Feral à classic

Bonjour tout le monde, je viens par peur mais aussi comme vous tous par motivation :). Je souhaite réitérer mon expérience wow vanilla avec classic.
Je jouais rogue jusqu’à aq40 et j’ai aussi monté un chasseur qui a eu la chance de faire quelques cœur du magma (j’ai eu lok delar et tout , c’était épique).
Je tiens à préciser pourquoi je dis que je viens par peur : je veux faire un féral à classic ! , et effectivement j’ai peur de ne pas être pris en groupe ou raid , qu’en pensez vous?

Le feral est tout a fait viable. Pas mal de guilde même sérieuse prennent un feral qui joue un rôle de off tank / dps.

Après cela demande une opti aux oignons et du farm.

Mais oui c’est viable.

Ok merci, j’ai tank un peu a bc donc peut etre que j’aurais un peu confiance en moi :slight_smile:

Salut compère,

Le féral s’est bien démocratisé.
Il fait un MT/OT solide et apprécié pour la menace qu’il génère. C’est même le tank le plus efficace pour les instances à 5.
Quant au chat, diverses astuces permettent désormais d’assurer un dps potable.

Donc tu peux y aller sans crainte.

Joue ce que tu veux, n’écoute pas les élitistes de pserver qui se la touchent

1 mention « J’aime »

merci les gars. Et que pensez vous de war fury en pvp?

En posture berserk le war fait plus de dégâts mais il me semble qu’il prend 20% de degat en plus dans la tronche. Je me trompe peut être, les war que j’ai connu en pvp était spe arme

War fury en pvp ça marche si tu as du très gros stuff par rapport à tes adversaires. A stuff équivalent, tu n’as pas la mobilité no le dmg peak d’une spe armes qui peut retourner un combat.

Pour le chat, c’est utile en pve, fais le si tu en as envie… Aucun cac ne crache sur 5% de critique. (ou 3 ? Sais plus…)

3% de crit le chef de la meute a vanilla mais encore une fois, la spé feral est une spé “hors set” jusqu’à aq40 difficile a stuff au début faut garder sa a l’esprit. l’évolution de ton equipement sera lente a mc/bwl, tu aura besoin des mm item hors set que les cac/hunt

Merci tout le monde, mais je vais me rabattre sur mon premier choix vanilla : la rogue, spé combat car j’étais spé assassinat et j’a

Tout dépend quel rôle tu veux avoir en Feral.

Ce que je vais dire là dépend de mes souvenirs de Vanilla (je jouais druide feral justement), donc n’hésitez pas à me corriger si je dis nimp

Avantages de jouer feral :

  • le pex est grandement facilité par rapport aux alter ego que ce sont le war et le rogue
  • très bon tank en instance à 5, notamment pour l’aggro de zone (avec balayage)
  • encaisse très bien les dégâts normaux grâce aux gros bonus d’armure que procure la forme d’ours
  • portant du cuir, les réparations ainsi que les coûts en craft sont grandement réduits par rapport à un plaqueux
  • le chef de meute donne un bonus de crit très apprécié
  • Tu ne peux pas être désarmé (donc possibilité de dps quelque soient les circonstances).
  • tu ne peux pas être immobilisé, puisque le démorph casse tous les contrôles de mobilité (à part le fear)
  • Il était plus facile de générer de la rage ou de l’énergie que pour les classes rogues et war, du coup c’était quand même un confort
  • le furtif était bien plus puissant que celui des rogues (à part s’ils avaient la bonne spé, je ne sais plus laquelle), mais pour avoir joué les deux, je me suis fais souvent grillé en rogue dans des endroits où en chat cela ne posait aucun souci.
  • le pull à la luciole qui garanti une prise d’aggro efficace.

Enfin les inconvénients (car il y en a):

  • n’étant pas capé def, tu peux te prendre des dégâts critiques, ce qui peut devenir très punitif sur certains boss
  • sans parade ou de blocage = crush dans ta face
  • le stuff spécifique au feral est difficile à trouve avant AQ :
    1. pour tank : il faut de l’agi et bonus armure sur le cuir (i.e quand le bonus est en vert)
    2. pour dps : ce n’est pas l’agi la meilleure stat (à l’instar des rogues), mais la force, car un 1pt d’agi : 1 en PA, alors que 1 en force = 2 en PA
  • Aucun set tier pour la spé feral, celui des druides est avant tout axé sur le heal
  • très peu de stuff en cuir ayant de la RF, ce qui interdit tout MT sur Ragnaros par exemple, ou tout boss faisant du dégât de feu
  • Mauvaise image du druide héritée de Vanilla, quasiment aucune guilde à l’époque sur mon serveur n’acceptait de druide en tank, à part en assist ça et là.

Cela dit, c’est une spé très agréable à jouer, personnellement je ne regrette pas de l’avoir choisi à l’époque, et je me tâte encore pour savoir si je ne vais pas jouer druide quand Classic sortira

1 mention « J’aime »