Fenua, parce qu'un joueur n'est pas qu'un chiffre !

Bonjour à toutes et à tous, Fenua ouvre ses portes afin de…

Non je n’ai pas envie de vous présenter notre maison de la même manière que tout le monde. Ceci n’est pas réellement un recrutement… ça donnerai au jeu un côté trop pro et « trop sérieux ». N’oublions pas les fondamentaux, World Of Warcraft est un jeu vidéo, et un jeu vidéo, c’est fait pour s’amuser et se détendre avant tout.


  • 1 - POURQUOi FENUA ?

Pour être franc, Fenua est née d’un ras le bol. Nous avons tous et toutes connus l’époque où l’intérêt du groupe était plus important que l’individualité. Une époque où chacun/e avait sa place au sein d’une communauté, et où personne n’était moins important que d’autre. Un temps où le joueur n’était pas caractérisé par un vulgaire chiffre. L’humain avant tout, car nous ne sommes pas que des pixels.

Alors on va me dire

« Oui, mais le jeu est devenu plus casu, et la communauté en a été impactée ».

Je répondrai en disant que ce n’est pas faux, mais non plus foncièrement vrai ! Déjà, beaucoup utilise le terme « casu » à tort. Rappelons qu’un casu, c’est simplement qu’une notion de temps. Un joueur casu à un temps de jeu bien plus modéré que les autres mais cela n’en affecte pas pour autant sa qualité. En jeu, il est vrai que l’accessibilité au stuff est plus aisée, mais cela n’affecte pas pour autant la difficulté des boss et la gestion d’un groupe.

Un exemple concret : Kil’Jaeden MM, en étant lvl 120 avec un ilvl de 415 (ce qui est facile à avoir rien qu’avec les expéditions BfA), il est impossible de tomber le boss si personne ne connait la strat, rien que par le positionnement et la réactivité nécessaire vis-à-vis des singularités.

        Le ilvl, ca aide, mais ca ne fait pas le joueur !

Continuons avec le superbe outil qui a saccagé une bonne partie du jeu, indépendamment de la volonté de Blizzard, je cite l’excellentissime « Raider.io ». Alors non, je ne critique en rien l’outil et le travail qu’ont fournis ses propriétaires, au contraire. Mais je déplore l’utilisation qu’en font les joueurs. Petite anecdote comme pour KJ HM : Il y a quelques jours, je me suis fais recaler d’un MM+5 car… je n’étais pas à 420 ilvl. En réalité, je suis 418 (opti) mais peux monter à 422 équipé. Hum… ok si je comprends bien, le ilvl est une preuve de fiabilité et donc, je peux jouer mon palret full critique/maitrise sans hâte, avec des trinkets sans force et tout… vu que le ilvl est + important ? GROSSE cerise sur le gateau… j’ai eu le droit à un :

 « si t’avais été 1.5k `R.io`, on te prenait sans être 420 ».

Chouette ! C’est comme se faire recaler sur le Palais Eternel NM ilvl 417 pour choper du ilvl 415 (attention, je précise que le groupe n’était pas encore formé et qu’il y avait largement de la place, et pas une classe bien précise nécessaire, en plus d’avoir déjà tombé l’entier en NM + 4/8 HM).

Le joueur depuis bien trop longtemps, n’est plus qu’un amas de pixels avec pour seule étiquette son ilvl et le Raider.io ! Tout ce que nous fuyons chez Fenua.

C’est ici qu’est né ce projet !


  • 2 - QUi SOMMES -NOUS ?

Fenua est une guilde fondée en Septembre 2014, à la fin MoP. Plusieurs joueurs de guildes différentes cherchant à fuir cette mode du chiffre afin de repartir sur des valeurs d’antan et dans une même vision de jeu. Actuellement, je ne le cache pas, nous sommes peu. Juste de quoi assurer un roster de MM+ pour les joueurs actifs, en plus d’autres joueurs plus casu. La cause (dont nous pourrons en parler plus en détails ultérieurement), a été une mutinerie pour ne pas dire trahison de la part d’amis… Mais au final, ce n’est pas grave, car nous nous sommes toujours relevés :slight_smile: .

Nous avons pour la majeure partie la 30aine et sommes d’horizons et de cultures différentes. Cultivons la différence et non l’indifférence comme dirait un certain humoriste. Nous ne sommes pas forcément très présent la journée en semaine, entre le boulot et l’irl. Néanmoins, notre discord reste actif quasi non-stop. En revanche, il y a plus de monde en soirée.

