Fin préméditée du chef de guerre avant la fin de BFA?

Bonjour à tous,

Voilà récemment j’ai migré côté Horde et j’ai constaté en faisant la quête de la faction Zandalari que la première a remettre en cause la structure de la Horde est Talanji.

Je m’explique, à la fin, Talanji s’allie à la Horde et se positionne dans une position d’équité avec Sylvanas qui accepte malgré elle.

Je pense que c’est à ce moment que la Horde, telle que nous la connaissons, à pris un direct du droit en pleine face car Talanji ne s’est pas soumise à Sylvanas.

En tout cas ça m à donné une autre vision du personnage qui me faisait ni chaud ni froid alors qu’en faite elle est probablement le membre le plus respectable de la Horde actuelle car elle n à plié genou devant aucune autre faction et a toujours à cœur les intérêts de son peuple.

Elle me fait penser à une vraie reine contrairement à pas mal de chefs de factions de la Horde qui ressemblent presque à des lieutenants.

4 mentions « J’aime »

Talanji est clairement une mary-sue, à l’instar de Jaina. Mais franchement, ces deux personnages sont géniaux.

Talanji est ma plus belle surprise sur BfA, et je suis bien content qu’elle puisse avoir l’occasion de revenir.

La façon dont on la suit en Nazmir m’avait convaincu. C’est clairement une meneuse née. Elle sait se mouiller, voir se mettre en danger, mais quand elle a une idée en tête, elle fonce et elle ne lésine pas sur les moyens.

Alors quand enfin vint le moment où Sylvanas lui propose de rejoindre la Horde, et que Talanji, en tant que Reine, lui dit qu’elle ne fait pas partie de la Horde, mais qu’elle est une alliée de la Horde (ce qui change tout en terme de lien, malgré le fait que gameplay is gameplay) lui a mit un +100 en charisme. C’est la seule à s’opposer diplomatiquement sur un choix de Sylvanas (enfin opposer, vous avez compris) en disant très clairement ce qu’elle pense, et que vu l’état de la Horde, elle sait qu’elle a du poids malgré le raid que Zuldazar s’est prit dans la tronche.

Elle a les ballz de dire ce qu’elle pense. Ce qui, fatalement, la place vraiment comme meneuse même au sein de la Horde. Franchement, si un jour, on retrouve un warchief à la tête des rouges, je mets un billet sur ce personnage.

edit : puis le scénario début BfA où on la sort des geôles de Hurlevent… quand on débarque en Zandalar…

Les images parlent d’elles-même.

Zandalar for ever.

D’AILLEURS : Comment Zul n’a t il rien pu voir sur Sylvanas ? :upside_down_face:

5 mentions « J’aime »

Je sens que Lillyn va beaucoup t’apprécier toi ^^

1 mention « J’aime »

En même temps Talyie a entièrement raison, ce personnage comme la rédemption de Jaina sont les bonnes choses apportés par BFA alors que certains PNJ attendu comme Azshara et le poulpe géant y sont des déceptions.

2 mentions « J’aime »

C’est vrai que Talenji envoit du lourd niveau charisme. Fin après pour bfa les zones de zandalar/kul’tiras sont vraiment sympas. Le pex était franchement agréable

1 mention « J’aime »

Absolument. A mes yeux, actuellement c’est l’une des dernières leaders respectables et inspirant de la Horde au niveau du Gameplay (vu que niveau lore, elle ne rejoint pas la Horde, mais se tient bien à ses côtés, sans plier le genou devant personne).

Tout à fait, elle a l’étoffe d’une vraie Reine !
Comment peut-on ne pas la suivre ? u.u

Ouais, on a pu voir d’entrée de jeu sur l’extension son attachement et son investissement pour protéger son peuple ! Et ça c’était vraiment cool, notamment ses interactions avec les autres PNJ comme Rokhan, les Tortollans, Bwonsamdi…

Par contre, en vrai … Je redoute le jour où elle deviendrait Warchief. Déjà, parce que ça sera pratiquement certain de lui assurer un sale développement (entre Thrall devenu carpette / Garrosh renversé / Vol’jin mort de m*rde / Sylvanas …). Donc bon, pas sûr de vouloir la voir sur ce trône maudit x’D.
D’autant plus que, comme elle est alliée de la Horde, et non pas membre de celle-ci, il n’y aurait aucune réelle raison qu’elle en devienne la Cheffe de Guerre. Et tant mieux, ça l’éloigne de l’un des risques de vilainbat lol.

Toutefois, la voir en Reine/Impératrice des Trolls dans un Empire Troll reformé avec toutes les tribus, là je dis pas non ! Je suis même à 300% pour x’)

Juste extra ! J’aurai bien aimé voir la tronche qu’on fait les équipages des navires de l’Alliance lorsqu’ils ont vu pop le Rezan là x’D
Ou quand les brumes se sont écartées pour dévoiler la flotte Zandalari prête à les pilonner.

« … On est dans la mouise là ! » x’)

A mon avis, ce n’est pas qu’il avait rien vu.

