Finkle: équilibre entre les factions ?

Pourquoi tas pris UD alors que tavais le choix entre troll et rogue aussi?
Tu vas me dire parce que “jaime le lore ud, sylvanas roi liche etc” mais on sait que cest pour lantifear

Les ud on du style un truc que les races ally ne comprennent pas

2 mentions « J’aime »

L’odeur de décomposition ? Quoi que… Les nains ont de sacrés atouts de ce côté-ci.

1 mention « J’aime »

Si sur Classic y a une telle différence, alors pour BC et Wotlk ça va être du 80/20 pour la horde. C’est déjà le cas sur les fresh privés pour ce dernier et les allys se font entubés à chaque fois au final

1 mention « J’aime »

Bah c’est simple: après la trilogie ciné LOTR la majorité avec des goûts simples allait dans l’alliance pour créer Frödôn le gnome, Gïmlì le nain, Ärâgõrn l’humain et Légölàâãss l’elfe.
Maintenant tout ce beau monde a grandi et s’est tourné vers le camp des vrais joueurs :mrs_claus:

3 mentions « J’aime »

Puis après est venue la période BC… Et les Galadriel elfe de sang…

1 mention « J’aime »

Et encore plus de Llëgöllaäs !
L’arrivée aussi des Sasüke et autres Darksasüke.

Blizzard a bien réussi son coup avec les elfes de sang n’empêche, attirer pleins de moutons dans la horde pour ré-équilibrer les factions, bien joué Bli² <3

faut pas oublier que la horde est ultramajoritaire sur retail depuis des annees, les habitudes restent.

Dans tout les cas les allianceux on attend votre raid Jeudi. Venez vous éclatez sur Orgrimar et nous livrer vos VH. affûte ses lames

1 mention « J’aime »

Perso en tant que cac je préfère l animation des humaines. De loin. Surtout en rogue.

En tant que caster je préfère l animation des ud male et femelle.

Je n aime aussi heal que en Chamheal.

Impossible pr moi de jouer troll/tauren/nain

Je joue sp/Chamheal/demo

J avais donc pas trop le choix. Aller côté horde. Alors qu au départ je préfère être dans la faction la moins représentée.

Par contre je fais prio: skin/animation plutôt que racial, impossible de me taper 2 ans de jeu sur un perso qui n a pas de style à mes yeux.

Donc ud priest/demo et orc femelle cham.

Ceux qui arrivent à jouer au racial quitte à pas aimer le skin. Chapeau mais moi impossible.
(J ai essayé nain/naine sp, j arrivais pas à aimer mon perso)

1 mention « J’aime »

J’ai hâte de voir comment sera le winrate en BG.
La horde est actuellement très habituée à jouer en surnombre sur Finkle.
En 10 vs 10, ils feront peut être moins les fiers… :stuck_out_tongue:

3 mentions « J’aime »

Ouais, +5 comp d’arme gratuit c’est pas du tout un up de dps monstrueux pour les wars et les rogues (et tps pour les tanks). On doit pas jouer au même jeu je crois.
Pareil, l’anti fear des prêtre nains, ça doit être moi qui divague. J’ai dû imaginer les innombrables discussion sur l’importance de l’anti fear du prêtre nain.
Pareil ça doit être mon imagination qui a généré les rapports de recensement indiquant que humain est la race la plus jouée tout court.

Btw je répète mais, j’ai pas fait cette remarque pour dire que yavait beaucoup d’allys à cause de cet avantage. Juste que de la même manière que pas mal de pvp boys vont dans la horde pour profiter des raciaux avantageux, pas mal de pve boys vont dans l’alliance pour la même raison (+le pal).
Et c’est une partie du problème parce que la population effective ressentie en pvp sauvage est nécessairement biaisée en faveur de la horde. Même si le nombre total de joueurs était totalement identique, le ressenti serait toujours là.
Les h2 sont juste plus prompt à pvp en général.

Je discutais justement de ça un peu avant le lancement de classic et pendant les premières semaines mais, pour moi, un serveur pvp équilibré devrait avoir un ratio 55-45 en faveur de l’alliance.

Ouais, et c’est un avantage que tu prends en pve en choisissant d’aller dans l’alliance. C’est exactement ce que je dis. Ma phrase initiale ne parlait pas spécifiquement des raciaux. Tu marques des buts contre ton camp là.

yada yada yada, le reste est hors sujet.
Tu passes à côté du point que je fais et tu me donnes encore raison.
Oui, quand t’es en sous nombre, ça motive pas pour pvp, et du coup vu que ya moins de gens qui participent dans ce camp, l’écart s’agrandit.
C’est pour ça que je dis que ce « 3v1 » que tu clames, il est dans ta tête, et nulle part ailleurs.
C’est pas parce que toi tu te fais chausser par 3h2 pendant que tu farm que à l’échelle du serveur ya 3 fois plus de h2.
Ça veut juste dire (si c’est une situation quasi systématique) que les allys se planquent. Et pour que ça arrive, ya pas besoin d’un immense écart de population. Un simple 40-60 (soit 2v3), ça suffit à démotiver pas mal de monde.

