elle se résigne/accepte l’égalité avec les Zandalari, donc elle a pas trop le choix. Et elle au moins ne collabore pas avec l’assassin de Rastakhan … Hein Baine ?

Encore une fois, en quoi Baine collabore-t-il avec l’assassin de Rastakhan?
Il livre à Jaina des informations importantes sur la Horde? Sur ses positions?
Comme dit plus haut il lui rend son frère pour tenter d’apaiser un peu le conflit et éviter d’autre pertes inutiles; et accessoirement rappeler qu’à côté de leur guerre il y a un monde en train de mourir.

Vous êtes amusant avec le blondinet, vous taclez un personnage qui est fantomatique dans cette extension

En même temps, il est censé être à la tête de l’Alliance et n’aurait même pas du cautionner le « GO TAPER DIRECT » de l’Alliance. S’il était resté fidèle à lui même, on aurait au moins vu une tentative de diplomatie avec les Zandalaris pour chopper leur neutralité. Rien qu’une tentative p*tain … MEME A MOP IL A ESSAYE D’ETRE DIPLOMATIQUE AVEC GARROSH

Et on voit bien comment s’est terminé sa tentative de négociation avec Garrosh…
Il a déjà tenté de faire un pas vers la paix avec la Horde durant les événements de Before the Storm et voit bien comment ça s’est terminé…
Aucune raison de rester en mode peace and love comme un disque rayé quand en face ils t’ont déjà montré qu’ils n’en ont strictement rien à cirer.
Jusqu’à maintenant seul Baine a réellement tenté un geste d’apaisement.

6 mentions « J’aime »

Pourquoi? tu crois à autre chose qu’une paix forcée version statu quo/ guerre froide après cette extension? Ils n’ont jamais su faire que ça, la horde dérape, alliance de circonstance pour régler le problème, les vilains tyrans, la légions, très certainement à venir les dta…puis l’alliance pardonne. Elle corrige ses cartes en mettant des croix rouge en lieu et place de Theramore, Gilnéas, Darnassus, Fossoyeuse…
J"ai cru à une alliance dure qui saurait rendre coup pour coup avec Varian, mais non, c’était trop beau. Il fallait qu’ils le crament pour mettre son navet de rejeton à la place…et on continue de pardonner. D’autant que les edn…« ont eu leur vengeance »…tu dis que les pro Sylvanas vont pleurer du fait du scénario à venir? Nous on pleure déjà!
Possiblement…et encore, je n’écarte pas un twist à la « Sylvanas avait tout prévu, regardez elle sauve le monde » et suis au moins certaine d’une chose, ils ne tueront pas Sylvette. Elle deviendra autre chose, peut être la grande « héroïne » de bfa, ou une déesse/entité de la mort mais ne finira pas en sac à loot.
Cependant que tu envisage l’avenir sombre des loyalistes à Sylvanas…ceux de l’Alliance pleure déjà!
Pour les villes perdues, pour les occasions manquées quand on laisse des "jours de deuil " à la horde alors même qu’on est « au portes de la victoire ». Tout ce que vous subissez n’équivaudra jamais à la malédiction d’avoir une lavette blondasse pour roi : l’Alliance ne rendra jamais les coups, ne profitera jamais de sa stratégie, et pardonnera irrémédiablement et inconditionnellement. Ça c’est notre croix à porter!

arrête moi si je me trompe…
Kul tiras était un royaume humain, zandalar n’a rien à voir avec la horde et il n’y a pas si longtemps, zul voulait raser horde et alliance.
Kul tiras est liée (juste un peu!) à Jaîna, un des leaders de l’alliance, à son, histoire et celle de son père, et je te répliquerais que c’est en réaction à la horde qui se tourne vers zandalar que Jaina réplique…en se tournant vers kul tiras.

Je n’ai pas contesté la recherche d’allié…je dit que pour Sylvette, les zandalar ne sont que de la chair à canon…comme vous tous. En gros, un Chef de guerre se préoccupe de la horde, Sylvette se préoccupe de ses plans personnels et égoïstes…qui s’appuient sur la ressource « horde ».