Côté activité, il est certain qu’avec une poignée de joueurs et sans être fan de PU, les raids ont été mis en stand by depuis le Creuset des Tempêtes. Mais nous sommes fans de WoW dans sa globalité. Nous adorons le LORE, aimons farmer tout « collectibles » telles que les mascottes, montures, transmo, etc… collectionnant également les HF (surtout si c’est inutile).

Notre ambition est simple et se décompose en 2 parties :


  1. Aggrandir Fenua et réunir une communauté de joueurs partageant nos idéaux

  1. Rebâtir un roster convenable afin de terminer tous les paliers de raids en HM, en temps ET en heure… A savoir, obtenir chaque tour de force : une longueur d’avance EN GUILDE ! (et cela nous a plutôt réussi jusqu’à la « fracture »).

Quand je dis « communauté », c’est que nous apprécions l’humain avant tout, et que nous ne jouons pas tous qu’à World Of Warcraft. Certains se retrouvent sur LoL, d’autres sur PoE, ou encore Overwatch, etc. Le discord se veut actif également. Fenua ne s’arrête pas qu’à la guilde (mais il faut en faire partie :smiley: )

Dès que le roster sera complet et si cela nous est possible, nous repartirons immédiatement. Nous verrons les détails un peu avant afin d’être prêt. Je serai potentiellement le RaidLeader, avec un officier en Backstage histoire de (même si ELLE ne veut pas ). Les soirs de raids seront les mêmes qu’avant, soit les mercredis et les dimanches, de 21h00 à 23h30 (voir détails un peu plus loin).


  • 3 - QUE RECHERCHONS-NOUS PRÉCISEMMENT ?

Avant tout, nous recherchons des joueurs matures, idéalement dans les 28-35ans. Disponible assez régulièrement en jeu, mais sans obligation pour les joueurs qui ne raident pas. L’intérêt étant de créer d’avantage de vie au sein de la guilde et d’interactions envers ses joueurs.

    1. Pour les « casu » (j’aime pas trop se terme là pour les guildeux), pas d’obligation de classe, ni de lvl, ni d’ilvl, ni de race… il faudra juste faire parti de la Horde ET sur Hyjal ! (pardon au p’tit ally qui le découvrira que maintenant, mais tu peux toujours reroll si l’idée de Fenua te plait :wink: ). Il est juste nécessaire d’être présent, d’être poli, respectueux des autres joueurs, même ceux hors guilde (oui, le tag Fenua est sur votre tête, et la guilde fait corps ^^ ) et de participer à la vie de guilde. Rien de bien extravagant en soit. Une banque de guilde est même à disposition. Un micro sera fortement apprécié (pour ne pas dire obligatoire… c’est plus pratique pour discuter tous ensemble).

    1. Si en plus de cela, vous désirez faire parti du roster raid, il faudra :

      1. Assurer en plus une présence régulière les mercredis ET dimanche, de 21h00 à 23h30 (il n’est pas impossible de dépasser l’heure pour un ou 2 try, mais sous réservation où tout le monde accepte. Nous commençons ensemble, nous finissons ensemble ! Si un joueur refuse > RaidOff ET personne ne doit lui en tenir rigueur.
      2. Être autonome en flacons/food/potion de burst (dans un premier temps, puis participer au farm de guilde s’il est demandé)
      3. Être assidu, savoir jouer son personnage et savoir l’optimiser (nous pouvons également aider si besoin).
      4. Les Addons « Exorsus » et « Weakaura » sont fortement appréciés

  • 4 - QUi CONTACTER ?

Si tu te reconnais dans cette vision du jeu, que la communauté ressemble à ce que tu recherches, nous pouvons nous rencarder sur discord, en discuter de vive voix, ce qui est tellement plus convivial. Pour cela, il suffira de contacter n’importe quel membre de la guilde. On accepte même les courriers iG. Sinon rien de plus simple…

… contacte :

  1. Kÿros (ou Reikokuna), le maitre de guilde

  2. Sadÿ ou Devendra, les offici-ères :smiley:

  3. Drtyrran ou Himer (hum… ils font le café :stuck_out_tongue: )

Au pire du pire, les autres joueurs plus casu sauront transmettre un message via discord (c’est encore mieux que La Poste :smiley: )


  • 5 - LE MOT DE LA FIN ?