Du coup, au lieu de te plaindre de la situation en sortant des nombres de ton chapeau, trouve toi une team pvp. Tu verras que le ratio du serveur a pas beaucoup d’importance quand t’es bien entouré.
Et dis toi que quand les bg sortiront, les allys auront leur revanche parce que c’est les h2 qui auront les files d’attente pour rentrer.

Si tu me crois toujours pas, regarde le nombre d’objets en vente à l’hv côté ally. A titre d’info, côté horde, ça fluctue entre 13 et 16k environ.
Si ya vraiment un ratio 25-75 comme tu dis, l’hv devrait être lui aussi 3 fois moins approvisionné, soit quelque part vers 4-5k items, voire moins (quand la population est faible ça décourage les gens à mettre en vente vu que ya peu d’acheteurs potentiels, et donc tu perds souvent le prix de dépôt)

Si ya vraiment si peu d’enchères côté ally, je m’excuserai. J’imagine que j’ai aucun moyen d’être certain de ce que j’affirme. Mais je pense que mon analyse a au moins 90% de chance d’être bonne pour le coup.

lol cest bien une phrase de hordeux ca. Hier , en pvp devant HT à 3, on tue 3 h2 et le temps de regen, 8 de plus arrivent et nous terminent.

J’ai dit une team pvp. Pas un groupe random qui reste sur place sans autre stratégie que d’attendre de se faire outnumber.

Ya pas besoin d’avoir un ratio de population défavorable sur le serveur pour te faire submerger si tu fais des kills et que tu restes sur place. Tout le monde sait ça.

1 mention « J’aime »

J’ai pris UD pour la Volonté des Réprouvés (et y’a des trucs que j’peux pas blairer chez les UDs comme le stuff en loques et les montures Petit Poney©). Mais, pour répondre à ta vraie question : pourquoi la Horde ?

Parce que l’alliance c’est des lopettes et j’voulais une race qui claque pour mon guerrier en 2007 (Orc, what else ?). C’est aussi bête que ça, à l’époque le choix était purement esthétique, purement au feeling. Et depuis, je ne joue que dans la Horde parce que j’me fais vomir rien qu’à l’idée d’aller pactiser avec les lopettes d’Alliés d’mes deux tentacules.

(J’enjolive… j’ai rien contre les alliés en réalité mais j’ai la sensation que ça serait trahir ma famille, mon sang, que d’aller jouer Alliance… j’préfère conserver ce fossé qu’il y a entre nous, ça attise la haine, ça renforce l’immersion dans le PvP.)

Pourquoi n’en serait-il pas de même pour l’immense majorité des couillons qui, comme moi, ne savent(-aient) même pas qu’il y a des raciaux ?

Et puis quelle idée d’aller dans l’Alliance… Des humains insipides aussi droits et réalistes qu’un manche à balais (les animateurs se sont vraiment planté sur cette race), des elfes de la nuits qui ressemblent à des démons basketteurs, des nains… bon des nains qui en imposent il est vrai et… Les engeances de Mephistos, les rejetons avortés du mariage d’une poubelle avec un sac de vomi, les erreurs de la Nature ambulantes, les “trucs”… j’ai nommé : les gnomes.

Bon côté Horde on a les Trolls… chacun ses casseroles.

3 mentions « J’aime »

tes a 2 doigts de dire que cest un avantage detre dans la faction minoritaire, continue comme ca

1 mention « J’aime »

L’alliance tentant d’infiltré orgrimmar pour ce jeudi :

http s://www.youtube.com/watch?v=o6OtXizYHkY

1 mention « J’aime »

Qui est la plus grosse lopette?

L’ally qui longe les murs pour rentrer dans son donjon? ou le hordeux qui n’engage un combat pvp que quand il est en situation de 5v1 ?

1 mention « J’aime »

Menteur ! Hier devant la Main de Tyr pendant que je me faisais les biceps sur des moines écarlates, je décide de faire une pause casse-croûte et sors un poulet rôtis de ma besace. A peine sortit, un chien de l’alliance sors des fougères et me gèle alors que je n’avais pas toute mon énergie ! Quand je ressuscite POUF il a disparut !

Déjà d’une, loin de moi l’idée de dire ça, je vois sincèrement pas du tout ce qui te fais dire ça dans la phrase que tu quote.

Deuxièmement, toi t’es clairement -non pas 2 doigts- mais 2 kilomètres au delà du point où tu vas dire des idioties sur un ton condescendant.
Oups, trop tard du coup.

:woman_shrugging:

1 mention « J’aime »