Finkle: équilibre entre les factions ?

Je constate que t’as rien à répondre à part essayer de me trashtalk.

Way to go kid.

Sinon vous avez jamais penser qu’y à plus d’ally qui slack à p*rnshire/IF que d’hordeux qui slack en capital ?

Car nous ce qu’on veux c’est de la baston pardis !!!

Et de l’emmental d’alterac. Les allys sont naze en baston mais ils font du bon fromage. J’ai presque un sac de 14 remplis de fromage à force de visiter Stratholme.

Oh bin répondi-zon.

Le thème des raciaux:

Le jeu est équilibré pour que chacun camps ait le meme pourcentage de chance de tomber les memes boss et de faire du pvp equilibré. Les talents des races sont à la marge dans les deux cas.
Le jeu n’est pas balancé pour que l’alliance est X% plus de chance de réussite en PVE et la horde Y% plus de chance de gagner le goulet ou Arathi sinon ca pleurerait dans les chaumières.

Décider de roll Alliance pour faire du PVE n’a pas de fondement parce que le pve est une activité de groupe ou les talents ne sont qu’une goutte d’eau dans l’océan du stuff/compé/skil/tactic de groupe. Le racial humain apporte un plus qui permet surtout de se stuff plus facilement. Le +5% en intell du gnome augmente le mana pool et un peu les sort mais rien qui va te faire dire qu’il faut roll alliance pour tomber Ragnaros. (sinon que dire du +5% endu du Tauren). L’anti fear nain est compensé par le totem chaman et la volonté des réprouvés UD. Ce sont les memes outils qui apportent les meme réponses sous des formes différentes.

En terme de PVE, il n’y a aucun guide sérieux qui te dit qu’il faut que tu roll alliance pour faire du PVE end game, les guides te détaillent les avantages de chacun race et les conclusions sont souvent bien équilibrées entre Horde et Alliance en terme de PVE.

En PVP made in Blizzard c’est exactement la meme chose, deux groupes PVP équilibrés ont les meme chances de gagner au goulet ou a Arathi. 1erement parce sinon ca pleurerait également dans les chaumières, ensuite parce que les objectifs sont pve.
C’est pas un racial qui donne l’avantage au goulet mais le/la stuff/compé/skil/tactic de groupe ou le racial ici encore reste une goutte d’eau.

On en arrive donc au PVP extérieur qui est par définition est déséquilibré. Quand quelqu’un décide de roll un voleur UD avec l’idée d’utiliser le racial, c’est pas uniquement dans l’optique de faire du goulet. Biensur qu’il fera du goulet et biensur qu’il utilisera son racial au goulet mais ce racial est surtout 10x plus utile en pvp extérieur. Donc oui il y a un vrai choix de roll de classe pour le pvp que ce soit coté horde ou alliance, les guildes alliance qui font du pvp sont a majorité gnome pour toutes les classes qui le permettent parce que le talent est tout aussi bon que celui des UD. Sauf que c’est a peut pret tout pour l’alliance, le nain s’en sort avec sa forme de pierre et les humains et elfes peuvent pleurer dans leur coin. Coté horde c’est déjà mieux et c’est qui fait que les joueurs qui veulent pvp roll horde. Non pas pour PVP au goulet mais en extérieur la ou les raciaux sont mis en valeur avec le déséquilibre des rencontres en extérieur.

On en arrive donc enfin au paladin et au chaman qui sont les 2 seuls vrais problème d’équilibre entre l’alliance et la horde et dont blizzard à régler le cas des la première extension pour ne plus se faire chier ensuite.
Paladin au goulet (qui est PVP) c’est complètement cheaté dans un groupe qui sait ce qu’il fait, bien plus que n’importe quel racial.

Le thème du déséquilibre en extérieur

Ou se cache les ally? C’est une vrai question.
Si on suppose que les joueurs ally ont mieux à faire que de squatter les zones pour tuer tout ce qui bouge, bin on peut supposer qu’un nombre égal de hordeux aussi à mieux a faire que de tuer tout ce qui bouge. On peut donc aussi considérer que dans la zone il y a autant d’ally qui pex que de hordeux qui pex. Le ratio devrait toujours être le meme dans toutes les zones et instances et que le surnombre d’hordeux sur un serveur est due au pvp boys.

