(Fanfiction) La conquête du Nord

En partant du postulat que Blizzard devrait se focaliser sur des zones afin de développer son histoire tout en apportant son lot de nouveautés, j’ai eu l’idée de créer ce message, dans le simple but de discuter sur ce qui pourrait être fait ou modifié.

La Conquête du Nord serait le nom de l’extension à venir qui prendrait place au Nord des royaumes de l’Est, plus précisément, au coeur de l’ancien royaume de l’Alliance, à savoir, Lordaeron.

Cette extension débuterait sur le conflit Horde / Alliance (afin de préserver cette stupide idée mère dont ils ne semblent pas vouloir se dissocier, malgré les 150 menaces vaincus mains dans la main).

Les réprouvés tenteraient du coup de réhabiliter Lordaeron, mais ça ne se passera pas forcément comme prévu, puisque l’Alliance veille. En partant du postulat où l’Alliance gagnerait tous ces Fronts de Guerre durant BFA, la guerre se serait déplacés dans les Conrteforts d’Hautebrandes, et la Forêt des Pins Argentés.

L’Alliance débuterait en Gilneas où celle ci tente de récupérer le territoire en traquant tous les monstres qui s’y trouveraient afin de lui redonner ces lettres de Noblesses et permettre aux gilnéens de reprendre leur Terre. On peut imaginer que les Elfes de la Nuit seraient présent et tenteraient d’y créer une espèce de village (à l’instar du Quartier Nain à Hurlevent pourquoi pas). L’idée du coup serait de créer des intrigues sur la réhabilitation de la zone par l’Alliance, tout en éliminant les menaces encore présentes en ces lieux (en s’inspirant, pourquoi pas, du fameux bois maudit d’hearthstone).

La Horde quant à elle pourrait mettre un pieds à terre dans les Terres fantômes, où Réprouvés et Elfes de sang reconstruiraient l’endroit. Le QG pourrait être celui de la Flèche des Coursevents en l’honneur de leur Dame Noire (probablement déchue, vu que tout porte à croire que.). Les restes du Fléau seraient décimés, la magie des bois éternelles reprendraient le dessus, et les territoires elfiques redeviendraient habitables. Entre le fléau restant, et les Amani (pourquoi pas refaire un donjon, les Trolls aiment qu’on leur mette sur la gueule), les escarmouches de l’Alliance (en reprenant le principe des Elfes de la nuit), y a moyen de faire quelque chose de cool.

Les deux factions auraient une zone miroir au commencement.

Par la suite, le conflit s’étendrait sur la Forêt des Pins Argentés (Alliance) et les Maleterres de l’Ouest (Horde) pour finir sur une zone finale : Lordaeron, où l’Alliance et la Horde se mettraient copieusement sur la tronche. On peut imaginer la prise d’objectifs, de quêtes à la manière des Assauts sur BfA mais en mieux scénarisés.

Les nouveautés :

  • Refonte de Lune d’Argent et Gilneas (habitable).
  • Warfront sur le Contrefort de Hautebrande version raid pour la difficulté avec d’autres objectifs que celui de tuer uniquement des monstres quoi (du coup 2 versions une pour la Horde et une pour l’Alliance).
  • Champs de bataille remis aux goûts du jour (Alterac)
  • Une campagne de guerre (faute d’autres termes) où on développerait l’évolution des liens entre les personnages alliance et les personnages Horde. Mise en avant de Lor’themar, Liadrin, Lilian, Nathanos et Genn, Tess et Darius avec un random elfe de la nuit et pourquoi pas Anduin et Shaw.

Patch X.1 : pas d’idées.
X.2 : Conflits dans les Maleterres où la Horde et l’Alliance se disputeraient le contrôle (en prétextant que la Main d’Argent prennent partie pour l’Alliance afin de créer un pieds à terre pour cette faction. Guerre de contrôle, on remet les tours capturables avec de nouveaux objectifs comme la collecte d’une random lumière avec en plus un retour de la croisade écarlate (dont il y aurait un raid pour y mettre totalement fin (du moins dans les royaumes de l’Est vu qu’il y a tjrs la nouvelle atrevale en norfendre).
X.3 : On fait revenir le Roi-Liche qui viendrait récupérer l’entitée sous fossoyeuse (le truc dont on entend les murmures dans la salle du trône de Terenas). La Lame d’Ebene et la Main d’Argent réapparaissent en mode guest star pour empêcher ce dernier d’y parvenir. Raid (où cette fois la Horde et l’Alliance subiraient une invasion. Un espèce de raid timer, ça pourrait être une bonne nouveauté) défaite (obligatoire, et qui annoncerait un retour en Norfendre pour la 10.0)

3 mentions « J’aime »

Ça commence par Fanfiction et y a même pas Anduin et Baine ou Sylvanas et Nathanos ? Meh.

1 mention « J’aime »

si ta X.0 consiste en la rehabilitation des 2 QG/capital que serai gilneas et lune d’argent avec des quetes pour reconstruire, eliminer des menace, securiser la ville
ta X.1 peut tout simplement consister en l’extention de l’influence de cette derniere (en somme on commence avec gilneas+pin d’argent et lune d’argent+bois champ eternel) puis extention lorderon+terre fantome avec resurgence du fleau ou la croisade ecarlate, et comme ca au prochain patch le fait que le conflit eclate au malterre apparait comme la continuiter de l’expension

enfin je propose ca, tu me dira t’on avis sur la question^^

et j’aime bien ton idee ^^

on proposera tess X lorthemar pour compenser avec genn tout simplement OUTRE et blanchetete qui aura tout une serie de quete pour retrouver son fameux body rouge et qu’on retrouvera chez nathanos qui prevois de l’offrir a sylvanas pour son anniversaire…

Il est mort à Légion avec les Paladin heals je crois ce truc

2 mentions « J’aime »

Comment ça ? Normalement, c’est au même endroit que le prêtre ombre au niveau du Lac de Tyr ou je sais plus le nom, mais à l’ouest de la carte, il me semble !