< Meuh ! >



Cordialement,

Kÿros, Maitre de la guilde Fenua.

Petit up pour aviser de l’état actuel de notre recrutement.

La guilde a reprit son envol, la communauté s’aggrandit. Nous cherchons toujours des joueurs “casu” pour faire vivre la guilde. Les débutants sont toujours acceptés (mais toujours sous les modalités du message d’origine).

Concernant le roster en revanche, nous avons encore de la place mais n’excederont pas le “2-4-14” même si à la base, nous visons le 2-3-9. Mais les places de tank et de heal sont pour le moment fixées. Seules des places de dps sont encore disponible. Cela ne nous empêchera pas d’étudions toutes propositions. Pour les dps : Chasseur de démon, druide équilibre, prêtre ombre, mage, voleur seront appréciés. Mais comme pour tout le reste, nous sommes ouverts aux propostions et feront au mieux dans la mesure du possible.

Cordialement.

Nous avons repris les activités de raid, et avons clean le Palais Eternel en Mode Normal et sommes à 3/8 en Hard Mode.

Nous sommes aussi en train d’étudier de changer les horaires de raids (pas les jours) pour un format 21h00 > 23h00. Ce qui laisse un temps plus appréciable pour faire un petit quelque chose après le raid sans avoir à aller se coucher à 4h du mat, sinon ca pique les yeux au reveil pour aller bosser. Cependant, ce n’est pas encore tout à fait validé… à suivre.

Concernant la guilde, rien ne change, nous acceptons les joueurs casu, quelque soit le niveau de jeu, de connaissances, seule la tranche d’age ET la présence iG est nécessaire.

Pour le roster maintenant, nous sommes à la recherche d’un Heal (sachant que nous avons un Prêtre Discipline et un Chaman Restauration) et un tank (nous n’avons qu’un piètre paladin mais il fait encore assez de lumière :smiley: ).

Nous recherchons également un tank (pas de paladin). Nous souhaitons quelqu’un d’assez posé mais qui aime son rôle, pas un bourrin qui se croira en MM avec un roster de progress World First, ou qui va s’amuser à taunt pour avoir l’aggro à lui seul… Le tanking se fait en binome, chacun doit y avoir sa place, l’un ne devant pas écraser l’autre. Ce genre d’excité, croyez moi, vous allez restez au grand max le temps d’une instance… Nous acceptons aussi les débutants tant qu’ils remplissent les conditions du post d’origine, mais nous restons ouverts à la discussion. Cela vaut également pour le heal ^^.

Enfin, pour les dps, nous ne prendrons malheureusement plus de chasseur, car le roster en a potentiellement 4. En revanche, un Mage, un Chasseur de démons, un Prêtre Ombre, un Voleur seront les bienvenus (toujours sous les conditions mentionnées)

N’oublions pas que nous jouer ENSEMBLE et que si un joueur joue de manière individualiste, cela ne pourra pas tourner convenablement, l’ambiance empatira, etc… et ça, on en veut pas ! :slight_smile:

N’oublions pas que nous JOUONS ENSEMBLE et que si un joueur joue de manière individualiste, cela ne pourra pas tourner convenablement, l’ambiance empatira, etc… et ça, on en veut pas ! :slight_smile: (mea culpa la faute lol )

Bonjour Wowiennes & Wowiens (et les z’otres). Un petit up afin de vous informer que Fenua recherche toujours des membres pour parfaire son roster mais également (et surtout) accroitre sa communauté. Les conditions restent inchangées bien que les horaires de raids se sont vus modifier pour passer de 21h00 > 23h30 à 21h00 > 23h00.

Nous avons besoin d’un tank ainsi que de dps (et les dps avant double spé tank seront également appréciés).

Bien cordialement,

Kÿros.

PS : Nous avons également progressé sur le Palais Eternel en HM pour en être rendu à 5/8 HM :slight_smile: Doucement mais surement !

Bonsoir Kÿros,

Après avoir lu le post, j’ai constaté des points commun avec l’idée de la guilde Fenua et j’aimerais pouvoir discuter avec toi sur un vocal (c’est quand même plus sympa ^^).

Avec un ami, nous pourrions être intéressé.
Voici mon Btag : Shalina#2683

Cdt.

Bonjour à toutes et à tous.

Petit up afin d’informer que nous avons avancez dans notre progression de raid. Nous sommes actuellement à 6/8 HM et en try sur Za’qul HM qui ne devrait pas tarder.