Comparons les 2 visions: toi a 2:1 et moi a 3:1
Cela veut dire que 1:1 sont en pex, si on suit ton raisonnement de 2:1 cela voudrait dire qu’il n’y a qu’un hordeux belliqueux dans la zone pour 1 hordeux qui pex et 1 ally qui pex, soit des combats allant de 1vs1 a 2vs1. 1vs1 si le hordeux belliqueux est seul ou 2vs1 si il arrive a impliquer un h2 qui pex.
Or moi ce que je vois c’est des combats qui sont au minimum du 2vs1.
Ratio 3:1, 1 hordeux et un ally qui pex, ca laisse 2 hordeux belliqueux pour du 2vs1 voir 3vs1 si ils impliquent le hordeux qui pex.

Que les joueurs alliance décident a partir du level50 de pex en instance principalement pour éviter les gank en zone de pex ne signifie pas qu’un nombre égal de hordeux ne soient pas aussi en instance si l’on part du principe que le serveur est majoritairement peuplé de H2. Effectivement cela accentue l’impression des zones vides. Mais si le nombre de h2 et d’Ally est le meme en instance cela montre aussi le réel déséquilibre entre les 2 factions.

Maintenant y a t il plus d’ally en instance que de h2 sur Finkle, au vue de mes pérégrination autour de BRD j’en doute, les bus en direction de Molten Core sont bien plus nombreux en partance de Kargate que de la veillée de Morgane.
Effectiment (et ce n’est que mon opinion) mais quand je vois plus de hordeux en instance, plus de hordeux qui pex et plus de hordeux qui pvp, bin j’ai du mal avec la conclusion que le serveur est a 40/60, 40/60 c’est qu’une seule de ces 3 activités est impactée, pas les 3 simultanément.

1 mention « J’aime »

ALLY > HORDE en PvE
ALLY = HORDE en PvP

et ya plus de horde :slight_smile:

C’est totalement faux. La seule présence des paladins uniquement ally et chamans uniquement h2 contredit totalement ton argument. J’ai même pas besoin d’aller chercher les raciaux.
Le jeu est équilibré pour que les 2 factions puissent clear le contenu pve, ça c’est vrai. Mais clairement, c’est pas la même si t’es ally ou h2.

Même les devs disent publiquement que alterac avantage l’alliance. Tu affirmes juste des trucs totalement faux en ignorant la réalité. Et la réalité c’est qu’il y a des avantages et des différences entre les factions. Et c’est pas grave.
Si je voulais un jeu parfaitement équilibré, j’irais sur counter strike.

De quoi tu parles ?.. Tu sais ce que c’est la compétence d’armes ? go check la mécanique de glancing Je vais me répéter mais ce bonus procure un gain de dps/tps très important. Et oui, les orcs en bénéficient aussi pour les haches, mais malheureusement, les haches sont bien plus rares dans les tables de loot.

Non, l’anti fear nain permet d’éviter que ton tank ne bouge parce qu’il ne subira pas du tout le fear. La plupart des wars ne roll pas ud et le totem antifear a un délai entre ses tick donc le tank bouge, le dragon pivote, et des fois, paf le souffle dans le raid.

Et pourtant, tout le monde s’accorde à dire que l’alliance est avantagée, principalement à cause des paladins, du +5 comp d’armes humain, et de l’antifear prêtre nain (dans cet ordre là). C’est pas parce qu’un guide ne mentionne pas l’avantage de l’alliance en pve qu’il n’existe pas. Btw « aucun guide », encore une exagération de ta part.