1 mention « J’aime »

Blizzard aurait dû en finir avec l’Alliance, vu la considération qu’ils nous portent. J’ajouterai que BFA est l’occasion idéale.

Pour les hordeux rageux du moment, Rastakhan est le pretexte leur permettant de se dedouanner de Teldrassil : Bouhouuu regartdez ce que fait l’alliance!
Dis moi Gars…Rastakhan a t’il eu oui ou non le choix de se rendre? hum…oui c’est ça, il l’a eu.
Dis moi Gars, hormis se vautrer sur son trône comme un bon gros roi fainéant "yeaaa qu’il est bon d’être le roi!) il servait à quoi? c’est Talanji qui sauve zandalar pendant que l’autre veau engraisse hein?
mais il fallait cette excuse à la horde pour se justifier un peu tu vois, parce que, si on enlève Rastacouére…la horde a toutes les crasses de son côté. Rastacouére est le joker dans une pathétique tentative de rééquilibrer le score, c’est un peu le « camp taurajo » de classic : un truc qui servait à rien.

2 mentions « J’aime »

Petite pensée à la Flotte dorée, dont la plupart des navires qui n’ont pas coulé pendant la Bataille de Dazar’alor ont été détruits pendant le naufrage à Nazjatar.

3 mentions « J’aime »

je m’excuse d’avance de l’écriture @jabberjack
Je vais être honnête car je la pif pas Sysy mais je te rassure je déteste bien plus le traitement du personnage par j’en suis sur maintenant Golden grrr

Je trouve dommage le conflit Sylvanas+Saurfang avait du potentiel, 2 génération, 2 vison de horde, 2 méthode etc etc bref ça aurait apporté bien plus que Voljin et Garrosh sur l’identité de la horde.

Naïvement je pensais aussi que Saurfang en plus de défendre les traditions tribal voulait faire la guerre à l’Alliance à sa manière/méthode et serait juste « le rival » de Sylvanas mais la cinématique avec Anduin m’a achevé Varok se bat pas pour une horde honorable ou tribal juste car Anduin la demandé.
J’aurais tellement voulu que Saurfang s’évade après avoir entendu des échos de gardes ou de prisonniers disant que la horde se fait massacré ou que la horde perd la guerre il décide donc enfin de prendre les choses en main pour gagner la guerre.

Rajoute à ça que Varok est paumés ne prend aucun initiative de lui même et plusieurs fois aidé pour qui se bouge un peu : libération Anduin, fugitif safe Mathiass, même demandé l’aide de Thrall n’était pas son idée à la base si on considéré qui suivait juste 2 nécrotraqueur.

Si Sylvans c’est Dr d’enfer Saurfang c’est Dewey de malcom un bon gros gâchis pour moi j’étais dans la team Saurfang je suis maintenant paumés moi aussi :confused:

beaucoup critique le coté moralisateur mais sa donne de la vie et de la personnalité même si c’est trés mal fait/géré à la horde je prefere encore cette bouse mal écris que l’alliance je m’ennuie comme un rat mort j’ai l’impréssion qu’ils sont tous lobotomisé par Anduin…

1 mention « J’aime »

le fait qu’il traque les nécrotraqueurs ne veut pas dire qu’il se trouvait là par hasard, il dit clairement se diriger quelque part, lors du « destin de saurcroc »

2 mentions « J’aime »

@Rorschah mouais bon sa change rien pour moi :slight_smile:

Bonjour tout le monde o/ se met à lire tranquillement

s’étouffe avec son café Je ne dirai rien de plus sinon on va se croire de retour sur les forums de l’époque …

