Fermer des serveurs de bfa pour classic

Ils auraient ouvert les nouveaux serveurs une semaine plus tard, ca aurait été une mauvaise gestion, mais quand tu ouvres des serveurs 2h avant le lancement du jeu, alors que personne n’avait encore jouer, mais que le serveur reste boudé…

C’est autant la fautes des joueurs que de Blizzard.

C’est pas comme si pendant toute la phase de réservation de pseudo, on avait eut des consignes nous indiquant sur tel ou tel serveur il était souhaitable qu’on aille.

Au final ca s’est amassé comme des moutons sur les même « gros » serveur, bah hormis interdire la création de nouveau perso, j’vois pas trop ce qu’il aurait été possible de faire.

Les joueurs, de part leur entêtement, on une grosse part de responsabilité aussi.

5iéme plus gros serveur en terme de population. 3iéme en terme d’ally.

Il serait temps de créer des méga-serveurs.

Je pense que beaucoup qui joue par exemple sur Khazmodan ou Eitrig s’en moques de" l’identités" des serveurs si ils pouvaient être dans des royaumes plus peuplés .

Ça permettrais aussi à l’alliance de survivre, il vaux mieux-être minoritaire en étant 200.000 que l’être en étant 600 par exemple.

Non même, 2h avant c’est beaucoup trop court pour s’organiser pour les guildes.
Des joueurs solitaires c’est pas un soucis pour eux, mais pour ceux qui vont jouer en guilde, entre ami et tout c’est déjà plus galère pour s’organiser.

Ils auraient du réagir plus tôt. Ils ont été trop frileux, clairement.

Aussi, pour classic ils ont trop compté sur un flop royal (qui n’est pas arrivé).

Pourtant niveau population selon les sites (avec toutes les pincettes qu’il faut prendre sur ça je sais) c’est plutot le coté horde qui est en galère.
Elune est loin d’être autant en galère que d’autres serveurs.

Fusionner Elune avec Eitrigg ne sauvera pas Elune…

Si t’as un projet de guilde, t’as forcément un discord associé a cette dernière, un forum ou tout autre moyen de communication.

Le GM, ou un off, post juste un « Nous allons jouer sur x plutôt que y », j’vois pas vraiment ce qu’il y a de complexe a organiser :x

Le faire une semaine plus tard, oui, les gens on déjà commencé a pex, a farm, a jouer avec tel ou tel personne croisé au fil du jeu et apprécier, mais je vois pas vraiment ce que ca change en terme d’organisation de changer de serveur AVANT le lancement du jeu :thinking:

Qui plus est, on le savait pertinemment que sur les « gros serveur » ca allait être injouable, si certains ont préféré s’entêter malgré l’alternative, bah…

Edit :
Puis bon, ouvrir des serveur à tir larigot pour qu’ils finissent dépeuplé, on a vu ce que ca donnait le live, j’préfererais toujours un serveur « correct » avec des files d’attentes lors des evenements majeurs, plutôt qu’ils pondent 25 mini serveurs où tu n’auras certes, jamais de file d’attente, mais qui se seront quasi désert en dehors de ces « evenements ».

Wait WHAT ?

Attention aux mots qu’on emploie, tu parles bien de Fusion de serveurs ?

Ou tu parles d’interconnexions ?

S’ils comptent vraiment recourir à la fusion de serveur, ce serait une excellente chose, ENFIN.

J’ai dû rater l’info. ><

Reste à voir s’ils comptent faire des fusions intelligentes ou non.

fusion interconnexion c’est pareil.
genre Garona-Sargeras-Ner’zhul tout le monde l’appelle Sargeras

1 mention « J’aime »

Tout le monde n’était pas forcement là le jour J à l’heure H.
Si des semaines avant tu t’organises pour aller sur tel serveur, créant les personnages et tout c’est quand même chiant de changer. Donc je peux comprendre que certains soient plus réticents à bouger surtout quand dans les esprits on avait aucune idée de si c’était vraiment tendu ou pas.

Je te rappelle qu’avant la sortie t’en avait plein qui disaient que les serveurs Fr seraient totalement vides qu’il fallait aller sur serveur anglais pour jouer « normalement », etc etc…

Du coup, franchement je comprends très bien que ça ai été frileux des deux cotés.

Là qu’on a bien la situation, qu’on l’a vue, les gens seraient peut être moins frileux à bouger via migration (car au début c’était « tu reroll »).