Alors, oui, les chances de gagner à arathi et au goulet sont relativement identiques dans une faction comme dans l’autre pour 2 teams de même niveau/stuff, par contre… wtf, depuis quand capturer le flag de la team adverse ou tenir des positions en concurrence directe avecl a team adverse c’est du pve ?.. alterac est axé pve oui, mais arathi et le goulet ? n’importe quoi franchement. Ya littéralement pas un seul npc dans tout le bg en dehors du gardien d’âme…

Les raciaux donnent l’avantage pour les échanges ponctuels. Mais comme j’ai pu expliquer récemment, sur vanilla, le pvp n’est pas axé là dessus. Donc non, c’est pas que le raciaux sont équivalents ou n’ont pas d’impact, c’est qu’ils impactent un facteur de moindre importance à l’chelle de la victoire sur un bg entier, ou sur une session de pvp sauvage.

Tu veux en venir où ? Parce que j’ai jamais dit que la horde n’était pas avantagée ou qu’elle n’était pas en surnombre à cause de cet avantage…
Et encore… avantage, c’est vite dit. Tu parles toi même du racial gnome qui est lui aussi extrêmement fort en pvp. C’est juste que dans l’ensemble le choix de la horde donne un accès général à plus de raciaux intéressants en pvp on va dire.

Paladin = heal en plaque + bouclier + cd invulnérabilité + béné de liberté avec 80% d’uptime + béné de sacrifice pour être baisquement immune à tout ce qui est sheep, cécité & co. Ya des cas où le cham est plus fort/intéressant, et yen a d’autres ou il parait useless en comparaison du pal… T’es juste complètement biaisé dans ton analyse.
Edit : soit j’ai derpé et j’ai mal lu, soit tu avais marqué chaman au lieu de paladin et tu as edit, mais je vois pas d’edit, donc je vais mettre ça sur le nompte de ma fatigue.
Bref, ça change pas que les 2 ont leurs avantages, différents selon la situation.
Le cham va avoir un burst phénoménal que le pal ne pourra qu’envier, son WF permettra aux wars de se déchainer, bien plus que ce qu’un pal pourrait permettre (faut juste avoir des FAPs sur soi côté horde quoi), et le glèbe, le kick et l’antifear offrent du répondant à des situations pour lesquelles le pal est impuissant.

J’ai […] parce que c’est long, et surtout que ça n’a ni queue ni tête, désolé. Je comprends pas le point que t’essaies de faire. Tu pars de principes faux, tu sors des nombres de ton chapeau, tu tires des généralités à partir de cas isolés de ton expérience… c’est la mort des maths et de la logique ton truc franchement. Bref, je vais pas rentrer là dedans, c’est totalement absurde.

Sinon, je t’ai posé une question simple, mais t’as préféré d’abbord m’envoyer balader, puis me pondre ce pavé pour tourner autour du pot plutôt qu’y répondre : Ya combien d’items en vente à l’hv côté ally ?

Ps : Yayyy ! Wall of text !

1 mention « J’aime »

c’est une blague j’espère…c’est même une spécialité chez vous!

Le jeu est équilibré pour que les 2 factions complètent le PVE de facon egale.
Seulement le Paladin, de part ses compétences, donne trop d’avantages à la marge surtout en phase de try. C’est pour cela que Blizzard l’a donné a la horde dès BC. Tu constates donc toi meme que les raciaux n’ont que peu d’implication dans ce problème. Blizzard n’a pas donné les raciaux Ally aux Hordeux pour équilibrer le PVE:
Ensuite,
Le racial humain n’est intéressant qu’a la marge parce que tu peux obtenir la meme chose avec du stuff, forcément au détriment d’autres statistiques, mais en ramenant l’équart au dps du groupe/raid c’est peanuts. C’est pas ca qui fait que un raid ally va tomber un boss et un raid h2 non.
L’anti-fear nain c’est pareil, c’est pas ca qui va te faire roll Ally pour faire du PVE. Pour un jeu 80% PVE, ca n’aurait aucun sens et tout le monde jouerais Ally dans ce cas là. Meme en combinant le racial humain plus le racial nain plus le paladin, aujourd’hui les gens préfèrent roll horde, et pourtant tout le monde fait du PVE à plus ou moins haut degré.

Alterac avantage l’alliance parce que le design de l’instance avantage l’alliance, ce qui a été corrigé petit à petit.
Goulet et Arathi sont des instances PVP avec des objectifs PVE. Je ne vois pas ou tu coinces sur ce concept. Tu ne gagnes pas le goulet ou arathi en annihilant l’adversaire ou en le repoussant hors du BG mais en capturant des points et en ramenant des drapeaux. Cela dit Arathi est certaienement le plus PVP des bg.

Quels chiffres sont sorti de mon chapeaux? Je te parle de ratio soit 2:1 comme tu le dis soit 3:1 comme je le dis en partant du principe que pour une part de population d’un coté tu as la meme part de population de l’autre coté.
L’analyse du nombre d’objets en vente a l’AH n’indique que le nombre d’objets en vente à l’AH qui peut être impacté par multitude d’autres facteurs indépendant du nombre de joueurs et dont tu ne pourras tirer ici réellement que des suppotions.

Horde > ally
Serveur pvp > serveur pve
Since > serpillière
Pain au chocolat > chocolatine
Version bleu > version rouge > version jaune
Wow > la vie
Moi > all

Les choses sont elle clair ?

Pour mettre tout le monde d’accord, que je joue horde ou alliance je suis une raclure en pvp. C’est parce que je joue mon perso, et pas l’inverse.

Pour la population, puisque personne ne le dit clairement, il y a de certains avantages à faire partie de la population minoritaire, si tant est que l’écart ne se creuse pas jusqu’à un point de non retour : un serveur avec de trop fortes disparités est un serveur moribond. Ce qui n’est le cas nulle part actuellement.

Choisir UD juste pour le racial c’est pas forcément la chose la plus intelligente à faire sauf si, à la limite, vous faites un rogue twink.
C’est bien là maintenant, pour pvp sauvage avant d’avoir le trinket pvp, c’est bien là maintenant pour MC et ony, mais à long terme ça ne sera “qu’un” petit plus.

Moi > toi > all

Et la on peut commencer à discuter.

1 mention « J’aime »

Quand j’ai choisi de jouer Horde il y a 13 ans c’était pas pour les raciaux et d’ailleurs c’était la faction minoritaire sur bcp de serveurs FR. Cet argument n’est valable qu’à partir de je ne sais plus quelle extension où tlm a voulu copier les tops guildes pve

1 mention « J’aime »

Moi j’ai choisis Orc car je pète la classe avec mon crâne chauve.

blablabla

Les statistiques parlent d’elles mêmes ! Tu peux me sortir autant d’exemple que tu veux, il en sera pas moins que y’a beaucoup beaucoup plus de h2 que d’ally ! Et même si tu me sorts des exemples de temps en temps sur tes mésaventures, dis toi que coté ally bah c’est encore pire !

C’est pas une question de " ça n’arrive jamais coté h2 " mais simplement vu le déséquilibre t’auras plus de chance de ton coté d’être en surnombre lors des combats que d’être en sous effectif ! Personnellement, et au vu des autres témoignages, c’est pas si rare que ça :wink:

1 mention « J’aime »

Je suis prêt à faire des concessions être second sur 7 milliard ça me va !

1 mention « J’aime »

Je savais que tu étais qq1 de bien. Tu joues prêtre - horde - finkle … Que de bons choix.

Un guide a suivre.

1 mention « J’aime »

Non je constate (et j’ai jamais dit le contraire hein, faut SERIEUSEMENT arrêter cette manie de faire dire aux gens ce qu’ils ont pas dit) que le paladin est un des avantages principaux de l’alliance pour pve. Et-ce que pour autant c’est le seul ? Non. Stop voir le monde en binaire.

Emphase sur le point clé.
Autre point clé : la compétence d’arme est une stat extrêmement rare. Très peu d’items en possèdent, et non, en war, tu pourras pas avoir efficacement 308 en comp d’arme (d’après les derniers TC que j’avais vu c’était la « valeur magique » idéale) juste avec le stuff. Ya que les rogues qui le peuvent grâce à leur talent en spé combat, et ça les verrouille sur soit l’épée de lashlayer, soit celle de kel’thusad.
Avoir le racial humain ça ouvre énormément plus de possibilités et apporte donc un avantage indiscutable.

Déjà d’une, j’ai jamais dit que cet avantage faisait que tu tombais un boss ou non. Tu ne fais que déformer mes propos, parce que tu es incapable de rester droit dans ton argument.
Ensuite, ton « peanuts », je vais te le détailler vu que t’es visiblement très fort pour inventer des nombres, mais pas trop quand il s’agit de les valider.
Si tu as 300 de compétence d’arme et que tu tapes un mob lvl 63 (un boss quoi), tu vas avoir 40% de glancing sur tes coups blancs, qui vont être des coups réduits de 30%.
Passer à 305 de compétence d’arme va faire tomber cette réduction à -15% au lieu de -30%.
On parle d’un up de pratiquement 7% de dégâts sur les coups blancs, qui représentent plus de la moitié de ton dps. Et dans le cas du war, c’est aussi de la rage supplémentaire et donc plus de frappes héro.
Si pour toi ce genre de up c’est « peanuts », t’as rien compris au pve.

Alors oui, le pve est facile et t’as clairement pas besoin de ça pour clean, je suis le 1er à le dire.
Mais la notion de min-maxing que tu as l’air de totalement ignorer est un des principes fondamentaux des RPG et c’est quelque chose que énormément de joueurs apprécie et recherche, indépendamment du fait que ce soit indispensable ou pas.

Non non et re non. Si tu avais parcouru le forum et lu les annonces de guildes, tu aurais vu passer de multiples projets tryhard (pas qu’en france) qui sont côté ally, parce qu’ils recherchent le min-max en pve. Et c’est pas pour autant qu’ils font pas de pvp. (Apes, ça te parle ?)
Le choix de la horde se fait en général pour les gens qui veulent favoriser le pvp, ou qui ont simplement d’autres raisons totalement différentes (changement, rejoindre des potes, jouer chaman, etc)

Ton petit à petit s’étale sur 15ans et n’est toujours pas résolu en 2019

C’est… littéralement la définition d’un objectif pvp. C’est pas parce que le flag est un objet inerte que t’es pas en train de pvp… Il est défendu par quoi ce flag d’après toi ?..
Tu racontes n’importe quoi là. J’ai sincèrement jamais vu un argument aussi bancal avancé avec autant d’aplomb sur ce forum.

Ceux juste après le « ? » de cette quote… Contrairement à toi, je me base sur un recensement qui a été fait et dont la fiabilité était assez bonne (même s’il n’est évidemment pas à jour vu que l’addon a été tué par blizzard, preuve que ses résultats étaient bons)

Facteurs qui affectent de manière relativement similaire les 2 factions, et dont l’impact est à peu près lissé par la taille de l’échantillon.
Mais je constate une fois de plus que tu esquive la question. C’est quoi le problème ? Le résultat te donne beaucoup trop tort ? Laisse moi deviner… 8-9k items en vente ?.. 10k peut-être ?

Bon sur ce, j’en reste là avec toi. J’ai prouvé mon point depuis longtemps et tu ne fais que t’enfoncer en déblatérant des inepties et des choses purement fausses (vérifiables en quelques secondes de recherche).
Bon courage pour la P2 :wink:

Exactement. Et les statistiques sorties lors du recensement disent 40-60 à peu près. Pas 25-75.

Je te sortais un exemple de mon côté pour te montrer à quel point c’est ridicule de se baser sur un exemple unique pour tirer une conclusion. Jsuis content de voir que t’as compris le ridicule de la chose, mais déçu de constater que t’en tires pas les bonnes conclusion.
Oh well… :man_shrugging:

les gens qui nont pas encore compris que mystina a toujours raison , 100% du temps

1 mention « J’aime »

Merci, t’es mignon :kissing_heart:

Mais non, j’ai pas tout le temps raison. Et quand j’ai tort, je l’admet, m’excuse et/ou corrige mes erreurs.
Après, est-ce que j’ai plus souvent raison que tort quand je poste sur ce forum ? Très certainement. Et c’est pourtant pas compliqué. Suffit de vérifier ses dires avant de parler et de prendre un peu de recul avant de prendre des positions intenables.

1 mention « J’aime »

Il a autant raison que toi tu es désagréable dans tes posts.

C’est dire s’il a raison !

4 mentions « J’aime »