Non, les terres fantômes seraient le pacth x.0 (ofc le niveau max serait 125 si on part du principe que ce serait l’extension qui suit BFA)
mais ouais ton idée ça se tient :slight_smile:

et merciii :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Je pourrais t’en faire une si tu veux, mais je risquerais de partir dans de ces clichés entre Baine et Anduin, t’imagines même pas. Alors que pour Nathanos et Sylvanas, ça serait plus un truc du style : 50 shades of void avec cuir cuir moustache bien dark.

C’est bien lui, le C’Thraxx qui a rendu fou les 1ers He qui sont venus dans la zone. Tyr puis Thoradin s’est sacrifié pour le retenir avec son épée qui est l’artefact des wars armes. Dans l’ordre on a le war arme qui y récupère l’épée, puis le SP puis le Hpal qui condamne le site.

2 mentions « J’aime »

Oh, m.erde, j’avais pas fais le rapprochement :confused:

Si je me rappelle bien, le prêtre ombre draine ce qui reste de l’essence du C’thraxx pour nourrir Xal tandis que le palheal scelle la tombe en y condamnant une sorte de gardien titanique d’ombre (il avait un skin comme celui du dernier boss d’Uldaman couvert de void)

Et le war armes, il… tape, comme toujours.:sweat_smile:

Pour résumé la tombe de Tyr :
Le premier est le Guerrier arme vient pour récupérer Strom’kar qui est planté dans le crâne du Cthraxx, il récupère l’arme et tue le Cthraxx,

Ensuite le prêtre ombre vient chercher Xal’atath, il le récupère près du cadavre du Cthraxx tué par le guerrier et l’utilise sur sa demande pour siphonner son énergie (et faire disparaître le cadavre),

Enfin les Paladins sacrés qui vont chercher leur arme et vont sceller la tombe juste après avoir récupérer l’arme pour faire en sorte que personne ne puisse y aller maintenant que tout le monde est au courant de son existance.

Je crois qu’il a un modèle du type Ascendants.

Quelque chose comme ça.

2 mentions « J’aime »

Ah oui j’ai confondu entre les modèles sorry :sweat_smile:

ça pourrait etre vraiment une bonne idée !!
Mais ne faisons pas les choses a moitié !

Il faudra développer ses zones et en ajouter des nouvelles (qui ont été deja mentionner mais non présent dans le jeu).
Que ça soit avec Stratholme (?) qui semble être immense, la terre ou les Elfe ont accoster en 1er, rattachement de Quel thalas au continent et refonte de la region, la terre cacher et montagneuse où les nains Marteau hardi vivent avec les Haut elfe la (me rappel plus du nom), la zone a l’est des terre Amani. Bref il y a bien de la matière pour quelque patch avec toutes ses zones.

Bizarrement je pense que les zones les plus brouillon et les plus instancier n’importe comment, ce trouve au nord des Royaume de l’est, ça serait l’occasion de faire la haut

Funfact : il existe deux régions dénommées Northeron.

Celle qui est devenue en jeu les Hautes-terres du Crépuscule.
Et cette fameuse région, à l’ouest des Terres fantômes et au nord de Stratholme.

3 mentions « J’aime »

Je ne peux qu’approuver l’idée de reprendre les anciennes zones pour en faire une extension, surtout dans un contexte de guerre totale, que l’on rende enfin le conflit de faction crédible (Battle For Azeroth, sérieux? Battle for Azerite plutôt, c’est déjà pas mal plus proche de la réalité)

Moi-même j’ai souvent tenté d’imaginer du contenu se déroulant dans les anciennes zones, mais il y a toutes sortes de problèmes difficiles à gérer. Le plus gros pour moi, c’est les donjons: dur dur d’imaginer un nouveau donjon dans une zone qu’on a déjà exploré de long en large. Il faut aussi éviter de reprendre les anciennes menaces au risque de leur enlever toute crédibilité (la Croisade Écarlate, c’est de vous que je parle).

Même chose pour les raids, perso les seuls trucs qui me viennent en tête c’est les capitales genre Gilnéas et Lordaeron. Par contre, il faut éviter de trop mettre de sièges de capitale ou bien ca fini par devenir redondant.

Dans le fond, je comprends que les devs ne veulent pas faire ce genre de chose. Créer de nouvelles zones, ca demande peut-être plus de travail mais ca évite les problèmes. Surtout quand je vois les avis de certains, du genre: “ouais mais non, il n’y a jamais eu aucune extension de WoW sans nouvelles zones, je préfère explorer des endroits inconnus” ou bien “les conflits de faction c’est du déjà vu, ca manque d’intérêt et ca n’a jamais aucun sens”. Je tiens à dire que ce sont des avis que je comprends totalement.

C’est du jamais vu, il est normal que les gens aient peur du changement. C’est aux devs de nous prouver qu’on peut faire une bonne extension avec ce concept. J’ai malheureusement peur que les devs soient trop frileux et ne veulent pas prendre de risques.