C’est la même chose de leur coté, la seule chose qui change de notre coté c’est qu’on a toujours les noms des anciens serveurs et qu’on a pas les contraintes comme on a vu sur d’autres jeux de devoir changer de pseudo (me suis fait rename forcé sur un autre jeu à cause de ça. Y a pas, FF a bien eu une bonne idée de nous faire entrer un nom et prénom, rendant quasi impossible d’avoir vraiment un doublon par pur hasard sauf à essayer de s’appeller Harry Potter ou autre).

1 mention « J’aime »

Quand j’étais côté Ally, lorsque ma guilde disait « Problèmes d’effectifs », c’était : On est 19, raid off, on ne raid pas ce soir. Ce qui à force amène à des disbands.
Quand je suis côté Horde, quand on me dit « Problèmes d’effectifs », nous sommes 22-23 par soir.

La Horde en galère???

Sur Elune, peu importe le site c’est indiqué que la population alliance est largement au dessus.
L’organisation des guildes c’est autre chose. Tu peux avoir plus de joueurs, si t’as des tonnes de guildes à moitié vide ça aidera pas. Et si à coté le nombre de guilde est limité coté horde, bah ils auront des roster plus remplis oui. Logique, mais rien à voir avec la population du serveur en lui même.

Un serveur “peuplé” n’est pas nécessairement gage de qualité.

1 mention « J’aime »

Sauf que c’est un autre soucis hein ? Quand on parle de fusionner des serveurs c’est pas pour gérer les problèmes d’organisation de la faction mais bien pour combler un soucis de manque de joueurs.
Que ta guilde fasse un raid off parce que “omg on est que 19” c’est pas un soucis de population.

Et bien si. Si on se retrouve à 19 c’est parce qu’on ne pouvait pas recruter.

C’est pas pareil justement.
Blizzard a fait des interconnexions pour éviter la fusion des serveurs.
Une fusion c’est prendre un serveur et un autre et en faire qu’un. Les deux autres disparaissent au profit d’un autre.
En somme au lieu d’avoir trente serveurs par exemple on en aurait plus que dix ou cinq.
L’interconnexion c’est juste faire un pont entre les deux serveurs sans toucher à leur identité. On a toujours autant de serveurs mais beaucoup plus de liens.

Ils avaient parlé de mettre plus d’interconnexions mais c’est encore une fois en suspens pour x raison.

Ils ont pris cette méthode aussi pour le souci des noms.
S’il y a fusion, les mêmes noms sur les serveurs « fusionnés » entreraient en conflit. Avec un pont d’interconnexion, tu peux avoir deux fois le même pseudo sur des serveurs liés sans souci.

J ai commencé a Vanilla, donc cela fait pas mal d années que j ai mes amis sur ce serveur. J’ ai pas mal de persos et je n ai pas envie de payer pour migrer tous mes persos et pourtant je vois peu de gens krasus/eittrig dans l interserveur. Je suis devenu casu, mais pour faire vivre un serveur il faut du monde. Pourquoi pas juste faire fusionner des serveurs pour un peuplement minimum en laissant une marge de développement ?
8 serveurs dépeuplés histoire de faire 1 serveur peuplé, la ou les guildes pourront se développer.
Pour les noms clairement on s en fout un peu. un pti /random a la co et paf c est réglé

Ca je comprendrais jamais.

Admettons qu’une guilde se retrouve à la sortie du jeu avec la moitié de ses membres sur sulfuron, l’autre sur Ammenar. Bon bah dès qu’ils s’en rendent compte, ils reroll tous sur Amenar et puis c’est réglé.

Z’allez pas me dire qu’en 1 nuit ils auront une quelconque avancée significative…

Bah Elune va pas mal.

Je dis juste que je comprends que certain leaders ont préféré la facilité de rester là où c’était prévu en espérant que ce soit pas trop galère, et qu’une fois qu’une partie des joueurs ont avancé (quelques jours, car on s’est tous dit "ça va se calmer en quelques jours, la 1ère semaine) ça démotive de bouger.

C’est un tout.

Et je suis même pas concerné, je joue solo. Juste j’essaye de comprendre leurs réactions.

J’y étais avant. Et en tant qu’Ally. Inutile de poser la question du pourquoi du comment je ne suis plus dessus…

Non mais on a un grand fan de la dramatisation.
J’arrivais a recruter sur cho’gall Alliance et kirin tor horde mais visiblement sur elune alliance c’est impossible :thinking: