Les données depuis la release vont dans le sens des serveurs privés, il y a des différences minimes qui n’ont qu’un impact mineur sur le jeu par rapport à un serveur privé, libre à toi de penser que le jeu est totalement différent mais les faits sont là.
Et je poste avec le perso que je veux, je ne vois pas l’intérêt de sortir un perso classic pour un forum sauf pour dire kikoo je suis 60 /proud.
Oui, on a fait 3 raid avec énormément de loots Tiers Hunt, il n’y a quelque dernier raid où seul le torse est tombé. Et c’était la seule pièce qui manquait pour compléter le 7/8 alors que 2 torses étaient déjà tombées.
Chez les hunts nous faisant tout au rand et on voulait propulser 1 hunt sur le 8 pièces mais c’est tombé tellement vite qu’on a abandonné cette idée…
Sauf que la semaine dernière on avait 2 hunts 6/8, 1 des 2 à donné ses gants à l’autre pour être 7/8 quand on est arrivé sur Nef et espérer avoir le torse pour être 8/8 la semaine dernière mais c’était le seul raid sur les 4 où le torse n’est finalement pas tombé.
A mon avis l’accuria seul en suffit pas, tu peux ajouter le tinket de bwl dedans pour arrivé à 9%.
Mais le proc profite aussi aux autres hunt donc c’est peut être un plus à prendre en compte, une chose que le theory ne calcule pas non plus.
Si t’en a rien à battre du 5/8 (buff pet), tu as le bracelet de Raggy aussi.
Bon et bien depuis le temps, j’ai eu mon arc et je viens de looter ma dernière pièce T1.
Ca me fait mal aux fesses de lacher mes pieces T2 (5p atm avec les gants qui dorment en banque depuis un moment) mais je vais tester ce full T1 sur notre prochain BWL mercredi pour voir si je garde le T1 ou osef.
D’ailleurs, j’ai pas trouvé mais savez vous combien de dps on gagne avec la PA ?
On sait que le 8/8 T1 apporte 2-3 % sur notre dps, mais j’aurai vouli compare le gain en dps que je gagne avec les stats du T2 (48 PA en plus atm je crois)
Si je dis pas de bêtises c’est 1/14eme de la pa multiplié par la vitesse normalisée de ton arme (2.8 pour les armes à distance).
Donc pour 48pa tu gagnerais :
(48/14)*2.8 = 9.6
~10 dégâts sur tes autos/multi/aimed
Ok merci, ouais donc on gagne nettement plus avec 15% sur le multi
EDIT:
J’aurai pu vérifier IG directement en fait, mais du coup je confirme que ton calcul est juste.
Du coup, en regardant mes logs, je suis gagnant en full T1 mais de pas grand chose (genre je gagne 200-300 de dégâts de plus par rapport au T2 sur les boss poteau, par contre quand y a du multi ça sera nettement mieux). Avec le gain en stats en étant Full T2, le gain en dégâts du T1 va se réduire encore à un tel point que ça n’aura aucune importance.
Mais ce qui est bien avec le T1, c’est qu’il est OP sur la grande majorité du raid vu qu’on passe plus de temps sur des trash que sur les boss.
Mais ça voudra dire que quand j’aurai mon T2 au complet, je l’équiperai sur des boss mono
Par contre, faut pas finir OOM sur un boss, sinon le up en manapool du T2 sera meilleure que le 8/8 T1 !
Merci pour cette discussion, qui est vraiment riche et intéressante.
J’aurai deux questions, une que j’ai déjà posée ailleurs et une autre.
Dans un raid avec disons 4 chasseurs toujours présents, est-il rentable pour l’ensemble du roster chasseur d’avoir la marque amélio à fond ou bien vaut-il mieux baser son build sur son DPS perso?
Compenser le manque de toucher par la Trancheuse Martiale (épée 2M + 3% de hit) ou par l’Excitante (Hast +1% parade/ +2% hit) est-il intéressant?
Si oui, cela vaut-il le coup de l’enchanter avec + 15 AGI?
Si non, la hache zulienne (2m, + 22 Intel, + 1% de crit + 44 PA) vaut-elle le coup?
Bon ben le 8/8 T1 est génial, je le garde !