Il passe surtout un coup de téléphone à Thrall qui le convainc de pas quitter la Horde et de faire confiance à son jugement kof kof
D’ailleurs Baine fait écho à la retenue que Vol’jin a pu avoir à l’époque, dans une des cinématiques de la Bataille de Lordaeron quand Sylvanas lui sort « tu peux aller rejoindre Saucroc et crever si tu veux, ou alors tu peux rester avec nous les vivants » Baine se retient et lâche un « Pour la Horde » avec un air bien énervé.

ce SONT ses ordres tu veux dire ^^’

Si je dis pas de bêtise, Vol’jin a déjà pris contact avec Lor’themar, y a pas que les Trolls qui sont concernés c’est la me*de pour tous les non-orcs.
Et je sais pas pourquoi t’as mis « agit clairement contre » en gras parce que c’est pas une vraie différence avec Sylvanas … Garrosh avait au moins le mérite de nous cracher directement à la tronche plutôt que de nous backstab lâchement. Et si tu veux un exemple récent de ce que j’avance :

Va falloir que tu refasses le scénario si tu te rappelles pas que c’est sur notre tronche qu’elle la balance aussi la peste et que le front au pied des murailles s’en sort de justesse.

Elle vient chercher sa part du gâteau et comprend qu’affaiblir la Horde en mettant Garrosh au pas ça leur permettra d’entamer des négociations en position de force. Au moins Anduin a l’air de vouloir considérer la Horde comme une force qu’on doit respecter même dans la paix, contrairement à son cher Papounet qui voulait nous écraser pour nous tenir en laisse.

Mouais, je veux bien le dialogue exact qui te fait dire ça avec tant d’aplomb parce que ce que je viens de lire sur Wowhead montre plutôt Vol’jin qui remercie le PJ Ally parce que "sans lui la rébellion n’aurait pas pu aller aussi loin’. Ils se font pas des câlins mais l’entente semble plutôt cordiale.

Oui techniquement. Sylvanas dit bien (dans la nouvelle en tout cas) que son plan c’est de prendre Teldrassil en otage … mais malheureusement on ne saura jamais si c’était vraiment son plan ou si elle nous a menti. Parce que rien ne l’empêchait de quand même garder l’arbre en otage. Et que se faire trigger par Delaryn comme une pré-ado capricieuse ça ressemble pas trop à la Reine Banshee qui strat toujours 3 coups d’avance sur tous les autres … Et au fait, elle avait réfléchi à quel point elle foutait la me-de en faisant ça Sylvie ? :thinking: Y a quand même un paquet de membres de la Horde qui vivent dans les EK y compris son ancien peuple et son peuple actuel. Donc soit elle s’est comportée comme une gamine, soit elle avait pour plan de f-utre la me-de grave de toute façon.

D’aller chercher sa mort plutôt. Après on peut se partager entre :

  • est-ce qu’il est devenu démissionnaire en mode « jsuis trop vieux pour ces con-neries » à cause de la culpabilité d’avoir participé à ce massacre, et du coup il veut juste retrouver son fils dans la mort par fatigue ?
  • ou est-ce qu’il a voulu aller assumer les conséquences de ses actes et en porter la responsabilité ? :thinking: (quitte à se faire juger à la Warcrimes au final vu qu’Anduin l’épargne)

C’est ça qui est étonnant : les gens qui râlent sur les chefs de faction Horde en disant qu’ils ont rien fait pour empêcher Teldrassil (alors qu’en fait Blibli les a juste pas inclus du tout dans l’événement) ne râlent pas sur le fait qu’à part Saurcroc (et Baine) personne n’ouvre sa bouche pour dire à Sylvanas que ce qu’elle fait à Lordaeron ça craint. Bon après Bob avait pas encore son nouveau modèle on pouvait pas lui en vouloir …

Tu as déjà fait ICC ? Varian laisse partir Saurcroc en vie avec la dépouille de son fils et s’en aller alors que la Horde et l’Alliance se foutaient sur la tronche 2 minutes avant. Ça s’appelle renvoyer l’ascenseur.

Vous avez tort de confondre loyauté et honneur. Je vous souhaite de ne jamais avoir à choisir.

C’est marrant c’est exactement le pitch de la campagne de guerre côté Horde …
Bon sinon. Il veut pas se confronter à Sylvanas tout de suite, et en soit il a raison … il sait quel sort l’attend il sera accusé de trahison et exécuté sans même avoir le temps de dire un mot. (Pas trop une mort honorable du coup)
Et oui il sort quand Anduin lui ouvre la porte parce qu’un accord tacite a été passé pour arrêter Sylvie, pas pour faire rentrer la Horde dans l’Alliance arrêtez la paranoïa vous êtes fatigants.

Je me copie colle parce que la flemme.
Blizzard nous vend la situation comme étant à deux doigts de perdre la guerre comme des kk alors Baine reste fidèle à son caractère et propose de calmer le jeu. Ce qui en soit paraît une proposition intelligente, tout comme celle de Sylvie de passer en mode coup de p***. En plus non il « vient pas » leur cracher dessus, c’est Nathanos qui commence à parler de rapport militaire devant Talanji qui est en deuil. Pourquoi tu lui en mets pas plein la tronche à lui plutôt ? C’est pas manquer de tact ça ? Genre « Ouais bon ton père est crevé mais faut pas oublier qu’on t’a aidé et qu’on est en guerre hein » … tu vois moi aussi je peux déformer les textes.

Quel beau gaspillage quand même, un eaugure qui rejoint volontairement en plus la Horde ç’aurait pu servir … Mais non plutôt que de l’emprisonner et le reformater elle préfère le tuer pour montrer qu’elle rigole pas … et pour que le PJ la déteste encore plus. Merci Blibli.

Je me demande sincèrement combien d’entre nous serait revenu après avoir foutu un fou furieux comme le Garrosh de MoP à la tête de sa famille. Et combien d’entre nous aurait eu l’envie de se retirer et de plus s’en mêler après un truc pareil. « Je refuse de l’abandonner comme je l’ai fait pour son père » « Parfois j’ai l’impression d’avoir raté absolument tout » Ça doit être épuisant d’être le Green Jesus. Perso j’aime le réalisme de sa réaction.
Ah oui et pis accessoirement, Vol’jin a nommé Sylvanas comme CdG. Donc je vois pas trop ce que Thrall aurait eu à redire du point de vue politique …

On a compris que tu l’aimais Rastakhan et on est beaucoup à être déçu qu’ils se soient fait dégager aussi rapidement hein, les pros Sylvie comme les pros Saurcrocs … Mais c’est pas une raison de le ressortir à toute la sauce, Vhaeraun l’a très bien expliqué au dessus ! RIP Rastakhan sacrifié sur l’autel du scénario !

Tu vas un peu vite en besogne. On se fait attaquer à vue par les soldats de Sylvanas. Donc tu reproches à la team rebelle de pas lancer de pourparlers mais par contre les soldats de Sylvanas eux, allez-y vous pouvez les tuer sans même demander ce qu’ils font là … Saurcroc est étiqueté traître (même si techniquement il est déguisé donc ça pourrait être juste un simple péon) et Thrall apparemment on a fait passer le mot que c’était mort ou vif ? En tout cas la team rebelle veut tellement buter du pro-Sylvanas que les 3/4 de la mission se passe en mode … infiltration en fufu grâce à un totem apporté par Rokhan. :roll_eyes: Thrall nous dit même :

Faites attention. Je ne souhaite pas laisser une traînée de cadavres derrière nous.


C’est juste un message pour dire que les rebelles sont prêts à faire front commun si ça peut permettre d’éviter d’autres tragédies et de protéger les Taurens d’éventuelles représailles … parce qu’accessoirement les rebelles ouverts ils doivent être une poignée ?

Là tu fais juste dire ce que tu veux à la cinématique.

Jsuis sûre qu’Anduin a filé un ptit manuel à Saurcroc sur le pas de la prison pour lui apprendre comment qu’on fait bien une rébellion !
Non par contre je suis d’accord sur le fait que c’est chiant d’avoir le spectre de l’Alliance derrière chaque conflit au sein de la Horde. Mais en même temps si c’était pas le cas, côté Alliance ils auraient quoi comme histoire ? Le gameplay a encore une fois pris le pas sur le lore …
Par contre dire que la rébellion va vendre la Horde à l’Alliance je trouve ça vraiment gros quand tu vois ne serait-ce que la réaction de Saurcroc à Lordaeron face à Anduin en mode ultra menaçant … Ou encore sa conversation avec lui en prison :

J’ai fait tous les sacrifices pour la Horde ! J’ai saigné pour elle, tué pour elle ! Et Sylvanas est en train de la détuire ! Elle va tout réduire à néant ! Ce que je veux … c’est retrouver ma Horde.

On est loin d’un discours « Sauvez-nous Sylvanas c’est rien qu’une méchante pas belle qui sent le moisi, en échange on se soumet complètement ô grand roi tout gentil ».

En tout cas par rapport à ce que tu dis sur Thrall Lillyn je ferais comme St Thomas je ne croirais que ce que je verrais, j’ai pas fouillé avec beaucoup d’assiduité sur wowpedia mais j’ai rien vu pour le moment qui confirme ce que tu me dis … Si ça se trouve ça s’est même fait retcon depuis lol

C’est aussi valable pour quand tu dis que Thrall et Baine vont vendre la Horde à l’Alliance :clown_face:

Soldats de la Horde ! Vos frères et soeurs gisent blessés sur le champ de bataille ! Il n’y a pas d’honneur à gagner en abandonnant les nôtres !

Voilà. Il en parle des soldats.


Bon. J’ai essayé de rester aussi factuelle et ouverte d’esprit que possible mais j’ai sûrement digressé par moment. En même temps ça fait deux bonnes heures que j’y suis …
Pavé César !

6 mentions « J’aime »

En meme temps si on y réfléchit, ça arrive a chaque fois lors d’une confrontation horde vs alliance…
Donc fatalement, on peut pas sortir l’alliance de l’ensemble, ça n’aurais pas de sens. Au-dela meme du besoin d’avoir du contenu alliance, tu ne peux pas faire l’impasse sur sa présence vu que c’est le principale antagoniste politique de la horde lors de ces fameux conflits.
Sinon c’est world of hordecraft et rideau.

2 mentions « J’aime »

elle se rend pas, elle abandonne, pas la meme chose l’ordre de redition coter horde on la jammais vu^^’

tu negocie quoi quand tu te fait ouvrir en 2 par un gars qui donne meme pas tout ce qu’il a et que toi t’etait deja a fond a l’echauffement?
tu negocie rien, tespere juste que le gars en face decide de t’epargner

c’etait une ville, creer en temps que tel, meme a la base ca a jalais etait que « juste un arbre »

derek lui na etait rez que dans l’optique d’etre utiliser comme arme contre jaina rien de plus
apres oui c’est pas morale, mais les reprouve sont amoraux 9/10 du temps, donc osef

en effet, mais par contre quesquelle sert a rien cette mission --’

et ? l’une dirige a peine (elle vient d’avoir le poste) un empire qui a perdu tout ce qui fesait sa fierté au points de craindre que son allier des dernier mois l’abandonne, l’autre une superpuissance mondial dont l’armer est celle qui a defendu la capitale contre les force alli et qui constitue a ce jour leur seul chance veritable de venger leur empereur rastakhan tout juste DCD

dsl mais oui, la horde a ce moment la a le dessus sur zandalar, idem pour leur chef
sylvanas rappel juste ce point etpourtant fait l’effort de faire comme si, au contraire, politiquement parlant c’est toujours plus fin/polis que le « et si on negocier sachant qu’on a rien a proposer sinon nos tete? » de baine DEVANT le corps de rasta --’