Il suffit de voir tous les coups d’avance qu’il a durant le pexing. A chaque fois qu’on agit, on ne fait que servir ses plans finalement. On lui livre même Rezan sur un plateau.
Même la Horde et ses interventions arrangent Zul. Le mec s’est même permis de manipuler PJ Horde en lui demandant de faire le service de postier, et incontestablement, au vu de la réaction de certains destinataires, c’était la mise en place de sa trahison.

La question n’est donc pas que Zul n’a rien vu. A mon avis, il avait potentiellement vu, mais s’en fichait. Tout simplement parce qu’avec ses coups d’avance, il n’avait pas à en tenir compte. Si G’huun avait réussi, qu’ils avaient gagnés, Sylvanas et la Horde n’aurait probablement « rien » pu faire selon lui.

D’ailleurs, au final … Zul a gagné.
Bah oui, lui son plan consistait à entraîner la libération de Zul et à ramener Dazar pour le remettre sur son trône.
Hors, même s’il meurt de la lame de Rastakhan lors du scénario qui conclut le pexing, G’huun est bel et bien libre, le sceau de Dazar étant brisé. Il meurt, mais son objectif de libérer G’huun est atteint, et il est même réanimé après coup, puisqu’on le retrouve à Uldir.
Sur le coup, l’échec reviendrait surtout à G’huun qui n’a pas été capable d’exploiter la porte que lui a ouverte Zul. Malgré la porte grande ouverte, notre grosse larve ne déverse pas vraiment sa corruption sur Zandalar … Il échoue lui-même à vaincre les champions envoyés pour l’éliminer.

A la limite, le véritable échec de Zul se situe par rapport à son objectif de réanimer Dazar dans le sens où les champions arrivent à défaire l’emprise de Zul et de son maître sur Dazar. Cela dit, malgré la volonté de fer de Dazar (Qui parvient quand même à pousser une gueulante sur Zul parce qu’il le lie à G’huun u.u), Zul parvient à lui imposer sa volonté et à le contrôler durant le cours laps de temps qui sépare la réanimation de Dazar et son combat contre les champions.

C’est en ça que, malgré sa soumission à G’huun que je trouve désolante et absolument décevante, Zul reste un antagoniste vraiment pas mal à mon sens. Du moins, c’est loin d’être le pire.

5 mentions « J’aime »

En vrai, tu peux carrément faire une fonction avec les îles Zandalar.
Troll, Troll Zandalari, Sephrak, Vulpérin, Tortollan :slight_smile:

perso je vais continuer de headcanon qu’il etait pas cultiste de ghuun mais essayer bien de ramener l’age d’or troll via le sacrifice des loa et que tout etait prevu meme sa mort u.u

parceque bon, au final zanda se retrouve avec un leader « fort » qui parle d’egal a egal avec les loa et non pas en temps que servant, et qui est dans la meilleur position depuis 10 000ans pour pouvoir reunir tout le peuple troll et les mener vers l’avenir au lieu du passeiste dont souffre les tribut depuis trop longtemps u.u

au moins comme ca ca fait sens et ca reduit pas l’impact de zul a un simple cultiste, mais au contraire a un mec decider pret a utiliser meme un residut avorter de dta pour son objectif u.u

2 mentions « J’aime »

J’avoue que c’est super sympa comme headcanon, et c’est même cohérent avec les multiples coups d’avance de Zul sur tout…

… Ca pourrait même faire passer l’assaut de l’Alliance comme ayant été prévu par Zul, qui se serait dit « Ok, alors faut que je lance tout maintenant. Comme d’ici l’Assaut de l’Alliance, Zandalar sera suffisamment affaiblie pour qu’ils parviennent jusqu’à Rastakhan et à l’abattre. De fait, Talanji pourra alors monter sur le trône, et en voudra à l’Alliance pour son paternel, tandis qu’elle reprochera le nécessaire à la Horde. »

… Ca serait vraiment cohérent en plus je trouve x’)
Surtout que, bien qu’il montre son désaccord et pointe les faiblesses de Rastakhan, me semble qu’à aucun moment Zul ne crache ou ne se montre hostile/méprisant envers Talanji x’D. Plutôt le contraire même, avec le « Il fallait écouter Talanji » qui me vient en tête. C’lui qui le prononce me semble x’D

la prophecie de zul a l’epoque de cata parle de la chute de zandalar par la mer
le raid de dazar correspond
ya plein d’autre ptit truc qui peuvent etre interpreter ainsi aussi
et en prime ca rend sa pique contre son apprentit « prevois ce que tu na pas put voir » coherent et non pas une repartit debile car lui meme tomberai sur le meme travers ^^’

$juste son dialogue avec nath sur le bateau avant d’arriver a zandalar, il semble particulierement estimer la trollesse sur le coup ^^

1 mention « J’aime »

Puis ça pourrait être un argument de plus pour la réunification des tribus trolls sous l’étendard de Talanji, effectivement.