Petite Arba Chroma en prime ce soir, je vais me faire plaisir la
1 mention « J’aime »
C’est un topic intéressant à lire. Merci à tous!
Quand t’as 3 hunt full t2 dans le raid tu te poses pas trop la question de savoir si tu vas jouer en t1 ou t2 par contre 
Plus de proc sur le perce faille.
C’est sûr que ca doit changer la donne.
Atm on est 4 hunts dans le raid.
2 hunts en 7/8 T2
1 hunt en 4/8 T2
Moi meme je suis a 6/8 T2.
On va donc aller chercher le 8/8 pour les deux hunts et apres ce sera au tour de celui a 4/8.
Pour ma part, j’ai commencé a mettre les enchant ZG sur mon T1, mon objectif etant maintenant de m’overcap hit pour pouvoir enlever le 3% hit sur mon Arba, j’ai donc pas envie de changer de set maintenant er devoir enchanter a nouveau… je n’ai pas assez de temps de jeu pour faire ZG a chaque reset, 1 par semaine c’est le max que je peux faire.
Je suis le seul avec l’arba atm, je serai plus rentable en restant en full T1 et mes mates en full T2. Un deuxieme enchant ZG et precisia et je n’aurais aucun interer a switcher sur le T2.
C’est intéressant d’avoir plusieurs full T2, en attendant oui il vaut mieux rester full T1.
Pour ce qui est de la lunette +7 dmg, elle n’est pas terrible car elle n’augmente que la plage de dégâts de l’arme et non les dégâts.
Le cap toucher est aussi atteignable en T2 avec un anneau de précisia et la cape de ZG, mais vu ce qu’il faut changer, je préfère garder le frappe rapide et voile de brûme.
La lunette ne compense pas ce que je perds à côté.
Ca améliorerait les dégâts et non juste la plage je l’aurais fait sans soucis.
Sauf erreur de ma part, les dégâts se calcule sur la plage de dégâts de l’arme augmentée de la puissance d’attaque. Un + 7 dégâts représente un certain montant de pa (pas le chiffre en tête).
Son approche ne me parait pas mauvaise en soi et dépend de ses anneaux / bijoux / collier / cape à sa disposition.
Un anneau de precisia avec le talisman c’est 4 % de toucher + enchant zg on monte à 6. Reste à trouver trois %.
Après, je commence à peine à stuffer mon hunt pour raid, je n’ai pas la science infuse.
le +7 dmg est pas mauvais sur l’arba de Chroma, à partir du moment où tu as récupéré toutes les bonnes pièces qu’il te faut, c’est la seule prio qu’il te reste pour gratter un peu.
Niveau Bis, il me manque juste precisia et DFT. Eventu la cape de Ragna mais bon…vraiment pas dramatique si je l’ai pas.
Precisia est deja dans les mains de quelques personnes, donc j’ai pas mal de chance de pouvoir la récupérer. DFT c’est plus compliqué… on l’a pas vu tomber pour le moment et on priorisera tout sauf les hunts pour le moment, donc je suis même pas sûr de l’avoir un jour.
Si ça devait être le cas, je pourrai garder le +7 dmg et remplacer mon anneau de don rulio par un meilleure (frappe rapide par exemple si je le récupère un jour).
La hunt n’est clairement pas prio pour le talisman.
Personnellement on en a drop que 2 je crois, donc avant qu’un hunt en choppe un chez nous autant dire qu’on sera déjà passé sur Naxx 
Après, personnellement, avec un Précisia et une cape j’atteins 12% de toucher donc ce qu’il faut pour enlever le +3% de la lunette, mais j’ai de l’autre côté je perds aussi 1% de crit et un peu de pa.
Il faudrait quantifier l’apport d’une lunette +7 dmg mais je sais pas si ça compense.
relaxez-vous les hunts , vous sortirez plus des derniers dps à partir d’aq
Desole pour toi…
Ou on en etait ? Ah oui…
Je vais essayer de gratter des infos sur le +7 dmg
Par curiosité, je serais intéressé par ton résultat.
Il existe un DPS Calculator pour le hunt. Je ne l’ai pas utilisé mais ça pourrait t’aider. C’est WATCHYOURSIXX qui l’a fait.
@ Yogas : oui et ?