File d'attente sur Sulfuron

Royaume complet 221 10 mn :frowning:

J’aimerai quand même comprendre pourquoi on nous a laissé créer des persos sur Sulfuron depuis quelques semaines (ce qui aurait déjà dû donner un bon entre-aperçu de la situation actuelle) pour que maintenant on nous foute en file d’attente ?

  1. Il n’y avait pas de capacité max du serveur ?
  2. On ne pouvait pas préparer d’autres serveurs avant le lancement ?
  3. Est-ce que ça veut dire que lorsque je veux jouer je dois toujours lancer le jeu deux heures avant ?

Vraiment, insupportable quoi, j’étais à 9000 personnes devant moi à 13h, j’en ai encore 4200 devant moi, le chiffre augmente parfois, donc des gens passent devant moi ? Faut vraiment augmenter les slots la…

:face_with_raised_eyebrow::open_mouth: mdr !

cc je fé monté lé mésaj sur mon payrso wowklassike

Community Manager00

3h

Nous comprenons votre frustration : après avoir attendu et préparé votre retour dans ce monde qui nous a tant manqué, patienter dans une longue file d’attente n’est pas l’expérience que nous souhaitons apporter à nos joueurs.

Cependant, depuis les premiers préparatifs de ce lancement, nous avons mis la priorité sur l’intégrité à long terme des communautés des royaumes, sachant qu’il serait possible de déployer rapidement des royaumes supplémentaires dans les heures suivant la sortie au cas où nous n’aurions pas vu assez grand. À l’inverse, si nous avions mobilisé trop de serveurs, les problèmes qui en auraient découlé au bout de quelques semaines ou de quelques mois auraient été beaucoup plus difficiles à résoudre. Même si nous avons des outils, comme le transfert gratuit de personnages, pour aider les royaumes moins peuplés sur le long terme, ce processus a des répercussions sur les communautés, et nous souhaitons éviter d’y recourir autant que possible.

Nous avons donc choisi de préparer de lancement avec un nombre de serveurs assez restreint pour que tous soient peuplés même si nos estimations les plus modestes venaient à se confirmer, tout en prévoyant assez de serveurs prêts à être déployés rapidement si nécessaire. Manifestement, ces royaumes supplémentaires sont bel et bien nécessaires.

Nous avons mis en ligne plus de 20 nouveaux royaumes dans le monde entier depuis le lancement, et nous continuerons d’en déployer d’autres jusqu’à ce que tous les joueurs désireux de jouer à WoW Classic puissent y accéder. Toutefois, lorsque nous ouvrons de nouveaux royaumes dans une région, nous attendons que ceux-ci se remplissent afin que chaque serveur conserve une population satisfaisante sur le long terme.

ouais :joy: mais comme ça tu ressemble a rien ^^

1 mention « J’aime »

Asmongold qui a gueulé un bon coup et qui est parti dormir pour retenter le lendemain. Pas mal de gens d’ici devraient tenter ca.

petit joueur

position dans la file: 12034
temps d’attente estimé: 556mn :sunglasses:

C’toi tu ressemble a rien, t’es nain et t’es ROUX !

1 mention « J’aime »

J’avais le Drake saison 1 des arènes sur KT.
C’était pas mal BC et même DEVs que Vanilla

De Gilceleb à Forum : nous venons de passez sous la barre des 9k : 8962 / 14 Mns

Asmongol stp Asmongol …

Ca ne répond pas vraiment à mes questions en fait.
Blizzard nous a sciemment laissé créer sur Sulfuron et maintenant on se retrouve tous en crise parce que la situation a été laissée en l’état, sachant qu’on ne sait même pas pourquoi on est en queue (le soft et le hardware doivent être mille fois plus robustes qu’à l’époque) et derrière, on a même pas de plan de secours si on se retrouve seul en rerollant sur un des nouveaux serveurs.

À priori faut plutôt lancer 6h avant :open_mouth:

S’acheter des bourses aussi ce serait pas mal. Le plan B c’est les autres serveurs, qui sont TOUT sauf vide.

Il y a actuellement un temps d’attente estimé à 9.6 heures sur Sulfuron.

L.O.U.L

Reserver son pseudo pour se le faire prendre sur un autre serveur ?
Y avait pas moyen de bloquer les pseudos réservés ?
Ah non c’était pas une réservation de pseudo mais une banale creation de personnages avant le lancement des serveurs MAP.

oh , 1k c’est cool ! croit moi sa fait 2jours je me manges 12k personnes dans les dents soit 6-7h d’attentes , sa fait mal :slight_smile:

Ma femme à lancer le jeu a 14h pour sue je puisse jouer de soir apres mon taf.
Il est 17h et il me reste 7000 d’attente.
Aucune info sur des transferts car actipognon ne nous vol surement pas assez pour le proposer gratuitement…

1 mention « J’aime »