1 mention « J’aime »

C’est vrai que par la magie du hasard, les développeurs ont vraiment construit le tout pour que ça entre parfaitement dans les cases !
(Ouais, j’arrive pas à les imaginer ayant imaginer tout ça en reprenant jusqu’à la prophétie de Cata intentionnellement u.u)

… Bon bah du coup, j’pense que je vais intégrer ton headcanon dans mes lectures possibles du personnages de Zul.
Ce personnage n’empêche, toujours ses coups d’avance qui lui permettent d’arriver d’une façon ou d’une autre à ce qu’il cherche à avoir x’D

Exactement ! ^^

Ouais, c’est pas faux !

… J’ai hâte de voir une renaissance d’un Empire Troll uni, d’avoir tous les trolls jouables … :rofl:

Au fait, il disait aussi :
« J’ai vu comment ce monde allait finir, et vous allait pas aimer ça. »
… J’ai envie de dire, que pour BfA en tout cas, effectivement j’ai pas aimé comment ça a finit. J’espère que sur la suite cette prophétie se révèlera fausse mdrrrr :joy:

1 mention « J’aime »

Mary-sue, dans le sens pouvoir je trouve pas, la nana est la prêtresse du loa des roi. Jaina est pété aussi, mais sa puissance ne sort pas nul part non plus. Elle cumule en maniement arcanique depuis une bonne vingtaine d’années, sans oublier la puissance de Lei Shen qu’elle a pompé à MoP tout ça, elle a aussi apprise de la gardienne à MoP, cotoyer l’aspect bleu, tout ça tout ça. Après c’est sur que Jaina mise en scène à BfA la rend plus ridicule qu’autre chose. Talanji je trouve pas.

Par contre Talanji, est la plus haute dans la horde, elle est supérieur à n’importe quel autre leader, c’est le reine d’un ancien empire d’Azeroth, en terme de place elle se situe plus ou moins au même niveau qu’une Azshara ou un Lei Sen. Là ou les autres bah ne sont que des petits chef de clan ou tribu, et d’autres ne sont que des remplacants.

Le problème avec la puissance de Jaina, c’est qu’en comparaison de Légion, oui ca sort de nul part.
Au rivage brisé, à part faire la reine des neiges avec son pont de glace, elle est pas particulièrement utile alors qu’à BfA elle a limite pas besoin du reste de l’Alliance à Fossoyeuse, elle aurait pu lancer l’assaut en solo ce serait pareil.

Donc oui, entre Légion et BfA y’as un gouffre en terme de puissance, que rien n’explique. Ou alors sauver Varian ne l’intéressait pas ? J’en doute.

Limite Jaina à Légion et BfA, c’est deux personnages différent.

1 mention « J’aime »

Les phrophéties de Zul venant logiquement de G’huun, il voyait des visions de G’huun, donc ses prophéties sont pas les vrai futur, juste des futur possible je dirais. De plus que G’huun manipule, il lui montrait des choses pour le ralier, être sûr qu’il craint ce qu’il voit, assez pour être sur que Zul lui soit fidel.

Oui ça je dis pas le contraire. Le perso n’a aucune cohérence de ce coté là, elle est justifié par son vécu, mais c’est selon le scénario quoi.

La reine des neiges, elle a même le skin d’Elsa. J’avais peur de voir pop un bonhomme de neige doublé à D. Boon.

D’ailleurs, la scène du bateau à Lordaeron, ça doit être la pire scène que j’ai de ma vie, dans la licence warcraft.

1 mention « J’aime »

Bah surtout qu’en venant avec une canonnière ils auraient eu le même résultat, à croire qu’ils ont volontairement fait passer l’Alliance pour des idiots (entre ça et l’absence de masque) pour mettre Jaina en lumière.

kof kof wod!
en etant apte a solo un raid post legion ca signifie qu’elle aurait put solo archimonde a la fin de wod --’ (aucun boost entre temps pour jaina, et on va gentiment ignorer les boss de legion car les pj etait sous artefact et on ignore le ratio de puissance ente eux et le coeur d’azeroth)

comment ca « limite »? elle solo tout l’event des l’instant ou elle arrive ^^’
serieux toute l’armer de l’alliance n’a rien servi comparer a 1 seul de ss voler de canon ^^’

surtout quand le vindicar aurait fait 100000000000000fois plus de sens --’
et au moins lui ca aurait pas etait une surprise de le voir debarquer --’ (oui j’ai toujours pas digerer que l’alliance est effectivement sauver car jaina arrive sans prevenir au bon moment, c’est meme pas qu’ils savait qu’elle arriverai mais pas quand, nan, ils savait juste rien --’ )

4 mentions « J’aime »

C’est juste la scène et le principe, c’est d’un ridicule, et encore je parle même pas de Jaina qui vole à Nazmir.

Bof ce coup la elle utilise la monture de classe des mages, au moins ils sont cohérents dans leur absurdité ^^

Mais clairement, le souci c’est que si tu repense à Lordaeron, sans Jaina Sylvanas avait gagné la guerre voire l’extension, car même Tyrande sous buff d’Elune, si on nuke a la peste toutes les enclaves edn, elle aurait pas tenu. Et ensuite Sylvanas n’avait qu’a alimenter l’Antre et depop Bwonsamdi.