Fermer des serveurs de bfa pour classic

Actuellement il y a pas assez de monde sur bfa trop de serveur et avec le phasing et le cross realm on sent que le monde est vide vu que tout le monde passe sa vie en instance on recroise jamais les memes personnes. A contrario sur classic on se marche dessus et tu peux pas faire 5 mètre sans te faire ganké jusqu’au delete de ton personnage et il n’y a pas assez de serveur vanilla n’est pas prevu pour jouer à 15’000 personnes sur un meme serveur. pourquoi ne pas fermer des serveur de bfa pour s’en servir pour classic? cela ne couterais rien a blizzard et contenterais les deux types de joueurs. bon nombre de mes amis sur bfa on pas envie de payer 20 euro pour migrer sur le serveur du moment pour pouvoir jouer en raid mythic c’est a blizzard de fusionner des serveurs pas a nous de payer. sans compter que cela serait enfin temps de regler les problemes de faction car avec des serveurs rp contenant que des ally et des serveurs normaux contenant que des hordes et bien les gens sont maintenant force de changer de faction aussi…

1 mention « J’aime »

Cela ne marche pas comme cela les serveurs.

C’est Blizzard qui prend la décision d’ouvrir ou non un serveur Classic.

C’est quoi déjà le nom du phénomène qui fait que moins tu t’y connais, plus tu trouves que c’est simple ?

9 mentions « J’aime »

Parler sans savoir, je ne me risquerais pas à dire que l’op est victime du “phénomène”.

Mais sinon, ça se passe comment à ce niveau à votre avis? Faire de la place sur retail ça peut faire plus de place pour Classic?

il y a peu de chance que les serveur classique tourne sur les mèmes machines que les serveurs de BFA .

c’est comme les serveurs US/EU/ASIE les 3 Megas serveurs sont sur des machines différentes.

En Belgique on utilise le terme “zieverer” ( ça se prononce comme ça s’écrit (zi-ve-ré donc, cherchez pas à le faire avec un accent ça marchera pas…))

Qui marche aussi pour “parler pour ne rien dire” ou “raconter des bêtises”

:man_shrugging:

Dunning-Kruger?

Sinon c’est prévu de fusionner plus de serveur sur shadow land

blizzard ne fusionneras pas de serveur et ne fermera pas non plus de serveur.
Le problème est que actuellement il y a énormément de phasing sur BFA ce qui donne vraiment cette impression de vide.

Tu n’as pas vu la blizzcon :stuck_out_tongue:

Encore un coup de sylvanas

1 mention « J’aime »

Ils ont dit un truc à ce propos ?
J’ai pas regardé pour pas me spoil sur la prochaine extension du coup, mais sur un changement de cet ordre tu m’intrigues.

Sinon l’impression de “vide”, je sais pas, ça dépend vraiment des moments. Par moment y a trop de monde, des fois quasi personne. Et même si on était chacun sur son serveur vu qu’on est très très très souvent en instance (que ce soit mm+, raid, BG, arène, event random, on est quasi tout le temps en instance) ça changerait pas grand chose.

Oui ils ont dit que plus de fusions de serveurs aller être mis sur la table

Après tout viens avec des concessions. Ai jour d’aujourd’hui lors d’un changement d’extension, quasiment tous les serveurs sont blindés. Si ils en réduisent le nombre les lancements d’extension vont bien mettre le tout en pls

1 mention « J’aime »

“fusion” type celles qu’on a eu quand ils ont lié par exemple dala et zangar ?
Ca pourrait être bien pour certains serveurs qui sont clairement en galère (puis s’ils veulent bien nous coller un petit serveur où ils sont 90% horde je veux bien, on a trop d’ally nous :smiley: )

Dalaran et Elune auraient déjà dû être fusionnés. Maintenant, ils peuvent bien faire comme ils veulent…

Dans l’absolue, ça ne résoudrait rien de toute façon.

Suffit de voir ce qui s’est passé avant et pendant le lancement “nous vous recommandons fortement de créer votre perso plutôt sur tel serveur”, les gens n’en ont rien eut a ******.

Si demain, ils ouvrent de nouveaux serveurs, ce sera exactement le même type de réactions, en pire, maintenant que les gens ont joué sur tel ou tel serveur.

T’auras bien quelques personnes qui iront sur ces nouveaux serveurs, mais la plupart camperont sur leur position partant du principe que ce sont les autres qui bougeront.

Bah oui le but d’une fusion c’est de fusionner 2 des 5 plus gros serveurs de entre eux bien évidemment, pas du tout du fusionner les petits serveurs

Faut dire ils ont TRES mal géré leur truc aussi. Le coup du nombre de serveur, cette vaste blague, et au lieu de réagir vite ils ont attendu.

Après, avec la p2 bien possible que les gens soient moins “froids” à bouger mais ça risquerait surtout de créer des soucis comme on a vu sur retail avec des serveurs blindé d’une faction.

(après, pourquoi cette discuss est coté retail ? :thinking: )

Elune un grand serveur ? On n’a pas la même définition. Et le but est ici de sauver le raiding Ally FR.

Boaf… La file d’attente sur classic c’est aussi ça l’expérience vanilla !
Je regrette même de ne plus avoir les mises à jour hebdomadaire le mercredi matin jusqu’à 11h (quand tout allait bien :joy:)

EDIT : Pour les ronchons du jour, c’est de l’ironie hein.

1 mention « J’aime »