Finkle: équilibre entre les factions ?

Si moins de joueurs avaient choisi la horde en esperant compenser leur absence de skill par les raciaux, on en serait pas là

2 mentions « J’aime »

Je pense qu’on peut en dire au moins autant des gens qui ont choisi ally pour avoir l’avantage en pve…

2 mentions « J’aime »

Bah non sinon le déséquilibre ne serait pas aussi important.

Dernièrement c’est surtout du 3vs1 que je vois.

Mystina l’homme de raison

Je parlais du fait de choisir une faction pour ses raciaux…
Evidemment, si tu choisis alliance pour les raciaux c’est que tu le fais pour opti tes raids, et du coup, par définition, tu vas plus graviter autour du pve que du pvp.
Et c’est tout le problème.

Le déséquilibre est probablement beaucoup moins important que ce que les gens pensent. Juste que les allys ont moins tendence à pvp que la horde de par le profil des joueurs qui l’ont rejoint.

Et btw, 3v1 ça ferait 75-25 en ratio, stop dire n’importe quoi.

1 mention « J’aime »

J’hésite à migrer mes perso sur Finkle.
Je joues casu et chill et j’ai un peu peur que Sulfuron devienne un peu trop toxique étant donné que cest le serveur choisi par bcp de “hardcore gamer”.

D’un autre côté j’ai pas envie d’arriver dans un serveur qui sera vide dans 2 mois. Ou dans un serveur où on sera a 2vs1 (je joue h2).

Donc du coup j’hésite.^^

Faut arrêter avec ça, Finkle est pas “vide”.

Pour moi, un très bon indicateur est le nombre d’objets en vente à l’hv. J’ai parqué un perso devant celui de sulfuron pour comparer de temps en temps, et de ce que je vois, ya au grand max le double d’items en vente là bas, souvent même moins que ça.

En terme de nombre de joueurs, Finkle reste équivalent aux plus gros serveurs de l’époque.

1 mention « J’aime »

J’imagine que tu as raison je psychote un peu trop.

On a une idée de combien de temps les migrations resteront ouverte?

Normalement ils peuvent les fermer à tout moment sans aucun préavis, à l’instant où ils jugent que le serveur de départ s’est assez vidé et/ou que le serveur d’arrivée s’est suffisamment rempli.

Jte dirais de pas trop trainer non plus si tu compte le faire quoi. A mon avis, quand la P2 va commencer, va y avoir pas mal de migrations.

Oui, on sait qu’on n’en sait rien (ce qui est déjà une info: tout ce que tu peux lire ou entendre n’est que supposition).

Concernant ta peur que Finkle se dépeuple… j’avais la même peur quand mes amis ont décidé de reroll dessus plutôt que de rester sur sulfu.

A ce jour je le considère largement surpeuplé. Il y a des gens partout, tout le temps. Est-ce que cette population restera active 3-4 ans? qui sait. Est-ce que c’est le serveur qui te donne le plus de chance d’être égal-à-égal en pvp tout en jouant “casu”? Certainement.

La migration n’est pas tant pour aider Finkle à se remplir que pour aider les autres serveurs à se vider.

Heu non globalement les gens qui jouent Horde s’en tamponnent complètement des raciaux.
Ils ont juste envie de jouer une race qui a un peu de gueule et une faction qui en impose.

edit: au passage, ça fait quelques temps que je fréquente ce forum et je t’ai toujours vu répondre de manière agressive ou condescendante

certains oui, bien sur. Mais beaucoup de joueurs y viennent pour les raciaux ud/orc en pensant que ca va les carry.

Personnellement je suis allergique à tout ce qui ne dépasse pas le mètre 20 de haut… Il fallait bien que je trouve un moyen pour les fracasser !

2 mentions « J’aime »

Du coup…tu dois donner beaucoup de coup de pied dans les parties…

=> Les têtes, je n’arrive pas a viser de si petites choses sur des liliputiens.

Quels raciaux? Humain et nain au mieux pour le +5 en compétence arme et l’anti-fear. Sauf que vue le nombre de gnomes et d’efles non druide ca colle pas. Ce qui donne l’avantage a l’alliance en PVE c’est pas ses raciaux mais le paladin.

Et forcément que t’as moins envie de pvp quand t’es toujours en sous nombre. J’ai joué il y a 15 sur un serveur avec un ratio 3:1 en faveur de l’alliance et crois moi que n’importe quel hordeux qui passait a portée se faisait poutrer sans scrupule.
Le PVP dans wow c’est une question d’opportunité plus que de skill ou de talent raciaux. Avoir la volonté des réprouvés ca n’aide pas des masses si en face ils sont 3. Maintenant avoir la volonté des réprouvés reste un facteur important pour le choix de la faction et de la race parce qu’en essence lorsque tu crées un nouveau perso tu ne penses pas aux facteurs de déséquilibres mais aux situations 1vs1 (voir 1vs2 en mouillant ta culotte) ou cela pourra te sauver la vie.

Oui j’assume de dire que le ratio sur Finkle est certainement plus proche du 3:1 qu’on l’imagine, tu ne croiseras quasiment aucun ally oisif a un quelconque flypath neutre, je le sais a chaque fois que j’afk plus lontemps que mon temps de vole, je suis mort et quand je reviens c’est pour libérer mon esprit. Bizarrement autour c’est toujours 5 ou 6 hordeux qui se baladent pépère et 1 ou 2 ally qui essaient de s’échapper pour aller en instance ou quêter.

Le gnome a 5% intel quand même… Plus dur de trouver plus opti pour PVE…

Si vous jouez coté horde vous êtes déjà en surnombre, si vous venez pour du PvE ou du sauvage, vous allez forcément en trouver, par contre ne pas oublier que vous allez sûrement galérer pour faire des BG, les files d’attentes seront plus longues coté Horde que coté Alliance. (Même si ça n’arrive qu’en P3 il faut le mettre dans la balance si vous optez pour la migration)

C’pas faux.
Pas eu de problème les 50 premiers niveaux; grosse différence depuis.

Après quand tu ne tombe pas sur une team 60 c’est amusant.

Sinon, j’essaie de queter à coté de copains allys en espérant que l’entraide s’installe en cas de présence de fufu incongrue.

Mais nan, mais nan… On choisi la Horde parce que l’Alliance c’est l’ennemi, c’est tout et c’est logique !

(pas mal le troll, au passage, mais un peu gros)