c’est juste le bout d’iles qui se croyait maitre du monde mais qui en realiter vient de se prendre un massacre de son pantheon, un massacre de sa pop avec les troll de sang+zul, vient de perdre sa derniere fierter qu’etait sa flotte ainsi que son roi ancestral et emblematique durant un raid sur sa capitale et en prime, c’est une puissance etrangere a qui elle doit entierement sa survie

ta raison, zandalar c’est pas les EdN ou les worgen mais de la a dire qu’ils sont egaux a la horde, il en faut une paire u.u
(bref logique que sylvanas tilt, et respect pour talanji)

on sait ca depuis cata? le DK qui gaspiller des ressource en arathie pour faire mumuse avec son pote alli la, 2 beau traitre u.u

on sait aussi que c’est tres long et couteux, confirmant de fait que les reprouver ne sont pas mc de base d’ailleur ^^’

avec une jaina qui solote le raid et mekatorque qui y resiste un minimum?
jpense pas que tu te trompe, clairement pas^^’

objectif initial-> reduire a neant la menace zanda
z’on plus de flotte et se retrouve dependant de la horde, moins j’appel ca une reussite

ya que la parti "invasion de la ville " qui me semble totalement debile… digne de bfa quoi --’

moi j’interprete plus ca comme de la surprise agressive mais vite rembarrer
comme a un gosse qui dmd un truc galere, ca te fait Ch*** mais au final c’est son anniv, tu souffle un coup et tu le fait quand meme pour faire plaisir
on a une scene similaire avc les tauren dans BtS, ou sylvanas assiste a leur reunion ecolo alors qu’elle s’en fou, mais elle y est quand meme et ecoute car c’est son taf quoi ^^’

mais c’est que mon point de vu

bah, faut avouer, on leur a sauver les miches un paquet de fois depuis notre arriver et pourtant officielement a ce moment la la horde n’est qu’une simple « inviter » en zandalar^^’
les accord d’alliance on effectivement sacrement trainé^^’

en fesant comment? « vous etes en train de nous rouler dessu, mais si vous arreter pas on continu! » ?
si on etait apres lorderon, ou nazjatar, quand les faction sont plus ou moins a egaliter, okay, mais a ce moment la on perd officielement sur tout les front^^’

le timing est completement nul a :poop:
ouvrir des nego a ce moment la, c’est une redition sans condition au bon vouloir COMPLET de l’alliance

z’aurait dut en profiter pour raid orgrimmar moi jdit u.u
au lieu de rien faire et laisser sylvanas « si on lui laisse du temps elle trouvera un truc pour nous saigner a blanc » du temps pour trouver un truc pour saigner l’alliance a blanc --’
y’avait combien de marin dans les navire de la flotte alli qui sont mort la?
et pourquoi? pour rien qui n’en valais la peine

baine avait meme pas penser a ca, et le fait qu’il ai de toute facon laisser l’equipage (les matelo) s’echaper condamner de toute facon toute tentative de cacher sa trahison --’

ET LES GOB VENDAIT DES TICKET QUOI ><

nan mais c’est une ville, si t’aime le genre ok, mais strategiquement parlant pour sylvanas, ca sert a quoi de raid mulgore?
meme a l’epoque de garrosh varyan disait que ca valais pas le coup de memoire ^^’

le 1er qui touche a mes cafeié …

ha? jaina, anduin et genn son mort? mince j’avais pas remarquer :confused:

sans la flotte qui etait la veritable raison de pk on les voulais ^^’

plutot d’accord, je nuancerai juste en disant qu’ils on refuser de faire la suite logique de l’event qui aurait alors permit de mettre potentielement fin a la guerre
(dazar seul n’est qu’une ouverture, jamais ca aurait fini la guerre en soit meme)

clairement celle la de base, apres l’autre peut se rajouter EN PLUS

baine aborde un navire militaire dont l’itineraire devait pas etre publique(et meme si) sans que l’equipage soit au courant, et il passe par l’arriere et defonce une minable porte pour rentrer et go attaquer les matelot car « ce sont des fanatique » (ce qui au final est prouver comme faux)

tu m’etonne que l’equipage attaque, c’est pas un navire de plaisance hein --’

saurfag pour la libe, est etiqueter traitre depuis son scenard de libe a lui pour avoir abattu l’equipe envoyer pour le recuperer apres que cette derniere ai envoyer un rapport comme quoi il aurait eu l’assistance de l’alliance pour s’echapper

logique qu’il soit etiqueter « traitre », et donc logique que les garde des instalation haute secu d’orgrimmar l’attaque a vu --’ (d’ailleur c’est bien lui qui alerte les garde, le pj aurait put passer creme sans aucune reaction visiblement, et personne tilt que thrall est la)

mais pourquoi ils prendrait a par si les rebelle reste a mulgor sans se planquer? --’

ce ne sont donc que des terroriste pour l’instnat u.u

si seulement, au moins on aurait une raison a la mediocriter de cette derniere, l’illetrisme/la seniliter ou la myopie de saurfag le vieux u.u

a quoi bon defendre des ideaux si c’est dernier ne nous permet meme pas de proteger nos famille de ses barbare hordeux?

un arc narratif la dessu c’est du basic

et pas besoin de transformer ca en guerre civil hein --’

ya quand meme une nuance entre « l’alliance profite de la guerre civil hordeuse en aidant les rebelles » et « l’alliance pousse un leader h2 a lancer une rebellion dans la horde qui cause une guerre civil dans la horde »

d’un coter c’est opportuniste et c’est mop, de l’autre c’est juste que le leader rebelle est un agent dormant au meme titre qu’ulfric pour le talmor dans skyrim u.u

saurfag pour la libe, est etiqueter traitre depuis son scenard de libe a lui pour avoir abattu l’equipe envoyer pour le recuperer apres que cette derniere ai envoyer un rapport comme quoi il aurait eu l’assistance de l’alliance pour s’echapper

Nous on est en train de parler à quelqu’un d’intelligent. Si tu en es encore à croire que Sylvanas voulait récupérer Saucroc on va couper court, on est tous très occupé.

1 mention « J’aime »

si ton argumment c’est que zekhan la dit, va t’en trouver

tu passe le scenard a ramasser des preuve que saurfag n’est libre et si loins dans les terre de l’alliance QUE parceque l’alliance/le SI7 le veut
ta cru quoi? qu’une troupe reprouver aller lui demander gentiment si il voudrait bien les suivre jusqua bon ou lui semble?

ou tu a vu leur ordre peut etre? ha non, c’est juste un troll random sans background qui a poper en plein coeur des terre alli pour chopper le pj quittant une ope ultra secrete pour te donner des info qu’il peut pas de toute facon avoir, le truc pas suspect du tout du tout hein?HEIN???

ha et « l’attaque » de la troupe, c’est juste une somation normal au final, le mec on le suspecte d’aoir etait relacher par l’enemie, il a refuser de quitter sa cellule quand on est passer devant au debut, il pretendait chercher une mort honnorable et il contact meme pas la horde a sa sortit

Bien sure qu’un mec comme ca tu lui fait deposer les armes et tu ramene chez toi pour interrogatoire LOURD–’ et si il refuse-> c’est un traitre ,et on parle de haute trahison-> arrestation si possible, sinon execution
il resiste et attaque->execution

ca pas trop compliquer ? ^^’

mais vas y donne moi UN argumment, ta preuve que la troupe voulais le tuer depuis le debut… que des reprouver, connu pour leur methode sale, on voulu qu’ils sorte de sa cabane, lui on tout expliquer bien en face et te demande ouvertement de rester hors de ca, au lieu de juste blight bomb la cabane ou y mettre le feu en bloquant saurfag dedant ce qui avait le bon coup d’etre bien plus facile/sure --’

et non, zekhan c’est pas un argumment, c’est un biais de confirmation, au meme titre que les « fanatique de sylvanas » de baine --’

1 mention « J’aime »