Ils ont élargies la capacité des serveurs c’est différent.
Attention chiffres faux.
Si tu veux un serveur peut accueillir 10000 joueurs. Ils mettent en place 5 layer donc 2000 joueurs par layer. Tu as bien 10000 joueurs qui peuvent se connecter en même temps. Par contre le mec qui est 10001 va devoir attendre c’est pas une question de layer c’est juste qu’il y a plus de place sur le serveur.
Même s’ils suppriment tous les layers la capacité du serveur n’a pas bougé c’est juste que tu vois plus de monde sur ta Map.
Le soucis d’auberdine c’est que c’est le seul serveur PvE et que tu as une demi tonne de joueurs venant du PvP qui 1 mois plus tard n’en veulent plus (marre camping ou pour x raisons).
Du coup tu as les joueurs de bases qui sont là depuis le début et en plus des « nouveaux » donc le serveur est saturé de monde. Là encore ce n’est pas une question de layer (qui ne fait que repartir les gens dans différentes phases) c’est juste que c’est la capacité du serveur qui est limité.
Je pense qu’ils ont été clairement pris de court… Ça c’est vu quand ils ont sorti Amnennar et Finkle ils ne s’attendaient clairement pas à ce qu’autant de monde viennent sur Classic et surtout y restent. D’un certain point de vue s’ils avaient gardé les serveurs EU je pense que le soucis auraient été moins important vu le nombre de serveur qui existe, mais ce n’est pas la question.
Ils vont trouver une solution mais quoi qu’ils fassent ça va râler.
Je peux t’assurer qu’ils ne s’attendaient pas à cela. Ils n’y croyaient pas du tout. Rien que le choix des layers : ils pensaient que les joueurs testeraient et partiraient au bout d’une semaine. Les serveurs privés ne sont pas probants pour eux. Faut vraiment comprendre la complexité d’une entreprise comme Blizzard.
Qui serait prêt a migrer maintenant s’ils ouvrent un nouveau serveur PVE?
J’irai, et si c’est un rp pve j’irai même sans migration
Hey non, je t’assure que sur ma liste de serveurs j’ai pas de mention layered. Et je joue bien sur offi.
C’est curieux comme certains sont totalement immunisés contre le second degré
Toutes mes confuses, mon idée de capacité de layer ( = royaume) se mélange avec l’idée de capacité de serveur.
Donc ils ont juste rajouté un layer alors à cet instant là ( au moment des files), et maintenant en le retirant, les restants sont encore plus élargis ( donc une sensation de trop plein pour certains royaumes où la répartition n’a pas eu le même rythme)?
J’ai encore moins envie d’arriver 60 là haha…
Ou le layer est fixe lui aussi?
Donc ok…à moins de trouver des serveurs moyenne/basse population (pour moi qui ne suis pas de la génération serveur privé miam les 10k joueurs), ça va être le bazar jusqu’à ce que les gens se lassent et partent réellement mais ça peut durer des mois …sans parler des joueurs pvp qui finalement ne s’ennuient pas sur les…pardon LE pve…
Merci, ça fait cogiter sur est-ce que j’attends encore un mois avant de relancer etc…
( désolée de vous faire répéter l’évidence que je n’ai pas vu clairement)
J’irai et sans transfert pour ma part^^ J’attends toujours que ça se tasse par endroit, j’ai trop de rerolls là déjà, on va même dire que j’ai que des rerolls.
On va prendre un exemple :
imagine qu’un serveur = un immeuble et que les layers = étages de cet immeuble.
l’immeuble à 3 étages contenant 4 studio pour 1 personne. Ca fait donc 12 personnes qui peuvent vivre dans le même immeuble et 4 par étage. Si t’as un 13eme qui arrive bah tant que personne déménage (peu importe l’étage), il n’habitera pas dans l’immeuble.
Si tu veux avoir plus de gens il faut d’abord agrandir l’immeuble (la structure, mur plafond etc etc) pour rajouter des étages et des studios.
Ou accueillir les nouveaux dans les studios existants, ce qui fait que tout le monde se marche dessus, un peu ce qu’il se passe actuellement aux heures de pointe 20h/23h.
Moi je vous propose un autre point de vue.
Imaginons que le serveur est un fast-food. Il est midi, y’a 30 personnes qui veulent entrer. Il y a 3 caisses (layers) d’ouvertes, 10 personnes par caisse. Mais par urgence une caisse doit fermer, il y a un besoin en cuisine. Les personnes de cette caisse devront donc se répartir sur les 2 autres, donc des files d’attente plus longue.
Et le problème s’aggrave si le fast-food (serveur) ne peut en plus contenir que 25 personnes.
Haha c’est encore pire avec vos images !
Je laisse tomber, clairement je suis trop idiote pour saisir les faits…le principal c’est qu’on peut être idiot et jouer quand même …ouf…
Merci tous
Je ne m’y connais pas du tout en informatique non plus.
Je ne fais que supposer.
Tu n’as toujours pas compris comment fonctionne un layer. La suppression d’un layer ne réduit pas la capacité maximum de joueurs sur un serveur. Si un serveur propose 15000 joueurs max (nombre au pif, je ne connais pas la capacité), ils découpent en 3 layers de 5000 chacun pour moins surcharger les zones. Avec la suppression d’un layer on passe à 2 layers de 7500 chacun, et la suppression totale on passe à 1 layer de 15000. pour moi un layer c’est juste une instance à l’échelle du serveur. C’est comme les donjons, il y a plusieurs groupes en même temps possibles dans le même donjon. alors que c’est limité à 5 joueur par instance.
Pour les files d’attente c’est juste le serveur d’authentification qui a du mal à suivre. C’est comme un parc d’attraction tu dois attendre pour entrer dedans mais la capacité du parc est fixe.
J’ai le droit d’émettre un point de vue différent tout en comprenant tout à fait que ça ne fonctionne sans doute pas comme ça.
Je sais changer d’avis, je sais reconnaître mes torts, et surtout je sais le faire en parfaite courtoisie.
La solution idéale serait une gestion des serveurs suivant les fluctuations de population.
C’est à dire, ouvrir bien plus de serveurs dés le début.
Et les fusionner quand les plus faibles en pop commencent à poser problèmes. On sait tous que jouer sur un serveur désert est déprimant.
Après Techniquement, je sais pas comment ça se passe et si c’est possible.
3 mentions « J’aime »
Bah c’est exactement le principe des layers en fait.
Blizzard a créé les layers justement parce qu’ils ont annoncés qu’ils ne voulaient pas arriver à cette solution.
Certes, mais un système de serveurs multiples et fusionnables aurait pu éviter les dérives qu’on a connu avec les layers.
1 mention « J’aime »
Y’a des gens qui postent ce genre de choses sans être de second degré, donc c’est pas forcément facile de faire la différence…
Heu pas du tout. Des serveurs ont une population complètement séparée alors que les layers partagent la même population, juste dans des instances différentes.
Bah si, faut pas jouer sur les mots. Le type veux je cite:
C’est exactement pour répondre à ce besoin que les layers ont été créés. Il suffit de considérer qu’un layer = un serveur vanilla en terme de population (ce que c’est dans les faits).
C’est juste que c’est pour éviter la fusion de serveur (ce que Blizz refuse, à raison) que les layers ont été implémentés.