Notre roster s’étoffe également doucement mais surement et nous recherchons toujours des compagnons de jeu, qu’ils soient casuals ou envieux de raider.

Pour les raids, il faudra honorer les conditions et nous n’avons ni place de tank, ni place de heal (mais nous apprécirons une éventuelle double spé qui peut dépanner :slight_smile: ). Côté classe, nous aimerions dans l’idéal voir le roster se pourvoir d’un druide équi, un prêtre ombre, un war, un mage en priorité. Nous n’avons rien comprendre les doubles classes bien entendu mais nous sommes dotés de pas mal de paladins et démonistes déjà… pour le reste, il n’y a qu’une chose à dire…

POUR LA HOOOORDE !!!

Bonjour les Fenua, je viens de lire votre post et je suis intéréssé pour rejoindre votre guilde mais en tant que “casu”… En effet je viens de reprendre World of Warcraft après plus de 3 ans d’absences. Votre guilde me parle car j’habite a Moorea à coté de Tahiti et fenua veut dire ile ou continent… c’est aussi le nom de mon entreprise ici bref… on peut en parler en jeu si ca vous dit.

Merci de m avoir lu.

Bonsoir les Fenua, j’ai lu avec attention votre post, et je serais très intéressé par votre guilde. Les soirs de raid le mercredi et le dimanche me vont bien, car je ne peux pas me connecter tous les soirs et ne veux pas non plus, car oui j’ai une vie à côté de wow ( a 36 ans y a madame et deux enfants qui requièrent toute mon attention).
Mon expérience en raid par contre n’est pas terrible et elle remonte a plusieurs moi déjà ( 7/8 NM et 2 ou 3 /8HM mais je ne m’en souviens même plus tellement ça remonte a longtemps. Je joue mage, mais j’ai également d’autre perso.
Je vous souhaite une bonne soirée, et faite moi signe si mon profil vous intéresse pour en parler sur votre discord à l’occasion.

Bonjour, Fenua recherche toujours des compagnons de jeu afin de parfaire sa communauté et aussi son roster actuel ainsi que pour la 8.3

Les places de tank et heal sont toujours indisponibles malheureusement, mais toutes autres candidatures, que cela soit pour les raids ou non seront étudiées sans soucis.

Suite à des soucis avec divers joueurs de la génération actuelle, nous avons décidé de ne plus accepter aucun joueur sans un entretien audio sur discord. Le but étant de faire valoir nos valeurs, notre ambition, et vous exposer ce que nous attendons des membres de notre maison afin d’éviter tout porte-à-faux.

N’hésitez pas à venir nous trouver iG, ne passant pas h24 sur le forum, il serait dommage de se rater.

A très vite.

Suite à une discussion en guilde, il n’est pas impossible qu’une place tank soit disponible. Cependant nous serons très pointilleux quand à son acquisition.

Petit up du message.

Nous recrutons toujours, mais uniquement des DPS.

Mais avant toute chose, pensez à bien réflechir sur l’idée que vous vous faites de notre guilde après avoir lu l’annonce, mais nous vous demanderons également d’être honnête envers vous-meme (sur ce que vous désirez vraiment et ce qui ne vous conviendrait pas, et ce, sur le long terme). Nous avons eu énormement de joueur voulant une guilde « pépère » en tant que casu et qui veulent rush le HM pour peut-êre aller en MM plus tard… C’est un peu paradoxal et dérangeant car ça finira pas forcément de façon utopique pour les 2 parties.

Bonne lecture et n’hésitez pas de vous rapprochez d’un off afin qu’on puisse discuter de tout cela sur discord :slight_smile:

Bonsoir à toutes et à tous. Je suis à la recherche d’une guilde dite Casu. Deux soirs de raid par semaine cela me va parfaitement. Pour ma part j’ai 40 ans, marié deux enfants, d’où mon côté casu. Je joue à wow depuis les premières heures de vanilla. Mes disponibilités correspondent à vos soirs de raid, je serais également disponible quelques heures durant les week-ends afin de pouvoir faire quelques clés MM+. Si vous êtes toujours ouvert au recrutement d’un hunt dites le moi et je me ferais un plaisir de vous rejoindre sur votre discord afin de poursuivre la discution. Bonne soirée et à très vite j’espère. Meuuuuuuuhhhhhhhhhhh.